• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Sortie le 13 Décembre dernier, cette extension vous permet de vous rafraîchir de l'air chaud d'Australie et de partir au ski sur une montagne baptisée "Blizzard Mountain". Mais est-ce vraiment une extension incontournable ou simplement un DLC pour faire vivre Horizon 3 ?

Actu Forza Motorsport

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix
DLC de Forza Horizon 3
Blizzard Mountain - Un nouvel 'El dorado' ?

FH3 a dit :

C'est bon, tu es prêt ? Nous t'avons préparé une voiture spécifique pour la neige.
Ah j'oubliais : on t'amènera en hélicoptère.

Digne d'une scène hollywoodienne, notre arrivée sur la montagne enneigée est pour le moins ... spectaculaire ! Le premier mot venant à notre bouche est "WOW !", avec comme première impression, une claque visuelle sans comparable. Le climat aride de l'Outback laisse place à un froid enneigé, mais l'ambiance Horizon reste au beau fixe. Notre hélicoptère fonce à travers le tortueux blizzard et monte en direction du sommet de la montagne. Nous sommes bien équipés ; doudoune, gants en moumoute, bottes et ... une Focus RS. Enfin, ce n'est pas une Focus ordinaire. Non. C'est LA Focus RS que Monsieur Ken Block a préparé et sauvagement matraqué pour son célèbre Gymkhana 9.

Fh3 448 Xgdeuc

Une fois arrivés en haut, on nous lâche et c'est parti ! Les premiers flocons tombent sur une pente enneigée sur laquelle on est lancé à toute allure, à bord de la diabolique Ford. Depuis le haut de la montagne vers le tout nouveau festival, en passant par un lac gelé, des sauts interminables ou encore des glisses dignes du trophée Andros, on est tout de suite plongé dans une atmosphère glaciale. On prend du plaisir à découvrir la conduite sur la neige, nouveauté tant attendue de la franchise Forza. Ça glisse, ça patine (beaucoup), mais on adore.

Nous voici arrivés au Festival Horizon de Blizzard Mountain. Mais qu'il y'a-t-il de nouveau dans cette extension ? 50 nouveaux événements et défis qui vont nous conduire au titre suprême : devenir le "Roi de la montagne". C'est en participant à un tournoi, en franchissant les manches une par une, que l'on accédera au sacre. Et où sont passés les fans ? Devenus trop populaires, les fans ne nous intéressent plus et c'est la quête d'étoiles qui vont nous permettre d'accéder à la manche suivante, et ainsi de suite jusqu'à la finale. On peut remporter ces étoiles en remplissant 3 missions à chaque course et en accomplissant les différents défis (analogues à ceux d'Australie).

Photos

Fh3 484 HjgfyyFh3 474 Inxtab

Les courses sont donc plus vivantes, car au lieu de foncer pour écraser la concurrence et ainsi empocher la médaille d'or, vous devez en même temps remplir un objectif de prouesses ; effectuer 10 drifts, faire un score total de 150 000 points de prouesses etc. Les terrains sont variés : entre deux maisons, une route bitumée, une descente vertigineuse et parfois un détour sur le lac gelé, vous serez surpris par la difficulté mais aussi par la beauté du tracé. Cependant, il faut l'avouer, les Drivatars se sont bien entraînés, et ils paraîtront plus féroces et rapides que dans le jeu de base. Remporter les 3 étoiles ne sera pas si facile !

Qu'en est-il de la conduite ? Purement Forza-esque, on ne s'y perds pas. Mais on note un côté un peu plus simulation. Les freinages sont plus brouillons et plus longs, l'accélération est plus délicate, l'adhérence est amoindrie, et tout ceci varie selon la surface ! Route bitumée, route un peu enneigée, route carrément enneigée ou du 100% Off-road ; on se fait surprendre. Et petits dangers, mais signalés, des plaques de verglas placées à la corde de temps en temps, qui vous piègent et vous font glisser sur quelques mètres. Mais pas de panique, les bons pneus neiges minimisent les dégâts.

Photos

Fh3 480 BjuhgmFh3 455 RwjgynFh3 449 VagqnnFh3 488 Sgvavt

Au final, on s'y habitue, au point que ça en devienne addictif ! Le peu d'adhérence favorise les glissades, faisant le bonheur pour tout buggy et véhicule type tout-terrain. La carte est suffisamment grande pour se faire de véritables spéciales de Rallye, dans le style finlandais ou monégasque. On fait souffler le turbo comme une tempête, on enchaîne les drifts, on abuse du frein à main, et on s'amuse à fond ! Cette extension arrive avec des légendes comme les Delta S4 Groupe B et Stratos HF Groupe 4, mais aussi avec des challengers modernes tels que les monstrueux RJ Anderson et Nissan Titan Warrior, ou encore la rapide Subaru WRX de 2016. De quoi s'éclater pendant de nombreuses heures !

Mais revenons à une nouveauté phare de ce DLC : le blizzard. Cette tempête de neige qui arrive soudainement et qui balaie tout sur son passage. A l'instar des terribles orages sur "Storm Island" dans Forza Horizon 2, l'atmosphère change radicalement, passant de la douce neige à l'obscure et violente attaque froide. La voiture est chahutée, la visibilité est quasiment nulle, surtout la nuit. On se retrouve soudainement seul, face au Blizzard ! Oui, l'ambiance est apocalyptique. Mais ce qui retient surtout l'œil, c'est ce qui s'est passe jusque là : bien avant, on a senti qu'il allait se passer quelque chose ; alors que la luminosité baisse, le ciel se charge de nuages noirs, qui bientôt laissent tomber quelques flocons. Le vent se lève, les arbres commencent à trembler, et enfin vient le cœur de la tempête, dans un fracas et une puissance inouïs.

Photos

Fh3s 75 CtnmbtFh3s 74 LdmklmFh3 491 XigyakFh3 457 Utnlrf

Cependant, est-ce que toutes ces nouveautés méritent que l'on débourse les 19,99€ nécessaires pour partir au ski ? Ce DLC 'Blizzard Mountain' est dépaysant, radical, amusant et délirant ! La conduite sur neige est tout simplement géniale, et elle permet d'apprécier comme il se doit les voitures de rallye ou encore d'autres petites sportives qui proposent des équipements adéquats. Et que dire des paysages qui sont à couper le souffle ! La carte est variée et assez grande pour s'amuser longtemps ; on aime les petits détails comme les sympathiques bonshommes de neige ou encore les petites routes enneigées à flanc de montagne. Les courses sont intenses et serrées, et le blizzard amène une petite touche pimentée qui corsera le tout. Vous l'aurez compris, Playground Games n'ont pas chômé après la sortie de Forza Horizon 3, et nous proposent une fabuleuse alternative à l'Australie. A ne pas rater !

NZN Clayton a dit :

Vous l'aurez certainement compris, l'extension Blizzard Mountain est vraiment faite pour vous ! Avec du nouveau contenu aussi bien au niveau du garage, mais aussi du côté épreuves, ce pack est à lui seul, très complet. Rajoutez à cela une dose d'adrénaline en évitant la perte de contrôle sur routes enneigées, mais aussi en défiant vos amis lors des défis collectors, et vous obtiendrez LE jeu à ne pas manquer cette année. Sur ce, bonne route, et sortez vos chaînes, vous en aurez besoin !

Pour plus d'informations sur cet extension, n'hésitez pas à consulter l'actualité présentant les nouveautés :

Fh3 485 Qahbwr

Un grand merci à Zorglub pour son aide et à NZN Clayton pour ses citations ;).

Vos réactions & commentaires