- Forums > Championnat de France Forza 3
- Créez votre compte
- 42 réponses
- 1042 lectures
Melqiah33
- GT : DOHC MelqiaH33
- 51 messages depuis le 13/11/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le mardi 09 mars 2010 à 11:36.
Si comme moi vous etes blasés et dégouté de voir le linchage qui a eu lieu envers le corps arbitral, et surtout si vous souhaitez qjue sagitat revienne sur sa decision, alors postez ici votre soutîen. Plus on sera nombreux et plus on aura de chance qu'il revienne sur sa decisión.
Allez Sagitat ! On veux que tu reviennes. On a besoin de toi !
TX3 Fancho
- GT : TX3 Fancho
- 68 messages depuis le 16/11/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le mardi 09 mars 2010 à 11:37.
+1, te laisse pas blaser Sagitat 
Schootraxx
- GT : Schootraxx
- 41 messages depuis le 26/10/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le mardi 09 mars 2010 à 11:50.
+1
BAM Mewt
- GT : BAM Mewt
- 2050 messages depuis le 23/10/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le mardi 09 mars 2010 à 11:56.
+1 Aussi
Mais sans y croire vraiment, il n'a qu'une parole. Et vu l'acharnement dont il est la cible, il est peut etre mieux pour lui qu'il reste a l'ecart
Extralex91
- GT : MotorAlex91
- 467 messages depuis le 23/10/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le mardi 09 mars 2010 à 12:05.
+1 pareil pour moi, allez tous ensemble pour son retour 
Zion
- GT : Zion I0I
- 289 messages depuis le 02/11/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le mardi 09 mars 2010 à 12:16.
+1
et je suis aussi pour un compte rendu de décision par MP, cette partie du forum devrait juste servir de "formulaire", puisque de toute manière il n'y a pas à débattre sur un ralentis qui parlerait de lui même.
Donc +1 pour le retour de Sagitat et +1 pour un changement de la procédure de réclamation (formulaire et pas de débats)
Çà évitera les incompréhensions et les lynchage.
bocakira
- GT : bocakira 24H
- 262 messages depuis le 06/11/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le mardi 09 mars 2010 à 12:25.
+100000000
Amon avis le probleme qui se pose en ce moment, est surtout du au systeme d'attribution des gains. Pour moi, si sebull voullait axer son championnat sur la détente, et le plaisir de jouer, il aurait du: soit mettre moins de lots, soit étaller l'attribution sur un plus grand nombre de participants.
Là, avec ce qui est promis aux premiers, c'était obligé que ça parte en sucette, surtout avec ce systeme d'encadrement: je n'ai rien contre sagitat, bien au contraire, il a fait quelquechose que je n'aurait pas pu faire, en tout cas aussi longtemps que lui. Cependant, cela reste, et ce que je vais dire doit etre pris avec tout le respect que je doit aux arbitres, cela reste un arbitrage "amateur", où les arbitres participent aux courses, travaillent a coté... Je pense qu'avec ce qu'il y a en jeu, les arbitres auraient du au minimum ne pas etres inscrits au championnat, et voire a la limite n'etre présents que dans le comité de visionage. Je n'ai rien contre les grosses teams, mais il faut se rendre a l'évidence, le bordel, il est en haut les gars! Et c'est justement pas a cause de telle ou telle team, a mon avis, c'est parcequ'on arrive a la moitié du championnat, et que certains voient arriver des gains potentiels qu'ils n'avaient peut etre pas envisagés il y a de ça 3 mois (perso si j'était en div1 avec un gars de ma team, et que je peut le pousser un peu pour le faire gagner une place, je la fait, avec les risques que ça entraine.). Vous allez voir, c'est loin d'etre fini l'histoire, et si ils restent a deux, ça va etre encore pire.
Voilà, ce n'est que mon avis, et je sais que sebull pourrait détruire mes arguments un a un, vu qu'il n'en est pas a son coup d'essai niveau organisation de championnat, mais je tenais a l'exprimer, vu que c'est ce que je pense depuis le début, et que ça prend la tournure que ça prend. Pour en revenire au sujet, RESTES SAGITAT!!!!!
PilahOrganisateur CdF
- GT : TX3 Pilah
- 5992 messages depuis le 15/11/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le mardi 09 mars 2010 à 12:26.
On se croirait dans une arène de gladiateurs... il n'y a pas de pour ou de contre, de vie ou de mort (ok, là j'exagère un peu).
Sagitat était arbitre de ce Championnat de France et devait être respecté comme tel, il avait un rôle difficile, et il y a consacré beaucoup de temps (et d'énergie) comme très peu d'entre nous en seraient capables.
Il a pris une décision, et là aussi ça se respecte. Bravo à lui pour le travail accompli, j'espère que cela restera utile pour la suite de la compétition. POINT FINAL !
pierre
- GT : Supra 03
- 42 messages depuis le 03/11/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le mardi 09 mars 2010 à 12:29.
+ 1 également , je ne connais pas trop Mr sagitat , j'ai juste discuté avec lui en groupe d'ami mais ce Monsieur prend sont role d'arbitre vraiment au sérieux et c'est dommage que certaines personnes entre guillemé " foute la merde" car si il n'y avais pas de comité de visionnage comment on ferrais pour sanctionner les fautifs , donc je dit que c'est bien dommage d'en arrivé la 
PoulpyResponsable Arbitrage
- GT : Natural Poulpy
- 3107 messages depuis le 09/10/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le mardi 09 mars 2010 à 12:33.
EDIT
Melqiah33
- GT : DOHC MelqiaH33
- 51 messages depuis le 13/11/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le mardi 09 mars 2010 à 12:35.
Je pense que pour uo prochain championnat il faudra ou des arbitres anonyme ou des gamertags bidons pour eux. comme ca ils pourront continuer a profiter du jeu comme tout le monde, sans qu'on leur saute dessus a la moindre sortie live. Allé sagitat, reviens !!!
Fredou Didou
- GT : Fredou Didou
- 8 messages depuis le 09/11/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le mardi 09 mars 2010 à 12:54.
+1 Melquiah !
Les grands esprits...
@+
Julien972
- GT : IIJulien972II
- 226 messages depuis le 10/10/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le mardi 09 mars 2010 à 13:06.
+1 pour les envolés lyriques pleine d'humour, de second degré et de franchise. Trois choses que chacun devrait comprendre mais hélas, c'est loin d'être le cas.
Darkenrhal59
- GT : MSR Darken
- 312 messages depuis le 19/11/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le mardi 09 mars 2010 à 13:24.
+1
Sagitat, ne baisse pas les bras.
Tu es dans ton droit et ce n'est pas la véhémence d'autrui qui doit te faire perdre des yeux ton objectif: pénaliser des comportements agressifs ou malhonnetes.
Ce dont beaucoup ne se rendent pas compte, c'est que pour ça il faut passer des heures à tout analyser, télémetrie comprise, et que par conséquent la décision est juste à 99%.
Normalement une protestation vaut une autre sanction, et l'arbitre ne doit pas se laisser démoraliser par ce genre de réactions.
Alors même si tu as dit avoir pris une décision définitive, je te propose de nous soumettre tes conditions afin que tu reprennes ta place au sein du comité de visionnage.
Ce n'est comme même pas les fautifs qui vont décider (indirectement) de l'évolution des régles!!!
Car en t'agressant et en manipulant, c'est ce qu'ils ont réussi à faire, et c'est bien dommage.
Enfin je rejoindrai l'avis d'un autre joueur, qui dans un commentaire sur le comité, propose de rendre les verdicts anonymes.( 2 voies contre 1 par exemple)
ça évitera à l'avenir ce genre d'attaque personnelles.
Allez Sagitat, gardes tes convictions et tes valeurs et réintègre ton rôle d'arbitre. Il existe certainement une solution pour éviter que les fautifs influencent ainsi le comité.
Allez tous ensemble: SAGITAT REVIENS PLEEEEEEEEASE.....
FTW Speedted
- GT : FTW SpeedTed
- 261 messages depuis le 09/11/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le mardi 09 mars 2010 à 13:30.
Qu'on foute la paix aux arbitres, qu'on les laisse oeuvrer pour le bien du championnat et pas pour celui des mauvais joueurs ou autres arrangements.
Laissons les travailler en toute indépendance, en toute intégrité comme c'est en principe d'usage.
Acceptons le sort qui nous est réservé en cas de litige.
Je condamne tout dénigrement quel qu'il soit, ce genre de comportement mérite des sanctions exemplaires.
Les arrangements sont tout aussi condamnables...Ca n'existe pas dans le sport.
Vous avez tous signé pour un championnat dont vous acceptez les régles, TOUTES les régles.
Comme dans tout sport, l'arbitre est roi, et de ce fait juge de paix.
Je serais même encore moins tolérant que l'équipe en place, mais tout avis envers les arbitres n'a pas sa place en ce forum, l'avertissement ou l'exclusion devant réguler de tels faits.
Les propos tenus depuis cette derniere manche finissent de m'achever sur la politique de l'autruche que menent certains concurrents.
Les arbitres amassent un travail phénoménal, un travail de fourmis effectué par des passionnés qui ne méritent vraiment pas le sort que nombre de négativistes leur réservent depuis peu.
Sagitat a jeté l'éponge, et nous sommes toutes et tous plus ou moins coupables du choix qu'il a dû faire, seul à face à cette horde assez primitive.
Franchement désolé de voir de telles choses ternir le tableau du championnat.