- Forums > Réglages & Tuning de Forza Motorsport 3
- Créez votre compte
- 18 réponses
- 689 lectures
Pages : 12
Super Plastok
- GT : SuperPlastok
- 22 messages depuis le 30/12/09
- Envoyer un message
- Réglages Fujimi Kaido Hot Lap le vendredi 01 janvier 2010 à 18:27.
Bon voila je suis entrain de me prendre la tête pour régler ma Porsche 911 '73 pour faire un bon temps sur le Fujimi Kaido New Downhill.
Je sais que c'est avt tout ma conduite que je dois travailler mais je trouve que la bagnole pourrait donner plus.
Je pense que je suis trop lent dans les épingles successives, il me semble que ma voiture pourrait tourner mieux que ça à faible vitesse.
J'ai aussi un problème de sous-virage dans deux virages. Je vais essayer de m'expliquer. Ils se trouvent tous les deux dans la partie après les épingles successives.
Le premier est un droite avec une cassure de dénivelé dans la deuxième moitié du virage. Il se trouve après un gauche rapide et avt une longue ligne droite en descente. Dans ce virage j'ai du mal a retrouver de l'adhérence après la cassure.
Le second est un long droit avec le premier tiers en descente. Il se trouve après les pifs pafs. Dans celui la, c'est le freinage qui pose problème, si je suis pas pile au bon endroit, la voiture par tout droit.
Je pense pas avoir été clair
.
En clair ma situation est la suivante, je roule avec les réglages obtenus sur le "Forza Car Setup Tool". C'est réglages sont correctes, la voiture est plus saine qu'au début mais ces réglages ne sont ils pas des réglages "moyens"?
J'aimerais maintenant optimiser ma voiture pour le Fujimi Kaido New Downhill.
Je m'interroge surtout sur, la chasse avt, le pincement, la hauteur de caisse et le downforce avt.
Donc ma caisse est une Porsche 911 1973 Class C. Equipée du pare-choc avt Forza. 882kg; 45% à l'avt; RR; pneus avts 225mm et pneu arrières 255mm.
En ce qui concerne la boite, j'ai déjà trouvé un réglage suffisant.
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon cafouillage
. Qu'en pensez-vous?
Une vidéo pour voir le comportement de la caisse => Voir classement Fujimi Kaido New Downhill Class C, en ce moment 35e ^^
Super Plastok
- Envoyer un message
- Réglages Fujimi Kaido Hot Lap le mardi 05 janvier 2010 à 00:43.
Bon voila ou j'en suis.
J'ai ajouté un aileron avt pcq je manquait vmt de poids sur l'avt. De mémoire je crois qu'il est sur 36kg. Est ce que je pourrais mettre plus?
J'ai réglé les suspensions en fonction.
Ensuite je me suis attaqué au parallélisme. J'ai touché au carrossage, je suis à -1.5 sur les deux essieux.
J'ai aussi reglé le pincement. Enfin j'ai accentué de 0.2 sur l'avt.
Niveau de la chasse je suis à 4.0.
Je roule avec une boite sport très courte. J'hésite à la raccourcir encore, je me dis que je pourrais profiter de plus d'accélération en laissant tomber un peu de vitesse de pointe dans la longue descente.
Finalement, le meilleur réglage que j'ai fais jusqu'à présent c'est moi même
. Je suis passé ABS off et boite manuel.
Comme quoi faut pas tjs tout remettre sur la caisse 
Du coup j'ai progressé à la 27 eme place ^^
Super Plastok
- Envoyer un message
- Réglages Fujimi Kaido Hot Lap le mardi 05 janvier 2010 à 19:15.
Je rempli mon topic tout seul mais je m'en fou 
Dc ajd je me suis rendu compte que mon train arrière ne chauffait pa bcp.
J'ai donc un peu rigidifié la détente arrière mais ça n'a pas eu bcp d'effet. ( de 6.2 je suis passé à 6.8 )
Alors j'ai aussi diminué la pression des pneus arrière d'un bar. Je suis maintenant à 1.9b
Si ça n'a pas eu l'effet de réchauffer mes pneus, ça à par contre amélioré le comportement de la voiture. C'est tjs ça de pris.
J'ai aussi fait mumuse avec le différentiel. il était réglé en 30/30. J'ai changé pour 40/30.
Le comportement de la voiture est meilleur et mes temps aussi !
24 eme 
C'est bien beau tout ça mais mes pneus arr sont tjs froids 
T4NK3R
- GT : xT4NK3Rx
- 241 messages depuis le 13/11/09
- Envoyer un message
- Réglages Fujimi Kaido Hot Lap le mardi 05 janvier 2010 à 19:21.
bon alors moi j'y connais rien du tout en reglage je voulais seulement ne pas te laisser seul
par contre quand ton reglage sera au top met le dans ta vitrine avec un mot clé que j'aille te l'acheter car ça a l'air bien tout ça 
Super Plastok
- Envoyer un message
- Réglages Fujimi Kaido Hot Lap le mardi 05 janvier 2010 à 19:45.
Merci pour ta pitié 
Pas de prob mais je me demande si je px le faire si je n'ai pas le live :/ Pas sûr...
En tout cas je suis content d'être le seul en Porsche 911 1973 dans le top 100. Sont cons les autres, quelle bagnole d'enfer pourtant! 
Ce que je px faire par contre c'est posté mes réglages, mais vu que j'ai pas de pc à côté de la xbox, faudrait que je les notes tous ... Qd je m'ennuierai p-e 
carou7
- GT : Carou 24H
- 145 messages depuis le 19/11/09
- Envoyer un message
- Réglages Fujimi Kaido Hot Lap le mardi 05 janvier 2010 à 19:57.
bon le choix de la porsche, je te rejoins complétement. je débute en réglage également !!! Quelle taille de jantes utilises tu ?
As tu les barres anti roulis ?
Super Plastok
- Envoyer un message
- Réglages Fujimi Kaido Hot Lap le mardi 05 janvier 2010 à 20:33.
carou7 a dit :
bon le choix de la porsche, je te rejoins complétement. je débute en réglage également !!! Quelle taille de jantes utilises tu ?
As tu les barres anti roulis ?
Yep Barres anti roulis et taille de jantes de base.
Mais je me demandais ce que je changerais des jantes plus larges, mis à part diminuer l'accélération...
Hitman
- GT : BAM Hitman
- 505 messages depuis le 27/10/09
- Envoyer un message
- Réglages Fujimi Kaido Hot Lap le mardi 05 janvier 2010 à 20:43.
Bah fujimi c'est simple tu tape pas tu es dans les 30 je suis parti sur un tour non lancé je fait 25 eme il me semble après faut voir combien tu prend , moi j'ai deja eu le record en A , R3 ,R2 ,X =)
PilahOrganisateur CdF
- GT : TX3 Pilah
- 5354 messages depuis le 15/11/09
- Envoyer un message
- Réglages Fujimi Kaido Hot Lap le mardi 05 janvier 2010 à 20:48.
RSI Hitman a dit :
Bah fujimi c'est simple tu tape pas tu es dans les 30 je suis parti sur un tour non lancé je fait 25 eme il me semble après faut voir combien tu prend , moi j'ai deja eu le record en A , R3 ,R2 ,X =)
Euh... oui, mais n'est pas RSI Hitman qui veut ! 
Hitman
- Envoyer un message
- Réglages Fujimi Kaido Hot Lap le mardi 05 janvier 2010 à 20:53.
Pilah360 a dit :
[quote=RSI Hitman]Bah fujimi c'est simple tu tape pas tu es dans les 30 je suis parti sur un tour non lancé je fait 25 eme il me semble après faut voir combien tu prend , moi j'ai deja eu le record en A , R3 ,R2 ,X =)
Euh... oui, mais n'est pas RSI Hitman qui veut !
[/quote]
off je suis pas motorsport ni dadam ou Bryce ^^
Super Plastok
- Envoyer un message
- Réglages Fujimi Kaido Hot Lap le mardi 05 janvier 2010 à 21:00.
Je parle pas du tour complet sur Fujimi mais du New Downhill.
La descente c'est plus drôle ^^
Hitman
- Envoyer un message
- Réglages Fujimi Kaido Hot Lap le mardi 05 janvier 2010 à 21:09.
Super Plastok a dit :
Je parle pas du tour complet sur Fujimi mais du New Downhill.
La descente c'est plus drôle ^^
ah pardon ^^ javou moi j'adore la transition ^^ enfin tout le haut qu'il monte ou descende ^^
Super Plastok
- Envoyer un message
- Réglages Fujimi Kaido Hot Lap le mercredi 06 janvier 2010 à 02:16.
Au fait je suis con, en baissant la pression du train arrière j'ai fais pire 
Je le déclare sans honte 
Super Plastok
- Envoyer un message
- Réglages Fujimi Kaido Hot Lap le mercredi 06 janvier 2010 à 16:54.
En zieutant le ralenti avec la télémétrie des suspensions. Je remarque que ds certain virages, au freinage, une ou deux suspensions arrivent dans le rouge.
Quelle merde...
Super Plastok
- Envoyer un message
- Réglages Fujimi Kaido Hot Lap le lundi 11 janvier 2010 à 13:13.
Pour les dernières modifts que j'ai faites, j'ai endurci tout ce qui est amorto.
Je suis allé aussi vers des valeurs plus extrêmes pour le carrossage, le pincement et la chasse.
J'ai aussi un rien assoupli la barre anti rouli avt.
Tout ça a bien aidé pour faire un temps. Je tourne à présent en 4 min24 et des poussières. Je suis enfin à l'entré du top 20
.
Mais après avoir chipoté sur des voitures de class A, en reprenant la Porsche Classe C, je me suis rendu compte que j'étais vmt pas satisfait de la boite de vitesse. Je suis partagé entre l'allongée pour ne plus changer de vitesse ds certains virages et encore la raccourcir pour avoir le max de pêche.
Bref, en ce moment j'ai beau cravaché comme un boeuf, pas moyen de faire un vrai temps à cause de cette frustration 
Pages : 12