Pré-commandez Forza 5 !au meilleur prixSuivez la conférence de l'E3 2013 le 10 juin à partir de 18h30 !
Réserver Forza Motorsport 5 sur Xbox One au meilleur prix

Pages : 123456789101112131415 ... 22

Ramnaz

Ramnaz

Chaque manche aura le même circuit et la même classe pour chaque course ou on devra changer a chaque fois ?

RTR jdtonight

RTR jdtonight

Bantumi a dit :

Chaque aura sa restriction donc ces voitures

chaque?

keboolStaff Hotlap 2013

kebool

Manche

RTR jdtonight

RTR jdtonight

donc en faite si j'ai bien compri a chaque manche on changera les restrictions des voitures?mais on pourra prendre nos voitures avec nos réglages?

PilahOrganisateur CdF

Pilah

C'est bien ça, pour chaque manche il y a une classe ou des restrictions qui seront imposées.

RTR jdtonight

RTR jdtonight

mais il y aura des vues de voitures imposée?on poura choisir si on veu la trajectoire,abs control de traction etc...?

PilahOrganisateur CdF

Pilah

Aides autorisées, toutes vues autorisées... sauf pour les 3 premières divisions qui n'auront droit à aucune aide à la conduite (mais ils pourront choisir la vue qu'ils souhaitent, quand même )

yasuz

yasuz

Bantumi a dit :

environ 35 minutes

Trois courses de 35 minutes à 12 joueurs résoudrai tout, sur un circuit comme tsukuba à 16 ça va être un carnage à tous les coups.
Avec les nouvelles règles on est sur d'être 12 alors qu'il y a deux ans on était 5 ou 6 au mieux, 12 c'est déjà énorme comme évolution. Personnelement je préfère être 12 sur des courses de 30' que 16 sur des courses de 20', ce serai ça ma raison...

SebullAdministrateur

Sebull

bon on a fait des tests hier soir en grandeur nature et ca c'est tres bien passé donc on va valider les 2 séries de 2*20 minutes.

Avec 1 qualif de 3 tours au départ de chaque série avec ordre des points d'accueil pour la course 1 et ordre inversé pour la course 2.

SQUD61

SQUD61

D'accord ,il serait possible de créer un post sur le forum avec tous les paramètres qu'on doit mettre pour faire des essais ?

-qualifs
-courses

et tout les paramètres qu'on doit avoir pour hoster les parties .

Merci

SebullAdministrateur

Sebull

oui tout ca sera bien expliqué en détail dans un prochain mode d'emploi de Pilah avec des screens...
voir des vidéos.

RTR jdtonight

RTR jdtonight

pouaaa sérieusement se que vous faites c'est génial mais j'espere que sa ne va pas se passé comme en ligne ou kan tu part en poll position ,au 1 virage on te rentre dedans....ece qu'il y aura des arbitres?fin des personnes qui regarde pendant que l'on court?et c pareil pour les temps en faite il va falloir faire confiance a des personnes ais surtout je pense qu'il faudra bien verifié les temps rentréen tous cas j'ai hate de faire mon 1 championat

AbyssePoete

AbyssePoete

jd, t'inquiète pas....il y aura bien sûr des "commissaires"...qui prendront des décisions après avoir reçu une réclamation...c'est alors qu'ils visionneront les ralentits...et jugerons...

mais rassure toi, ici a lieu un championnat avec des personnes fairplay, et même si tu es accroché tu verras que de suite la personne en cause s'excusera...tu n'es pas sur des parties publiques où le but est de "défoncer" la voiture du copain...NON, NON...c'est justement ce qui fait le succès du CDF...Fairpaly et respect à tout les niveaux...

Pour les temps saisit, je crois que tu parles des qalifs??? Idem pas de soucis, elles se dérouleront en mode "rivaux"...donc...à priori pas de triches possible...

Enfin fait confiance au staff du CDF...et aux participants de ce champ'.

RTR jdtonight

RTR jdtonight

d'accordnan je parlai des temps pendant la course et suivant la place a laquelle on fini la course fin la place sera enregistré automatiquement?

zaitess shion

zaitess shion

Donc c'est arréter ?

Dommage... car à mon avis, vous avez rater une troisième formule qui coupait la poire en 2 :

Une seule course de 1h30-1h45, avec qualif. C'est le format F1, qui oblige aux joueurs les arrêts aux stands (parce que franchement, faire un championnat sans arrêt aux stands, alors qu'on est censé être sur le meilleur jeu de simulation auto... c'est un peu "Lego race sim !", ça le fait pas...) sinon bah... tu finis pas.

Mais surtout, vous laissez tomber le système d'arbitrage, je m'explique : à 8joueurs, le CDF sur Forza 3 c'est limité à "bouhou bouhou bouhou", bref des plaintes, des drames et du crépage de chignon (je rappel qu'un juge avait été poussé à la démission) en veux-tu en voilà. Donc, faite le calcul : à 16, par simple probabilité : vous allez passez votre temps à faire ça. Et ça va vous dégouter du championnat, car il va se résumer à ça : les plaintes !

Là pas de replay (où seulement pour les 20 premières minutes, ce qui est bien pour pouvoir à la limite arbitrer les départs...) et du coup, pas d'arbritrage. Aux joueurs de gérer leur session.

4x 20minutes, c'est chouette mais voilà, c'est plutôt un format type "arcade" et absolument pas un format "simulation". Je trouve dommage qu'on passe à côté de courses "typés" sympa à cause de chialeur (les accrochages font parties de la courses, 75% des accrochages sont rarement délibéré entre pilote "fair play", c'est chiant, mais ça arrive... suffit de voir la F1 entre Massa et Hamilton), de mauvais joueur incapable de faire un départ sans tenter l'impossible (et oui, on ne dépasse pas n'importe où, n'importe quand) bref gacher le plaisir de 75% des joueurs aux profits de 25% joueur "malhonnête".

De toute façon, c'est comme ça. Mais voilà, pensez-y bien avant de vous lancer dans quelque chose qui va prendre de sacré proportion. (Pour ceux qui ont suivit la saison 3... ça risque d'être folklo pour la saison 4).

Sur une course de 1h ou 1h30, même en cas d'accrochage : il est possible de remonter. 4x 20minutes : ce sera des courses à handicap, en gros ce sera à celui qui fume le plus de monde en 3 courses en partant dernier, ce qui va favoriser l'apparition d'auto pour le démarrage. (le retour des 4x4) Bref, ça risque d'être bien bordelique... bien plus que des courses "sans arbritage".

Enfin, c'est qu'un avis, je fais confiance à l'organisation. C'est juste un petit avis d'organisateur à d'autres (vue que j'ai un petit championnat perso qui marchait pas trop mal... )

Pages : 123456789101112131415 ... 22

Disponible exclusivement sur Xbox One et Xbox Live

Developpé par Turn 10 StudiosEdité par Microsoft Game StudioSite Internet réalisé par Insomniak-Créations