- Forums > Xbox Live
- Créez votre compte
- 8 réponses
- 2344 lectures
Pages : 1
Julien972
- GT : IIJulien972II
- 226 messages depuis le 10/10/09
- Envoyer un message
- Tuto 9box le jeudi 26 novembre 2009 à 08:56.
Maintenant que votre xbox 360 possède une IP locale fixe, vous allez pouvoir rediriger les ports suivant :
• TCP 80
• UDP 88
• UDP 3074
• TCP 3074
• UDP 53
• TCP 53
Pour rentrer dans le menu de configuration de la Neuf Box, Comme pour les règlages précédents, ouvrez votre navigateur (Internet explorer, Firefox etc) et tapez dans la barre d'adresse la commande suivante : http://192.168.1.1 puis validez par la touche "Entrée" (validez sur le bouton connexion si le navigateur vous le demande)
Vous arrivez alors sur la page de configuration de la Neuf Box
Cliquez sur l'onglet "Réseau" puis dans le sous menu sur l'ongler "NAT"
Saisissez alors les informations par exemples pour les ports Emule (par défaut) qu'il vous faudra remplacer par les valeurs ci dessus.
Vous indiquerez l’adresse IP que vous avez attribuez à votre console lors de sa configuration, et comme nom vous pourrez mettre XBOX1, XBOX2…

Vous répeterez l'opération autant de fois que vous avez de ports à transférer
N'oubliez pas de sauvegarder après avoir effectué les modifications requises.
Source : dslvalley
P.S toutes informations supplémentaires est la bienvenue afin de compléter ce tutorial merci.
Dexter1971
- GT : Dexter 1971
- 380 messages depuis le 06/11/09
- Envoyer un message
- Tuto 9box le vendredi 04 décembre 2009 à 14:11.
Julien972
- GT : IIJulien972II
- 226 messages depuis le 10/10/09
- Envoyer un message
- Tuto 9box le vendredi 04 décembre 2009 à 15:14.
même si tu n'est pas l'hôte c'st toujours mieux d'avoir son NAT configuré.
en tous cas tu es sur la bonne page de ta sfrbox pour pouvoir être au taquet ce soir, je vais tenté de te guider un peu en fonction du screen que tu as posté.

donc sur cette page il va falloir que tu rentres un par un les ports suivants :
• TCP 80
• UDP 88
• UDP 3074
• TCP 3074
• UDP 53
• TCP 53
un petit guide du tableau pour configurer les ports de la sfrbox :
[list=1][*]nom : nous allons tout d'abord nommer le port à ouvrir, XBOX1 pour le premier et pour les suivants ce sera XBOX2, XBOX3 jusqu'à 6 car on a 6 ports à configurer)[/*:m][*]Protocole : pour cette colonne il faudra indiquer les 3 lettres situé face au chiffre, TCP ou UDP[/*:m][*]type : laisse sur "port" [/*:m][*]ports externes : ici il faut rentrer le chiffre indiqué à droite des 3 lettres, tu rentreras le même chiffre dans la colonne ports de destination[/*:m][*]adresse IP de destination : il faut rentrer l'adresse IP que tu as assigné à ta console via le tuto suivant configuration-manuelle-des-parametres-reseau-de-votre-xbox[/*:m][*]activation : et pour finir tu coches la case activation [/*:m][/list
]
voila ce que ça donnerait pour le premier port TCP 80:
une fois terminé il faut que tu pense à sauvegardé par contre comme je ne connais pas la sfrbox je peux juste te dire que cela doit être écrit en toutes lettres, donc en cherchant un peu tu trouveras surement
et c'est sans danger tu ne grilleras pas ta box si tu fais une sauvegarde 
P.S à la fin tu dois avoir une liste qui ressemble à ça (exemple tiré de ma box)
thunderbolt224
- GT : SDL xXAngelusXx
- 322 messages depuis le 14/11/09
- Envoyer un message
- Tuto 9box le samedi 19 décembre 2009 à 16:23.
au cas ou il y en a qui ont le meme probleme que moi
j'ai une neuf box,je vai sur NAT/PAT et je tombe sur sa :
de DIE Bobby46
Bonjour à toutes et tous,
personnellement equinox224 je te conseillerais de faire une DMZ* (valable aussi pour les autres) car certain jeux demande des ports supplémentaire de ceux poster ici (genre BF Bad Company, voir le manuel)
Pour la DMZ tu as une Zone "DMZ" (en bas de ta capture) tu l'active et tu met l'adresse de ta 360 (ex: 192.168.1.2)
si non, dans la zone définitions de règles tu met :
port de début : 80 Port de fin : 80 Adresse IP LAN : L'adresse de ta 360 et tu coche TCP et puis clique sur ajouter
ensuite
port de début : 88 Port de fin : 88 Adresse IP LAN : L'adresse de ta 360 et tu coche UDP et puis clique sur ajouter
ensuite
port de début : 3074 Port de fin : 3074 Adresse IP LAN : L'adresse de ta 360 et tu coche ALL** puis tu clique sur ajouter
ensuite
port de début : 53 Port de fin : 53 Adresse IP LAN : L'adresse de ta 360 et tu coche ALL** puis tu clique sur ajouter
en espérant t'avoir aidé
* Une DMZ (Zone Démilitarisée) sert a ouvrir tout les port (1 à 65535). se qui peut etre fais manuellement (pour activer la DMZ vers 2 360 par exemple) de cette façon pour ta box :
port de début : 1 Port de fin : 65535 Adresse IP LAN : L'adresse de ta 1er 360 et tu coche ALL** puis tu clique sur ajouter.
port de début : 1 Port de fin : 65535 Adresse IP LAN : L'adresse de ta 2eme 360 et tu coche ALL** puis tu clique sur ajouter.
** ALL "dit" simplement au routeur que cette règle s'applique au port TCP & UDP.
de Julien972
sinon pour ton problème je pense que tu ne dois pas t'occuper de ce menu défilant mais simplement configurer les ports en remplissant la case du dessous. à partir de cette case tu peux rentrer la valeur qui te convient, non?
Pika78
- GT : pika78
- 322 messages depuis le 07/10/09
- Envoyer un message
- Tuto 9box le dimanche 20 décembre 2009 à 03:54.
Bon tuto ... merci . 
socrate17
- GT :
- 0 message depuis le 10/05/10
- Envoyer un message
- Tuto 9box le lundi 10 mai 2010 à 19:07.
Bonjour, j'ai fait exactement tous ce qui a été dit, mais impossible de me connecter au réseau avec ma Xbox, peut-être parce que je passe par mon ordi portable pour me connecter je ne suis pas directement brancher a la box. qu'est ce que je peu faire?
Pok
- GT : Pok 51
- 682 messages depuis le 31/07/09
- Envoyer un message
- Tuto 9box le dimanche 20 novembre 2011 à 01:09.
j'ai ouvert les ports, mais ma xbox est encore en modérer, faut-il redémarrer le modem ??
HornedGod 57
- GT : HornedGod 57
- 6345 messages depuis le 27/07/10
- Envoyer un message
- Tuto 9box le dimanche 20 novembre 2011 à 02:36.
Le dernier message avant le tien date du 10 mai 2010,je ne pense pas que tu aies une réponse à ta question...
Si tu as un abonnement gold famille sur ta Xbox360,tu es peut être enregistrer comme enfant,change ça 
Pok
- GT : Pok 51
- 682 messages depuis le 31/07/09
- Envoyer un message
- Tuto 9box le dimanche 20 novembre 2011 à 18:13.
NN c'est bon il fallait redémarrer le modem, je l'ai fait ce matin mais merci quand même ^^
Pages : 1