• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Depuis ce matin, la troisième mise à jour de Forza Motorsport 4 est disponible sur le Xbox Live, permettant de résoudre plusieurs soucis rencontrés dans le jeu. Pour nous expliquer en détails tout ce qu'elle propose, Turn 10 a publié un nouvelle épisode de sa série « Sous le Capot ».

Actu Forza Motorsport

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix
Mise à jour
Découvrez en détails la mise à jour de Forza Motorsport 4

© Crédits photos : II BMW M Evo II (cliquez ici pour voir sa vitrine)

Sauf si vous débarquez d'un voyage interstellaire de trois ans, vous savez que Forza 4 a accueilli aujourd'hui sa troisième mise à jour. Disponible depuis ce matin, le patch s'installe dès le lancement du jeu, que vous disposiez ou non d'un compte Xbox Live Gold. Jusqu'à lors, nous n'en connaissions pas le contenu détaillé, mais cela aurait été sans compter sur Turn 10 qui nous propose un nouvel épisode « Sous le Capot » pour découvrir tout ce qui a été fait pour améliorer votre jeu de course préféré. Au programme, suppression des problèmes lors des parties multijoueurs, augmentation du niveau pilote maximum, modifications des indices de performance de trente-huit voitures, et amélioration de la navigation dans le jeu. Dan Greenawalt vous dit tout !

L'un des points les plus importants pour la communauté était de résoudre les bugs lors des parties multijoueurs. Que s'est-il passé, et comment la nouvelle mise à jour va améliorer le jeu ?

Dan Greenawalt : Pour chaque mise à jour que nous avons publiée pour Forza Motorsport 4, notre objectif a été le même : proposer la meilleure expérience de jeu pour les joueurs. Cela va de l'ajout de nouvelles fonctionnalités, comme l'augmentation du niveau pilote, à la correction de bugs qui surviennent après la sortie du titre. Dans ce cas précis, la résolution des soucis des parties multijoueurs a demandé plusieurs mois de travail.

Concrètement, tout cela est dû à une fuite de mémoire lorsque vous utilisiez des livrées sur vos voitures et que vous passiez de lobby en lobby. En fait, ce problème survenait lorsque qu'un joueur se connectait ou quittait une partie durant son chargement, et touchait absolument toutes les Xbox 360, la perte de mémoire étant plus ou moins importante selon votre utilisation du jeu, mais empirait tout au long de votre session, jusqu'à provoquer un blocage de la console. Et cela se traduisait par des temps d'attente beaucoup plus longs pour tous les joueurs présents dans votre lobby, empirant même au fil du temps puisque les pilotes impatients se déconnectaient pour rejoindre une autre partie, propageant ainsi la fuite de mémoire.

En raison des longues et nombreuses étapes nécessaires pour obtenir une reproduction fiable du problème dans notre laboratoire de tests, l'équipe de développement a travaillé des semaines durant à la recherche d'un correctif efficace. En fait, le bug était bien plus difficile à diagnostiquer qu'à réparer. Je voudrais remercier les membres de la communauté Forza qui ont répondu présents pour nous aider à en savoir plus sur les forums de forzamotorsport.net et qui nous ont fourni de précieux renseignements. Les données que nous avons reçues ont été un point crucial pour nous permettre d'isoler complètement le problème et d'en trouver la solution.

Avec tout ce travail, nous espérons réduire considérablement les bugs des parties multijoueurs, permettant ainsi aux joueurs de Forza Motorsport 4 de profiter pleinement des modes de jeu en ligne.

Vous avez mentionné une augmentation du niveau pilote maximum. Comment cela fonctionne-t-il ?

Dan Greenawalt : C'est l'un de mes points préférés concernant cette mise à jour. En résumé, nous avons augmenter la limite de niveau dans Forza Motorsport 4, la faisant passer de 150 à 999. Le niveau 150 était basé sur les données recueillies via Forza Motorsport 3, et nous pensions qu'il serait suffisamment haut pour que les joueurs les plus aguerris ne l’atteignent qu'au bout d'un an, mais il ne leur à suffit que de quelques mois. Nous avons donc décidé de repousser le niveau maximum de manière significative, permettant ainsi à nos joueurs les plus dévoués d'avoir un nouveau challenge à se mettre sous la dent.

En termes de chiffres, le niveau 150 dans Forza Motorsport 4 représente 6,5 millions de points d'expérience. Par comparaison, il vous faudra 875 millions d'XP pour atteindre le niveau 999 (soit environ 134 fois plus que précédemment). Une fois que vous aurez passé la barre du niveau 150, le passage de niveau en niveau se fera à un rythme relativement stable. Mais à partir du niveau 400, les points d'expérience nécessaire pour passer au rang supérieur augmenteront de façon spectaculaire, de quoi vous donner du fil à retordre.

Nous avions promis des changements d'IP suite à l'interdiction d'une poignée de voitures dans les classements. Pouvez-vous nous expliquer les nouvelles modifications et ce qui en découle ?

Dan Greenawalt : Lors de la dernière mise à jour, nous avons temporairement retiré la possibilité à huit voitures d'accéder aux classements, pendant que l'équipe de développement enquêtait de son côté sur les changements à apporter à notre système d'indice de performance. En plus de la suppression temporaire de ces voitures, nous avons également effacé tous les temps enregistrés par ces véhicules dans les classements du jeu.

Pour cette nouvelle update de Forza Motorsport 4, notre objectif était d'avoir un nombre plus important de véhicules différents en haut des classements. Nous sommes donc intervenus sur les huit voitures touchées par la mise à jour précédente, mais aussi sur des modèles dont les IP étaient jugés trop faibles.

Notre calculateur d'IP essaie de mesurer la performance d'une voiture en la faisant rouler sur un circuit d'essai censé représenter une "moyenne" de tous les tracés de Forza Motorsport 4. Malheureusement, entre 5 et 8% des véhicules du jeu ont un moteur puissant mais une vitesse de pointe faible à cause de la boite de vitesse d'origine (ou de la boite de vitesse installée après un changement de transmission). Résultat, ces autos avaient un IP anormalement bas puisqu'elles passaient la plupart de leur temps au rupteur sur le tour simulé. Avec cette nouvelle mise à jour, 38 voitures ont donc vu leur indice de performance ajusté. Voici la liste complète :

1980 Abarth 131 Abarth
1965 Alfa Romeo Giulia Sprint GTA Stradale
1971 AMC Javelin-AMX
1969 Chevrolet Camaro SS
1969 Chevrolet Camaro Z28
1970 Chevrolet Camaro Z28
1979 Chevrolet Camaro Z28
1970 Chevrolet Chevelle SS-454
1960 Chevrolet Corvette
1970 Chevrolet Corvette ZR-1
1966 Chevrolet Nova SS
1970 Dodge Challenger R/T
1969 Dodge Charger R/T
1967 Dodge Coronet W023
1968 Dodge Dart HEMI Super Stock
1970 Dodge Coronet Super Bee
1964 Ford Fairlane Thunderbolt
1970 Ford Mustang 429
1978 Ford Mustang King Cobra
1971 Ford Mustang Mach 1
1973 Ford Pinto
1992 Lancia Delta Integrale EVO
1971 Lotus Elan Sprint
1999 Lotus 1999 Lotus Elise Sport
1990 Mercedes-Benz 190E 2.5-16 Evolution II
1954 Mercedes-Benz 300SL Gullwing Coupe
1970 Mercury Cougar Eliminator
1970 Nissan Datsun 510
1968 Pontiac Firebird
1969 Pontiac Firebird Trans Am
1977 Pontiac Firebird Trans Am
1965 Pontiac GTO
1969 Pontiac GTO Judge
1980 Renault 5 Turbo
2009 Renault Twingo Renault Sport Cup
1968 Shelby GT-500KR
1985 Toyota Sprinter Trueno GT Apex
1984 Volkswagen Rabbit GTI

Ce correctif d'IP aura une incidence sur tout ce qui concerne ces 38 bolides dans votre garage Forza 4 garage. De plus, toutes les voitures touchées par le patch qui sont actuellement partagées dans le garage de votre Club seront automatiquement supprimées et devront être re-partagées. Les véhicules affectés par cette mise à jour disponibles dans la salle des ventes ne seront pas effacés, mais il est possible que l'IP soit temporairement erroné lorsque vous achetez l'un d'eux. Il sera mis à jour par la suite.

De plus, les réglages postés en vitrine sont également impactés. S'ils ne seront pas supprimés, il est toutefois possible que leur action diffère légèrement de ce que prévoit la description, notamment concernant l'IP promise. Nous vous conseillons de vérifier vos réglages et, au besoin, de les réuploader dans votre vitrine avec un nom et une description adaptée. Enfin, alors que toutes les voitures du jeu sont de nouveau en mesure d'apparaitre dans les classements, tous les temps réalisées au volant de l'une des autos listées ci-dessus seront effacés dans les prochains jours. Les leaderboards devraient donc très vite retrouver une seconde jeunesse.

Quelles autres améliorations ne comprennent cette mise à jour du titre?

Dan Greenawalt : Cette mise à jour corrige un soucis entre la taille importante des sauvegardes et le système de fichiers de la Xbox 360 qui causait des ralentissements lors de la navigation des les menus du jeu, et plus principalement dans le garage. Les joueurs devraient donc noter une interface nettement plus fluide et rapide. Si le patch ne réduit pas la taille de votre sauvegarde actuelle, il va permettre de ralentir, ou même stopper la prise de poids de votre profil, évitant ainsi que le problème surgisse à nouveau.

Important : Avec la réaffectation des IP et autres interventions sur votre sauvegarde et votre profil en ligne, le premier lancement du jeu après l'installation de la mise à jour peut prendre plus de temps que d'habitude et durer près d'une minute. Cela n'arrivera qu'une fois, tous les chargements suivants seront bien plus rapides.

Etes-vous globalement satisfait de cette mise à jour ?

  • (884 votes)93%Oui
  • (63 votes)7%Non

Vous devez être connecté pour voter. Cliquez-ici pour vous inscrire, ou ici pour vous connecter.

Traduction de l'article en anglais publié sur forzamotorsport.net. Merci à Yhamm pour le petit coup de pouce.

Vos réactions & commentaires