• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

En Bref

• Sujet débuté par LMT Atomic WS
  • le mardi 30 août 2016 à 14:41
  • Suivi par 14 membres

Forza Motorsport 6

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix

Pages : 123

Atomic WS

Atomic WS

Tout n'est pas dans le titre, mais il en dit déjà long... ;)

Je cherche à rassembler une communauté de gens qui ne jouent qu'au volant... en vue de créer, via FM.fr, une série de hotlap, courses, voir (si il y a assez de pilotes "emballés") des championnats

Après avoir retrouvé Forza depuis quelques semaines, m'être replongé dans les réglages (bcp se rappellent certainement de mon garage et de mes perfs sur FM4), m'être amusé à refaire du classement et avoir participé au FRC (où j'ai malgré tout fini 65eme en Elite semaine 3, résultats ESL), j'arrête les challenges "mixtes", c'est-à-dire, mélangeant ceux (ou celles) qui jouent à la manette et ceux (ou celles) qui jouent au volant... comme je l'ai dit dans un autre sujet, la différence est trop grotesque (lol), les "assistances" à la manette trop exagérées... donc... ... quoiqu'on fasse, et malgré de très bons classements (top 25, 50, 100 ou 500), il nous manquera toujours cette maudite seconde (voir plus) ... ^^

Mon idée est donc de créer des challenges réservés à NOUS, les "mordus" de la simulation au volant (sur la base de la bonne foi et de vérifications vidéo, télémétrie etc) ... un truc qui donnerait ENFIN envie aux joueurs au volant de se dépouiller équitablement, quoi... ... et ça, sur FM6... (oui, parce que je sais que je n'ai qu'à me barrer sur PC ou AC sinon, etc blabla, haha) ... en démarrant par une série de hotlaps éventuellement, pour commencer... puis en organisant de véritables courses (avec qualifications) ... etc

Maintenant, le tout est de savoir si... ça intéresse assez de joueurs... y a-t-il une vraie communauté de joueurs au volant sur FM6 (même petite) ? Si oui... l'idée d'une aventure sympa et équitable sur FM6 vous séduit-elle ? Moi, oui... :)

En espérant que l'idée plaise à certain(e)s ... ... bon GAME à toutes et tous... ^^

- SBB Atomic WS (volant)
- IANOVITCH38 (volant)
- xxMOLIO13xx (volant)
- pads38 (volant)
- lboiteau (volant)
- grenega (volant)

- zzzJIJINENzzz (manette)

IANOVITCH

IANOVITCH

Moi j'adore cette idée 😉
Je suis le premier inscrit 😜

Atomic WS

Atomic WS

Excellent... :-)

- SBB Atomic WS (TX Wheel)
- IANOVITCH38 (TX Wheel) ... (si je ne me trompe pas haha)

IANOVITCH

IANOVITCH

Oui je confirme jai le TX 😉

IANOVITCH

IANOVITCH

Y'a pas foule ici au volant 😥
Allez au moins 8 joueurs 🏎🏁

molio13

molio13

+ 1 au Tx ,gt xxmolio13xx, vous avez une idée de l'auto , je pense que certaines conviennent mieux au volant ?

Atomic WS

Atomic WS

Ahhh, génail, Molio... ^^ ... non, aucune préférence pour les voitures (ou les circuits) ... je pense démarrer par une sorte de "hotlap" sur quelques jours, ce qui nous permettra d'avoir un vrai challenge (sans la concurrence déloyale des manettes) et peut-être d'enchainer sur une 1ere "vraie" course entre passionnés de la simulation au volant... ... il serait temps, sur FM6... (lol, grave !) ... (et dans l'attente d'un FM7 revu et BIEN corrigé)

En fait, perso je règle et je roule avec toute sorte de voiture... évidemment, pour faire du classement je prends les leader-cars, pas vraiment le choix... (lol) ... mais pour le projet, ces dernières ne seront pas toujours obligatoires, non... & puis... je laisserai à chaque fois le temps aux participants de faire des essais, de faire des réglages aux petits oignons, etc... donc... en gros nous pouvons envisager toute sorte de formule, de challenge, aucun souci... ^^

NB : cela ne se fera simplement JAMAIS sans avoir le moyen, au moins, de faire quelques réglages... j'ai tjrs trouvé l'idée des défis (qui interdisent d'apporter notre touche aux réglages) débile... des SETUPS imposés, des voitures "stock", pourquoi pas... mais à chacun de régler SA voiture... normal... jamais vu le contraire dans la réalité... (complètement con et anti-sportif d'ailleurs, à mon avis) ... :)

Bref, la merveilleuse nouvelle, les réglages seront TOUJOURS libres... ^^ ... le reste, à voir

- SBB Atomic WS (TX Wheel)
- IANOVITCH38 (TX Wheel)
- xxmolio13xx (TX)

EDIT : je vois que tu es sur le site depuis 2009, comme moi... (clin d'oeil) ... un ancien, ENFIN ! (haha)

JiJinen

JiJinen

Atomic, j'aurais aimé me joindre à vous mais je n'ai toujours pas le budget pour m'acheter un volant compatible avec la One :/

Atomic WS

Atomic WS

Hello ! Un 3 "z" ... quel plaisir... ... comment vas-tu ? Je vous "suis" un peu via le Live, vu que je vous ai tjrs dans ma liste... (et heureusement !)

Je vais voir... arfff... puisque le but est justement d'avoir des challenges équitables... mais en même temps... je sais parfaitement que j'aurai un mal fou pour réunir ne serait-ce qu'une poignée de joueurs au volant, ici... les "puristes" sont parti ailleurs (PC, etc) ... les autres sont trop isolés

Mon but, tu l'as compris, est de permettre à ces quelques cas isolés (comme moi, lol) de s'éclater, de se "dépouiller" sans qu'un as de la manette vienne nous coller, en 3 tours, 2 secondes... (la différence moyenne au top niveau, volant vs manette)

En même temps j'aimerais bien vous retrouver un peu, tous, et refaire (comme à l'époque) de beaux challenges, de belles courses !

Je vais voir, oui... avec Ianovitch, mon vieil acolyte (non, pas alcoolique, mdr, acolyte) ... ... et pourquoi pas avec les autres rares téméraires au volant... ^^

L'essentiel est que tout le monde y trouve son compte, ait l'impression de ne pas se décarcasser inutilement... (un peu comme l'expérience que j'ai vécu au FRC, se lancer dans une bataille perdue d'avance c'est amusant, parfois, mais lassant, toujours) ... (il faut une lueur d'espoir pour CHACUN, une sorte d'équité)

JiJinen

JiJinen

Je suis en effet le seul "3Z" passé sur FM6 ..... MAIS j'ai du faire une concession : revenir au pad. Et je prends malgré tout beaucoup de plaisir : je me suis régalé pendant le CDF pris en cours de route, ainsi que sur quelques course d'une soirée et dans les courses de catégorie NASCAR dans lesquelles ça roule proprement en général.
Depuis mon retour de vacances, je suis passé sur Project Cars (au pad oui oui) et j'avoue que c'est une belle découverte malgré la difficulté que je rencontre.
J'espère pouvoir m'acheter un volant d'ici peu mais les prix restent rédhibitoires pour avoir un matériel correct apparemment. Le TMX de chez Thrustmaster est abordable (190-200 euros) mais je n'ai pas lu que des bonnes critiques à son sujet ..... Donc j'attends encore.

Concernant la 3Z, le retour (d'une bonne partie) de l'équipe est imminente (septembre-octobre) car SCAVO arrivant sur XBOX ONE le mois prochain, cela entrainera le rassemblement des troupes ;)

Atomic WS

Atomic WS

Génial... :)

Pour ce qui est du volant, oui, le dernier TMX n'a pas vraiment la côte, et sincèrement, sa conception est loin du TX (pas de double moteur pour le FFB, etc) ... un bon TX Wheel d'occasion avec quelques mois de garantie encore, tu n'es pas chaud ? On en trouve à des prix abordables (BC, etc) ... perso, je risque (à voir mon implication dans les différents jeux) de vendre mon ensemble d'ici l'automne... et de passer au nouveau Fanatec (il y a un sujet d'ailleurs sur ce volant il me semble, sur FM.fr) ... à voir, oui... :)

PC (le jeu), j'aimerais bien vous y rejoindre... (ainsi qu'un tas d'autres potes) ... mais vu son âge, il est clair que j'ai un TRAIN de retard... (lol) ... délicat... (surtout avec un nouvel opus imminent)

JiJinen

JiJinen

C'est sûr qu'il n'y a plus trop de monde qui joue à PCars mais il en reste et les parties publiques sont propres... Et puis, ça prépare au futur opus :)
Quant à Assetto Corsa j'attendrai un peu.

Je vais voir pour les volants d'occaz .... merci du tuyau an tout cas.

Atomic WS

Atomic WS

Je crois que j'ai trouvé un bon compromis... qui laissera nos challenges accessibles à toutes et tous... un classement des joueurs au volant... et un classement des joueurs à la manette... tout simplement... ;)

Après, il sera toujours intéressant de comparer certains chronos, etc... mais chaque "communauté" gardera toutes ses chances et ainsi, le principe d'équité sera respecté... ^^

Je vais réfléchir sur un 1er hotlap... sur la formule exacte... et proposer le challenge dans les jours qui viennent, dans la section appropriée... ... (amennn)

- SBB Atomic WS (volant)
- IANOVITCH38 (volant)
- xxMOLIO13xx (volant)

RT93 pads 38

RT93 pads 38

Ton initiative me parle vraiment et m'emballe carrément.
Mon GT: pads38
J'ai un tx wheel avec t3pa et th8A
J'ai deménagé récemment et n'ai pas encore le réseau chez moi mais ca ne saurait tarder. Je vais suivre la discussion pour voir ce qu'on pourrait organiser. Du hotlap pour commencer, ca peut etre tres sympa avant de passer a la course.
Je m'étais toujours demandé s'il y avait des différences de traitement du soft entre les joueurs manettes et volant, me sentant assez désavantagé parfois mais je mets ca principalement sur le compte de mon niveau.
Bref a bientot!

Atomic WS

Atomic WS

Hello... ... tu n'avais pas rêvé, il y a un réel avantage à la manette... ^^

Bienvenue dans l'aventure alors... cool de voir un joueur de plus au volant... :)

- SBB Atomic WS (volant)
- IANOVITCH38 (volant)
- xxMOLIO13xx (volant)
- pads38 (volant)

Pages : 123