- Forums > Discussions sur Forza Motorsport 3
- Créez votre compte
- 72 réponses
- 2235 lectures
Nakuni
- GT : nakuni
- 206 messages depuis le 14/11/09
- Envoyer un message
- Quel jeu simu sur pc ? le jeudi 25 février 2010 à 10:20.
denouvel a dit :
c'est d'ailleurs assez étonnant de voir que pour jouer à Forza une Xbox à 200 euros est nécessaire alors que pour jouer à iRacing ou rFactor il faut un PC d'au moins 1500 euros. Quand en plus on sait que techniquement la XBox date de quelques années et qu'il faut sur un PC la dernière carte graphique du marché qui à elle seule coûte deux fois le prix d'une Xbox...
Et que au final, graphiquement en tous cas, la différence est plutôt en faveur de la XBox !
C'est une de mes questions existentielles !
Tu dis n'importe quoi, pour jouer à rFactor un petit PC suffit vu que le jeu commence à dater. iRacing ne doit pas être très gourmand non plus (mais + que rFactor je pense). Et le problème se pose pour tous les jeux pc de toute manière.
Graphiquement c'est moins joli certes, mais la 360 ne permet pas d'afficher plus de 8 voitures, sur rFactor j'ai déjà fais des courses à plus de 40.
TX3 stazer92
- GT : TX3 stazer92
- 553 messages depuis le 07/10/09
- Envoyer un message
- Quel jeu simu sur pc ? le jeudi 25 février 2010 à 10:42.
Nakuni a dit :
[quote=denouvel]c'est d'ailleurs assez étonnant de voir que pour jouer à Forza une Xbox à 200 euros est nécessaire alors que pour jouer à iRacing ou rFactor il faut un PC d'au moins 1500 euros. Quand en plus on sait que techniquement la XBox date de quelques années et qu'il faut sur un PC la dernière carte graphique du marché qui à elle seule coûte deux fois le prix d'une Xbox...
Et que au final, graphiquement en tous cas, la différence est plutôt en faveur de la XBox !
C'est une de mes questions existentielles !
Tu dis n'importe quoi, pour jouer à rFactor un petit PC suffit vu que le jeu commence à dater. iRacing ne doit pas être très gourmand non plus (mais + que rFactor je pense). Et le problème se pose pour tous les jeux pc de toute manière.
Graphiquement c'est moins joli certes, mais la 360 ne permet pas d'afficher plus de 8 voitures, sur rFactor j'ai déjà fais des courses à plus de 40.[/quote]
Je rajouterais surtout que maintenant les graphiques deviennent meilleurs sur pc en tout cas pour les derniers jeux sorties exemple Race On et bientôt Rfactor2.
Pas besoin de pc extraordinaires ca c'est ce que les gens pensent avant d'avoir testé.
Le point le plus important c'est les updates que tu peux apporter a ton jeu...
Par exemple rfactor il y a un site qui se nomme"rfactorcentral "(google est ton ami)et la tu peux t'y rendre compte du nombre phénoménale de circuits plus de 1000 je crois sans parler des mods de voitures ...
Le dernier point et non des moindres le pc c'est de la vrai simulation pas comme sur l' xbox avec des mods extraordinaires qui approchent le monde réel d'ailleurs certains pilotes l'utilisent de plus en plus et les circuits de France commencent a s'équiper de plus en plus de simulateur pour la reconnaissance de circuits.
Voila 
UniK II GeeNoOo
- GT : UniK II GeeNo0o
- 341 messages depuis le 16/11/09
- Envoyer un message
- Quel jeu simu sur pc ? le jeudi 25 février 2010 à 11:08.
Donc certains penchent plus pour rFactor et d'autres pour la série GTR...
Ralalala étant un joueur qui paye ces jeux et non qui les télécharges, j'ai pas envie de faire une
erreur de jugement... Vraiment très délicat...
Quand vous dites que la conduite est beaucoup plus difficile, qu'entendez vous par là ? Le plaisir est quand
même au rendez vous ou c'est plutôt une difficulté reboutante ?
Nakuni
- Envoyer un message
- Quel jeu simu sur pc ? le jeudi 25 février 2010 à 11:54.
Ca dépend des gens, perso je manque de temps pour m'investir dans rfactor alors je m'amuse + sur forza 3. Mais je sais que mon ancienne team rfactor ne passera jamais à Forza 3 car ils recherchent vraiment de la simulation pure. Après tu peux utiliser des aides au pilotage et ça rend le jeu plus accessible.
Après les simu pc ça se joue vraiment en multi, en solo ça manque d'intérêt car les modes de jeu sont basiques (course simple, championnat et c'est tout) alors que sur Forza tu as + d'intérêt en gagnant des crédit qui te permettent d'acheter des voitures et un mode carrière plutôt sympa.
Encore un point important, une simu pc ça se joue exclusivement au volant, à la manette c'est mort (mais avec ton Fanatech tu n'es pas concerné
)
Le mieux je pense c'est de tester la démo (malheureusement les voitures d'origines de rFactor sont vraiment peu attrayantes par rapports aux MOD.)
tomawax
- GT : Tomawax
- 311 messages depuis le 24/11/09
- Envoyer un message
- Quel jeu simu sur pc ? le jeudi 25 février 2010 à 12:57.
Sa me dirais bien de jouer de la full simu sur PC, mon petit PC portabel dispoe d une sortie HDMI qui me permettrais de de balancer le jeu sur une grande TV. Mais voila, je suis tres "plug-and -play " donc configuré un jeu et tous le binz risque de vite me gavé!
Jai un laptop dell avec 4g de ram, proco. HD7650 et une petit CG de 512 Mo vous penser que sa peut le faire?
Nakuni
- Envoyer un message
- Quel jeu simu sur pc ? le jeudi 25 février 2010 à 15:14.
Test la démo, c'ets le moyen le plus sûr de savoir.
UniK II GeeNoOo
- Envoyer un message
- Quel jeu simu sur pc ? le jeudi 25 février 2010 à 15:40.
Nakuni, c'est pas trop la galère d'upgrader rFactor avec des mods et nouveaux circuits ?
Nakuni
- Envoyer un message
- Quel jeu simu sur pc ? le jeudi 25 février 2010 à 16:07.
Si tu sais faire un copier coller d'un dossier ça va 
UniK II GeeNoOo
- Envoyer un message
- Quel jeu simu sur pc ? le jeudi 25 février 2010 à 16:08.
Aïe, sa s'annonce bien difficile donc ^^
Bon ce soir go au magasin du coin pour voir ce qu'ils ont à me proposer..!
partyb0y57
- GT : FRC partyb0y
- 43 messages depuis le 16/11/09
- Envoyer un message
- Quel jeu simu sur pc ? le jeudi 25 février 2010 à 16:15.
Je pense que rFactor peut s'acheter online ! Je suis d'ailleurs assez tenté pour le prendre, étant moi aussi équipé du fanatec avec les CSP...
J'ai vu quelques vidéos de rFactor rhabillé avec des mods, certes ca ne sera jamais aussi beau qu'une 360 ou une PS3, mais ça suffit bien amplement !
Nakuni
- Envoyer un message
- Quel jeu simu sur pc ? le jeudi 25 février 2010 à 16:21.
Ouep ça doit pas être évident de trouver rfactor en magasin, peut-être GTR2 (que je n'aime pas du tout) à la limite. A l'origine rFactor ne se vendait qu'en ligne d'ailleurs.
UniK II GeeNoOo
- Envoyer un message
- Quel jeu simu sur pc ? le jeudi 25 février 2010 à 16:22.
Salut partyboy,
Je ne suis pas parvenu à le trouver en téléchargement "légale"... J'ai l'impression que c'est quand
même moins fluide que Forza en regardant les vidéos sur youtube.
J'ai l'impression que les mecs sont toujours "pied dedans" même si je suis quazi sur de me tromper, sa a quand
même l'air moins Fun à jouer...
EDIT : Je pense l'avoir trouvé ici en gratuit (
) --> http://games.softpedia.com/get/Shareware-Games/rFactor-Full-Install.shtml
Nakuni
- Envoyer un message
- Quel jeu simu sur pc ? le jeudi 25 février 2010 à 16:39.
C'est la démo, en fait tu télécharge la version complète mais limitée. Au pire tu tape rfactor sur google, tu trouves le site officiel et tu le télécharge de là... (allez je suis gentil je te donne le lien de la page de téléchargement)
UniK II GeeNoOo
- Envoyer un message
- Quel jeu simu sur pc ? le jeudi 25 février 2010 à 16:43.
Magique Nakuni
Merci !!!!
Tu ne joues plus dessus toi ?
partyb0y57
- GT : FRC partyb0y
- 43 messages depuis le 16/11/09
- Envoyer un message
- Quel jeu simu sur pc ? le jeudi 25 février 2010 à 17:01.
En effet il s'agit bien de la version limitée, que l'on peut débloquer a l'aide d'un code acheté sur paypal pour (tout de même !) 34 euros