Boutique Forza Motorsport !au meilleur prix

Pages : 1

xx yayabusa xx

xx yayabusa xx

Pour les coupages:

Lors d'un coupage sur une épingle à angle droit ou inférieur, la roue extérieur passe le vibreur alors que la roue arrière est sur la piste....
Puis la roue avant revient sur la piste alors que la roue arrière franchit à son tour le vibreur.

Donc toujours une roue sur la piste.

Coupage ou non coupage ?

FFR Sharky

FFR Sharky

Si j'ai bien compris ils considèrent coupage lorsque les 4 roues sont simultanément de l'autre coté de la ligne blanche ou jaune, en gros plus rien sur la piste

BelgiumRacing

BelgiumRacing

yayabusa a dit :

Pour les coupages:

Lors d'un coupage sur une épingle à angle droit ou inférieur, la roue extérieur passe le vibreur alors que la roue arrière est sur la piste....
Puis la roue avant revient sur la piste alors que la roue arrière franchit à son tour le vibreur.

Coupage ou non coupage ?

Genre pour gagner 1s pleine sur Sebring?

FFR Sharky

FFR Sharky

1s pleine c est plus du coupage la c'est un raccourci

PoulpyResponsable Arbitrage

Poulpy

Tans qu'une roue reste sur ligne c'est bon.

Après si vous prenez des risques, vous allez la franchir.

xx yayabusa xx

xx yayabusa xx

Poulpy (Arbitre) a dit :

Tans qu'une roue reste sur ligne c'est bon.
Après si vous prenez des risques, vous allez la franchir.

Merci pour la réponse, c'était juste un point que je voulais éclaircir suite a une discutions sur le sujet (une roue ... non deux... mais non une....)
La au moins, c'est clair.

PilahOrganisateur CdF

Pilah

yayabusa a dit :

Pour les coupages:

Coupage ou non coupage ?

Pour préciser ce qu'a dit Poulpy, il semble logique que dans un tel virage très serré où la longueur de la voiture permettrait de couvrir la totalité du virage (la partie avant du véhicule ressort déjà alors que l'arrière n'est pas engagé), si le virage est coupé par la roue avant extérieure puis par la roue arrière extérieure, c'est comme si les 4 roues étaiient passées en dehors de la piste. Je ne vais pas faire un dessin car je suis nul, mais si la trajectoire de la voiture coupe le virage, c'est donc un coupage Si je trouve ça en photo, je te le mettrai, mais il me semble que même sur les virages les plus serrés dans Forza, la voiture peut mettre les 4 roues dehors.

xx yayabusa xx

xx yayabusa xx

Ha ça change tout alors....re merci de la précision, donc en coupant 2 roue sur la piste régulièrement, ça finira par arrivé.

C'etait là le sujet de départ, coupé 2 roue extérieur à ras de la ligne et si on ce loupe on garde quand même (techniquement) 1 roue sur la piste.
Bah non en faite

c'est vraiment sur des virages genre "> )" ... (t'a vue je dessine bien hein!!! )

PilahOrganisateur CdF

Pilah

On est en train d'étudier ce cas un peu particulier finalement, et je reviens poser la décision ici. Il y a assez peu de virages de ce type dans Forza, mais ça vaut la peine d'être clair et précis (photos à l'appui)

Pages : 1