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Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

En Bref

  • Sujet débuté par Dtouch Brian
  • le mercredi 02 décembre 2009 à 10:55
  • Suivi par 23 membres

Forza Motorsport 4

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix

Pages : 12

Dtouch Brian

Dtouch Brian

D1 15f8fd1 ForzaMotorsport.fr

Dans ce tutorial, je vais essayer d'expliquer les différentes techniques de drift. Elles peuvent s'appliquer dans Forza Motorsport mais également dans la réalité.

Tout d'abord il faut savoir les deux grandes catégories :
- Avec transfert de masse
- Sans transfert de masse

Et dans ces deux catégories, il y a 6 techniques de drift qui sont différentes mais qui aboutissent au même résultat.

AVEC TRANSFERT DE MASSE :
Braking
Feint
Lift Off

SANS TRANSFERT DE MASSE :
Side (E Brake)
Shift Lock
Power Over

Photo 2  15f9757 ForzaMotorsport.fr

BRAKING
Le braking consiste à freiner continuellement avant le virage puis tout en ayant une vitesse supérieure à la normale : le simple fait de relâcher le frein met la voiture en survirage. Plus le réglage des amortisseurs est souple, plus ce phénomène est amplifier.

FEINT
Le feint est ni plus ni moins qu'un « appel contre appel ». Positionnez vous à l'intérieur d'un virage, puis donner un coup de volant rapide à l'extérieur pour ensuite reprendre vers l'intérieur. Le véhicule va se délester de tout son poids sur l'essieu AR -> survirage. Le feint drift est grandement utilisé pour boucler un circuit tout en drift, en liant les virages les uns aux autres par des transferts de ce type.

Drift 15f9708 ForzaMotorsport.fr

LIFT OFF ou MANJI
Au lieu de faire un feint entre deux virages, le principe du Lift Off est de garder un maximum la dérive tout au long de cette ligne droite. Comment? Grâce au transfert de masse. Le but est de garder la dérive le plus longtemps possible tout en ralentissant progressivement pour le virage suivant. Vous pouvez en fonction des virages utiliser le frein à main en plus du transfert de masse ce qui va permettre d'amplifier le phénomène...

SIDE
Technique la plus facile. Il faut tirer le frein à main, pendant une courte période. Cela va permettre à l'arrière du véhicule de perdre de la motricité, accompagné d'une légère survitesse à l'entrée du virage, puis d'accélérer et contrebraquer de manière dosé.

SHIFT LOCK
Cette technique consiste à débrayer rapidement lorsque l'on est en pleine accélération, donnant ainsi plus de régime moteur et de couple aux roues, ayant pour effet la perte d'adhérence.

Talon 15f9717 ForzaMotorsport.fr

POWER OVER
Le power over est une technique simple qui consiste à aborder un virage à allure modéré, puis a accélérer violemment en sortie de virage; une voiture puissante est nécessaire et un contrebraque rapide est plus qu'à prévoir.

Derive 15f96f3 ForzaMotorsport.fr

Toutes ces techniques vous permettent de pratiquer du drift. En les combinant vous pouvez commencer à faire des tours en drift. Faites attention, pour prendre un bon virage, il faut la bonne allure. En fonction des virages, il faut toujours adapter sa vitesse et utiliser l'une de ces techniques.

Quel type de drift allez vous utilisez ?

En fonction du type de drift, vous allez dès le départ décider de l'angle que vous allez donner à votre véhicule et ainsi définir votre style :

- Show drift (plus d'angle, plus lent, plus de contre-braquage)
- Fast drift (moins d'angle, plus de vitesse, moins de contre-braquage)

Photo 10  15f9734 ForzaMotorsport.fr

Initiation au drift :

Pour commencer le drift, je conseil de prendre une BMW Type E36 ou une Trueno AE86.
Modification : peut être un peu le moteur mais pas grand-chose par exemple un pot et un admission sport.

- Prenez le circuit d'essai du Benchmark et essayez de faire des « HUIT ». C'est une étape obligatoire. Si vous n'arrivez pas à faire de huit, le reste va être compliqué?
- Prenez le circuit de Tsukuba (le 1er virage après la ligne de départ) et essayez de réaliser toutes les techniques les unes après les autres.
- Après quelques heures d'entrainement, entrainez-vous sur le Tsukuba court. Faites des tours de piste et essayez de lier les virages avec les techniques que vous venez de réaliser.

Photo 13  15f9743 ForzaMotorsport.fr

Besoin plus d'aide ?

Je mets à disposition une vidéo qui montre en détail toutes les techniques expliquées par mon maître : Keiichi Tsuchiya

Bible du drift :

http://www.dailymotion.com/video/x32zhf_la-bible-du-drift-et-ses-techniques_auto

Les réglages :

Voici un tuto qui explique tout : http://www.forzamotorsport3.fr/forums/tutorial-comment-regler-sa-voiture-pour-le-drift-1259934680.html#1259934680

Chaque conduite a ses réglages. Il est vrai qu'il existe des réglages générique qui permettent de pouvoir drifter avec n'importe quelle voiture et surtout avec n'importe quel pilote !
Je conseil aux gens de prendre l'un de ces réglages générique disponible dans la vitrine de Forza Motorsport 3 et :

- Faire des tours de circuit en mode « essai véhicule »
- De modifier les réglages les UNS après les AUTRES et de voir quelle conséquence ça a sur votre véhicule.

Après quelques heures de recherche, vous pourrez affiner vos réglages et ainsi obtenir des réglages personnalisés à votre conduite.

Quelques exemples de tour en drift : http://www.youtube.com/user/forzadrift

Voila je reste disponible pour toute question.
A bientôt

Lazy Takumi

Lazy Takumi

cela repondra a beaucoup de questions (trop ?) souvent posées !

thanks Mister Brian !

Dtouch Brian

Dtouch Brian

de rien taku !
c'est pour les débutants qu'ils veulent apprendre...

L1credible

L1credible

Mortel! Je vais pouvoir me mettre au drift en propu en ayant une idée des techniques a utiliser!
Fini le drift en 4 roues motrices!
Merci Monsieur pour ce tuto!

Dtouch Brian

Dtouch Brian

de rien mec !
va voir le tuto pour régler ta caisse !

Tigrou 206

Tigrou 206

Sympa le tuto
Y a des techniques que je ne connaissait pas et que je vais essayer

JEVISEMAL

JEVISEMAL

Très bon tutoriel réalisé avec beaucoup de clarté et de rigueur.Moi je dis chapeau bas l'artiste.

AEM_Racing 83

AEM_Racing 83

quant je drift jutulise toujour le frein a main jme place a linterieur du virage je change de vitesse (un rapport en dessous pour monter dans les tours) un coup de frein a main et aprés je dose laccelerateur .

Mais je narrive pas tro a utuliser les autres techniques sans un coup de frein a main ma voiture ne pars pas en travers .

Dtouch Brian

Dtouch Brian

C'est que ta voiture est mal réglé.... ou tes habitudes ne sont pas bonnes ^^
c'est comme les deux mains sur le volant lol !!

AEM_Racing 83

AEM_Racing 83

ouf sa yé g reussi nouvelle technique je contrebraque avan le virage et la sa part en drift apré je dose laccélération ;)

BMW M3 E36

JB GUYZ

JB GUYZ

Je viens de voir le sujet, très bon travail en tous cas, un beau sujet qui me tiens a coeur..... Je fait partie des pilote Show Drift-------> "SHIFT LOCK" le plus souvent.
-------> F U J I M I <----------- Circuit N°1 du Drift ..... (ptite propagande) lol
Autre petite question, vous partez en entrainement souvent et en live? car si je peut en apprendre plus et amélioré ma technique avec de bon pilotes sa me ferait plaisir...... Jattend de vos news mon GT JB GUYZ voila, Bon dimanche et pour vue que sa Glisse...

Patwa

Patwa

Merci pour tous ces conseils
PS : j'ai vu t'as vidéo moi je dis GG

KKOU AlexRacer

KKOU AlexRacer

Très bon topic !
Bravo !

Mafieu137

Mafieu137

Très bon Topic je vais essayer toute c'est technique pour m'améliorer

EM slidemen

EM slidemen

sur la video de ta team on voit beaucoup de sheleby ses une bonne voitur pour commencer

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