• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

A l'approche des deux mois d'existence de Forza Motorsport 3, de nombreuses questions à propos du jeu reviennent souvent. Le site JeuxVideo.fr a eu l'occasion d'interviewé Dan Greenawalt, Game Director de Turn 10, pour tenter d'obtenir des réponses aux interrogations des joueurs de Forza 3.

Actu Forza Motorsport

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix
Forza Motorsport 3
Dan Greenawalt répond aux joueurs de Forza Motorsport 3

Il n'est pas rare, lorsqu'on navigue sur les forums dédiés à Forza Motorsport 3, de retomber sur les mêmes questions et les même débats, qui, bien que se terminant la plupart du temps en règlement de compte entre joueurs, n'ont que très rarement des réponses officielles. Le site JeuxVideo.fr a pris la parole au nom de tous les fans de Forza 3 et a posé à Dan Greenawalt, Game Director de l'équipe Turn 10, une série de questions plutôt intéressantes.

On apprend par exemple que même si l'équipe de développement dispose d'une liste de véhicules à intégrer au jeu lors des prochains packs téléchargeables, elle continue de scruter les forums de fans pour essayer de proposer du contenu en adéquation avec les attentes des joueurs, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Dan Greenawalt explique également que le processus de création d'une voiture occupe une vingtaine de personnes sur une durée moyenne de quatre à six mois. En effet, de la récupération des données constructeur à la réalisation du rendu en 3D avec plus de 300 000 polygones par véhicule, la charge de travail est tout simplement impressionnante. Turn 10 estime d'ailleurs que chaque bolide coûte environ 40 000 dollars au studio pour voir le jour.

En parlant de prix, JeuxVideo.fr a également abordé la question des DLC payants. Dan Greenawalt ne cache en aucun cas qu'il s'agit bien sûr d'un modèle économique destiné à continuer de faire vivre le jeu et ses développeurs. Le développement et la mise en place de nouveaux véhicules ayant un coût, Turn 10 n'envisage pas pouvoir proposer tout ceci gratuitement, ce qui est compréhensible puisque si l'on en croit le studio de développement, chaque pack de dix voitures lui couterait pratiquement un demi-million de dollars.

Dans la suite de l'interview, le journaliste aborde également des thèmes qui concerne le jeu en lui même. On apprend par exemple que le cycle jour/nuit n'a pas été intégré par choix, tout comme la limitation de huit joueurs simultanés pour les courses en multijoueurs. De plus, en ce qui concerne l'ajout de nouveaux circuits, Turn 10 ne semble actuellement pas vouloir se prononcer sur la question. Même s'il semble probable que de nouveaux tracés voient le jour, comme le tant attendu Spa-Francorchamps, il est pour l'instant difficile de s'avancer sur le sujet qui semble bien garder. Bonne ou mauvaise surprise ? Réponse bientôt...

- Cliquez ici pour lire l'interview complet sur JeuxVideo.fr

Vos réactions & commentaires