• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

En Bref

  • Sujet débuté par Schooljay
  • le mardi 22 juin 2010 à 23:51
  • Suivi par 24 membres

Forza Motorsport 3

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix

Pages : 123

HornedGod 57

HornedGod 57

C'est très bien...Mes réglages sont plus appréciés qu'en vitrine ^^
Tant que les ateliers restent divers et variés c'est tout bon pour les clients : ils trouveront des réglages qui correspondront à leurs attentes d'un atelier à l'autre...

piston bill

piston bill

Jaykill a dit :

Allez, soyons fou... question à la communauté: Que pensez vous du monde des ateliers de préparation?

Je pense qu'avec le temps, ils ont évolué
Au début, tout le monde crée un atelier, 2 coups de pinceaux, 3 pièces sur la caisse et hop, emballer, c'est pesé, cela ne pouvait pas fonctionner, d'ailleurs de nombreux ateliers ont fermé faute de client et de qualité.

Ceux qui restent aujourd'hui sont beaucoup professionnalisés

Pour crée un atelier, il est important de commencer à plusieurs membres qui s'entendent très bien, car, sans que cela paraisse, il y a plusieurs taches à faire pour sortir un bolide du garage.

Si on veut obtenir un résultat cohérent, il faut faire de nombreux tests de réglages et de changement de pièces, les faire tester par plusieurs testeurs pour se donner une idée de la bonne direction parce qu'au départ, on s'adresse à des clients dont on ne connaît pas leur mode de conduite, il faut garder à l'esprit que ce véhicule soit le plus facile à maîtriser sur la route tout en donnant de bon résultat. C'est ce qui rend le plaisir de faire partager ses savoirs pour le plaisir de tous.
Et si tout cela se passe bien, les testeurs font automatique de meilleurs temps que ceux qui règlent l'auto, alors, on est sur que l'on ne s'est pas trompé d'objectif.

Donc être plusieurs permet de gagner du temps de développement, cela permet également de dispatcher les activités, d'être force de proposition pour les choix de véhicules à vendre, les livrées, les fiches techniques, la gestion des finances du garage, etc...

Maintenant, faire un bénéfice, c'est normal, vu le temps que l'on passe à travailler dessus pour optimiser au mieux les véhicules.

Une fois que l'on a des clients, s'ils sont satisfaits, ils feront de la pub pour l'atelier, c'est les clés de la réussite ou de l'échec si on a pas de client.

En fait pour que l'atelier fonctionne correctement, il faut utiliser les mêmes ingrédients qu'une entreprise, ni plus, ni moins, à la seule différence, c'est que cela reste un jeu et que l'on éprouve du plaisir à le faire...

++

ZubrowRS

ZubrowRS

Je trouve ça bien les ateliers , meme si des personne ont créer une dizaine d'atelier en une dizaine de jours !
Il faut du serieux et quand meme du savoir faire !

fenril

fenril

Il faut surtout une bonne équipe et que chaque personne excelle dans le domaine pour lequel il a été choisit, personnellement je trouve que notre ancien atelier était nikel, un très bon régleur, un très bon photographe et un bon peintre. A mes yeux, ces 3 personnes sont la clef de la réussite d'un atelier. Pas besoin de pilote testeurs vu que cette tache peut ou doit être effectue par cette même équipe de 3. De lancer seul pour monter un atelier, au jour d'aujourd'hui pour moi c'est bâcler le travail.. Comme on l'a souvent vu dernièrement .. Mêmes ateliers qui ont ferme peu de temps après..

ZubrowRS

ZubrowRS

Oui exact, 3 meme 2 sa suffit , mais il faut un bon regleur et un bon peintre pour pouvoir etre fiere et pouvoir présenté un excellent vehicule capable d'etre a la hauteur du client =)

fenril

fenril

Le photographe est très important lui aussi, de belles photos pour appâter la clientelle, c'est important aussi.

xAl3XANDRE24

xAl3XANDRE24

Merci pour les infos :)

AF corse

AF corse

ce topic m a donne envie

Mr SevModérateur

Mr Sev

Je me permets de mettre ce sujet en post-it, afin de donner des idées ou des bonnes bases aux futurs préparateurs !

Et merci encore Schooljay/Jaykill pour ce mini tuto !

Little Bad Boy

Little Bad Boy

Un vrai cours de commercial, et je sais de quoi je parle! ^^
C'est un excellent topic, et c'est la première fois que je le vois! Merci Sev' pour l'Up! =)
Tous les conseils sont bon vraiment, j'aurai plus de temps, je le ferai mais bon.. Pour le moment! ^^

el palestos

el palestos

salut schooljay , je voulais savoir comment faire pour supprimer un article , psk j'ai essayer d'en faire un et enfete rien ne s'est afficher dessus donc voila .
merci

xFaNaTiC BooST

xFaNaTiC BooST

tres bo boulo merci,et moi je me disais ke je aurais aimer crée un garage mais je n'ai plus d'abonnement je vais en reprendre un a noël et crée un garage mais je suis tout seul pour l'instant et je pense que on pourrais s'associer ceux ki son d'acc bien sur,moi je suis spécialiser dans la reproduction de voiture réel et les belles prepa vinyle

xFaNaTiC BooST

xFaNaTiC BooST

je vais prendre un peux d'avance en créant des voiture en réplique,je vais m'appliquer pour le bonheurs des mes acheteurs et client même si je suis encore tout seul.;)

vinou7895

vinou7895

commet on crée son atelier ? enfin on va dans quoi ?

high perf

high perf

Bonjour, je suis nouveau sur le forum je cherche a créer mon atelier j'ai déja beauccoup de préparations et j'aimerais le vendres je fais tout types de préparations (grip, drift , peinture ...) J'aimerai que qu'elqun m'aide pour m autoriser a ouvrir mon atelier
Merci

Pages : 123