- Forums > Rassemblements de Forza Motorsport 3
- Créez votre compte
- 187 réponses
- 2723 lectures
PilahOrganisateur CdF
- GT : TX3 Pilah
- 6000 messages depuis le 15/11/09
- Envoyer un message
- Session Porsche Cup pour le plaisir ! le dimanche 30 mai 2010 à 17:46.
Solidsnake Fr a dit :
Ré, comme j'ai dit dans la première partie très bonne idée.
Tu nous tiendra informe de quand et comment s'inscrire. J'ai des joueurs interresser. Ça pourrait le faire.
Par contre une seule session. Ça va faire lourd. Surtout que 3/4 heures g optimiste!
Oui, je mettrai ce post à jour... à chaque fois qu'il y aura du nouveau.
C'est vrai que 3 ou 4 heures, ça fait long
Je vais voir pour couper tout ça en 2 éventuellement, ça passera mieux... mais je ne veux pas en faire un championnat étalé sur 6 mois 
le felin
- GT : LTP felin
- 532 messages depuis le 18/11/09
- Envoyer un message
- Session Porsche Cup pour le plaisir ! le dimanche 30 mai 2010 à 18:38.
petite question quand tu dis sans amélioration mais avec réglage
hormis les pneux tu ne peux pas vraiment modifié apart qq rares voitures qui ont des pieces d usines non?
Wylliam
- GT :
- 0 message depuis le 26/10/09
- Envoyer un message
- Session Porsche Cup pour le plaisir ! le dimanche 30 mai 2010 à 19:09.
Le Mans Bugatti en 930 turbaleuse c'est bon, par contre la 944 turbale sur Road Atlanta c'est un peu juste du fait qu'elle est pas beaucoup de vitesse de pointe. Y as t il une variante avec plus de virages?
Sinon c'est top comme session, j'airrais pas fait mieux. J'espère avoir du live quant ça commenceras...
PilahOrganisateur CdF
- Envoyer un message
- Session Porsche Cup pour le plaisir ! le lundi 31 mai 2010 à 10:39.
le felin a dit :
petite question quand tu dis sans amélioration mais avec réglage
hormis les pneux tu ne peux pas vraiment modifié apart qq rares voitures qui ont des pieces d usines non?
Tu as tout à fait raison le felin, sur la plupart des modèles, la seule chose modifiable est la pression des pneus. Il n'y a que 2 modèles qui d'origine offre un réglage plus poussé : la Porsche 911 GT3 (997) avec les BAR et les freins, et la Porsche 991 GT2 (997) avec la boîte de vitesse, les freins et les différentiels.
De toute façon, je ne veux pas que ça soit prise de tête avec les réglages, et que ça reste le plus simple et abordable possible, afin d'avoir du fun et que le pilotage ait la part belle.
PilahOrganisateur CdF
- Envoyer un message
- Session Porsche Cup pour le plaisir ! le lundi 31 mai 2010 à 10:43.
Wylliam a dit :
Le Mans Bugatti en 930 turbaleuse c'est bon, par contre la 944 turbale sur Road Atlanta c'est un peu juste du fait qu'elle est pas beaucoup de vitesse de pointe. Y as t il une variante avec plus de virages?
Sinon c'est top comme session, j'aurais pas fait mieux. J'espère avoir du live quant ça commenceras...
J'ai essayé la 944 Turbo sur Road Atlanta et je l'ai trouvé assez sympa à conduire sur ce circuit qui n'est pas très long, ce n'est pas Road America où là elle aurait été moins à l'aise. Il y a d'autres variantes, mais je les trouves moins intéressantes que les circuits "Full".
carou7
- GT : Carou 24H
- 155 messages depuis le 19/11/09
- Envoyer un message
- Session Porsche Cup pour le plaisir ! le lundi 31 mai 2010 à 11:03.
Nickel tout çà Pilah, pour les aides, moi je propose comme les vrais : aucune... quitte à faire la toupie. Dégâts évidemment. pas d'aide à la trajectoire.
Pour ordre de départ, ordre d'accueil inversée pour avoir des remontées, et des classements fluctuants.
Pour la date, c'est autre chose surtout si on fait tout la même journée (soirée). Perso, j'ai déjà une course d'endurance (organisée par FRteam) le 26/06. Et bien sur, tu peux déjà compter sur moi pour hoster une partie.
(Ca va couté en prix d'achat toutes ces porsches ...)
FRT Vince
- GT : FRT Vince
- 572 messages depuis le 23/11/09
- Envoyer un message
- Session Porsche Cup pour le plaisir ! le lundi 31 mai 2010 à 11:30.
pas obligé de les acheté, elles sont dans le farage forza!!
mais c est vrai que si tu veux faire le reglage des pneus, il faut posseder l auto!!ou telecharger un reglage sur une vitrine!
moi ca me tente, on est porschiste ou on l est pas!!Mais ca depand de l'heure et date!!!et aussi stp split en 2 voir en 4, parce que 4 heures c est enorme!!
a+
PilahOrganisateur CdF
- Envoyer un message
- Session Porsche Cup pour le plaisir ! le lundi 31 mai 2010 à 11:34.
Salut Carou, je vois que nous avons globalement la même vision au niveau des paramètres de courses car je pensais aussi enlever les aides, et en fait ces Porsches se pilotes très bien sans pour l'avoir testé.
Pour l'ordre de départ, je voyais aussi un ordre inversé... En fait, aléatoire la première course, puis inversé à chaque fois sur les autres courses, donc si quelqu'un finit toujours 1er, il partira toujours en fond de grille.
Pour la date, je vais étudier le calendrier qu'à mis Homer, afin de trouver une date et je vous la proposerai. Je vais sans doute couper en 2 sessions de 5 courses, donc 2 x 2 heures, pour que ça passe mieux auprès des femmes de pilotes 
vince a raison, étant donné qu'il y a peu de réglages possibles, on peut se passer d'acheter tous les modèles et utiliser ceux d'origine. Sinon, si quelqu'un est vraiment dans le besoin, je peux lui offrir 1 ou 2 modèles.
lesary
- GT : zzz LESARY zzz
- 272 messages depuis le 26/10/09
- Envoyer un message
- Session Porsche Cup pour le plaisir ! le lundi 31 mai 2010 à 12:19.
Salut Pilah,
je postule pour cet évènement 
JiJinenRédacteur CdF
- GT : zzz JIJINEN zzz
- 1669 messages depuis le 03/11/09
- Envoyer un message
- Session Porsche Cup pour le plaisir ! le lundi 31 mai 2010 à 12:24.
Si je n'ai pas d'empêchement à la date choisie, j'en goûterais bien avec vous de tous ces porschons 
le felin
- Envoyer un message
- Session Porsche Cup pour le plaisir ! le lundi 31 mai 2010 à 12:30.
bah celon la date je serais partant aussi ( domage que lon ne puisse pas modifié les voitures
j adore la partit réglages )
tueur2sanglierInstructeur Forza
- GT : tueur2sanglier
- 434 messages depuis le 28/01/10
- Envoyer un message
- Session Porsche Cup pour le plaisir ! le lundi 31 mai 2010 à 13:01.
Moi aussi je suis chaud !!!
Par contre je veux bien jouer avec ABS si possible. J'aurais du apprendre à m'en passer au début car maintenant j'y suis tellement habitué...
le felin
- Envoyer un message
- Session Porsche Cup pour le plaisir ! le lundi 31 mai 2010 à 13:10.
kiki95_ a dit :
Moi aussi je suis chaud !!!
Par contre je veux bien jouer avec ABS si possible. J'aurais du apprendre à m'en passer au début car maintenant j'y suis tellement habitué...
j ai arrété de jouer avec l abs a la derniere manche du championnat et franchement au bou dune journé tu ne ten rend presque plus compte et mnt apres un moi c es comme si javai tjr jouer sans labs alor essaye vite 
tueur2sanglierInstructeur Forza
- GT : tueur2sanglier
- 434 messages depuis le 28/01/10
- Envoyer un message
- Session Porsche Cup pour le plaisir ! le lundi 31 mai 2010 à 14:37.
T'as réussi a zapper l'ABS pour la 1ere fois en R1 !!! Pas mal, j'y arrive très bien avec les petites classes mais sinon c'est chaud.
Mais c'est clair, c'est qu'une question d'habitude, suffit de se faire violence au début après ça passe tout seul.
Va falloir que je m'y mette... (ce sera bon pour mes chronos aussi).
Et sinon, une petite session Ferrari Cup prochainement ça pourrait le faire aussi...
PilahOrganisateur CdF
- Envoyer un message
- Session Porsche Cup pour le plaisir ! le lundi 31 mai 2010 à 16:57.
Alors, pour les dates, je vous propose... (après avoir consulté le calendrier des compétitions en cours pour voir les jours libres)
[list][*]Soit les lundis 21 et 28 juin 21h00 ou 21h30[/*:m]
[*]Soit les mardis 22 et 29 juin 21h00 ou 21h30[/*:m]
[*]Soit les mercredis 23 et 30 juin 21h00 ou 21h30[/*:m][/list:u]