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Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

En bons amateurs de courses virtuelles, vous êtes-vous posés la question de savoir si l’investissement dans un combo volant / pédalier valait le coup ? La Team TX3 a essayé et partagé ses impressions sur le « TX Racing » de Thrustmaster. Installez-vous au volant dans Forza 5 !

Actu Forza Motorsport

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix
Volant Thrustmaster pour Xbox One
Essai du volant Thrustmaster TX Racing avec la Team TX3

Le compte-rendu de ce nouveau volant destinée à la Xbox One commence par une excellente nouvelle : Le TX Racing est également compatible PC. Une caractéristique très importante, puisqu'un tel matériel se doit d'être rentabilisé au maximum. L'électronique embarquée accepte d'être mise à jour et le firmware pourrait ainsi évoluer au gré des jeux et... des bricoleurs qui voudraient mettre les mains dans le cambouis !

Reprenant quelques éléments qui ont fait le succès de son aîné (le T500), sa base très imposante force le respect et respire la qualité. Ce n'est malheureusement pas le cas du choix des plastiques, moins nobles, mais aussi bien moins chers que la concurrence. Qu'importe, c'est l'efficacité qui doit primer pour le bien de nos portefeuilles. Sur la droite du bloc principal, on retrouve les touches spécifiques à la Xbox One.

Kinect saura que c'est un véritable volant qui est en face de lui grâce à un capteur intégré. Vous même serez informé que tout se passe bien avec une LED d'état pour savoir si votre bébé est bien en mode « console ». Le volant est branché de façon on ne peut plus classique, via une connectique standard et une prise USB. Il peut recevoir aussi bien le pédalier livré avec qu'un autre plus complet (nous y reviendrons plus tard).

Son système de fixation est encore une fois similaire au T500 et attendu sa taille, il faudra faire de la place sur le bureau ou la table pour l'installer (c'est madame qui va être contente d'avoir un objet d'art dans son salon). Heureusement, le système est simple et semble se monter et se démonter facilement. La très bonne nouvelle au niveau du volant concerne également la connectique. S'il est livré avec une version GT estampillée Ferrari (une réplique au 7/10 de celui de la Ferrari Italia), on peut facilement changer ce dernier et opter pour la version F1 également sur le marché. Un vrai plus pour l'immersion ou pour les puristes. Son ergonomie semble satisfaisante, des pièces de caoutchouc assurant un grip efficace et sa forme épousant correctement les mains.

Copy Of Tx Pedalset Etists Xjvrnd

Dix-sept boutons et quatre palettes, pas moins, afin de disposer d'un ensemble de commandes très complet. Tous ces boutons tombent facilement sous les doigts et seules les matières choisies font un peu hausser les sourcils. Encore du plastique, même s'il tente d'imiter vaguement le métal. A noter que cette fois, et contrairement à la version précédente, les palettes tournent avec le volant. Elles ne seront donc plus gênantes pour les grands coups de volant et resteront facilement accessibles dans n'importe quelle position.

Le pédalier livré semble être le talon d'Achile du pack basique du volant. Tout en plastique à l'exception des pédales (quelle intérêt?), il est trop léger (il bouge, même sur de la moquette) et petit. Son aspect est donc très cheap. Même si les amateurs de grandes sportives n'en auront peut être cure (on oublie l'embrayage...) il manque évidement la pédale d'embrayage. Quoiqu'il en soit, dans Forza Motorsport 5, les sensations semblent excellentes ! Le point fort du jeu, c'est à dire le ressenti du comportement de la voiture, serait magnifié. Voici ce que nous dit le rédacteur :

virtualdrivers.org a dit :

« Pour ne rien vous cacher, c’est la première fois que je ressent cela sur Forza depuis plusieurs années, c'est un véritable plus que nous offre la le combo Forza /Thrustmaster et l’immersion n'en est que renforcée »

Le responsable de ces sensations est sans doute le nouveau moteur « brushless ». Cette technologie de moteurs électriques permet de s'affranchir des frottements et parasites de leurs homologues classiques, tout en étant plus fiables. Plus de coups de butoir dans la direction et une précision diabolique, grâce à un capteur magnétique haute résolution sans contact. C'est probablement ici que Thrustmaster a concentré les éléments les plus onéreux. Pour ceux qui se poseraient la question, l'angle de rotation est ajustable de 270 à 900 degrés.

Tout comme son aspect physique, le pédalier est moins satisfaisant. La faute aussi, peut être, aux nouvelles habitudes à prendre pour ce cinquième Forza. Le freinage semble toujours délicat et il faudra peut être passer par les menus de configuration du volant pour tenter d'adapter la course et la sensibilité des commandes à ce niveau. Mais le TX Racing est compatible avec toute la gamme d'accessoires Thrustmaster. Tout comme le volant interchangeable, les plus fortunés pourront lui adjoindre le pédalier référence du T500 ou l'un des trois pédaliers à sortir très prochainement. Les accessoires de levier de vitesse sont également compatibles.

Évidement, à 369€ le pack de base, il s'agit d'un investissement réservé aux passionnés. Et il y en a certainement quelques uns ici. Avez vous eu l'occasion d'essayer ce volant ? Faites nous part de vos sensations !

Lire l'essai matériel du TX Racing sur le site TX3 - Lire l'essai « In Game » du TX Racing sur le site TX3

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