• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

En Bref

• Sujet débuté par Fredolefou
  • le mercredi 25 novembre 2015 à 00:57
  • Suivi par 44 membres

Forza Motorsport 6

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix

Pages : 123456

Fredolefou

Fredolefou

Bonjour à tous !

Comme les résumés des manches du Championnat de France Forza 5 vous ont plu (voir Manche ton résumé (sinon ça va refroidir)), j'ai décidé de continuer à les faire pour le CDF Forza 6.

Pour ceux qui n'aurait pas vu/lu mes premiers résumés, voici en quelques points ce que vous y trouverez :

-Un résumé de ma manche ou je résume ce que j'ai vécu en tant que joueur lambda (les doublages, les accrochages, les plantages, ma situation dans la course...).
-Des photos plus ou moins réussies pour accompagner ou illustrer mes propos.
-Des jeux de mots moisis (parfois tirés par les cheveux), un ton léger et un peu d'humour pour faire passer le tout.
-Des accusations diffamatoires envers les mauvais joueurs (de l'humour j'ai dit)

Emballez c'est pesé !

Un petit extrait qui résume bien mes résumés (mais qui ne se résument pas à ça) :

Manche ton résumé a dit :

Durant les 3 tours qui suivent, je garde ma position, SDL xXlebelgeXx laisse sa 7ème place a xcell fogarty, et alors que commence a s'installer un certain rythme de croisière, devinez qui viens frapper mon pare-choc arrière à la fin de la ligne droite du 7ème tour... le lag ! Et oui ce fameux lag, il fallait bien que j'en sois la victime à un moment donné et c'est par le biais de LEPRETRE FIL qu'il donne sa sentence (amen).

Mais ce n'est pas tout, à la formule existante viendront s'ajouter quelques changements :

-Les résumés se retrouveront tous sur cette première page, afin de plus facilement les retrouver (les 11 premières réponses seront réservées aux résumés).
-A chaque fois que je mettrais un résumé, je posterais une réponse en fin de sujet afin que vous soyez alerté si vous suivez le sujet.
-Je rajouterais probablement des extraits vidéo d'évènements marquants.
-Je listerais aussi les joueurs de la division (avec probablement les grilles de départ de chaque course).

..................................................................................................................

Et pour ne pas vous laisser sur votre faim, je vous ai préparé (pas du tout j'improvise) un petit résumé des qualifications :

Circuit : Sonoma Raceway

Ma voiture (je sais pas pourquoi, mais tout le monde a pris la même) :

Ford Gt Yljgiq

Alors, pour cette course j'étais premier sur la ligne. J'ai fait un départ assez moyen et un de mes adversaire ma semé dès le premier virage (enfin le seul adversaire apparemment, je n'ai pas vu les autres de toute la course). A ce qu'il parait, il y aurait un fantôme qui hanterait ce circuit, mais hormis mon adversaire principal (qui m'attendait au début de chaque tour, si ça c'est pas du fair play) je n'ai croisé personne.
Qualif1s Uxwell ForzaMotorsport.fr
A peine démarré et ça vibre déjà !

Ce foutu adversaire m'a donné du fil a retordre, on s'est mutuellement doublés plusieurs fois tout au long de la course (d'ailleurs il devait avoir pas mal de lag car je l'ai vu plusieurs fois me passer au travers) mais il arrivait toujours a reprendre la tête avant de passer la ligne. Je me suis d'ailleurs demandé pourquoi on ne le voyait pas sur les photos...
Qualif2s Xvphka ForzaMotorsport.fr
Where is Bryan ?

C'est a ce moment là que je me suis rendu compte que le circuit était bien hanté et que j'avais non pas à faire à un adversaire normal mais bien à un fantôme !

C'était le dernier tour, et ma flippe m'a poussé dans des retranchement que je n'avais pas osé expérimenter avec des trajectoires assez limite (voir 2eme cliché ci-dessous) mais ça m'a permis de rester devant et de faire un temps médiocre de 1:37:331.
Qualif3s Fhjgsi ForzaMotorsport.frQualif4s Xmicqa ForzaMotorsport.fr

Ce dernier tour fini, j'ai quitté la course immédiatement car j'ai vu qu'on m'annonçait qu'un autre fantôme allait rentrer dans la partie...

Bref je fini cette course 1er... enfin, premier de... pre... 618ème (au classement provisoire) !

Bon...

Si ce résumé vous a plu, c'est que le ton des prochains vous conviendra probablement (ça sera plus léger hein, et avec de vrais infos dedans ), et dans ce cas, n'hésitez pas à revenir !

Fredolefou

Fredolefou

Bonjour à tous,

Vous le savez, pour peu qu'on ai pu les enregistrer, les ralentis de la dernière manche sont inexploitable car les voitures restent figées au départ. Etant donné que c'est ce qui me sertde support pour écrire et vous proposer des visuels, c'est assez compliqué de s'en passer.

Je vais m'efforcer de vous fournir un petit résumé quand même, avec en maigre compensation les quelques bugs qu'on peut avoir lorsqu'on a des ralentis où seul 1 ou 2 voitures bougent.

Un GRAND MERCI à Kir'k qui après une demande vite fait pour savoir si c'était envisageable de pouvoir intégrer les vidéos enregistrés sur la xbox (xbox clips, via le site xboxdvr.com), a intégré cette fonctionnalité à la balise vidéo en 2 temps 3 mouvements, ce qui me permet de vous proposer directement les clips ici sans devoir vous rediriger ailleurs.

[Résumé de la Manche 1]

Course 1 : Lime Rock

Ma voiture (sans surprise) :

Nissan Fairladyztf Cjrgtk

De mémoire je suis parti 7ème, mais j'ai assez vite chuté 10ème puis 11ème lors du premier tour. Je me suis ensuite concentré et j'ai réussi à remonter à la 9ème place lors des tours qui ont suivis.

M1c1p1s Dhfrjp ForzaMotorsport.fr
Un beau départ

Je me suis ensuite pas mal bagarré avec [insérer_gamertag] (désolé c'est plus très frais dans ma tête), pour la 8ème place pendant quelques tours, mais c'est une déconnexion de kikix008 et ADN Sparkey qui me feront passer 7ème. ensuite la course s'est déroulé sans accrocs pour ma part, certains sont passé au stands assez tôt, j'ai eu ma 5ème place, puis j'ai dû m'arrêter à mon tour pour repasser 7ème.

M1c1wtf1s Ucknav ForzaMotorsport.fr
Ben quoi, c'est pas un beau départ ça ?

Après un acharnement sur les tours suivants, je réussi à doubler [insérer_gamertag] pour avoir une 6ème place. Et la 5ème place, je la dois... je la dois... je ne sais plus si j'ai doublé quelqu'un ou si c'est pas quelqu'un qui s'est planté et qui m'a permis de passer 5ème. Voyez comme j'ai la mémoire qui flanche après même pas 2 jours, j'espère vraiment que ce problème de ralentis sera réglé (et assez vite) car si je dois à chaque fois mémoriser ou prendre un extrait vidéo dès que je double quelqu'un, je suis pas sorti de l'auberge !

M1c1wtf2s Dtgnbp ForzaMotorsport.fr
Il y en a même qui doublent de façon originale !

Résultat : 5ème

Plutôt un bon résultat pour cette première course de championnat, un peu de stress, quelques touchettes légères, mais au final juste une bonne course s'étant très bien passée.

Bonus :

Course 2 : Road Atlanta

Ma voiture :

Honda S2000 Xskwcm

Après m'être loupé mon 2ème tour de qualif, je suis parti 14ème de cette course (il me semble). Les premiers tours ont été un peu musclés mais pas de gros incidents a déplorer, je suis remonté assez vite vers la 11ème puis 10ème position, grâce notamment à ma s2000 relativement rapide dans la ligne droite.

M1c2wtf1s Yuhenl ForzaMotorsport.frM1c2wtf2s Mxysxu ForzaMotorsport.fr
C'est la fête !

Après quelques tours, je me suis retrouvé avec celui qui sera mon adversaire tout au long de cette course : ESC fefenator13, que je vais suivre pendant un moment, puis doubler, avant que le passage au stand ne lui permette de me repasser devant. Après quoi je l'ai suivi, on s'est doublé puis dédoublé 1 ou 2 fois, mais il n'a jamais vraiment fait de fautes (contrairement à moi qui ai un peu merdé à plusieurs reprises, sans grosses conséquences puisque j'arrivais en général à revenir assez vite sur lui). On doublera un adversaire pour passer 8 et 9ème, et finalement sur la fin de la course il arrivera à me semer pour de bon, en doublant en prime staff632.

M1c2wtf3s Kahunq ForzaMotorsport.fr
C'est quoi ce truc au loin... WTF !!!

Résultat : 9ème

Une excellente 2ème course pour ma part, fefenator m'aura donné du fil à retordre mais surtout une belle résistance pour un très beau duel dont j'aurais vraiment aimé vous mettre quelques clichés :'(
Ce duel n'a pas vraiment duré toute la course, mais ça reste mon "grand" moment de la soirée.

Bonus :

Résultat final : 5ème

Cette première manche était super, bonne ambiance, des joueurs fair play, de bons moments de course, de bonnes petites tranches de rire aussi... Bref, une très bonne manche pour débuter ce CDF, le seul gros regret étant bien sûr ces [censuré] de [censuré] de [censuré] de ralentis de [censuré] qui ne me permettent pas aujourd'hui de vous fournir un contenu plus intéressant.

Si vous étiez en division 21 et que vous voulez corriger certaines âneries que j'aurais pu dire, n'hésitez pas à me lyncher le dire ici même.

Sur ce, je vous donne rendez-vous pour le résumé de la manche 2... en espérant pouvoir vous fournir quelque chose d'un peu plus complet et moins approximatif.

Fredolefou

Fredolefou

Bonjour à tous,

Les ralentis pour la manche 2 étant tout aussi inexploitables que les ralentis de la manche 1, je vous fait un petit résumé de la situation sans rentrer dans les détails.

[Résumé de la Manche 2]

Course 1 : Indianapolis

Ma voiture :

Gto Yyklij

Livrée par FRT Rolando, merci à lui

Une bonne course où aura lieu quelques bagarres sans accros notamment avec battle3500, une place de gagnée grâce à un arrêt au stand de trop (S2000 FF), au fur et à mesure que les pneus crament mes temps s'améliorent... mais au final assez peux de souvenirs clairs et rien de bien folichon à vous mettre sous la dent.

Résultat : 8ème

Une bonne course sans trop de rebondissements

Course 2 : Brands Hatch (oum ! à tes souhaits)

Ma voiture :

Elise Bqnmhh

Livrée par moi, merci moi :P

Course un peu plus mouvementée, de mémoire j'étais plutôt bien placé pendant les premiers tours, avant d'embrasser comme il se doit le vibreur du premier virage au 6ème tour. Conséquence immédiate de cet amour, un voiture incontrôlable se retrouvant en plein milieu de la piste et un gros poutou d'un pilote en pleine portière droite (j'ai averti, mais ça s'est passé vite). Après des excuses et un tour au raaaaaalllllleeeeeennnnnntttttiiiiiiii, je repars 22ème (sur 22).

Malgré ça j'ai pas laché l'affaire et j'ai tourné comme un dératé pour rattraper les pilotes les moins rapides, je rattrape ainsi rapidement Iulrorck et Ninja Fana vers les 9-11ème tours et m'acharne pour rattraper les suivants. En m'acharnant tout le long, j'arrive également à remonter puis à doubler Meshuggah57 vers le 20ème et fini la course toujours à fond, même si je sais que je ne rattraperais plus personne.

Je constate aussi dans les derniers tours que j'arrive presque à tourner dans les mêmes temps que les premiers (presque j'ai dis, j'étais loin de ces temps en entrainement), ce qui me fait bien regretter mon erreur (mais j'avais qu'à pas en faire).

Résultat : 19ème

Une course foirée, mais agréable malgré tout (oui c'était quand même plaisant de suer pour remonter la fin du classement)

Résultat final : 13ème

Une manche qui s'est encore bien déroulée malgré mon gros [censuré] dans la 2ème course, des pilotes fair play, une bonne ambiance, je me maintient dans la même div... bref, une bonne manche.

Très bientot le résumé de la manche 3, avec des ralentis cette fois (enfin) !

Fredolefou

Fredolefou

Bonjour à tous (oui j'aime bien dire bonjour),

ENFIN !

ENFIN des ralentis exploitables pour vous apporter un résumé plus complet avec des visuels et tout et tout...

Alors on attend pas et on est parti :

[Résumé de la Manche 3]

Course 1 : Catalunya

Ma voiture :

Ktm Orig Agekhf

Je pars 14ème de cette course, et dès le départ les ennuis commencent, en effet on subit tous un lag assez important pendant une partie du premier tour, il semble que ce lag soit dû à danmouth16 qui a involontairement envoyé des pilotes dans le décors dès la fin de la ligne droite, après quoi danmouth a été assez vite déconnecté et dès lors nous n'avons plus eu de lag pour cette course.

Cdfm3c1s1s Ufvxjf ForzaMotorsport.frCdfm3c1s2s Juibpt ForzaMotorsport.fr
Cdfm3c1s3s Ggfkpy ForzaMotorsport.fr

Sinon le premier tour se passe bien pour moi, je reste 14ème, puis une sortie de route et quelques accrochages me permettent de passer 10ème. Je n'arrête pas de faire des petites erreurs, couper un peu par ci, passer la seconde par là (jamais passer la seconde, jamais), xxxnadaxxx me talonne et n'a pas l'air d'avoir envie de rigoler, on remonte Truocien42 et FAB741 V10R qui sont 9 et 8ème...

Cdfm3c1s4s Gutnht ForzaMotorsport.frCdfm3c1s5s Jktvki ForzaMotorsport.fr

Au 5ème tour, j'arrive à doubler FAB741 V10R à la fin de la ligne droite, mais je me rate mon freinage et il repasse aussi sec devant, je maintient l'intérieur du long droite mais xxxnadaxxx veut aussi passer à l'intérieur (on ne s'est pas vu), ça ne passe pas et on se touche, heureusement sans dégâts et sans sortie, de quoi reprendre la course de plus belle... Ca ne loupe pas puisque au virage suivant, xxxnadaxxx arrive a me prendre l'intérieur et à passer, heureusement pour moi il mord un peu trop les vibreurs juste avant la ligne droite avant l'épingle gauche, ce qui me permet de le dépasser à nouveau.

Cdfm3c1s6s Fhqygr ForzaMotorsport.frCdfm3c1s7s Uhkcin ForzaMotorsport.fr

Pendant le court instant ou je suis devant, TX3 Malawi parvient a double xxxnadaxxx, pourquoi "court" ? car je prend un peu trop large à la sortie de la chicane et l'herbe de catalogne est assez hypnotique quand elle vous prend... TX3 Malawi, xxxnadaxxx et battle3500 arrivent a passer. Par chance pour moi battle3500 doit avoir un problème mécanique ou être en manuel sans embrayage car j'arrive à le redoubler avant la fin de la ligne droite, je suis 12ème.

Cdfm3c1s8s Itugwh ForzaMotorsport.fr

Au début du tour suivant, TX3 Malawi (redoublé depuis par xxxnadaxxx) le colle... peu être un peu trop car je le voit s'écarter dans l'herbe au freinage, ce qui me permet de passer 11ème... sur à peu près 100m puisque dans le long droite suivant, battle3500 arrive a me passer devant, lachant un fauve ESC Santacruz après moi.
ESC Santacruz me met la pression, il me parait bien plus rapide que moi, mais on ne s'entend pas, difficile alors de savoir où il est, je surveille constamment, il me fait quelque poussette mais finalement prend un virage un peu trop large un peu plus loin...

Cdfm3c1s9s Atujkc ForzaMotorsport.fr

Peut après la mi-course je constate alors que le ralenti... encore une fois... bug de [censuré] !
On a les 20 première minutes, mais pas les 20 dernières, les voitures restent figées comme pour les anciens ralentis ! Bon, on a au moins la première partie de la course, mais c'est quand même dommage de pas pouvoir voir le dénouement !

Du coup je vais finir un peu brutalement :
Ketamsland12 fini par tomber en panne au dernier tour alors qu'il était 4ème, PAILOTE et FCFLO360 en BAC Mono sont contraint de faire un 2ème arrêt pour ne pas subir le même sort (corrigez moi si je dis des conneries), et je ne sais plus comment ni a quel moment, mais j'ai réussi a repasser devant FAB741 V10R et xxxnadaxxx avant la fin de la course, ESC Santacruz en revanche aura eu le temps de me rattraper et de me doubler.

Une course plutôt satisfaisante, le circuit et les voitures n'étant pas mes tasses de thé, je m'en sors plutôt bien avec de belles bagarres tout au long de la course.

Bonus : (le petit échange de place entre xxxnadaxxx et moi)

Course 2 : Le Mans Bugatti

Ma voiture :

Ktm Regle Twriyw

Je pars 4ème de cette course, les premiers tours de roues se passent sans encombres et ESC Santacruz me double rapidement après la chicane. Sur le premier tour et le tour suivant, je traine un peu par rapport aux quatuor de tête, mais j'arrive à prendre un peu d'avance sur FAB741 V10R.

Cdfm3c2s1s Hjbsqm ForzaMotorsport.frCdfm3c2s2s Uiguae ForzaMotorsport.fr

Et alors que je me loupe un freinage histoire de me faire rattraper à la fin du tour, juste histoire de dégommer un plot (pour toi Poussytot :p), je me dis que la course va être longue et qu'il va falloir que je m'accroche si je veux pas finir au fond du classement. Puis dans les tours qui suivent je constate que j'arrive à m'éloigner de FAB741 V10R et de son peloton, mieux encore, j'arrive à ne pas me faire semer par GeaRs SuReaL (THT Hibo étant déjà loinnnnn devant et spartan118fr et ESC Santacruz commençant à prendre le large).

Cdfm3c2s3s Qasafy ForzaMotorsport.fr

Je pense alors un moment continuer la course tranquilou à la même place, c'est d'ailleurs ce qu'il se passe pendant quelques tours, mais c'était sans compter sur ORC vtec qui décide de doubler FAB741 V10R et qui est alors lancé à ma poursuite. Constatant que ce dernier est plus rapide que moi, j'essaie alors d'améliorer mes chronos, je teste des techniques pour freiner plus tard, partir plus tôt, et malgré quelques bourdes, j'arrive à gagner 1 seconde au tour et commence à rattraper GeaRs SuReaL, c'est a ce moment que ce dernier fait son arrêt au stand.

Cdfm3c2s4s Ttxjbq ForzaMotorsport.frCdfm3c2s5s Gdemik ForzaMotorsport.fr

Jusqu'au 18ème tour lors de mon arrêt, je n'aurais de cesse de vouloir échapper à ORC vtec, me remontant petit à petit. Puis à la sortie des stand je constate que je suis toujours 4ème, j'ai donc "doublé" GeaRs SuReaL, mais celui-ci n'est pas loin et accompagné par ORC vtec (ayant pris les stands au même tour que moi) juste derrière lui. Je continue alors a m'acharner pour faire descendre les chronos, mais les pneus froids, et mon acharnement me font perdre plus de temps que je n'en gagne, GeaRs SuReaL et ORC vtec se rapprochent inévitablement. Malgré la tension à ce moment là, j'arrive à maintenir ma position jusqu'à la ligne d'arrivée pour finir 4ème (et désolé, plus de screens, ralenti buggé comme l'autre au bout de 20 minutes).

Cdfm3c2s6s Argxam ForzaMotorsport.fr

Résultat : 4ème

Une très bonne course, moi qui m'attendais à ne pas faire de miracle, à finir au mieux vers la 10ème place, j'ai finalement réussi à augmenter mon rythme (de tortue :p) pour garder une 4ème place miraculeusement obtenue en qualif.

Résultat final : 7ème

Encore une superbe manche avec de bons joueurs fair-play, je suis pas fan de ces voitures, j'aime pas spécialement Catalunya, et j'ai quand même réussi à prendre beaucoup de plaisir lors de ces courses. Bref, encore une fois, que du bon !

Je vous donne rendez-vous pour le résumé de la manche 4, à bientôt.

Fredolefou

Fredolefou

Bonjour à tous !

Pas le temps de faire une intro, on attaque sur les chapeaux de roues :

[Résumé de la Manche 4]

Course 1 : Rôt d'America

Ma voiture :

M600 Xnyxyc

Miracle d'un soir, je fais la pôle en qualif et pars donc 1er de cette course. Etant premier j'espère arriver à éviter les accrochages du premier virage et à ce niveau aucun soucis, je passe les 2 premier virage sans encombre seul en tête, mais déjà mon entrain m'entraine à freiner un chouya trop tard pour l'épingle suivante. Du coup je suis à l'extérieur du virage et me fais doubler par PafffLeChien et BAM Crock.

Cdfm4c1s1s Vrrpmt ForzaMotorsport.frCdfm4c1s2s Bpiwmn ForzaMotorsport.fr
Cdfm4c1s3s Unwipr ForzaMotorsport.fr

Le tour n'est pas fini, j'accroche mes roues au pavé pour essayer d'éviter de me faire semer mais surtout de me faire encore doubler, la fin du tour approche, je suis toujours 3ème et je constate que j'ai une très légère avance sur mes poursuivants, dans la ligne droite je rattrape BAM Crock au tour 2 et essaye de prendre l'intérieur (un peu optimiste), manœuvre assez délicate que de rester à l'intérieur je me déporte un peu trop et on se frôle de quelques centimètres, je le laisse passer devant pour le virage suivant.

Au 5ème tour, PafffLeChien (alors premier) se loupe le freinage du 2ème virage, ça permet à BAM Crock d'assoir son avance et me permet de passer 2nd... pendant 1 minute, juste le temps que je sorte en étant un peu trop gourmand un peu plus loin (je ne résisterais jamais à brouter un peu à Road America, l'herbe est si verte). Sur les 3 tours suivants je ne tourne pas aussi bien que j'espérais mais je me félicite quand même de ne pas me faire rattraper par ORC vtec en Enzo. Mais c'est alors que j'entend un "ding ding", et oui, c'est déjà l'heure de faire le plein !

Cdfm4c1s4s Mlvcuk ForzaMotorsport.frCdfm4c1s5s Wqcmjh ForzaMotorsport.fr

Je ressors des stands 15ème mais suis contraint de serrer la voiture pour laisser passer xBH35 ZENx arrivant a vive allure. Je me sert du coup de ce 9ème tour pour chauffer mes pneus, et le double en pleine ligne droite au début du 10ème tour, passant 14ème (il y avait quelqu'un au stand aussi). Au tour suivant, et au tour d'après, beaucoup de pilotes s'arrêtent à leur tour, je suis alors 4ème mais je sais pertinemment que j'aurais un 2ème arrêt à faire.

Cdfm4c1s6s Tywfle ForzaMotorsport.fr

Mais voilà, les tours qui suivent je ne sais pas ce qui me prend, mais j'enchaine les petites erreurs, les freinages ratés et autres joyeusetés, mes chronos sont mauvais, ESC Spacemoon me rattrape et doit se demander qu'est ce que je peux bien foutre. Heureusement pour lui arrive le 14ème tour où je décide d'effectuer mon 2ème arrêt. Je repars de mémoire (mare des ralentis buggés quand même) 13ème et parviens enfin à faire de bons chronos et doubler 5 concurrents avant la ligne d'arrivée (je suis vraiment triste de pas pouvoir revoir cette partie de la course et vous la partager, c'était beau (enfin je crois)).

Cdfm4c1s7s Bnaurm ForzaMotorsport.fr

Une course pour laquelle je suis malgré tout plus que satisfait, je voulais prendre la Noble, à la fois parce que j'arrivais à faire de bons chronos avec (contrairement à la McLaren), mais avant tout parce que c'est une voiture que j'aime et j'avais simplement envie de courir avec. Concrètement, je ne m'attendais pas à voir autant de Noble (6 il me semble dans la session) et à arriver à grapiller autant de place aux F1 GT. J'ai d'ailleurs été surpris d'être parmi les plus rapides avec cette voiture (je compte pas les 2 extraterrestres qui tournaient en 2:10 avec la F1 GT). La pole position m'aura aussi beaucoup surpris et m'aura permis d'échapper un peu au chaos sur le premier "relais", et même si j'aurais pu faire un bien meilleur "deuxième relais", je retiendrais surtout le 3ème, où j'ai fais de particulièrement bons chronos pour moi (mais aucun n'aura été validé puisque j'ai eu des adversaires tout le long). Bref, une très bonne course !

Course 2 : Hockenheim

Ma voiture :

F1gt Gvnwqr

Livrée par FRT Rolando

Cette fois quelque chose de bien plus habituel pour moi, un départ à la 9ème place. Départ qui se passe tellement bien que je me fais éjecter dès le premier virage par ricaindic (sans dégâts heureusement) pour me retrouver 20ème (en ayant eu un peu de mal à revenir sur la piste sans gêner les autres). Un carton dans la longue courbe me permet de passer 18ème.

Cdfm4c2s1s Xrpmsx ForzaMotorsport.frCdfm4c2s2s Nspccd ForzaMotorsport.fr

Au 3ème tour je double battle3500 dans la longue courbe (vous m'excuserez, je ne connais pas les noms de chaque virage de chaque circuit). Juste après, toukitaz et jjames08031983 s'embrassent et partent en tandem de drift mais du mauvais coté, me permettant de passer 15ème. 2 tours plus tard je double chapron9 de la même manière que battle3500, mais le laisse repasser à cause d'un petit écart en dehors de la piste (je ne peux décidément pas résister longtemps à de la bonne herbe bien fraiche).

Cdfm4c2s3s Ckxmgc ForzaMotorsport.fr
Cdfm4c2s4s Gaksjf ForzaMotorsport.frCdfm4c2s5s Lrniwm ForzaMotorsport.fr
Cdfm4c2s6s Njbvhf ForzaMotorsport.fr

Au tour 6 je redouble à nouveau chapron9 juste après le premier virage. Au tour 8, quiquinou 14 se loupe le virage avant la courbe et me permet de passer 12ème. Sur les tours suivants je suis et8571 et on distance nos poursuivants. Au tour 13, et8571 va brouter l'herbe à son tour à l'entrée de la longue courbe et me permet de passer mais récupère plus que sa place à la fin du tour étant donné que la plupart des gens passent au stand à ce moment. Dans le tour qui suit, ORC Dload subit un gros lag ramenant sa voiture une 100aine de mètres en arrière (il m'a traversé le bougre), je suis alors 11ème. Je finirais par doubler x The Frenchy x et Lubox 360 dans les derniers tours, me plaçant ainsi 9ème.

Cdfm4c2s7s Myxxqf ForzaMotorsport.fr

Si on omet le petit couac de début, cette course s'est bien déroulée, j'ai eu droit à de beaux duels, à un adversaire coriace (et8571, s'étant placé finalement devant moi) et a quelques autres joyeusetés. Une course moins marquante que la première mais sympathique tout de même.

Bonus :

Mes 2 doublages "à la cool" dans la courbe

Résultat final : 8ème

Encore une bonne manche pour ma part, de bonnes courses, de bons adversaires, un accrochage qui m'aura fait dégringoler (ce sont des choses qui arrivent)...

Du coup il me reste à vous donner rendez-vous dans 2 semaines pour la manche 5.

Fredolefou

Fredolefou

Bonjour à tous !

5 semaines ! C'est ni plus ni moins que le temps qu'il m'aura fallu pour pouvoir pondre ce foutu résumé. Que voulez vous, j'ai été occupé, la flemme s'est invité, et quand j'ai enfin eu la motivation de faire le résumé j'ai constaté que j'avais qu'un ralenti sur les 2, heureusement après une demande auprès de mes collègue de la division 15, PAILOTE a pu partager le ralenti de la première course.

Du coup, ça y est, je sais que vous étiez en manque (comment ça non ?), alors j'ai pitié de vous, voici le...

[Résumé de la Manche 5]

Course 1 : Lagon Sec ?

Ma voiture :

Ferrari72 Ecmlvc

Livrée par FRT Rolando

La course commence très fort, je pars 4ème et le premier virage s'annonce bien... ou pas puisque Ptii Pii MuSs m'effleure juste assez pour m'envoyer dans les pneus à l'intérieur du virage (et s'excuse en m'attendant), je repars 20ème. A peine 2 virage plus loin, jjames08031983 et redgios s'envoient dans le sable et me permettent de passer 18ème. Je colle ensuite DragonRazmott qui colle lui même TX3 Malawi et dans le dernier virage du 2ème tour DragonRazmott ralenti légèrement en touchant TX3 Malawi, ce qui me permet de passer... mais permet à BRT Looping, alors à mes trousses et ayant mieux prit le virage de passer également, je garde ma 18ème place.

Cdfm5c1s1s Nnpjdu ForzaMotorsport.frCdfm5c1s2s Hbqyid ForzaMotorsport.fr
Cdfm5c1s3s Edvrwt ForzaMotorsport.fr

Etant donné que j'ai quand même envie de remonter un peu dans le classement, je ne lâche pas BRT Looping qui se met en chasse de TX3 Malawi. Au début du 4ème tour ce dernier se loupe le freinage du premier virage. Au 5ème c'est au tour de BRT Looping de faire une erreur et de me laisser passer 16ème. PAILOTE 15ème est maintenant ma prochaine cible, cible que je double au début du tour 7.

Cdfm5c1s4s Mnwysw ForzaMotorsport.fr
Cdfm5c1s5s Viifbq ForzaMotorsport.frCdfm5c1s6s Bvtxtl ForzaMotorsport.fr

Au 8ème tour, TFLG Eltiki se loupe le freinage du premier virage et me permet de passer 14ème, au 9ème c'est au tour de Majin Boo 44 de faire la même erreur. Ma remontée se déroule bien, en grande partie grâce aux erreur de mes adversaires. Mais voilà, je peux pas me contenter de compter sur les erreurs de mes adversaires, et sur les tours qui suivent je me met a faire des erreurs moi aussi (sinon c'est pas drôle), du coup TFLG Eltiki en profite pour me doubler après une mauvaise sortie de virage.

Cdfm5c1s7s Fxiiav ForzaMotorsport.frCdfm5c1s8s Wxqmbc ForzaMotorsport.fr

Après quelques tours de petites erreurs évitables, je me ressaisi et rattrape le peloton formé de RS Choine, PtitBigorneau, PlayerZz V2, XooX SLY XooX et TFLG Eltiki. L'heure de l'arrêt au stand arrive, l'heure de l'arrêt du ralenti aussi, dans les tours qui suivent, il y a 2 déconnexion et je parviens à doubler XooX SLY XooX, puis alors que RS Choine et TFLG Eltiki se suivent devant moi, au dernier tour le premier surprend le 2ème avec un freinage précoce au premier virage, Eltiki est déstabilisé et alors que je pense pouvoir passer à l'extérieur, celui-ci fait un écart et viens légèrement toucher mon avant droit qui malgré un freinage lui fait faire un écart plus important me permettant (ne me sentant pas fautif) de me faufiler à l'intérieur.

Cdfm5c1s9s Evtxng ForzaMotorsport.fr

Une course mitigée dû notamment à mon éjection au premier virage du premier tour, mais aussi à l'ambiance plus "lourde" régnant sur lors de cette course. J'arrive tout de même à limiter la casse en remontant à la 9ème place, mais c'est probablement une des moins bonnes courses de ce CDF Forza 6 pour moi.

Bonus :

La dégringolade :

Le dépassement de PAILOTE vue de son cockpit :

Course 2 : Nighttona

Ma voiture :

Ferrari71 Uiefgx

Livrée par FRT Rolando (ah ben oui c'est la même)

Je pars 5ème de cette seconde course, mais dès le premier virage DTeR Chef Pilou se retrouve en travers devant moi, je tente de passer à l'intérieur en frôlant les pneus mais ça passe pas, il me fait une poussette et on éjectés tous les 2, difficile d'accuser quelqu'un, il m'a prit l'arrière droit, il me voyait, mais je ne m'étais pas annoncé même si avec le bordel auditif du premier virage je doute que ça aurait changé quoi que ce soit (je ne sais même pas s'il avait récupéré le contrôle a ce moment là). Toujours est-il qu'avec les pilotes furieux qui suivaient, j'ai eu un peu de mal a revenir "proprement" sur la piste (j'ai touché personne mais j'ai fait beaucoup de broutage d'herbe).

Cdfm5c2s1s Hsfdxn ForzaMotorsport.frCdfm5c2s2s Buvhdr ForzaMotorsport.fr

Non content d'être seulement descendu à la 9ème place, je me loupe la courbe (vous savez, celle qu'on peut prendre à fond ou en relâchant à peine les gaz) pour me retrouver 11ème. Les 2 tours suivants rien de notable ne se passe à mon niveau, au tour 4 en revanche je m'écarte un peu au premier virage car je suis d'assez près Bow IV x et redgios en profite pour me prendre l'intérieur très proprement.

Cdfm5c2s3s Dmpebv ForzaMotorsport.frCdfm5c2s4s Rcefxt ForzaMotorsport.fr

A la toute fin du tour 6 je double redgios qui a vraisemblablement perdu beaucoup de vitesse, mais malheureusement je le double un peu tard et n'arrive pas a plonger correctement dans le 1er virage où il repasse devant. Dans les tours suivants, redgios double Bow IV x, le doubler devient alors mon nouvel objectif. Les tours qui suivent se ressemblent, je le rattrape, il me sème et je n'arrive pas vraiment a être régulier, au début du 12ème tour en revanche il se loupe son freinage et manque de peu d'embrasser le mur à pleine dents parechoc, je passe 9ème (les premiers arrêts ayant eu lieu).

Cdfm5c2s5s Dfmkrt ForzaMotorsport.fr

Pas grand chose à signaler sur les tours suivants, je m'arrête au 19ème tour (il me semble) et dans les derniers tours je double TPONpolo pour passer 8ème.

Une course plus intéressante que la première, malgré quelques sorties de piste, une meilleure ambiance aussi. Un peu plus de bagarres aussi, notamment avec Bow IV x (même si c'était plus de la bagarre à distance que du parechoc contre parechoc).

Bonus :

Le départ chaotique :

La fausse joie de doubler redgios :

Résultat final : 8ème

Une manche assez mitigée, une ambiance moins conviviale que les dernières manches (j'ai pas dis que l'ambiance était pourri non plus hein ^^) et des courses pas très passionnantes pour moi. Bref, une manche moins intéressante, même si je m'en sors plutôt bien malgré quelques accrochages et bévues.

Du coup il me reste à vous donner rendez-vous bientôt (pas 5 semaines cette fois, promis) pour le résumé de la manche 6.

Fredolefou

Fredolefou

Bon ben j'ai eu le temps de finir le résumé aujourd'hui, alors sans plus attendre on attaque le vif du sujet :

[Résumé de la Manche 6]

Course 1 : Yas Marina

Ma voiture :

Merco Pxatmn

Inspirée par Rolando, créée par Fredo (on voit bien la différence de talent ^^)

Je pars 9ème de cette première course, les premiers tours de roues se passent bien pour moi puisque j'échappe à un carambolage dès le premier virage, braqueur du 73 me double assez rapidement en forçant un peu l'intérieur, je me loupe le freinage en fin de ligne droite avant la chicane qui permet à Truocien42 et TX3 Enkey de passer. Au bout de la seconde ligne droite je suis à l'intérieur et je vois ORC Gfred prendre l'extérieur, à la sortie des 3 virages consécutifs, il est devant, je suis 12ème.

Cdfm6c1s1s Xlmqwe ForzaMotorsport.frCdfm6c1s2s Yqtyts ForzaMotorsport.fr
Cdfm6c1s3s Veqrca ForzaMotorsport.fr

Sur le tour qui suit, on constate que braqueur du 73 lague et pas qu'un peu, malgré ça, Truocien42, TX3 Enkey et ORC Gfred parviennent à le doubler, je tente également ma chance sur l'avant dernier virage en prenant l'intérieur mais laisse braqueur reprendre sa place, ayant un peu "trop" pris l'intérieur. Au tour suivant en revanche il prend un virage un peu large et je parviens a lui passer devant, mais devant moi Truocien42 me fait une frayeur en sortant très large avant l'angle droit devant l'hotel (le gros batiment lumineux là) et en revenant assez brutalement sur la piste, je me loupe mon freinage et évite ce dernier de peu pour sortir moi aussi assez large, braqueur du 73 me repasse devant. Au tour suivant braqueur me refait la même sortie au même virage et cette fois je passe devant pour de bon.

Cdfm6c1s4s Betubd ForzaMotorsport.fr
Cdfm6c1s5s Pxhitt ForzaMotorsport.frCdfm6c1s6s Vqrjbb ForzaMotorsport.fr

Sur les tours qui suivent, je me concentre pour rattraper Truocien42 et ORC Gfred, en prime je sème pour de bon braqueur du 73 et ses poursuivants. Au tour 9, Truocien42 passe au stand alors que j'ai parlé trop vite et que FcT AkraGT911 me rattrape. Au début du 11ème tour, ORC Gfred, alors en galère pour doubler xX Douil Xx, lui fait un petite poussette dans le premier virage, me permettant de passer 7ème.

Cdfm6c1s7s Ubvgnu ForzaMotorsport.fr

1 tours plus tard, alors que Xx Douil Xx nous avait séparés, FcT AkraGT911 revient à la charge et parviens a me doubler suite à une erreur de ma part. Alors qu'on s'arrête au stand et que le ralenti bug, Truocien42 me repasse devant. De mémoire il me semble qu'un peu plus loin FcT AkraGT911 a subit le même sort que DTeR Chef Pilou et xX Douil Xx avant lui (déconnexion). Sur ces derniers tours, je parviendrais à rattraper Truocien42, mais n'aurais pas l'occasion de le doubler avant la fin de la course.

Cdfm6c1s8s Fpdebq ForzaMotorsport.fr

Résultat : 7ème

Une bonne course, moi qui pensais me planter n'ayant fait que quelques tours en rivaux pour choisir la voiture, je parviens à faire une bonne course et plus surprenant encore un bon temps (2ème meilleur temps), du coup cette course a été une très agréable surprise.

Bonus :

La petite frayeur que j'ai eu :

Le profitage pour dépasser ORC Gfred et xX Douil Xx :

Course 2 : Haut Bas Turst

Ma voiture :

Ford Ukhlxp

Je pars 11ème de cette seconde course, et le départ annonce la couleur, puisqu'un calage de TX3 Enkey 3 voitures devant moi cause de nombreux chocs dus à son évitement. Un peu plus loin, alors qu'il frôle un peu trop les murs, TFLG Eltiki, aidé par chapron9, se retrouve en travers de la piste, me permettant de passer 10ème. Viens la ligne droite où, avec ma voiture plutôt rapide, je n'ai pas trop de mal à doubler chapron9.

Cdfm6c2s1s Xwtqfa ForzaMotorsport.frCdfm6c2s2s Bittbj ForzaMotorsport.fr
Cdfm6c2s3s Nvajmk ForzaMotorsport.fr

Au 2ème tour, redgios nous fait la même que Eltiki au tour d'avant (d'un peu trop frôler le mur), aperitif sky le débloque et, les suivant d'assez près, je me paye ce dernier, heureusement pour moi sans dommages à réparer. Chapron9 en profite pour passer mais se plante un peu plus loin non sans étaler quelques pneus sur la piste au passage. Encore une fois la bonne vitesse de ma voiture (merci à FRT psyco26) me permet de doubler aperitif sky sur la fin du tour pour revenir sur redgios s'arrêtant alors aux stands, le tout en ayant TX3 Enkey au trousses, je suis 8ème.

Cdfm6c2s4s Urudky ForzaMotorsport.frCdfm6c2s5s Blilst ForzaMotorsport.fr

A la fin du tour 4, je freine un peu tard pour le dernier virage de la descente et me retrouve à l'extérieur pour dire bonjour au pneus préalablement étalés par des collègues et aussi histoire de laisser passer TX3 Enkey qui en avait marre de me suivre. Au tour 6 au même endroit, TX3 Enkey se prend un pneu malveillant (un fan peut être) qui lui fait faire un écart hors de la piste, juste le temps que je le double (merci pneu, mais j'aime pas doubler grâce à toi). Les tours suivants se ressemblent, TX3 Enkey est à mes trousses et j'essaye de rattraper le 7ème, à savoir FcT AkraGT911.

Cdfm6c2s6s Pmanwy ForzaMotorsport.fr

Alors que Enkey fait sa pause stand, je m'acharne pour remonter sur FcT AkraGT911 et ça fini par payer, j'arrive peu à peu à le rattraper jusqu'à être proche de lui lors de mon passage au stands au 12ème tour. La course se poursuit, des erreurs me font m'éloigner de ma cible, Akra est bien plus régulier que moi sur cette deuxième partie de course, mais malheureusement pour lui il subira (apparemment) un bug au dernier tour qui le fera aller dans le décors au dernier virage de la descente, ce qui me permettra de le doubler avant la ligne d'arrivée.

Cdfm6c2s7s Vcfhqv ForzaMotorsport.fr

Résultat : 6ème

Une course s'étant plutôt bien passée puisque je n'ai subit aucun dégât durant celle-ci, et ce malgré quelques sorties de pistes et quelques petites frayeurs. Un peu dégouté pour Akra quand même, gagner la 6ème place comme ça au dernier tour, ça m'a fait un peu mal, mais bon, c'est la course et j'ai pas totalement démérité non plus.

Bonus :

Le carton du 2ème tour :

Le dépassement de aperitif sky lors du même tour :

Le pneu maléfique :

Résultat final : 5ème

Une très bonne manche, avec ces voitures je craignais le pire, et ne m'étant que peu entrainé (quasiment pas sur yas marina) je ne pensais pas arriver a faire aussi bien. Beaucoup de fair play, une bonne ambiance (même s'il y a forcément eu quelques petits coups de gueule) pour de bonnes courses, rien à ajouter.

Rendez vous pour la prochaine manche !

Fredolefou

Fredolefou

Bonjour à tous, d'habitude à Pâques, on parle de n'oeufs, mais aujourd'hui c'est bien de la manche 7 dont il s'agit :

[Résumé de la Manche 7]

Note : Première manche au complet, nous étions 24 sur la ligne de départ des 2 courses.

Course 1 : Nurburgring GP

Ma voiture :

Honda Rgtsxd

Je pars 10ème de cette première course, mais pas pour longtemps puisqu'au premier virage les DTeR sont DTeRminés à me foutre en l'air, en effet redgios (passé chez les DTeR) me pousse allègrement à l'intérieur du virage afin que DTeR Ricain me refasse la portière (tentative de meurtre je dis !). Heureusement je repars 13ème et sans dégâts de ce carambolage. Mais ma "réjouissance" (de n'avoir aucun dégât et d'être assez vite reparti) est de courte durée puisqu'au 2ème tour, voilà-t-y pas que TFG varume enfonce le clou en fin de ligne droite avant la dernière chicane, et par enfonce le clou j'entends qu'il me rentre dedans, que ma voiture part en tête à queue et que je me retrouve contre les pneus en sens inverse, je repars dernier...

Cdfm7c1s1s Arcicn ForzaMotorsport.frCdfm7c1s2s Lqfhig ForzaMotorsport.fr
Cdfm7c1s3s Cfbnjr ForzaMotorsport.fr

Bon en vrai je repars dernier... sur 100 mètres, puisqu'au dernier virage du tour 2, braqueur du 73 se mange allègrement les pneus à l'intérieur afin que TFLG Eltiki puisse lui faire un GROS poutou très fort. A la base j'étais parti pour ne pas faire d'arrêt, mais étant 22ème, j'ai voulu rattraper mon retard, adieu économie de pneus et de carburant, il faudra attendre le tour 4 pour que j'aperçoive mes premiers concurrents directs et le tour 6 pour que je rattrape et double le premier d'entre eux : DragonRazmott. Au tour 8, alors que je rattrape quiquinou 14 et rallyman54, c'est Ace x Mobius qui fait un écart devant eux, me permettant de passer 19ème à la fin du tour, après un arrêt au stand de rallyman54 et gz69170.

Cdfm7c1s4s Mnfrvh ForzaMotorsport.frCdfm7c1s5s Hykyut ForzaMotorsport.fr

Au tour 10, alors que je colle quiquinou 14, je fais la même erreur que Ace x Mobius qui me repasse devant. Je le redouble au dernier virage alors qu'il se chamaille avec quiquinou 14. Au tour 15, je constate que mes non économies de pneus ne me permettront pas de ne pas faire d'arrêts. En ressortant des stands, je me retrouve derrière gz69170 qui s'était arrété tôt dans la course, mais malgré la pression que je lui ai mis et quelques erreurs de sa part je n'aurais pas l'occasion de le doubler avant la fin.

Cdfm7c1s6s Saglqn ForzaMotorsport.fr

Résultat : 18ème

Un départ assez frustrant qui m'aura probablement fait perdre pas mal de places, mais au final quelques belles bagarres, notamment sur les derniers tours avec gz69170.

Bonus :

La tentative de meurtre :

La dégringolade en dernière place :

Premier dépassement sur Ace x Mobius :

Mon plantage dans les graviers alors que je collais quiquinou 14 :

Dépassement de Ace x Mobius au 10ème tour :

Course 2 : SPA Francorchamp

Ma voiture :

Audi Fksvhb

Livrée par FRT Rolando

Je pars 6ème de cette seconde course, et une fois n'est pas coutume, le départ se passe très bien. Dans le premier tour je perd 2 places à cause de ma prudence (je préfère l'être trop que pas assez, surtout en début de course) et dans le second xBH35 ZENx me pousse à manger des cônes (pour toi Poussy), mais ça ne me coute qu'un peu de temps et aucune place. Au début du tour 3 en revanche je me loupe un peu sur le raidillon et T2G Viss en profite pour passer.

Cdfm7c2s1s Fwvgpp ForzaMotorsport.frCdfm7c2s2s Bfrnsg ForzaMotorsport.fr
Cdfm7c2s3s Gbbiwv ForzaMotorsport.fr

Un peu plus loin au même tour, je fais un écart et relâche les gaz, permettant à DragonRazmott de passer. Au tour suivant, je prends enfin le raidillon comme il se doit et rattrape DragonRazmott et Saiwill63 qui se battent pour la 9ème place, puis à la fin du même tour, je me laisse surprendre par le freinage de DragonRazmott et bloque les roues, aperitif sky en profite pour passer, je suis 11ème.

Cdfm7c2s4s Vsvfjx ForzaMotorsport.frCdfm7c2s5s Dgwjyk ForzaMotorsport.fr

Saiwill63 se fait assez rapidement doublé par DragonRazmott et aperitif sky, je consacre les tours suivants a essayer de le doubler mais je n'y parviendrait pas avant l'arrêt au stand que lui, moi et xBH35 ZENx (nous poursuivant de près) faisons en même temps. Dans la 2ème moitié de course je parviendrais à doubler Saiwill63, mais me ferais doubler par RTT danmouth16.

Cdfm7c2s6s Ruliln ForzaMotorsport.fr

Résultat : 11ème

Course sympa mais au final pas grand chose à en dire, rien de très marquant en plus des voitures assez peu plaisantes à conduire (à la base je pensais partir en Volvo, mais pas moyen de trouver un réglage avec lequel j'étais à l'aise sans faire des temps pitoyables).

Bonus :

Merci le raidillon :

A la poursuite de Saiwill63

Résultat final : 16ème

Un résultat mitigé à cause notamment de la première course, mais une manche sympa malgré tout. J'aurais vraiment aimé vous mettre des extrait de ma bagarre avec gz69170 en fin de première course, ça aurait été - je pense - assez beau à voir.

Sur ce je vous souhaite joyeuses Pâques et vous donne rendez vous pour la prochaine manche !

Fredolefou

Fredolefou

Je suis très désappointé, j'aime pas vous offrir un demi-résumé, mais malheureusement aucun ralenti de la course 2 n'a pu être enregistré (le retard est dû à ça, j'attendais de voir si quelqu'un l'avait), du coup vous aurez un bref résumé mais aucune photo, aucun extrait et aucun détail :(

[Résumé de la Manche 8]

Course 1 : Watkins Glen

Ma voiture :

Radical1 Dqnjdp

Livrée par FRT Rolando

Etant sorti lors du 2ème tour de qualification, je pars 18ème de cette première course. Comme d'habitude, le premier virage est mouvementé avec beaucoup de poussettes et de sorties de piste, un peu en retrait, j'arrive heureusement a passer à coté de ces joyeusetés. Mais dans les S juste après, skamingo devant moi ne vois pas xxverso10xx à l'extérieur de la piste, le percute et pars en dérapage, surpris, je freine mais je suis trop proche de lui, je le percute et nous faisons quelques 360 ensemble sur le bord de la piste. Je repars 22ème (sur 22), heureusement sans trop de dégâts, je sens que la voiture est un peu moins stable que d'habitude mais je décide de ne pas passer au stand pour si peu. Avant la fin du tour, je double FcT gege3400 et TFLG Eltiki, ayant, eux, subit des dégâts plus importants.

Cdfm8c1s1s Yabyij ForzaMotorsport.frCdfm8c1s2s Ixfxsi ForzaMotorsport.fr
Cdfm8c1s3s Blxsiu ForzaMotorsport.fr

Dans les tours 2 et 3, j'essaye de m'adapter au léger changement de comportement de la voiture, et coup de chance j'y arrive assez rapidement et me met donc à attaquer. A la fin du 4ème tour je rattrape et double DTeR Chef Pilou et ORC Gfred qui sont alors en difficulté, à la fin du 6ème au même endroit, je double TFG varume, lui aussi en difficulté, et vois que xX God Fazer Xx l'est lui aussi, je le double alors qu'il passe au stand, je suis 16ème. Au tour 8 j'aperçois skamingo, qui devient alors l'objectif a atteindre, au tour 9, alors que je pense le rattraper je m'aperçois que c'est NRV Chouka qui est en difficulté à son tour, je passe 15ème alors qu'il passe au stand. Au 11ème tour, alors que je vois toujours skamingo au loin, je double xxverso10xx, alors dans les stands, skamingo s'arrête au tour d'après, puis viens mon tour au 13ème tour.

Cdfm8c1s4s Hdyqvh ForzaMotorsport.frCdfm8c1s5s Cdctef ForzaMotorsport.fr

Je repars 17ème des stands, derrière xX God Fazer Xx, DTeR Chef Pilou et skamingo, dans la 2ème moitié de la course, je doublerais finalement skamingo, puis xX God Fazer Xx, DragonRazmott et DTeR Ricain ainsi que DTeR Chef Pilou, ce dernier étant contraint de faire un 2ème arrêt.

Cdfm8c1s6s Quhaka ForzaMotorsport.fr

Résultat : 11ème

Une qualif décevante, un départ avec accros, mais une bonne remontée, une bonne course en somme, pas exceptionnelle, mais pas catastrophique non plus.

Bonus :

Tournicotti, tournicotton :

Course 2 : Monza

Ma voiture :

Radical2 Ksgtwj

De mémoire je pars 13ème de cette seconde course, mais cale au démarrage, par miracle de gros cartons devant me permettent de n'être "que" 15ème après les premiers tours de roues, mais je pense que vous connaissez à me connaitre, ça ne m'a pas suffit, il a fallu que je prennent un virage au laaaaaaarge bien dans le sable histoire de descendre 19ème, sinon ça aurait pas été drôle.

Je vais pas mentir, le seul autre truc dont je me rappelle, en gros, c'est de FranZnumber1 (ayant calé lui aussi alors qu'il avait la pôle, et ayant subit pas mal de dégâts) qui remontera petit à petit le classement, et j'aurais la faveur d'avoir un décompte des mètres nous séparant. Je vous dis pas la pression quand vers la mi-course j'ai commencé à entendre les "plus que 600m"... puis au tour d'après "plus que 400m" etc... il me doublera finalement en seconde partie de course (il me semble).

Pour le reste pas grand souvenirs malheureusement, j'ai bataillé un peu par ci par là, et je finirais la course à une place pas trop catastrophique vu mon départ.

Résultat : 13ème

Course assez chaotique, avec quelques bons et moins bons souvenir, mais rien de très folichon au final.

Résultat final : 11ème

Un résultat pas trop dégueu par rapport aux départs que j'ai prit sur les 2 courses, courses sympathique avec une bonne ambiance, mais sans exploits exceptionnels de ma part.

Bref, encore désolé de ne pas pouvoir vous offrir un vrai résumé pour la seconde course, je pense qu'il y avait quand même de bonnes choses à en tirer. Sur ce je vous dis à bientôt pour la manche 9 !

Fredolefou

Fredolefou

Ah, le Nurb, une grande histoire d'amour pour moi, même si une partie du GP viens un peu gâcher la magnifique Nordschleife, je suis toujours heureux de tourner dans l'enfer vert, j'y peux rien, j'en suis amoureux depuis que je l'ai connu sur PGR 2.

[Résumé de la Manche 9]

Course 1 : Nürburgring complet (Gesamtstrecke)

Ma voiture :

Viper Phhhai

Note : Nous étions 18 à courir lors de cette course

Pendant les qualif, je fais un premier tour safe mais lent en 8:23, malheureusement j'accroche un pneu dans l'herbe au 2ème tour alors que j'allais tourner dans les 8:16, je pars 9ème de la course.
Les premiers tours de roues se passent bien, pas de gros accrochages, pas de calages, à la sortie des 2 premiers virages, seul LTP stef m'est passé devant, le tour du GP se passe sans encombres. Arrivé sur le Nordschleife, LTP stef monte un peu trop sur un vibreur et part en drift sur la piste, mais l'étroitesse de celle-ci ne me permet pas de passer, je suis contraint de ralentir. Dans la partie rapide qui suit, j'essaye de mettre un peu de pression à LTP stef afin de le pousser à la faute, mais emporté par mon élan (et par l'aspiration) je le percute au freinage (sans dommages heureusement).

Cdfm9c1s1s Fkmhed ForzaMotorsport.frCdfm9c1s2s Nnsgqc ForzaMotorsport.fr
Cdfm9c1s4s Apnhyx ForzaMotorsport.fr
Cdfm9c1s3s Fknahc ForzaMotorsport.frCdfm9c1s5s Wduyqj ForzaMotorsport.fr

A peine plus loin, je double xELITEx Ben24h, sorti peu avant, lors de son retour en piste, puis alors que je reviens sur LTP stef, nous doublons un des 2 seuls pilotes en Z4 de la course : xX God Fazer Xx. Dans la montée, je rattrape et colle LTP stef puis me sors pour éviter de le cogner lors d'un freinage, je le rattrape dans le karussel mais me sors juste après. Finalement, à la fin du tour, je vois que j'ai un peu plus de vitesse et arrive à prendre l'aspiration, ce qui me permet de le doubler en atteignant jusqu'à 320km/h.

Cdfm9c1s6s Lmbhed ForzaMotorsport.frCdfm9c1s7s Fknwev ForzaMotorsport.fr

Je me mets alors en chasse de FRP leuleu02, le tour du GP se passe bien, mais arrivé sur le Nordschleife, je commence à faire des erreurs, je me loupe complètement les premiers virages, je manque de me sortir à plusieurs reprises, et alors que je commence à rattraper FRP leuleu02 en pleine montée, ma roue mord l'herbe et me décide à aller embrasser la barrière qui me faisait de l'oeil depuis tout à l'heure *smack*. Je n'ai heureusement pas de dégâts mais repars péniblement, LTP stef me repasse devant. Toujours derrière lui en fin de tour, je rejoue la carte de l'aspiration avec succès.

Cdfm9c1s8s Thvqrx ForzaMotorsport.frCdfm9c1s9s Uddqkk ForzaMotorsport.fr

Alors que mon 3ème tour démarre bien et que je commence à rattraper FRP leuleu02, je fais ma dernière grosse bourde de la course, à savoir une belle sortie de route, alors que LTP stef, xX Gof Fazer Xx et xELITEx Ben24h reviennent sur moi, j'arrive à m'insérer en piste au milieu du peloton en ne perdant "que" 2 places. A la fin du tour, xELITEx Ben24h n'a pas assez de vitesse pour me prendre l'aspiration, mais je n'en ai pas assez pour en prendre sur LTP stef qui en prend alors sur xX God Fazer Xx. Après l'arrêt au stand, je finirais par enfin bien tourner sur les 2 tours restants, en doublant de la même façon LTP stef au tour 4 et xX God Fazer Xx au tour 5, à savoir en plein karussel (ou chacun d'eux sortira de la partie penchée du virage).

Cdfm9c1s10s Axkafr ForzaMotorsport.fr

Résultat : 7ème

Une qualif foirée et une course un peu décevante pour moi, je pense que j'aurais pu faire mieux si je n'avais pas autant merdé dans les 3 premiers tours.

Bonus :

1er tour complet :

Sortie fatale au 3ème tour :

Course 2 : Sebring (que des ring cette manche)

Ma voiture :

M3gt2 Hbuwhc

Note : Nous étions 17 à courir lors de cette course

Je pars 13ème de cette seconde course mais lors du départ, TX3 toons cale juste devant moi, me contraignant à perdre 3 places pour l'éviter. Les 2 premiers tours se passent sans encombre pour moi, je suis le troupeau, il y a quelques accrochages et sorties de piste mais pas de gros incidents. Au 3ème tour, alors que je suis FcT gege3400, je subis une sorte de lag, comme si j'avais eu un décalage entre mon appui sur la gâchette de frein et le moment ou la voiture s'est mise à freiner, résultat un beau choc qui envoi FcT gege3400 dans le décors, non sans toucher Scrd Flooz au passage.

Cdfm9c2s1s Ilgkgj ForzaMotorsport.frCdfm9c2s2s Inkmje ForzaMotorsport.fr
Cdfm9c2s3s Pqkyta ForzaMotorsport.frCdfm9c2s4s Uludiq ForzaMotorsport.fr
Cdfm9c2s5s Vtlemv ForzaMotorsport.fr

Miraculeusement, FcT gege3400 et moi nous en sortons sans dégâts (du moins je présume puisque celui-ci repart vite et ne s'arrête pas au stands), mais forcément, ceci nous fait dégringoler en dernières positions. Ayant mis du temps à revenir sur la piste, je vois que FcT gege3400 est déjà loin et je n'espère plus faire grand chose sur cette course. Au tour 5, une sortie de piste de quiquinou14 me permet de le rattraper, je le double à la fin du tour, sa RSR étant moins véloce que la M3 GT2. Je garderais ma place jusqu'à la fin de la course, étant fatigué, faisant beaucoup de petites erreurs en étant trop peu motivé à rattraper le gros écart avec mon adversaire suivant.

Cdfm9c2s6s Semmnc ForzaMotorsport.frCdfm9c2s7s Ngtems ForzaMotorsport.fr
Cdfm9c2s8s Esuegu ForzaMotorsport.fr

Résultat : 16ème

Une mauvaise course pour moi, plus pour avoir défoncé FcT gege3400 que pour ma piètre performance, malgré ça j'ai pris beaucoup de plaisir a conduire cette M3 (un amour cette voiture), même si je me suis senti assez seul sur les 15 derniers tours.

Bonus :

L'accident :

Le doublage de quiquinou14 :

Résultat final : 12ème

Une manche décevante pour moi, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, je suis bien plus déçu de ma première que de ma seconde course, j'aurais vraiment aimé arriver à faire mieux sur le Nurb, mon circuit de prédilection, alors que je savais pertinemment que je ne ferais rien d'extraordinaire sur Sebring (finalement si puisque j'ai réussi à défoncer quelqu'un, encore désolé pour ça gege). Malgré mes déceptions de course, ce fut quand même du bonheur de courir avec de bons pilotes fair play (pas comme moi quoi ).

Je vous dit à très vite pour le résumé de la dernière manche.

Fredolefou

Fredolefou

Bon ben nous y voilà, la dernière manche du CDF, j'aurais beaucoup aimé que ça se termine comme les autres, à savoir en LMP1 mais sur le Mans (merci le bug de nous priver du Mans), enfin c'est comme ça, aller c'est parti pour le...

[Résumé de la Manche 10]

Course 1 (et 2) : Circuit de la Pierre d'Argent (comment, c'est pas classe en Français ?)

Ma voiture (oh, surprise !) :

Audi Axrtac

Livré de FRT Rolando

Je pars 5ème de cette dernière course du CDF, lors du brefing d'avant course, on nous préviens que si on ne touche à rien lors du départ lancé, les drivatar prennent le relais jusqu'au premier virage, ce qui engendre moins de problèmes d'accrochages, tout le monde semble d'accord pour laisser les drivatar prendre le départ à notre place, enfin "semble" d'accord puisque dès les premiers tours de roues plusieurs accidents surviennent dû au fait que certains aient eu envie de tenter de passer plutôt que d'attendre sagement (ou n'aient simplement pas entendu ce petit briefing que j'ai personnellement respecté en sachant pertinemment que certains essayeraient de passer). Heureusement pour moi j'arrive à m'échapper devant avec quelques pilotes, je suis 4ème. Au début du 2ème tour, T2G SkiZe mord un peu trop les vibreurs du premier virage et part dans le sable, je suis 3ème.

Cdfm10c1s1s Tlumsc ForzaMotorsport.frCdfm10c1s2s Eufptg ForzaMotorsport.fr
Cdfm10c1s3s Wgcftm ForzaMotorsport.fr

Cela dit je n'aime pas la voiture et je fais beaucoup de petites erreurs, dès le début du 3ème tour, zincss45 me rattrape, il commence à me mettre la pression mais heureusement pour moi n'aura pas le temps de la mettre longtemps puisqu'au milieu du tour 4 il embrasse lui aussi un joli vibreur qui le fait partir en drift. Sur les tours qui suivent j'essaye de rester à distance de FcT gege3400 qui relaye zincss45 derrière moi... en vain, il me rattrape au début du tour 6 et me double dans le 7ème en me prenant l'intérieur.

Cdfm10c1s4s Bxafwl ForzaMotorsport.frCdfm10c1s5s Fqhaqq ForzaMotorsport.fr

Jusqu'au 10ème tour, rien à signaler, je roule pas aussi vite que je voudrais mais j'arrive à ne pas me faire trop rattraper par Truocien42, au tour 11, alors que Truocien42 s'est arrêté au stands, TX3 toons juste devant moi, mais avec un tour de retard, me surprends à me laisser passer là où je ne m'y attendais pas, je dérape et perds l'avance que j'avais sur xELITEx Ben24h, à la fin du tour, j'effectue mon premier arrêt et ce dernier me double. A la sortie des stands, je constate que ce petit retardement m'a couté une place puisque Truocien42 se retrouve devant moi, et qu'en prime j'ai FRP Dolu74 et Syl20 78 aux trousses. Au tour suivant, je vois xELITEx Ben24h sortir des stands devant moi, un peu plus loin dans la ligne droite, je sens comme un aspirateur allumé derrière moi, FRP Dolu74 est en pleine aspiration et arrive à me prendre l'intérieur au freinage, je suis 7ème.

Cdfm10c1s6s Fciary ForzaMotorsport.frCdfm10c1s7s Kghbmb ForzaMotorsport.fr

Au tour 14, Syl20 78 me colle, il va même jusqu'à me titiller l'arrière train (sans conséquences), puis au tour 15 (que vous ne verrez pas puisque ces ralentis de $@?&%! sont toujours bloqués à 20 minutes), c'est à mon tour d'aller trop chercher les vibreurs, ils n'apprécient pas et m'envoient donc brouter paisiblement dans les pâturages alentours... le temps de retrouver l'asphalte, je constate que j'ai perdu 4 places dans l'opération. Quelques tours plus tard, après mon 2ème arrêt, alors que je pensais ceci derrière moi, rebelotte, sauf que cette fois c'est pas les mêmes vibreurs et que je ne perds qu'une place. Au final mes 2 derniers relais se passeront beaucoup mieux, je ferais moins d'erreur et plusieurs adversaires devant moi en feront, ce qui me permettra de regagner quelques places.

Cdfm10c1s8s Quwdiq ForzaMotorsport.fr

Une course plutôt bonne au final, même si je n'aimais pas cette voiture et que je n'apprécie pas le circuit plus que ça, j'ai surtout un peu la rage contre ces vibreurs qui un coup vous disent "vas y, insiste, tout va bien" et qui vous foutent en l'air au tour suivant (j'entends presque leur rire machiavélique, pas vous ?).

Bonus :

Quand je me fais prendre l'intérieur par FcT gege3400 :

La voiture figée n'est que sur le ralenti (déco de fumsek57140)

Quand FRP Dolu74 m'aspire jusqu'à la moelle :

Résultat final : ... roulement de tambour ... 9ème !

Un résultat correct par rapport à mes sorties sur vibreurs, cette course fut assez éprouvante pour sa longueur, mais au final c'est grâce a cette longueur que j'ai progressivement moins fais d'erreurs sur la course. Une bonne manche pour conclure avec des joueurs fair play, je regrette juste qu'on ai pas pu courir sur le Mans comme lors des finales des 3 derniers championnats.

Enfin non, je regrette aussi ces restrictions pour les LMP1, j'aurais bien aimé avoir la génération 85-95 avec la possibilité de prendre les 787B, 905 ou autre 962C, mais bon, on peut pas tout avoir ^^

[ Classement final du CDF : 170ème ]

Bref, voilà pour les résumés de ce Championnat de France Forza 6, j'espère que vous aurez eu autant de plaisir à les lires que j'ai eu de plaisir (et temps passé) à les faires. Je souhaite remercier la FRT qui m'a accueilli tel un membre à part entière lors de chaque session d'entrainement, pour me fournir des réglages (merci Psyco) ou encore de magnifiques livrées (merci Roland) et quelques tranches de rire aussi. Je remercie aussi Kir'k qui a encore été à mon écoute pour apporter des améliorations au forum (intégration des vidéos de xboxdvr) et le staff FMFR en général qui fait un super boulot pas évident tout les jours.

Voilà, sur ce bonne continuation, et rendez-vous peut être pour le CDF FM7 avec qui sait, un potentiel "Mange ton résumé (et ben maintenant c'est trop tard, il est froid)" !

Fredolefou

Fredolefou

[Réservé]

J'aurais peut-être une surprise pour le Play-Off mais rien n'est sûr pour le moment.

MAJ : pas de surprise pour le Play-Off finalement, trop de boulot

oO SEB 54 Oo

oO SEB 54 Oo

Super, je suivrais tout celabonne chance

xabixOrga CDF

xabix

C'est reparti. :D

V4TQ ROMAJULIEN

V4TQ ROMAJULIEN

Belle plume fredo
Vraiment sympa
Toi même, tu ne serais pas hanté par Ouiouinen alias ZzzJijinenZZZ ?
Lol.

Pages : 123456