- Forums > Championnat de France Forza Motorsport 4
- Créez votre compte
- 319 réponses
- 5718 lectures
Pages : 1 ... 2345678910111213141516 ... 22
AbyssePoete
- GT : Guiaum
- 229 messages depuis le 25/10/09
- Envoyer un message
- Salon de discussion n°1 : format des courses le mardi 01 novembre 2011 à 16:29.
Désolé Sébull...et mes excuses aussi à zaitess.
Red Flag
- GT : l Red Flag l
- 437 messages depuis le 09/12/09
- Envoyer un message
- Salon de discussion n°1 : format des courses le mardi 01 novembre 2011 à 16:33.
Y aucun moyen de repartir sur la manche 2 de chaque course dans l'ordre d'arrivée de la manche 1?
Ca permettrait d'avoir une course de 40 min entrecoupée d'une pause de qqes minutes, et d'un 2éme départ qui laisserait une chance à celui qui est sorti, où aurait un aéro mal-en-point.
zaitess shion
- GT : Zaitess Shion
- 431 messages depuis le 17/11/09
- Envoyer un message
- Salon de discussion n°1 : format des courses le mardi 01 novembre 2011 à 16:59.
@AbyssePoete
Y a pas de soucis, le truc est qu'on est d'accord sur la forme, pas sur le fond ;D. Mais tranquillou, de toute façon, dans ce genre de championnat. Faut imposer au bout d'un moment.. sinon c'est pas gérable.
rom kese
- GT : Rom Kese
- 502 messages depuis le 28/11/09
- Envoyer un message
- Salon de discussion n°1 : format des courses le mardi 01 novembre 2011 à 19:26.
il y'a un moment que j'étais passé par là , je comprend le besoin de chacun d'avoir son propre point de vu sur le format des courses , mais avant toutes choses , il faudrait pas oublier qu'on a une vie plus importante à l'extérieur du jeu , départ 22h pour 4 courses , franchement qui va pouvoir se donné à coeur joie sur les réglages , les éssais et les peintures à par les lycéens , étudiant et chomeurs ?
Vous oubliez la catégorie principale de joueurs qui ont une famille donc une femme , des enfants et un taf , comment on peut croire que cette solution sera la meilleur , perso je kiffe cette organisation mais là c'est à en dégouté la plus part de fondre dans le champ , et faire le tri sur ceux qui pourront malheureusment pas courir à leur niveau à cause du taff que le CDF demande .
Alors avant de parlé crash arrèt aux stand et tout le tralala , pensez avant tout à la performance , la qualité d'une course bien préparé .
Alors gardé le format deux courses de trentes minutes mais en restant sur le mème circuit , ceci renforcera la préparation de chacun , ce qui par conséquent va accroittre le % de course propre et sans accros .
Pourquoi vouloir à tous prix plusieurs circuits par manches ?
Ceci n'est pas une critique mais plutôt une intérrogation sur le pourquoi du comment vous rendez un choix simple et rapide en une frénésie sans queue ni tète .
Red Flag
- Envoyer un message
- Salon de discussion n°1 : format des courses le mardi 01 novembre 2011 à 19:29.
Plusieurs sondages ont montré que c'était cette formule qui plaisait au + grand nombre.
Moi non plus ça m'arrange pas, mais le plaisir de faire ce champ prend le dessus.
SebullAdministrateur
- GT : XBLF SebuII
- 9905 messages depuis le 15/09/09
- Envoyer un message
- Salon de discussion n°1 : format des courses le mardi 01 novembre 2011 à 19:31.
on passe de 3 circuits sur le CDF Forza 3 a 2 circuits sur le CDF Forza 4.
GT Wait Moment
- GT : DTM ETIENNE
- 1022 messages depuis le 12/11/09
- Envoyer un message
- Salon de discussion n°1 : format des courses le mardi 01 novembre 2011 à 19:34.
ok sebull deux circuits c'est cool mais combien de manche ?????
BAM Bourdais
- GT : BAM Bourdais
- 289 messages depuis le 22/10/09
- Envoyer un message
- Salon de discussion n°1 : format des courses le mardi 01 novembre 2011 à 19:36.
FM4: 15 manches x 2 circuits = 30
FM3: 12 manches x 3 circuits = 36
Donc moins de circuits 
SebullAdministrateur
- Envoyer un message
- Salon de discussion n°1 : format des courses le mardi 01 novembre 2011 à 19:37.
oui moins de circuits au total mais surtout que 2 circuits tous les 15 jours
BillCarson
- GT : CarnivoreMrG
- 1266 messages depuis le 02/09/10
- Envoyer un message
- Salon de discussion n°1 : format des courses le mardi 01 novembre 2011 à 19:39.
Je rejoins un peu l'avis de "Rom kese", sur le format et l'horaire de départ des courses. 22h, si tout se passe bien, car les problèmes de réseaux et connections sont légions, surtout le soir. Donc départ, plus ou moins vers 22H... En espérant que tout se déroule pour le mieux;
THT Akira
- GT : THT Akira
- 2249 messages depuis le 16/02/11
- Envoyer un message
- Salon de discussion n°1 : format des courses le mardi 01 novembre 2011 à 19:39.
Travaillant en postes, je peux dire que les horaires ne me conviennent pas non plus (début de manche à 22h puis réveil à 03h du mat' le lendemain sans parler des vendredi ou je suis de nuit), mais malgré tout, je me dis que c'est un championnat important et qu'il n'arrive qu'une fois dans l'année 
Tout le monde a sa vie à côté (et encore heureux !), mais comme dit si bien Red Flag, le plaisir que procure ce champ' mérite quelques "sacrifices" 
Red Flag
- Envoyer un message
- Salon de discussion n°1 : format des courses le mardi 01 novembre 2011 à 19:40.
pour continuer la réponse Sebull , une annonce + longtemps à l'avance qui permettra aux "non-geeks" de se préparer pas trop mal pour le vendredi soir.
boso59650
- GT : bozo59650
- 392 messages depuis le 01/11/11
- Envoyer un message
- Salon de discussion n°1 : format des courses le mardi 01 novembre 2011 à 19:43.
La 2eme peut-etre pas mal je pense !!!
SebullAdministrateur
- Envoyer un message
- Salon de discussion n°1 : format des courses le mardi 01 novembre 2011 à 19:43.
et malheureusement il n'y a pas de créneau qui convienne a tout le monde :
- le vendredi ca plait a certain qui bosse toute la semaine avec un boulot "normal" et pas aux autres qui ont des métiers qui les prennent le we ou la nuit ...
- 22h c'est trop tot pour ceux qui rentrent du boulot et qui ont une vie, une femme, des enfants, et c'est trop tard pour les autres...
enfin comme d'hab il n'y pas de solution qui puisse convenir a tout le monde donc on a déja fait pas mal de sondage par le passé et c'était celle qui convenait AU PLUS GRAND NOMBRE.
l'annonce est 48h avant maintenant et non 24h on a déja essayé de faire un geste.
Jedi
- GT : o Jedi o Drk
- 30 messages depuis le 27/10/09
- Envoyer un message
- Salon de discussion n°1 : format des courses le mercredi 02 novembre 2011 à 06:49.
Comme dit et répété maintes fois, LA solution idéale n'existe pas, il faut obligatoirement faire des compromis pour arriver à réaliser une organisation qui puisse tenir la route sur la longueur.
Seb, ainsi que le staff de FMFR, a une bonne expérience en ce qui concerne l'évènementiel Online, c'est ce qui me semble le plus important, l'organisation d'un tel championnat n'est pas une mince affaire, je pense que les cerveaux ont du pas mal chauffer pour réaliser parfois des tours de force, je ne pense pas qu'il ai beaucoup de compétitions sur consoles, ayant une telle popularité et un tel professionnalisme, qui puissent se vanter d'être là depuis si longtemps, car si ForzaMotorsport.fr est relativement "jeune", d'autres compétions ont eu lieu auparavant sur deux ou quatre roues, et elles étaient déjà propulsées par le Sebull V12 suralimenté.
Les paramètres de déroulement de championnat ne sont donc peut-être pas "parfaits", si tant est que la perfection existe dans ce domaine, mais au moins ils permettent aux plus grand nombre de pouvoir y participer dans un bon esprit, convivial et fairplay.