- Forums > Championnat de France Forza 3
- Créez votre compte
- 42 réponses
- 1043 lectures
Yahun45
- GT : Yahun
- 40 messages depuis le 13/11/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le mardi 09 mars 2010 à 18:32.
+1 pour le come back de Sagitat , en version 2.0! Toujours aussi droit, même encore plus !^^
CRCErrOR
- GT : CRCErrOR
- 78 messages depuis le 07/10/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le mardi 09 mars 2010 à 19:51.
Le Sagitat est une tête de mule... C'est bien connut... Enfin ces amis le savent bien...
Perso je me suis déjà pris la tete avec lui... Mais ont lui pardonne tout le temps... Il est trop gentil... Faut juste bien le brosser dans le sens du poil 
Allez mon Sagitat !!! Soit Désinvolte que diable !!!! Come back !
aior39
- GT : Aior39
- 89 messages depuis le 26/10/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le mardi 09 mars 2010 à 20:12.
Je me doute bien que tu ne reviendra pas Sagitat,et une chose est sure,je te comprends.
J'avais demander a Sebull il y a un moment pour l'aider au niveau arbitrage,et ben je suis bien heureux de ne pas avoir ete pris,et je ne voudrais en aucun cas te remplacer,je ne pourrais pas,les nerfs me gagne trop vite,surtout dans des situations pareil.
Autant d'irrespec envers des benevoles,qui se donnent a fond pour faire en sorte que ce championnat se passe le mieux possible,c'est une honte.Ca reflette bien la personnalité de ces gamins, insolant,sans le moindre sens du respec,lache,je dirais meme tres mal elever,car pour en arriver la,il faux vraiment ne pas avoir apris les regles elementaire de la vie.
C'est sur,ces messieurs qui te critiques tant,c'est facile pour eux,eux justement qui n'aurons jamais le courage que tu a eu,car critiquer autrui est bien plus facile que de se remettre en question ... il faut une grosse quantité d'intelligence pour ca,et il 'en ont pas le moindre petit soupcon.
Je souhaiterais evidement que tu reviennes,comme tous ceux qui poste ici,mais quoi qu'il arrive,je te soutiens a 200%
thrasholiv
- GT : thrasholiv
- 82 messages depuis le 16/11/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le mercredi 10 mars 2010 à 11:19.
je me permet de poster malgré que je ne fasse plus partie du champ.
voilà donc: en ce qui me concerne, je n'ai pas le plaisir de connaitre personnellement le père sagitat, ce sera donc un avis tout à fait "technique", dans (presque) toutes les disciplines, l'arbitre est : l'arbitre..... donc en ce qui concerne sa décision, seul un comité de ses pairs peut etre amené à statuer sur un décision qu'il a prise, en aucun cas un quelconque participant ou groupe de participant.
Quand on est pas d'accord avec une décision d'arbitrage, on demande à l'organisation d'étudier le cas si c'est nécessaire, après concertation commune.
Si le règlement ne te plait pas, tu fais comme moi, tu t'en va !!!
Mais en aucun cas tu jette l'opprobre sur un gars qui fait son boulot, qui investit un temps non négligeable, et a accepté de subir les conséquences NORMALES de ce genre de responsabilité...
quand il y a un problème d'arbitrage (s'il y a...) on demande la tenue d'un comité d'arbitrage, on organise pas un lynchage public.
Ce sont des méthodes que je réprouve au plus haut point, qui ne glorifient en rien leur(s) auteur(s), en plus d'etre d'une lacheté confondante.
On sent quand meme qu'il y en a qui la veule leur télé !!! C'est vraiment pathétique de voir des choses pareilles...
et on me demande pourquoi je suis aussi associal??....
CRCErrOR
- GT : CRCErrOR
- 78 messages depuis le 07/10/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le mercredi 10 mars 2010 à 18:23.
Bon je viens de tout relire par acquis de conscience... Et franchement je tombe de haut...
Je vais eviter de m'étaller et rédiger une tartine concernant certaines personnes de certaines teams sur certains principes de bases et/ou complésances qu'ils auraient établies en dehors des clous.
Cette fois je suis sérieux dans mes propos. Ou vas le monde... C'est un jeu... On ne mets notre vie dedans... De là à tirer ouvertement sur des organisateurs validés, éprouvés, et sur lesquels ils n'ont rien à prouver sur leurs droitures, ideologies, ou principes moraux, me mets hors de moi...
Vous voulez vous battre entre team avec des coupage de 2m dans le sable et du stockcar à 2 tours de l'arrivée (j'extrapole volontairement) allez-y faites vous plaisir. Mais faites le en partir privée chez vous tranquillement.
Vous avez tacitement accepter le reglement, ses principes, et ses organisateurs / arbitres en vous inscrivant. Vous n'avez en aucuns cas à revenir sur une décision de la sorte.
Je soutiens mon ami, et là je parle de Sagitat vératiblement en ami car il l'est pour moi, à 200%. Et l'encourage à rester aussi droit dans l'avenir.
A bientot sur le Live mon ami 
Sagitat
- GT : Sagitat
- 235 messages depuis le 23/10/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le mercredi 10 mars 2010 à 19:46.
Je mets ici mon message de démission mis sur le comité de visionnage (page33) afin que l'information ne soit pas perdue.
J'ai un petit break de 24H révolues et je découvre ce sujet , c'est une agréable surprise.
J'avoue être très touché par ces messages, je suis vraiment ému de lire ces gentilles pensées.
Je ne pensais pas avoir autant de soutien , car il y en a ici publiquement , mais j'en ai reçu énormément par MP et quelques uns sur le Live. J'y répondrai c'est promis.
Cependant, comme je l'avais écris vers la fin de mon message, il n'est en aucun cas question que je revienne. Il y à eu trop de tension, trop de mots, trop d'actes à mon encontre. Il est impossible d'imaginer un retour sur un statut d'arbitre sans avoir d'arrière pensée. Et quand bien même ce serai le cas, si je devrait émettre un jugement par rapport à cet ou ces personnes, ils crieraient à qui-mieux-mieux que c'est un acte non-objectif. Et je peux en parler car le cas c'est présenté de nombreuses fois.
Et de toute manière , je n'en ai pas envie (et j'ai expliqué pourquoi).
Sachez que je garde un souvenir positif de mon expérience passé ici, le soleil n'a pas toujours été lumineux, mais même si je ne me plaignait pas d'endosser le rôle du "sévère" , je regrettait un peu qu'on ne voit pas ce coté "droit" pour la défense des personnes méritantes . Je l'ai assumé, et ce n'est pas ça qui m'a fait partir.
Je ne vais pas ré-évoquer les motifs ni en faire une complémentarité, ce n'est pas utile.
Je remercie ceux qui ont perçu mon caractère, ceux qui ont vu en moi une bonne application en tant qu'arbitre ainsi que ceux qui ont aimé mon humour... désinvolte.
Sur ce, si vous désirez continuez dans ma ligne de pensée ou de conduite: soyez fair-play, communicatif, de bonne humeur et attentif .
Et comme dis un "beau gosse" assez réputé: "Faites l'amour et pas la guerre!"
Ce soutien m'offre un grand sourire, merci.
Au revoir.
Sagitat a dit :
Sebull,
Je suis trop en désaccord avec les arrangements entre Hitman & Pennzoil .
Moi je me considère arbitre.
Il y a une dizaine de jours j'ai fait de la communication (plutôt légère je te rassure) au GDLR et un peu plus spécifiquement à Hitman et Dadam afin d'éviter au maximum les soucis avec Pennzoil. Pennzoil qui promettait une bonne conduite.
Hitman et les autres m'ont bien dis "pas de soucis Sagitat"
Pour qu'au final Hitman vienne "par hasard" au démarrage de la première course "suzuka" faire une touchette sur Pennzoil . Le ton est donné , "le bal est ouvert" de l'expression à Pennzoil.
Plus tard, sur le quatrième tour, Hitman se sors un peu, Pennzoil le double correctement et que fait Hitman? Il est à 2 ou 3 millimètres du cul à Pennzoil, mais il ne le lâchera même pas d'1% l'accélérateur, il ira au contact.
Y'a pas à dire il est champion des précautions Hitman.
Et sur le Mans! L'apothéose: il va déboiter plus qu'au dernier moment, et est incapable de passer de l'autre coté de la ligne alors que il n'y a pas plus facile comme conditions...
Résultat, il a mieux réussi ce qu'il a raté au quatrième tour de Suzuka.
Elle est où la parole d'Hitman qu'a fait à Sagitat? Dans son cul.
Alors les histoires comme quoi le marché à la noix de l'arrangement alors qu'Hitman était réticant. Moi je le redis, je n'était pas d'accord pour ne pas mentionner le soucis de coupage+doublage.
Surtout qu'à la fin Hitman me dis après insisté sur son "effort" (oulalala) qu'il n'est pas responsable (de l'accident)!!
Alors qu'il se rétrograde lui-même je suis navré, je ne considère pas ça comme une sanction.
Ma parole contrairement à ce qu'il peut se dire dire ne concernait pas la mention du coupage+doublage. Ni l'avertissement oral qui allait avec.
Alors qu'Hitman viennent en plein dans le championnat de drift de ma division pour me dire que je suis à chié, je n'ai aucune parole ; alors que je l'ai bien prévenu où j'étais.
Un tel discours venant d'une de quelqu'un qui lui n'a pas tenu sa promesse, y'a de quoi glousser, bien que c'était loin de me faire rire.
Arriver à faire dire a deux arbitres sur trois qu'il y un "accord" et qu'il n'y a aucune sanction pour ce Caliméro d'Hitman... Ça prouves bien que je ne suis pas digne d'être arbitre.
Donc ma décision je la prend car tout prend une mauvaise tournure , Duc Horus à décider de me pourrir , il pourra fournir sa gazette en y criant sa victoire: il a participé au départ d'une personne qui sacrifiait son temps et sa volonté pour d'autres.
Magnifique victoire.
J'ai longtemps accepté d'avoir le mauvais rôle, mais mentir sur mon compte, modifier la vérité pour déblatérer sur moi... Sagitat qui coupe , j'ai trouvé ça naze, ça ne m'a pas blessé mais le constat est là: c'est vraiment moche.
Il a même pas été foutu de visionner les moments reprochés à Hitman. Bravo l'objectivité.
Je pourrai aussi revenir sur ces personnes qui ont des avis sont avoir vu.
Pour eux c'est facile de juger , mais de rester neutre moins.
Comme ont dit: il est plus facile de douter d'un homme que de croire en lui.
Enfin bref, ça n'en vaut pas la peine.
Dadam Gt qui pense que je n'avait pas à lui mettre de carton jaune à lui ?
Ben oui , je distribue des cartons gratuit, j'ai voulu être arbitre pour ça.
Sans parler de la manière dont il parles à des personnes de cet organisation (ou les autres).
Avionik qui se permet de me juger sans venir prendre aucune information auprès de moi?
Il se permet de m'adresser la définition de l'impartialité ? A Sagitat ? Non , c'est vrai je n'était pas connu pour ma droiture.
Non, ça fait beaucoup trop pour un arbitre.
Et il est bien évident que je ne vais pas rester participant à cet évènement, d'un je risque de me faire lyncher et si il n'y a personne pour défendre je ne préfère pas.
Et de deux , c'est pour moi un échec , je ne vais pas rester sur les lieux d'un échec.
Bravo pour les arrangements, ça à arrangé des personnes qui ne pense qu'a se faire la guerre, mais ça n'a fait qu'abîmer des personnes qui donnaient tout ce qu'elles avaient.
Et quand on est trop abîmé, on se retire.
Je suis navré d'abandonner des personnes qui comptait sur moi, sachez que j'ai accepté d'être au comité de visionnage pour défendre des personnes qui veulent jouer comme moi au sein d'un évènement comme celui-ci: Amusement, fair-play , technique, fun et classe.
J'y suis venu car je savais qu'il faudrait quelqu'un de très droit pour cette tâche.
Chose que l'on m'a trop souvent reproché.
Je me suis longtemps senti capable d'affronter le monde entier tant que je suivais les bon idéaux , mais force est de constater que ce n'est pas possible. Je suis content, je n'aurai pas fléchit pendant un bon moment et face à de nombreuses critiques négatives.
Tant pis je donne raison à ceux qui m'ont décrié, je m'en moque.
Pour finir, désolé Duc Horus je ne m'auto-suicide pas, ce sont tes manœuvres de corruption et de détournement qui m'auront dénaturé. M'imposer d'omettre des choses dans mon compte-rendu , je n'aurai jamais du me laisser abusé surtout pour la cause d'un gars qui ne reconnaît pas sa responsabilité.
Cette décision est fixe.
Bon courage à tout ceux qui m'estime et à ceux qui m'ont soutenu (ils se reconnaîtront
, et j'en ai été très fier).
Ciao.
jocelyngamer
- GT : Jocelyn41199
- 239 messages depuis le 13/11/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le mercredi 10 mars 2010 à 20:31.
Rien a dire, tout simplement DE-GOU-TE de l'attitude des gens
! mais je te comprends Sagitat
et certains vont être content, mais c'est pas ça qui va arranger l'organisation du forum ! on a perdu une pièce maitresse dans le bon déroulement de chaque manche, y'en a qui auront du mal a le comprendre ! Bref c'est tout ce que j'avais à dire j'ai deja dis le reste plus haut et par MP
SebullAdministrateur
- GT : XBLF SebuII
- 8161 messages depuis le 15/09/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le mercredi 10 mars 2010 à 20:48.
Bon je crois que l'on a tout dit sur cette histoire (voir meme trop) l'affaire est donc close.
Je rendrais les sanctions demain sur toutes les réclamations et les quelques cas "extra sportives" qui seront aussi sanctionnés pour leur non respect des organisateurs de ce championnat et de ces réprésentants que sont les arbitres.
Sagitat tu as mon soutien, et je regrette ta décision mais pour te connaitre un peu je sais que tu ne reviendras pas dessus donc je n'insisterai pas.
Un autre arbitre va etre nommé pour te remplacer et la tache est pour le moins ardue et ingrate.
jocelyngamer
- GT : Jocelyn41199
- 239 messages depuis le 13/11/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le mercredi 10 mars 2010 à 21:21.
bon courage pour la suite sebull 
abdelschot
- GT : abdelschot
- 23 messages depuis le 13/11/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le mercredi 10 mars 2010 à 22:48.
salut a tous je sais que la discution et close j'ai demaré dans les trois mille pour me retrouvé dans les 900 en milieux de championat perso je mamuse comme un ptit fou et j'ai trouvé atroce au plus aux point tous se qui a coulé sur le topic des reclamation qui navais pas a vocation de place de linchage . je n'ai vue un arbitre demisione de sa mission dans aucune competition quand un arbitre donne une sanction (pardont pour l'expresion) on doit juste fermé sa geule et j'ai bien dit geule
car se ne sont pas des competiteur mes des petit monsieur qui de plus sont dans de tres bonne div et pourtant ? le resulta et la je trouvé vos performance impresionante malgrés vos erreur de pilotage mais dans le stresse d'une course qui na pas raté de frainage personne donc si il y'a sanction on ne parle plus de faute mes de non respect des regles .
pour finir pour ce qui et des arangement j'ai voulut laissé sa 4em place a un coureur qui me devancé dd'un bon km dans les trois dernier tour de laguna seca , puit deco pas de chance,en tan que hoster je n'ai pas desidé seul j'ai demandé aux staf un accord la reponse fut non , je nais pas discuté donc on se doit de respecté le reglement et sela vaut pour tous et surtout pour les premiere div alors mr sagita je ne vous connais pas mes ne laissé pas des cadore nous gaché le championat de la présence d'un bonne arbitre car ses le cas quoi quand dise les pseudo meilleur bon pilote car on et pro quand on ses reconaitre ses erreur
pour les corigé et non pas les mistifié a bonne entendeur salut .
ps mr sagita ta place et toute chaude et n'attend que toi
(pardon pour l'orthographe moi tres mauvais a l'ecole et se n'ai pas la faute des prof)
iBrYce
- GT : II BrYce II
- 239 messages depuis le 17/10/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le vendredi 12 mars 2010 à 16:36.
Je vais surement me mettre cette belle et grande communauté à dos mais tanpis je vais prendre le risque.
Je tiens tout d'abord à dire que j'ai fais part à Duc Horus de mon désacord total sur sa façon de procéder car je pense que l'on peut tout dire à partir du moment ou l'on met les formes et je suis d'accord sur le fait que c'était très moyen même si je n'y ai vu aucunes insultes.
Sagitat je ne souhaite évidemment pas que tu revienne et je vais profité du fait que tu ne soit plus arbitre pour te livrer mon sentiment.
Il est claire que tu as passé beaucoup de temps et dépensé pas mal d'énergie dans ton rôle d'arbitre, personne ne pourra dire que tu n'as pas pris ta mission à coeur.
Cependant l'envie et l'énergie n'offre pas tout le temps la vocation et malheureusement tu n'était absolument pas fait pour cela, tu as été le premier selon moi à perdre de vue qu'il ne sagissait que d'un jeu, tu as perdu ton impartialité avant même de rentrer dans le costume d'arbitre car je crois bien que c'est toi qui des la première manche a mis des vidéos sur YOUTUBE en parlant de CHEATMAN, tu était donc des le départ négativement filtré. Hitman qui sur la dernière manche n'a certe pas fait la course la plus clean du monde mais tu avais tellement envie d'être DROIT, IMPARTIAL à son égard que tu en a oublié de l'être tout autant avec les autres me disant même en Chat privé que tu n'avait pas le temps de regarder tout le monde, tu nous aurra donc délivré un compte rendu bien ciblé mais incomplet faisant même l'erreur de féliciter tous les autres concurrent sur LE MANS.
De plus tu t'ais permis de mettre en porte à faux l'un de tes collègue en disant que tu était complètement contre cette idée d'arrangement alors que c'est toi SAGITAT dans ton costume d'arbitre qui m'a invité dans un groupe d'amis dans lequel se trouvait HITMAN et POULPOR et c'est toi qui m'a demandé de raisonner HITMAN sur cette arrangement qui éviterai de mettre le bazard sur ce forum, arrangement que HITMAN et moi même avons refusé, je ne suis pas en train de dire que l'idée venait de toi mais quand je te vois dire sur le forum que tu est en complet désacord parce que tu est droit impartial et beau alors désolé à tous mais je bondi car je ne suis face qu'a des mensonges qui ne te permette qu'une seule chose : passer pour un martyre en sortant par la grande porte.
Pour finir je t'invite mon cher SAGITAT à mieux travailler ta communication surtout quand tu es face à des personnes qui ont la moitié de ton age, comme beaucoup de monde l'on dit nous ne sommes que dans un jeu avec beaucoup d'adolescents qui ne veulent que jouer, il était claire que ce coté autoritaire et directif allait faire réagir négativement les plus jeunes d'entre nous, on ne peut malheureusment pas dire que c'est la pédagogie qui t'aura étouffé.
Je me doute que je vais me faire un paquet de copains, mais je ne peux laisser une personne qui ne dit pas toute la vérité dans le but de recevoir une auréole et de salir au passage deux trois personnes, je suis désolés pour tout ceux qui vont tirer à boulet rouge sur mon poste mais sachez qu'il y avait des taches sur la chemise de MONSIEUR PROPRE et moi je ne vous en veux pas d'avoir pris pour argent comptant tout ce qu'il à bien voulu vous raconter.
PilahOrganisateur CdF
- GT : TX3 Pilah
- 6000 messages depuis le 15/11/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le vendredi 12 mars 2010 à 16:51.
Sebull, à mon avis il serait opportun de fermer ce sujet. Sagitat a pris la décision de quitter la compétition et ses fonctions, il ne reviendra plus sur ce choix comme nous le savons. Il n'est donc pas nécessaire de laisser ce sujet ouvert à la polémique et à des jugements qui ne manqueront pas d'arriver sur les uns et sur les autres. Je pense que tout et n'importe quoi a été dit, on ne juge pas une personne que l'on ne connaît pas (je parle de façon générale). Merci
SebullAdministrateur
- GT : XBLF SebuII
- 8161 messages depuis le 15/09/09
- Envoyer un message
- Pour le retour de Sagitat le vendredi 12 mars 2010 à 16:53.
exact sujet clos