• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

En Bref

• Sujet débuté par Schooljay
  • le mardi 22 juin 2010 à 23:51
  • Suivi par 24 membres

Forza Motorsport 3

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix

Pages : 123

Schooljay

Schooljay

Salut tout le monde,

Vous souhaitez ouvrir votre propre atelier de préparation? Très bonne idée: c'est un domaine en pleine expansion qui ne demande qu'a se diversifier.

Vous hésitez car vous ne savez pas trop comment vous y prendre ou par où commencer? Eh bien cette méthode s'adresse à vous.

Je ne prétend pas vous donner les clefs d'un succès sans précédent ou une astuce pour gagner des millions de cr. Non loin de là.
Cette méthode n'est qu'une proposition. Elle ne constitue en aucun cas un règlement absolu.

Voyez la plutôt comme une possibilité de point de départ. Un "start in block" pour vous permettre de mieux vous lancer ou, du moins, d'apporter des réponses aux quelques questions que vous pouvez vous poser.

En bref, j'espère par la présente donner envie aux quelques indécis potentiel de passer la pas et de se jeter à l'eau.

Entrons maintenant dans le vif du sujet:

La méthode Schooljay

Étape 1: La création

-- A/ Pour commencer, vous devez avant tout définir le type de préparation que vous désirez proposer:

-- Grip: Ici, le but est de créer un véhicule aux performances élevées permettant d'établir les meilleurs temps au tour possible. Ce type de préparation fait appel à des réglages très travaillés et pointus. La quasi totalité de ces créations présentent généralement des IP au maximum d'une classe. Ex: C-425 ; B-500... etc.

-- Drift: Tout aussi pointu que le Grip, le but est ici de proposer des véhicules permettant de remporter un maximum de points lors des courses de Drift. Dans cette catégorie, l'IP n'est pas toujours au plus haut dans une classe.

-- Générale: Catégorie récente, elle n'a pour but que de proposer des véhicules privilégiant le plaisir de la conduite. De fait, il n'est pas nécessaire de proposer de réglage. Ce pendant, un bonne équilibre entre les différentes pièces ajoutées est primordiale. Leur IP atteint rarement le haut de la classe dont ils font partie.

-- Décoration: Exit le concept de performance. Il s'agit là de proposer des autos peinte avec un soin tout particulier. Les thèmes de ces décorations sont aussi divers que variés.

-- Réplique: Dans ce cas, les créations proposées sont la copie conforme d'un véhicule existant mais non disponible dans le jeu. Elles font appel aussi bien à des réglages qu'a des peintures.

Bien sûr, rien n'est figé. Certains proposeront plusieurs types de préparations. Attention cependant à ne pas vous éparpiller:" mieux vaut être bon dans un seul domaine que moyen dans plusieurs".

-- B/ Ensuite, vous devez trouver un nom à cet atelier ainsi que créer son logo. L'un comme l'autre doivent évoquer l'esprit de votre atelier. Privilégiez les noms facile à prononcer. N'hésitez pas à faire plusieurs essais. Laissez les de coté un certain temps puis revenez y. Vous effectuerez alors certainement quelques modifications.

Étape 2: Le développement

Maintenant que le cadre est fixé, vous pouvez commencer à préparer votre premier véhicule.
Ayez toujours à l'esprit le type de préparation que vous avez choisi.
Et procédez de même que pour le nom et le logo: Une foi votre préparation achevé, laissez la de coté un moment. Puis revenez y afin de peaufiner son développement.
En ce qui concerne la livré, pensez à y ajouter votre logo.
Pour les personnes désirant proposer plusieurs couleurs pour un même véhicule, pensez à les créer. Cela évitera de perdre du temps au moment des ventes.

Il est fortement conseillé de préparer plusieurs véhicules et d'en choisir celui qui représentera le mieux votre concept, votre type de préparation.

Étape 3: L'ouverture de l'atelier

Le choix du premier véhicule à sortir de votre atelier étant fait, vous pouvez à présent ouvrir officiellement les portes de votre atelier.
Ce dernier devra être facilement lisible. Il est important de bien séparer vos annonces: un message pour la présentation, un message par création... etc.

-- A/ Le premier message de votre topique doit contenir un descriptif exhaustif du type de préparation que vous avez choisi. Pour ce faire, vous devez soigner votre écriture. Pour les personnes peut alaise en Français, allez à l'essentiel. Faites des phrases courte. Pour les autres, n'hésitez pas à broder, sans excès bien sûr, ou à employer l'humour.

-- B/ Le second message contiendra votre première création. Faites attention à la présentation de cette dernière. Vous devez informer vos futurs clients des points essentiels concernant le véhicule: IP ; prix ; performances... etc
Ces informations dépendant évidemment du type de préparation choisi. Pensez également à fournir des photos mettant en avant les atouts de votre véhicule, ainsi que les différentes couleurs ou configurations proposées.

Étape 4: Le suivi

Généralement, les premières commandes mettent du temps à arriver. Rassurez vous, c'est normale. Vous aurez très certainement à répondre à quelques questions ou critiques infondées avant de recevoir votre première commande.

-- A/ Puis ça y est, elles arrivent! et il n'est pas rare qu'elles arrivent en même temps... Pas d'affolement. Munissez vous d'un support papier (cahier, classeur...) et répertoriez toutes les informations nécessaire au bon déroulement des ventes: Un fichier pour vos créations contenant leur descriptif (pièces, coût de préparation, tarifs...) et un fichier client contenant les pseudonymes et Gamer tag des personnes ayant passées commande ainsi que le véhicule commandé.

-- B/ Enfin, définissez une date de vente par message privé avec le client concerné. Le moment venu, entrez en contact (chat, groupe d'amis...) et procédez à la vente.

Voilà, c'est fait: vous faites maintenant parti du monde des préparateurs.
Vous n'avez plus qu'a faire attention au retours de vos clients afin d'améliorer vos futurs créations.

Petite précision toute fois. La démarche présentée ci-dessus ne peut s'effectuer en quelques minutes. Du moins, si vous ne voulez pas regretter vos premières tentatives, ne vous précipitez pas. Accordez y du temps. Je parle en terme de semaines. Sauf pour les personnes pouvant passer beaucoup de temps chez elle, comptez environ 3 semaines pour réaliser les étapes 1 et 2. Pensez au "principe de la redécouverte": créez, laissez de coté et revenez y.

Ceci étant dit, j'espère vous avoir donné envie d'ouvrir un atelier de préparation. Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter bonne chance et à vous remercier pour votre attention.

Schooljay

ZubrowRS

ZubrowRS

Jtrouve sa bien de mettre sa pour les nouveaux qui aimerais se lancer !
Bien SchoolJay

Imad86

Imad86

nickel ça, merci. ^^

Nippon Ni Mauvais

Nippon Ni Mauvais

Mercischool :)

HD Topo

HD Topo

juste une question, comment importer des images qui viennent de mon "mes documents"? merci

Theeoo Top

Theeoo Top

Tu dois aller sur un herbergeur d image comme Imageshak.us ou encore hiboox
voila et la marche a suivre est ici
http://www.forzamotorsport3.fr/forums/tuto-bbcode-ou-comment-inserer-de-liens-images-1263610043.html

HD Topo

HD Topo

ok merci bien :)

Jaykill

Jaykill

Je suis très heureux de constater (si tant est que se soit le cas...) que La méthode Schooljay est été suivit par un certain nombre de préparateur.

Un grand merci aux personnes m'ayant fait confiance... et je sais qu'il y en a certaines pour lesquelles se fut fluctuant.

aroween

aroween

ça donne envie .

et j'ai meme quelques idée.

peut etre verrez vous un nouveau préparateur d'ici quelques temps.

Schumardon2Rédacteur

Schumardon2

Tres bien fichu tu rajoute mon topic sur les reglages et ont livre tout nos secret ; )

warplane

warplane

imad a dit :

c'est toi schooljay ?

oui c'est lui.

Peut-Etre vous allé avoir un nouveau préparateur d'ici bientot

loi5

loi5

merci pour tout =D

Tahlafolie

Tahlafolie

si quelqu'un recherche un regleur, essayeur, preparateur faites moi signe...

Onzeweb

Onzeweb

Très bien fait et très sérieux ce topic Schooljay, super initiative ! j'espère qu"il profitera à de nombreux préparateurs en herbe...

Pour l'atelier Vétéran dont je fais partie et qui commence à être connu et apprécié sur ce fofo, ça a commencé par un Topic de Horned57 qui créait une course réservée aux + de 30 ans, on a arsouillé ensemble, puis arsouillé de nouveau, et encore...et ç'est devenu une bande de + de 30 ans, gentleman drivers, qui prenaient plaisir à se retrouver et à pêter des chronos...

On a créé notre propre fofo gràce à Theeoo (qui est notre administrateur membre d'honneur et notre mascotte^^) pour s'échanger des conseils, des livrées, des reglages, des caisses..., etc... et de fil en aiguille (environ 1 mois après la création officielle de la Vétéran Team) est venue l'idée de faire plaisir aux non membres en proposant à la vente des voitures completes avec livrées et reglages, chronos réalisés à l'appui et visibles dans le classement officiel de FM3.

Il faut toutefois savoir qu'un garage serieux, ça prend beaucoup de temps pour le faire vivre...pensez-y ! vaut mieux être plusieurs dans l'équipe...avec des talents divers et complémentaires (regleurs, peintres, photographes, trésorier, commercial, pilotes...nous, on est actuellement 13, de France, de Suisse et de Belgique ! avec chacun notre spécialité, parfois même toutes en même temps comme pour Piston par exemple...! + des aspirants (Tinkiet Mr Sev ton adoubement est pour bientôt^^)

bref, notre garage a été créé avant tout par plaisir et pour le plaisir, le notre et celui de nos "clients"...ce qui, à mon sens, est un ingrédient essentiel au succès d'un garage qui "tient la route" en plus des nombeux conseils que tu indiques SchoolJaydonc et en conclusion (ouf !) : FAITES VOUS PLAISIR AVANT TOUT !

Jaykill

Jaykill

Merci onezeweb. Ah oui: schooljay=Jaykill...

C'est vrai, je l'ai pas précisé mais il est certain que la création d'un atelier est avant tout une question de plaisir, de partage. Même si un bénéfice en est tiré. Et heureusement, dans la majorité des cas, il ne s'agit que d'un bénéfice mineur dépassant rarement les 3 ou 4%.

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas peut fier d'avoir lancé ce mouvement d'atelier de préparation... et particulièrement de constater qu'il n'a pas était corrompu. Et pour être honnête, il semblerait que le règlement mis en place par Fasthib a permis de maintenir un minimum de sérieux dans ce domaine qui a parfois frôlé le ridicule.

Allez, soyons fou... question à la communauté: Que pensez vous du monde des ateliers de préparation?

Pages : 123