• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

En Bref

• Sujet débuté par korms
  • le vendredi 02 décembre 2011 à 14:38
  • Suivi par 4 membres

Forza Motorsport 3

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix

Pages : 1

korms

korms

A la recherche d'un volant,j'aimerai connaître vos diffèrents point de vue

jaguar31210

jaguar31210

Salut, j'ai le volant Xbox 360 blanc avec pédales et palette au volant et retour de force, j'en suis très content on ressent bien les sensations de la voiture mais m'en sépare à regret car impossible d'y jouer avec ma fille de 15 mois qui me tourne autour + de jack russel sans cesse!

HugoPorsche35

HugoPorsche35

Si je me trompe pas, tu n'est pas dans la bonne section.

Ici, tu es dans "Garage et preparateur de voiture FM4".
La prochaine fois, fait attention ;)

ForzaDriver

ForzaDriver

Pour relancer le sujet sur les volants sur Xbox 360, il y a en a beaucoup de compatible, donc on ne va parler que des nouveaux ou populaires. Tout d'abord, précise ton budget. Les tarifs en neufs s'étalent de 30 € à plus de 800 €. Différentes marques aussi, Trusthmaster, Fanatec, Microsoft, mais aussi différents types (volant sans fil, avec pédalier, avec embrayage, à retour de force...
Pour commencer par le moins cher, mais sans aucun doute le moins intéressant, il y a le volant sans fil Microsoft disponible à la sortie de Forza Motorsport 4 en octobre 2011.
Ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1373911914&sr=8 2&keywords=volant+xbox ForzaMotorsport.fr
Ne disposant pas d'un vrai support physique (juste d'un gyroscope graduant le degré d'inclinaison du "volant", et ne disposant pas non plus de pédalier, il n'est pas franchement intéressant. Son prix aux alentours de 25 € est un atout, car moins cher qu'une manette classique. Son terrain de prédilection est le fun, pour jouer occasionnel ne désirant pas se prendre la tête et jouer de temps en temps. À éviter donc.
Le deuxième choix est le volant Trusthmaster Ferrari 458 Italia, lui aussi disponible dès la sortie de Forza Motorsport 4 en août 2011.
Ref=sr_1_26?ie=UTF8&qid=1373912172&sr=8 26&keywords=volant+xbox ForzaMotorsport.fr
En plus de proposé un joli design, il propose une finition certes bas de gamme, mais d'assez bonne qualité. Le revêtement central est fait principalement de plastique (pour le socle du volant, ainsi que son centre), mais proposant un revêtement de caoutchouc sur les contours du volant privilégiant ainsi une bonne prise en main du volant. Le volant, repris presque à l'identique (hormis les touches reformulées pour l'occasion), est proposé à l'échelle 7/10 de l'original. Ainsi, le bouton de démarrage du volant original a été repensé et offre maintenant une touche Xbox guide. Le manetino rouge permet de remplacer la croix directionnelle pour la sélection des menus et/ou l'affichage de l'altimètre en course. La sélection des modes Sport et autre sur le volant originel a été revu, et offre l'option dans le jeu de changer de vue, remplaçant donc la touche Select de la manette Xbox 360. Les palettes au volant, en métal, offre une bonne prise en main, et ne dérape, on s'y sent bien. En ce qui concerne le pédalier, il est d'assez bonne qualité, proposant un revêtement parsemé de plastiques anti dérapant. La pédale d'accélération est, comme sur son modèle, plus petite et plus incliné que la pédale de frein. La pédale de frein propose un retour de force, permettant de doser la force de freinage, utile pour les joueurs jouant sans aucune aide au pilotage. Dernier point sur le pédalier, on regrettera juste le manque de la pédale d'embrayage. Concernant le fameux "retour de force" du volant, comme indiqué sur de nombreux sites marchands, il ne s'agit en fait pas d'un retour de force. Juste un ressort remettant le volant en place quand on le fait tourner (comprenez, si vous lâchez le volant, il se remettra en position centrale automatiquement). On peut aussi remarquer une légère résistance dans les grands braquages, mais rien de plus. Proposé à environ 55 € sur de nombreux sites marchands et en neuf, c'est une alternative intéressante. Un bon rapport qualité/prix. J'en possède un depuis novembre 2011 (commandé en réalité bien avant en précommande, mais Trusthmaster ayant eu des problèmes de fabrications, mon volant fut envoyé fin novembre et reçu le 24 novembre 2011 chez moi). En lieu et place des habituels supports pour volant hors de prix, je propose (comme celui ci étant en plastique et pas très lourd), d'acheter un meuble en plastique aux alentours de 10 € (ou bien d'en récupérer un), d'enlever les bacs en plastique, et de placer le volant. Et le tour est joué ! Un point faible, le volant n'est disponible que avec un câble USB, délaissant le sans-fil. On regrettera ce petit défaut par un câble assez long et pas forcément très gênant, si on n'a pas besoin de le changer de place fréquemment.
Pour continuer notre tour d'horizon des volants sur Xbox 360, on continue avec l'excellent volant officiel Xbox 360, actuellement plus en vente.
Ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1373913116&sr=8 15&keywords=volant+xbox ForzaMotorsport.fr
Jouissant d'une bonne qualité de fabrication, d'un revêtement en caoutchouc, de palettes de vitesses qui tombent juste sous les mains et d'un pédalier sobre mais efficace, il jouit d'une bonne qualité de fabrication, mais à mon goût d'un manque de personnalité, assez tristounet en somme.
Vous pourrez en dégotez un en bonne état aux alentours de 50 € sur des sites de ventes d'objets d'occasion. Un bon prix, avec le retour de force en plus, comparé au Trusthmaster Ferrari 458 Italia.
On monte encore un petit peu plus en gamme avec le volant Mad Catz.
Ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1373913116&sr=8 12&keywords=volant+xbox ForzaMotorsport.fr
En plus de propose un look plus personnel et plus racing que le volant officiel Xbox 360, il propose les palettes au volant, et en supplément un type de passage de vitesse "robotisé", lui proposant donc deux modes passages de rapports distincts. Un retour de force est également de la partie.
Outre bien sûr de nombreux volants sortis et n'ayant pas bénéficier d'assez d'innovations, de bonnes études marketing ou publicitaire ou tout simplement méconnu du grand public, le haut de gamme des volants pour jouer à Forza Motorsport sont bien sûr les volants Fanatec. Jouissant d'une expérience sans égale dans la fabrication de périphérique de jeux, principalement et essentiellement des volants, Fanatec s'est très vite doté de la monopole des volants haut de gamme et technologique, pour les puristes, les amateurs de courses et les plus fortunés d'entre nous. Différents volants sont sortis, on peut citer :
• Le Porsche 911 Turbo wheel, un des premiers sortis pour Xbox 360.
http://www.amazon.fr/Fanatec-porsche-turbo-wheel-pour/dp/B0021OZATY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1373913638&sr=8-1&keywords=volant+fanatec
Un plus d'une finition irréprochable calqué sur le volant officiel de la 911 Turbo, il propose en plus une boîte de vitesse (et non robotisée cette fois-ci) et d'une pédale d'embrayage, pour que l'immersion dans la course soit plus grande et plus réaliste. Détail amusant, la clé USB pour le sans fil est à l'image du sérieux des clés de voitures de la marque Porsche, avec le logo fidèlement reproduit. Vraiment très sérieux !
• Le Porsche 911 Turbo RS wheel
Images?q=tbn:ANd9GcRBKgtfDDana9i2NGN2L6_ZY_Gsm3cFMVKpz43eOg4BFZWuRKIomc2RPHmq ForzaMotorsport.fr
Disposant d'un contour du volant excellent avec une gaine de mousse dure (matière à déterminer), il propose un socle orange fluorescent à l'image de la 911 GT3 RS. Le pédalier est épuré, stylisé et très fin, tout en demeurant solide. Il propose lui aussi (comme toute la gamme de volants Fanatec) d'une pédale d'embrayage et d'une boîte de vitesse pour cette version.
• Le Porsche 911 GT2 wheel
Fanatec_porsche_911_gt2_racing_wheel ForzaMotorsport.fr
Disposant d'une qualité de fabrication hors du commun (jusque là) et du même pédalier que celui la 911 GT3 RS, il demeure un excellent volant, bien que relativement très cher (comptez environ 350 €, avec pédalier).
• Le volant Fanatec CSR
S1 Fanatec CSR Forza 4 Essai Complet 240940 ForzaMotorsport.fr
Le volant Fanatec CSR, disponible au lancement de Forza Motorsport 4 (mais retardé à cause de la fabrication) est "l'entrée de gamme" de la nouvelle game CSR. Disposant d'une ambiance très typée course automobile (les autres volants s'inspirer de GT modernes) propose un écran LCD et de réglages très poussé. Le revêtement est en alcantara, ce qui confère un excellent maintien, et aussi idéal contre la transpiration.
• Le volant Fanatec CSR Élite
http://images.caradisiac.com/images/3/2/0/9/73209/S1-Fanatec-CSR-Forza-4-essai-complet-240939.jpg
Proposant un écran digitale LCD, d'un retour de force deux plus puissant que celui du CSR, d'une coque en carbone (très haut de gamme donc), le pédalier Clubsport vous fera retranscrire les moindres allégations de la route dans les moindres détails. Son excellente qualité de fabrication à un prix. Comptez au moins 800 € pour le volant et le pédalier.
Voilà, ce petit tour d'horizon fini, qui j'espère relancera le topic et vous permettra de mieux appréhender la recherche d'un volant dans votre budget et suivant vos habitudes de jeu.
Le test n'est évidemment pas complet, ne possédant qu'un volant, les avis sont donc le plus objectifs possible mais pas forcément le plus précis possible. J'ai essayé d'être assez complémentaire, mais il en manque beaucoup. N'hésitez pas à donnez vos impressions pour chaque volant que vous possédez.

Pages : 1