- Forums > Réglages & Tuning de Forza Motorsport 3
- Créez votre compte
- 5 réponses
- 1329 lectures
Pages : 1
bastien140
- GT : bastien317
- 357 messages depuis le 12/01/10
- Envoyer un message
- Reglage pour mon audi S5 le vendredi 15 janvier 2010 à 10:39.
Bonjour. J'ai monté une audi S5 en vue du championnat de France en classe B. Elle marche très bien car a tout les circuits que j'ai fait j'arrive a accroché les 1%. J'aimerais l'optimisais encore plus avec des reglages mais je ne suis pas excellent régleur. Pourriez vous m aider a faire ces derniers. Les améliorations que j ai mis dessus:
Moteur et puissance:
-filtre a air route
-arbre a came sport
Plateforme et tenue de route:
-freins course
-ressorts et amortisseurs course
-allégement course
Transmission:
-embrayage course
-boite de vitesse sport
-transmission course
Merci d'avance pour votre aide.
iBrYce
- GT : II BrYce II
- 207 messages depuis le 17/10/09
- Envoyer un message
- Reglage pour mon audi S5 le lundi 18 janvier 2010 à 19:02.
bastien140 a dit :
Bonjour. J'ai monté une audi S5 en vue du championnat de France en classe B. Elle marche très bien car a tout les circuits que j'ai fait j'arrive a accroché les 1%. J'aimerais l'optimisais encore plus avec des reglages mais je ne suis pas excellent régleur. Pourriez vous m aider a faire ces derniers. Les améliorations que j ai mis dessus:
Moteur et puissance:
-filtre a air route
-arbre a came sport
-freins course
-allégement course
Transmission:
-embrayage course
-boite de vitesse sport
-transmission course
Salut Bastien;
Il est difficile de te dire comment monter ta S5 car il y a 10000 facon possible, cependant dans ton montage certaine chose sont inutile en classe B, voici donc ce que tu peu enlever :
Embrayage course
Boite de vitesse sport
Alègement course (sa suffit en sport)
Arbre a came sport
Essaie par contre de lui mettre un tubo centrifuge sport avec echappement route ensuite insiste sur la tenue de route avec des pneus courses et des largeur en plus afin de gagner en jet latéral.
Essaie d'obtenir une voiture qui développe entre 310 et 340 kw avec 5,9 de tenue de route (environ 1,180 en jet latéral) et qui pèse entre 1550 et 1610 KG avec cela tu aura une Audi S5 cohérente pour la catégorie B.
Voila, j'espère t'avoir un peu aidé 
NITRONAT
- GT : BAM NITRONAT
- 677 messages depuis le 20/10/09
- Envoyer un message
- Reglage pour mon audi S5 le mardi 19 janvier 2010 à 13:41.
Le magicien a parlé
trop fort BrYce 
bastien140
- GT : bastien317
- 357 messages depuis le 12/01/10
- Envoyer un message
- Reglage pour mon audi S5 le jeudi 21 janvier 2010 à 13:34.
iBrYce a dit :
[quote=bastien140]Bonjour. J'ai monté une audi S5 en vue du championnat de France en classe B. Elle marche très bien car a tout les circuits que j'ai fait j'arrive a accroché les 1%. J'aimerais l'optimisais encore plus avec des reglages mais je ne suis pas excellent régleur. Pourriez vous m aider a faire ces derniers. Les améliorations que j ai mis dessus:
Moteur et puissance:
-filtre a air route
-arbre a came sport
-freins course
-allégement course
Transmission:
-embrayage course
-boite de vitesse sport
-transmission course
Salut Bastien;
Il est difficile de te dire comment monter ta S5 car il y a 10000 facon possible, cependant dans ton montage certaine chose sont inutile en classe B, voici donc ce que tu peu enlever :
Embrayage course
Boite de vitesse sport
Alègement course (sa suffit en sport)
Arbre a came sport
Essaie par contre de lui mettre un tubo centrifuge sport avec echappement route ensuite insiste sur la tenue de route avec des pneus courses et des largeur en plus afin de gagner en jet latéral.
Essaie d'obtenir une voiture qui développe entre 310 et 340 kw avec 5,9 de tenue de route (environ 1,180 en jet latéral) et qui pèse entre 1550 et 1610 KG avec cela tu aura une Audi S5 cohérente pour la catégorie B.
Voila, j'espère t'avoir un peu aidé
[/quote]
Merci beaucoup pour ton aide je vais essayer ca.
alainrx8
- GT : alainrx8
- 223 messages depuis le 14/11/09
- Envoyer un message
- Reglage pour mon audi S5 le vendredi 22 janvier 2010 à 07:46.
Salut Bastien:
Etant un régleur très novice aussi, je conseille d'aller dans ce topic, il y a plusieurs configurations pour la S5 (des puissantes, des maniables, ...) http://www.forzamotorsport.fr/forum/voitures-classe-b-t1535.html
Et la regle d'or: si certaines modifs sont "obligatoires" (ex: amorto course, appui aero forza, ...), chaque type de pilotage est différent, donc un réglage peut etre parfait pour un joueur et moyen pour un autre.
Ex: perso j'aime mieux mettre des pneus sport que course et faire un allegement total car avec environ 30 tours, je trouve risqué d'avoir des pneus course sur une voiture de plus de 1500kg, la S5 mangeant pas mal les rondelles de caoutchouc.
Pour des pilotes expérimentés comme ibrYce ça ne pose pas de problèmes, tout est question de pilotage et de préférence.
NeoS5
- GT :
- 0 message depuis le 30/01/10
- Envoyer un message
- Reglage pour mon audi S5 le samedi 30 janvier 2010 à 19:29.
Pour ma part j'ai suivi les conseilles du post consacrer aux reglages et j'ai confectionner une S5 qui va pas trop mal ^^. Ne la boost pas trop car apres tu arrivera vite dans les limites du chassis et ta voiture "planera" sur la route et il te deviendra impossible de la controler correctement même avec de tres bon reglages.
Pages : 1