Boutique Forza Motorsport !au meilleur prix

Pages : 12

Julien972

Julien972

vérification de l’état de votre NAT

tout d’abord voici la définition de cette acronyme : la NAT (Network address translation) est un mécanisme informatique permettant de faire communiquer un réseau local avec l'Internet.

Dans notre cas ce sera l’optimisation de la communication entre chaque utilisateur du xbox live.

Ces différents tutoriels s’adressent aux personnes rencontrant des problèmes lors de la mise en relation sur le réseau Xbox live, problèmes qui peuvent se manifester de différentes manières tels que :
-impossibilité de rejoindre une partie suite à une invitation envoyé par une ou des personnes de votre liste d’amis.
-vous n’entendez pas une ou des personnes parlez alors que le sigle du haut-parleur signifiant une parole prononcée clignote.
-impossibilité ou difficulté pour rejoindre une partie de type matchmarking.
Etc…..

Votre NAT peut être de 3 types différents qui sont :
- strict : pas bon du tout il faut faire quelque chose
- modéré : déjà mieux mais c’est pas encore ça
- ouvert : rien à dire tout est pour le mieux.

afin de savoir de quel type de NAT votre connexion xbox live bénéficie vous devez vous rendre sur le Dashboard de votre console xbox360.

A partir de là vous vous rendez sur l’onglet « ma xbox » de votre Dashboard et vous vous dirigez à droite toute jusqu’à « paramètres système ». une fois rendu dans ce menu vous sélectionnez « paramètres réseau » puis « tester votre connexion xbox live ».

Une fois le test de connexion terminez vous ne devez pas avoir le petit warning comme sur l’image suivante

ForzaMotorsport.fr
si tel est le cas alors nous vous conseillons de suivre les indications de ces différents tutoriel afin de résoudre ce problème et alors profiter au maximum des fonctionnalités proposés par le service Xbox live.

Je ne saurais d’ailleurs trop vous conseillé de configuré votre réseau, si ce n’est déjà fait, même si votre test de connexion xbox live apparaît normal. Cela réduiras d’autant vos chances de rencontrer un problème lors de vos futur parties sur le réseau xbox live.

généralités

tout d’abord je vous écris ici la liste des ports que vous aurez à ouvrir sur votre routeur( ou passerelle). Ces paramètres restent identiques indifféremment du type de routeur(ou passerelle) que vous utilisez.

• TCP 80
• UDP 88
• UDP 3074
• TCP 3074
• UDP 53
• TCP 53

Dans les tutoriels que nous vous présentons sont présentes les 3 « box » des principaux FAI ( fournisseur d’accès internet) de France qui sont la livebox, la 9boxet la freeboxMais sachez que la méthode pour accéder à tout autre « box » est quasi similaire exception faite de la mise en page et de la désignation des onglets permettant le réglage des ports du routeur.

Par quasi similaire je veux dire que en général la méthode d’accès à votre « box » est souvent la même et s’obtient en tapant http://192.168.1.1 dans la barre d’adresse de votre navigateur.

En revanche avant de paramétrer votre routeur je pense qu’il est plus prudent de commencer par la configuration manuelle des paramètres réseau de votre Xbox 360, méthode que vous trouverez en cliquant ici

Liens vers les tuto :

configuration manuelle des paramètres réseau de votre xbox 360
tuto livebox
tuto 9box
tuto freebox

GDLR KaKaShI

GDLR KaKaShI

Très bon tutorial, cela va en aider beaucoup!

mickey

mickey

salut et merci..content et heureux de voir qu'il y a un super suivi de nos prob...merci a toi sebull de me diriger vers ce lien que je vais essayer de suite(voir demain matin car il est 4h et ma femme dort et ma console est dans ma chambre)et merci a toi julien pour toute ces explication s et lien..cool pour mon class...pas ma faute...mais votre suivie me donne l'envie de continuer ce magnifique championat...(qui n'est que reveur pour l'instant vu mes prob..de conect..)amicalement mickey.....

Cypress2Fray

Cypress2Fray

Bonjour,

Comment est ce possible qu'après des mois de connexion impeccable sans aucune déco ni lag, en n'ayant rien touché à ma configuration réseau, depuis 2 ou 3 semaines j'ai une connexion pourrie, je lague dans tous les sens et il m'arrive de me faire déconnecter du live... seulement sur Forza!!

Dois je réglé manuellement les paramètres réseau de la xbox et de mon routeur alors qu'il n'y avait aucun problème auparavant?

Et si oui comment dois je faire pour accéder à mon routeur vu que ce n'est pas une box et que l'adresse http://192.168.1.1 ne fonctionne pas?!

Please help me!! Une course en lagant est un vrai calvaire pour moi et mes adversaires!!

PS: je suis une brele en configuration réseau

Mik 29 fr

Mik 29 fr

C'est quoi ton routeur ? T'es en wifi ou par câble ?

Axesethh

Axesethh

Salut,

Déja as tu tester la configuration réseau de ta console ?

"afin de savoir de quel type de NAT votre connexion xbox live bénéficie vous devez vous rendre sur le Dashboard de votre console xbox360.

A partir de là vous vous rendez sur l’onglet « ma xbox » de votre Dashboard et vous vous dirigez à droite toute jusqu’à « paramètres système ». une fois rendu dans ce menu vous sélectionnez « paramètres réseau » puis « tester votre connexion xbox live »." ( copie du tuto )

Mik 29 fr

Mik 29 fr

Sur la console, tu es sur que tu peux vérifier le NAT. Sinon sur CODMW2 tu peux le vérifier.
Avant quand on faisait un test de connexion ca nous mettais si le NAT était ouvert, modéré ou strict. Moi je suis en WIFI, et mon NAT avait changer, il était passer en modéré, en vérifiant je me suis rendu compte que l'adresse IP de la console avait changer. Je suis juste rentrer dans la livebox et modifier l'adresse des ports que j'ai ouvert, suite a cette modif, tout a re fonctionner normalement.

Cypress2Fray

Cypress2Fray

Mik 29 fr a dit :

C'est quoi ton routeur ? T'es en wifi ou par câble ?

En fait c'est un peu le bordel!!
Ma xbox est branchée en ethernet sur un routeur D-Link wi-fi (me souvient plus de la référence) qui lui même est branché sur le modem du cable (fournisseur numéricable).

J'ai bien vérifié ma connexion avec le dashboard de la console et il m'indique que tout est niquel.

Ce qui me surprend c'est que tout fonctionnait parfaitement il n'y a pas si longtemps et que je n'y ai pas touché!
Mais imaginons que ce soit un problème de NAT, que ce n'est pas moi qui ai fait l'installation et que j'y connais rien... comment puis je vérifié ou réglé ce problème?

Mik 29 fr

Mik 29 fr

Vérifie ton nat sur Call of si tu as le jeu.

Cypress2Fray

Cypress2Fray

C'est ce que je vais faire.

Merci du conseil

Axesethh

Axesethh

Cypress2Fray a dit :

J'ai bien vérifié ma connexion avec le dashboard de la console et il m'indique que tout est niquel.

Ton wifi est peut etre piraté , et le gars il met sa mule en route ( lag et décos )

SebullAdministrateur

Sebull

est ce ce tuto et les 3 pour chaque box sont encore d'actualité ?

si non qq un peut aider a le mettre a jour ?

Merci.

Romu62

Romu62

Bonjour,
est ce que comme moi vous rencontrer de gros problèmes sur Forza 4 (lag et pb de chat jeu en partie privée) ?
Je n'avais aucun souci sur Forza 3 mais sur le 4 c'est la folie.

DjMarcusProject

DjMarcusProject

Bonjour à tous,

J'up le topic car il est vraiment important que chacun configure son NAT afin qu'il soit "ouvert" pour éviter les désagréables surprises lors des soirées du championnat. (impossible de rejoindre la session, lag, déconnexion etc...)

En haut de ce topic des tuto sont à dispo

De plus cela améliora grandement vos connexion pour tous les autres jeux et également vos téléchargement

Prenez le temps de le faire ça en vaut vraiment la peine.

edit: pour répondre à Sebull oui le tuto est toujours d'actualité

Todesk

Todesk

Pas de tuto Bbox car j'ouvre les NAT à la bonne adresse IP (qui est manuelle sur la console) et je mets la règle "Toujours appliquer cette règle pour cet ordinateur" et sur la console on me dit que mes NAT sont stricts alors que sur ma Bbox tout est bien ouvert !

Pages : 12