- Forums > Manche 5
- Créez votre compte
- 10 réponses
- 386 lectures
Pages : 1
lesary
- GT : zzz LESARY zzz
- 272 messages depuis le 26/10/09
- Envoyer un message
- Manche 5 - Division 10 - Coup de gueule le samedi 04 février 2012 à 10:07.
Compagnons de la D10 bonjour
.
bien que l'ambiance dans notre paddock était encore une fois très sympa et que nous sommes plusieurs à avoir roulé ensemble sur plusieurs manches, j'ai trouvé le fair play de cette manche tout relatif.
D'abord notre ami "zTuNe Fz" était dans un groupe d'amis durant la 1ere et 2eme course (motegi) si je ne m'abuse, et de plus celui-ci nous a montré son grand manque d'esprit sportif à divers reprise, voir la course 2 sur motegi ( à l'encontre de DTM Pierro, moi même et d'autres...), mais je crois comprendre qu'il s’est illustré sur l'ensemble la manche, de plus celui-ci n'a semble t-il pas compris pourquoi son micro devait etre actif dans notre session.
Après défendre sa place, ça a ses limites, quand je suis devant quelqu'un de plus rapide que moi, je défends ma place certes, mais une fois que l'adversaire me dépasse, je ne tente rien de désespéré pour a tout pris repasser devant lui au prochain virage et en forçant jusqu'au point de le toucher et de le mettre au tas, même au dernier tour, sur ce point je revisionnerai le ralenti si j'ai le temps pour être sur que mes dires sont bien fondés.
Sebring, victime du syndrome "je gagne la course au premier virage du premier tour"
Mes 2 courses sur sebring ont été "pourries" au premier virage du premier tour, après revisionnage de la 2eme course je m'aperçois qu’également SRC TOM4 en a été victime (touchette sur ma voiture qui le fait aller dans le décor, après que l'on ai commencé à me remuer).
Je ne porterai pas réclamation sur ce point car se sont des faits de courses, mais vraiment cela pourrait être évité et dire pardon ne fait perdre que 0,001 seconde
. Fait de course certes, mais #3rdeuh ! ça devient un leitmotiv !
Voila je ne pense pas être exempt de tout reproche non plus, mais j'essai d’être prudent et quand je suis fautif je m'excuse, se qui est la moindre des choses, ça change rien au faits mais contribue à rassurer et évite les excès de rupteurs
.
J'ai malgré tout pris du plaisir sur cette manche mais je dois dire que ma motivation commence à en prendre un coup.
Je vais donc essayer de revisionner le ralenti de la 2eme course sur motegi, si j'ai le temps et si je suis vraiment sur de moi, cela débouchera sur ma première reclamation (CDF FM3 / FM4) Champagne ! :@
voila je crois que j'ai fini
.
Scavo CH
- GT : zzz SCAVO zzz
- 619 messages depuis le 07/12/09
- Envoyer un message
- Manche 5 - Division 10 - Coup de gueule le samedi 04 février 2012 à 10:37.
Oui c'est vraiment fatiguant ,les joueurs ne respectant pas les autres.....ma motivation est également bien entamée.........pas que je soi victime de quoi que ce soit ,mais le coté bourrin de certain m'enlève le plaisir de courrir.....
zTuNe Fz ??? combien de conçurent à t'il envoyer au tapis? ........ il ne doit même pas le savoir lui même.
Franchement ,roulez sans micro ce n'est pas respecter ses adversaires et encore moins lorsque qu'on est dans un groupe d'amis avec d'autre pote.
Et je n'ai jamais vu celà.
Un concurrent je ne sais plus qui ,à du se sacrifier pour aller mettre zTuNe Fz au tapis afin de ne plus être victime de son pilotage....superbe, on a eu droit à "règlement à OK Motegi"
Bientôt nous allons équiper nous tutures de tourelles mitrailleuse et le hummer prendra toute son importance en courses.
Sinon niveau connections.......waou !! quel pieds on a finit à 0h15
lesary
- Envoyer un message
- Manche 5 - Division 10 - Coup de gueule le samedi 04 février 2012 à 14:19.
J'ai revisionné le ralenti motegi course 2, je ne porterai pas réclamation = fait de course, même si lors du dernier tour, premier virage, l'action du pilote qui me double ressemble plus à une prise de judo (blocage au sol) , si je n'avais pas vu l'action arriver c’était l'accident pur et dur, et la au lieu de reaccelerer je continu de freiner pour éviter l'accrochage, quant à l'accrochage du virage suivant je veux bien croire qu'il ne m'ait pas vu (tout dépend de la vue utilisée).
Donc je ne ferai pas perte de temps aux arbitres qui jureront cela en fait de course, et se serait normal.
Maintenant il me reste 3 choix pour la fin du champ :
- Adopter un pilotage plus agressif (avec tourelles et mitrailleuse+ épaulettes cloutées)
- Adopter la strategie "je suis à la traîne", je me déconnecte pour repartir premier la course suivante
- partir à la pêche aux thons rouge en atlantique nord.
Vivement la manche 6 :/ en R2 les départs vont être terrible !
Scavo CH
- Envoyer un message
- Manche 5 - Division 10 - Coup de gueule le samedi 04 février 2012 à 17:50.
Moi j'aime bien la pêche, quoique la solution 2 a bien fait ses preuves aussi
SebullAdministrateur
- GT : XBLF SebuII
- 8158 messages depuis le 15/09/09
- Envoyer un message
- Manche 5 - Division 10 - Coup de gueule le samedi 04 février 2012 à 18:25.
franchement les gars si les faits que vous rapportez sont vrais alors portez réclamation ou ne venez pas vous plaindre et faire un coup de gueule qui sert a rien.
Scavo CH
- Envoyer un message
- Manche 5 - Division 10 - Coup de gueule le samedi 04 février 2012 à 23:21.
Non ce qu'on raconte c'est de la pure fiction ,on écrit un livre d'ailleurs
Mais t'inquiète pas, plus de coup de gueule qui sert a rien dorénavant.
compris Yvan ???? c'est réclamation ou tu te tais .
le coup de gueule de l'ami Lesary était destiné au compagnon de la division 10 il me semble , et d'exprimer son ressentit 12h après la course a tête reposée me semble pas inutile de plus tout n'est pas négatif..
il y a des trucs incroyables qui se passent par moment mais tout n'est pas sujet a porter réclamation
(comme le type qui nous a rejoins pour encourager son collègue en pleine course) bref il ne faut pas tout voir en noir non plus c'est vrai que le "coup de gueule" n'était pas nécessaire en titre
Mais vu que ça gène ben Chut ,sorry ,pardon on ne le refera plus
SebullAdministrateur
- Envoyer un message
- Manche 5 - Division 10 - Coup de gueule le samedi 04 février 2012 à 23:23.
non ca gène pas, c'est juste que si vous voulez que ca change faut porter réclamation, sinon c'est un coup d'épée dans l'eau.
Mais bon vous faites ce que vous voulez, après faut juste pas se plaindre si a la prochaine manche il refait pareil.
Scavo CH
- Envoyer un message
- Manche 5 - Division 10 - Coup de gueule le samedi 04 février 2012 à 23:44.
je comprend bien Sebull et tu a totalement raison mais je t'avoue que perso je n'aurais pas eu le temps nécessaire a préparer une réclamation pour ce soir 23h59 Visio des ralentis fait et geste des pilotes ,témoins,rapport...etc.. et Vous avez déjà tellement a faire.
Mais tu a raison si l'on veut que ça change on devrait le faire... ça rendrais au moins services aux prochains.
Et même si on râle un peu beaucoup , passionnément ou à la folie ,on y prends quand même plaisir au CDF .j'ai eu de la chance jusqu'ici 3 manche sur 5 avec des gars fair play. donc tout n'est pas noir.
Mais si on pourrais compiler les perles du CDF au niveau pilotage et enregistré les communication dans le jeu.
tu sors le DVD du bêtisier à la fin du CDF FM4 et ça te payeras tes prochaines vacances.
Bonne fin de soirée et bon courage pour les réclamations
SebullAdministrateur
- Envoyer un message
- Manche 5 - Division 10 - Coup de gueule le samedi 04 février 2012 à 23:49.
c'est clair j'y avais pas pensé on pourrait faire un best of et un bêtisier 
DjDams65
- GT : sOt Dams65
- 109 messages depuis le 13/11/09
- Envoyer un message
- Manche 5 - Division 10 - Coup de gueule le dimanche 05 février 2012 à 10:51.
Salut les pilotes de la divisions 10 , pour ce qui est du cas zTuneFz , avant de commencer il discutait avec nous puis plus rien pendant les courses , encore pour ca , c'est pas très grave mais c'est surtout sur le comportement en piste qu'il a des efforts a faire . donc il vaudrait mieux poster une reclamation "si tu estime que prejudice il y a eu"
perso je n'ai pas le ralenti de la 1ere course et je ne l'ai pas vu
si vous voulez revoir l'action j'ai 3 ralentis sur 4 en vitrine
mot clés : Cdf div10 M5 c2
lesary
- Envoyer un message
- Manche 5 - Division 10 - Coup de gueule le dimanche 05 février 2012 à 11:47.
Après le revisionnage (motegi 2eme course) que j'ai effectué uniquement pour les contacts que j'ai eu avec zTuneFz et ceux avec DTM Pierro qui était juste devant moi, ça ne sert à rien de porter réclamation car se sont également des faits de courses, il me met au tas, mais quand on regarde bien le ralenti on sent bien que cela n'a pas était intentionnel, idem pour le "tassage avec Pierro", le problème justement est qu'il n'avait pas son micro et n'a rien entendu des avertissements, remarques, etc...
Et comme le dit Scavo après je n'ai pas eu le temps d’éplucher les ralentis avec les autres pilotes.
Après le coup de gueule je l'assume, c'est lourd de se faire bourriner le derrière, les côtés, sur 2 courses dans les mêmes conditions au 2eme virage du premier tour et que ma caisse perd 3/4 km/h et de devoir "subir" les 2 courses.
Maintenant porter réclamation dans quel but sachant pertinemment que cela reste des faits de course, je dois juste me taire, mouais le but de ce coup de gueule est justement d'essayer de faire passer un p'tit message, rien de méchant 
Pages : 1