- Forums > World Cyber Games 2010
- Créez votre compte
- 177 réponses
- 2372 lectures
SebullAdministrateur
- GT : XBLF SebuII
- 8153 messages depuis le 15/09/09
- Envoyer un message
- Phase 2 : Finale Francaise le jeudi 10 juin 2010 à 14:51.
Phase 2 : Finale Francaise

http://www.worldcybergames.fr/
Les 8 pilotes retenus via les 2 modes de Qualifications Francaises devront se rendre au Festival du Jeu Vidéo a Paris Portes de Versailles.
Les frais de déplacement seront pris en charge a hauteur de 100€ sur présentation de justificatifs par l'organisation.

Les 8 Pilotes seront répartis en 2 poules de 4 joueurs et s'affronteront dans 2 1/4 de Finale de 4 joueurs ou les 2 premiers de chaque poule seront retenus pour les 1/2 Finales.
Ces 2 courses se dérouleront SANS collisions et NI dégat selon des des règles type WCG.
Ensuite le vainqueur de la Poule A affrontera le 2ieme de la Poule B et le deuxieme de la Poule A affrontera le vainqueur de la Poule B en 1 Vs 1 sur des courses de 15 minutes selon des règles type WCG
C'est a dire SANS collisions NI dégats.
Puis les vainqueurs de 2 1/2 finales s'affronteront dans une finale sur une course de 15 minutes selon des règles type WCG
Toujours SANS collisions NI dégats.
Et le vainqueur se vera offir la place qualificative pour représenter la france pour les WCG gran finale a Los Angeles.
SebullAdministrateur
- Envoyer un message
- Phase 2 : Finale Francaise le mardi 07 septembre 2010 à 21:05.
Voici les 8 qualifiés pour la finale Francaise des WCG
1 Pierre"Basco " Urbizu 36 ans
2 Vincent "Hitman" Arnould 20 ans
3 Thomas "Avi0niK" Petitjean 16 ans
4 Anthony "Anto" Diel 19 ans
5 Damien "DaDaM gT x" Elisabeth 18 ans
6 Philippe "YggdrasiL" Vaillant 23 ans
7 Stephane "Stazer92" Koch 26 ans
8 Michael "Micke" Logiudice 21 ans
Quelques infos sur le déroulement :
Les 8 Pilotes seront répartis en 2 poules de 4 joueurs et s'affronteront dans 2 1/4 de Finale de 4 joueurs ou les 2 premiers de chaque poule seront retenus pour les 1/2 Finales.
Ces 2 courses se dérouleront SANS collisions et NI dégat selon des des règles type WCG.
Ensuite le vainqueur de la Poule A affrontera le 2ieme de la Poule B et le deuxieme de la Poule A affrontera le vainqueur de la Poule B en 1 Vs 1 sur des courses de 15 minutes selon des règles type WCG
C'est a dire SANS collisions NI dégats.
Puis les vainqueurs de 2 1/2 finales s'affronteront dans une finale sur une course de 15 minutes selon des règles type WCG
Toujours SANS collisions NI dégats.
Et le vainqueur se vera offir la place qualificative pour représenter la france pour les WCG gran finale a Los Angeles.
Logisitique :
les horaires sont dispos ici : http://www.worldcybergames.fr/files/Pla ... Forza3.pdf
1/4 de finale a 13h30/13h45
1/2 finale et finale a 17h/17h15
Il y aura pour chaque joueur :
- 1 bacquet playseat
- 1 écran 32'' Samsung
- 1 manette sans fil
Vous etes libre d'amener votre controlleur manette filaire, Voalnt,...
et il faudra aussi que vous ameniez votre casque audio (prise jack) pour pouvoir entendre le son de votre moteur.
Les 1/4, 1/2 et la finale se dérouleront selons les règles ci dessus issues de regles des WCG et une attention sera portée bien sur sur les coupages avec certains circuits en particulier avec des chicanes.
Un arbitre sera derriere les 4 écrans pour suivre le comportement des 4 pilotes.
On va rester sur la règle de 2 roues minimum sur la route (et non sur le vibreur comme pour le CDF) et pour toute infraction a cette règle il sera demandé de relacher l'accélérateur pendant 1s.
Si le pilote n'obtempere pas au relachement d'1s il sera disqualifié.
Si vous avez des questions n'hésitez pas et entrainez vous bien sur vos bolides en R1.
mX iPoLo X
- GT : He Was PoLo X
- 929 messages depuis le 12/10/09
- Envoyer un message
- Phase 2 : Finale Francaise le mardi 07 septembre 2010 à 21:29.
Des règles championnat de France pour des WCG ?

SebullAdministrateur
- Envoyer un message
- Phase 2 : Finale Francaise le mardi 07 septembre 2010 à 21:34.
c'est quoi ton problème encore Polo ?
c'est écrit depuis le début soit le 11 juin que les 1/4 sont avec les collisions et les 1/2 et la finale SANS les collisions mais jamais de dégats.
FRP Jerem27
- GT : FRP Jerem27
- 163 messages depuis le 25/10/09
- Envoyer un message
- Phase 2 : Finale Francaise le mardi 07 septembre 2010 à 21:36.
retransmission sur d autres écrans ?
pour les spectateurs ?
mX iPoLo X
- Envoyer un message
- Phase 2 : Finale Francaise le mardi 07 septembre 2010 à 21:39.
Sebull a dit :
c'est quoi ton problème encore Polo ?
c'est écrit depuis le début soit le 11 juin que les 1/4 sont avec les collisions et les 1/2 et la finale SANS les collisions mais jamais de dégats.
Non, c'est pas ça le soucis, enfin si.
Mais bon quand tu vois vidéos des autres pays. Sur certain circuits on va se prendre 4000m en 2 tours...
J'dis ça j'dis rien...
SebullAdministrateur
- Envoyer un message
- Phase 2 : Finale Francaise le mardi 07 septembre 2010 à 21:39.
Oui ça sera retransmis sur l écran géant de la scène centrale
SebullAdministrateur
- Envoyer un message
- Phase 2 : Finale Francaise le mardi 07 septembre 2010 à 21:48.
mX iPoLo X a dit :
[quote=Sebull]c'est quoi ton problème encore Polo ?
Non, c'est pas ça le soucis, enfin si.
Mais bon quand tu vois vidéos des autres pays. Sur certain circuits on va se prendre 4000m en 2 tours...
J'dis ça j'dis rien...[/quote]
Tu parles des coupages la pas des collisions ?
Ces règles dont on parle seront celles des wcg France, après si aux wcg monde ils sont plus tolérants je vous fait confiance pour reprendre vos vieilles habitudes et ne pas vous prendre 4000m en 2 tour.
Dans toutes les compétitions mondiales et le foot en est un bon exemple il y a des différences au niveau de l arbitrage avec des règles plus ou moins strictes selon les pays (foot anglais par ex) puis lors de la compétition mondiale c est une règle unique pour tout le monde.
Pour les wcg monde on ne sait pas du tout s ils vont être stricts ou pas vu que c est la 1ère fois que Forza est discipline officielle donc moi je préfère être conservateur et mettre la regle telle que l on juge qu elle devrait être âpres l,experience et les longs débats lors du CDF.
mX iPoLo X
- Envoyer un message
- Phase 2 : Finale Francaise le mardi 07 septembre 2010 à 21:53.
De toute façon c'est pas à moi de discuter de ça avec toi hein, j'suis pas qualifié...
Mais bon, l'expérience du championnat de France me rappel que c'était autant le bordel après les manches que si ont avaient laissé faire les gens.
FRP Jerem27
- Envoyer un message
- Phase 2 : Finale Francaise le mardi 07 septembre 2010 à 21:55.
c est vrai que quand on voit les videos ... voila
mais il y aura arbitrage et tout ?
de toute facon, si chaque joueur respecte les memes regles si regle il y a lol ca met un pied d'égalité.
Hitman
- GT : BAM Hitman
- 505 messages depuis le 27/10/09
- Envoyer un message
- Phase 2 : Finale Francaise le mardi 07 septembre 2010 à 21:56.
Et allé on change encore les règles les collisions , idée de genie c'est sur que si je touche quelquun sur une course de tour je vais l'attendre et perde toute chance bravo
et en ce qui concerne les règles applique les Règles WCG Monde vu que l'on tente de se qualifier pour sa , sa commence a être agaçant dans tout les autres pays ils coupent et nous bah comme des cons on va etre sanctionné nan mais sa commence a bien faire , pourquoi la France doit elle se démarque des autres ???? Franchment c'est vraiment naz encor bravo .... a 4 JOURS de la course sa commence a devenir vraiment agaçant de toujours vouloir faire l'inverse de tout le Monde !!Le championnat de France est fini , maintenant ce sont les WCG Monde alors les règles CDF ...
FRP Jerem27
- Envoyer un message
- Phase 2 : Finale Francaise le mardi 07 septembre 2010 à 21:59.
il est vrai que je pense que les collisions vont poser pb, mais bon ce n est que mon avis
SebullAdministrateur
- Envoyer un message
- Phase 2 : Finale Francaise le mardi 07 septembre 2010 à 22:13.
on change quelle règle ?
c'est annoncé depuis le 11 juin : http://www.forzamotorsport.fr/forum/phase-2-finale-francaise-t2881.html#p59185
Pour les 1/4 de finales a 4 ca se jouera dans les memes conditions que le Championnat de France sauf sans les dégats mais AVEC les collisions.
Pour les 1/2 et la finale la par contre ca se jouera en 1 Vs 1 SANS dégats ni Collisions comme pour les WCG Monde.
Après si tu sais me dire comment aux WCG monde ils vont gérer les coupages je suis heureux de t'entendre a ce sujet et pour ton info on ne change rien et on ne fait pas l'inverse des autres.
Sur les leaderboards mondiaux vous coupez partout et vous trouvez ca normal et c'est le concours de celui qui coupe le plus ce qui pour moi n'est pas tres gratifiant.
Donc la pour les WCG France et oui c est pas encore les WCG Monde nous (avec Game Fed a qui WCG monde a confié l'oganisation des WCG France) avons décidé de faire comme cela avec des 1/4 a 4 avec dégats type CDF qui a qualifié les 4 premiers joueurs puis des 1/2 et la finale avec des regles pures WCG Monde.
Si ces règles ne te conviennent pas tu peux déclarer forfait aussi et si tu les repesctent pas tu seras sanctionné, pourquoi c est toujours avec les meme que l'on a des problèmes sur le respect des règles.
mX iPoLo X
- Envoyer un message
- Phase 2 : Finale Francaise le mardi 07 septembre 2010 à 22:18.
Sebull a dit :
on change quelle règle ?
c'est annoncé depuis le 11 juin : http://www.forzamotorsport.fr/forum/phase-2-finale-francaise-t2881.html#p59185
Pour les 1/4 de finales a 4 ca se jouera dans les memes conditions que le Championnat de France sauf sans les dégats mais AVEC les collisions.
Pour les 1/2 et la finale la par contre ca se jouera en 1 Vs 1 SANS dégats ni Collisions comme pour les WCG Monde.
Après si tu sais me dire comment aux WCG monde ils vont gérer les coupages je suis heureux de t'entendre a ce sujet et pour ton info on ne change rien et on ne fait pas l'inverse des autres.
Sur les leaderboards mondiaux vous coupez partout et vous trouvez ca normal et c'est le concours de celui qui coupe le plus ce qui pour moi n'est pas tres gratifiant.
Donc la pour les WCG France et oui c est pas encore les WCG Monde nous (avec Game Fed a qui WCG monde a confié l'oganisation des WCG France) avons décidé de faire comme cela avec des 1/4 a 4 avec dégats type CDF qui a qualifié les 4 premiers joueurs puis des 1/2 et la finale avec des regles pures WCG Monde.
Si ces règles ne te conviennent pas tu peux déclarer forfait aussi et si tu les repesctent pas tu seras sanctionner, pourquoi c est toujours avec les meme que l'on a des problèmes sur le respect des règles.
Sur PGR les wallbash 1% des gens savaient le faire c'était d'autant plus gratifiant.
Le coupage, c'est pareil...
Et pour ce qui est des collisions je me rappel avoir poster une vidéo des CGS qui n'avait pas fait l'unanimité parmis les membres du forum... 
Hitman
- GT : BAM Hitman
- 505 messages depuis le 27/10/09
- Envoyer un message
- Phase 2 : Finale Francaise le mardi 07 septembre 2010 à 22:20.
Sebull a dit :
on change quelle règle ?
Si ces règles ne te conviennent pas tu peux déclarer forfait aussi et si tu les repesctent pas tu seras sanctionner, pourquoi c est toujours avec les meme que l'on a des problèmes sur le respect des règles.
Mdr je dois pas savoir lire alors car il me semble que toute les course devait etre sans collisions ,
http://www.worldcybergames.fr/files/Reg ... Forza3.pdf
Après sur les leaderboard on roule normal je voit pas de quoi tu parle ... Tu devrait allé voir a quoi ressemble un bon tour ...
Et oui c'est toujours avec les memes que l'on a un probleme car les règles que tu change a ta guise , sa me plait pas et je dit ce que j'en pense point barre et non je vais surement pas te faire le plaisir d'abandonné