• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

En Bref

  • Sujet débuté par Mr Sev
  • le jeudi 07 avril 2011 à 15:42
  • Suivi par 12 membres

Forza Motorsport 3

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix

Pages : 12

Mr SevModérateur

Mr Sev

Bien le Bonjour à tous, amis préparateurs et futurs préparateurs!

Nous placerons ici quelques règles de bases afin que le monde de la préparation se porte à merveille.

Pour le moment, j'ai peu de règles à 'imposer' mais je note celles qui me passent déjà par la tête:

- La 1ère étape sera de penser à la présentation de votre garage, que ce soit clair, de préférence écrit de manière correcte (je comprends qu'on fasse des fautes d'orthographe, pas de soucis là-dessus, mais si je vois un sujet préparateur écrit en SMS, je supprime sans discuter!)

Pour vous aider, souvenez-vous du sujet de Schoolljay, je ne dis pas que c'est de cette façon que vous devez présenter votre garage, mais ça peut déjà vous donner une idée d'une recette qui marche.

Lien vers le sujet de School:

http://www.forzamotorsport3.fr/forums/methode-pour-creer-un-atelier-de-preparation-1263622652.html

- Si un Atelier ne poste pas de nouvelles créations pendant un délai de 6 mois, et que le créateur du sujet ne s'est pas manifesté sur le Forum pendant la même période, le sujet sera supprimé sans préavis.

Par contre, si le créateur est toujours actif sur le forum, un MP lui sera envoyé afin de savoir ce qu'on fait de son Atelier.

Exemple de message:

Mr Sev a dit :

Salut Sev,

Je t'envoie ce MP pour savoir ce que tu compte faire de VW Style ^^?

http://www.forzamotorsport3.fr/forums/vwstyle.html

Souhaites-tu que je verrouille ou que je supprmie le sujet ?

Bonne journée,

Mr Sev

Si le membre est banni de manière définitive, son Garage sera supprimé.

Si par contre, le ban est temporaire, l'Atelier sera juste verrouillé.

- Pas d'altercations entre préparateurs dans les Ateliers:
On est grand, et je pense qu'on peut régler ça en MP, sur le Live ou dans un autre sujet que les Ateliers, parce que faire la conchita, c'est pas marrant tous les jours (demandez à vos femmes ^^)

- Comme vous êtes grands, vous êtes libres de fixer les prix de vente de vos véhicules, pas de marges maximum imposées!

Voilà, pour le moment.

Si d'autres idées vous viennent, n'hésitez pas à poster ;)

Allez, tous à vos clefs, prêts????

Que la préparation commence !!!

4Rings

4Rings

Par exemple lorsqu'une personne fait un copier coller du garage L'avertir une Premiere foi et si il ne change pas tu Lui supprime son garageet au Pire Pendant 4mois il n'a Plus le droit de faire un Garage et puis si la il recommence Ban.

Mr SevModérateur

Mr Sev

J'ai rajouté à la liste une règle pour les marges bénéficiaire qui devraient vous plaire, et j'ai fait une petite modif sur les Ateliers des personnes bannis ;)

Mr SevModérateur

Mr Sev

Bien le bonjour amsi préparateurs!

Voici quelques suggestions que j'ai reçu (Merci à toi Joshua)

Je vous en fait part, elles me semblent fort appropriées

Quelqu'un a dit :

Voici quelques suggestions pour le cadrage des ateliers :

- orthographe un minimum de serieux (aide pour correction proposée)
- pas de copie/plagiat de concept sans accord de l'initiateur de l'idée ou du concept
- imposser un nombre maxi d'atelier par membre, 1 à la fois et pas plus de 3 essais, après ban de la prépa.
- informer les membres du passif de certains
- surveiller les reventes / rachat / fusion entre groupes, quitte à interdire les reventes avant au moins 3 mois d'existance de l'atelier (sauf cas exceptionnel à justifier)
- proposer une tutelle pour certains membres qui ont des difficultés (je suis pret à m'investir)

Qu'en pensez vous?

Oui oui, je vous demande votre opinion, même si je resterai celui qui a le mot de la fin ^^

Theeoo Top

Theeoo Top

Pas mal, de bonnes idées

Autre soumission, pour les garages qui font de la préparation à la demmande uniquement, il serait bien de montrer au moins 1 ou 2 "showcar" avec un petit descriptif.

Celà permetra aux clients potentiels de voir l'etat d'esprit et le style de votre atelier.

Mr SevModérateur

Mr Sev

ça me plait bien ça aussi !

sabsab10

sabsab10

"pas de copie/plagiat de concept sans accord de l'initiateur de l'idée ou du concept"

moi je voudrais juste un eclaircissement pour celle la
le concept ou la copie se fait sur l atelier ou sur le vehicule ???

Mr SevModérateur

Mr Sev

pour le copie/plagiat, j'avoue que c'est assez compliqué:

Si on parle de présentation, y'en a pas douze différentes, mais dans tous les cas, on a le 'tuto' de Schooljay sur lequel on peut s'inspirer.

Après pour les voitures, je ne vois pas ce que pourrait empecher 2 ateliers de proposer chacun leur vision d'un modèle, tant qu'on reste dans un esprit sain.

Tu donnes la même voiture à 2 personne, en leur demandant de faire une prépa dans une catégorie précise, tu n'auras pas forcément les mêmes pièces ni les mêmes performances.

Bref, tout ceci est ouvert à discussion

minisid

minisid

ca éclaircie pas le sujet sur la copie/pliagiat tout ca sev. Sans déterrer de hache de guerre rappel toi ce qui a fait péter un câble a fasthib. Et plus récemment le bordel dans un atelier qui allait proposer une vente un mercredi.

il va donc falloir définir grave ce qu'est le plagiat

Quelqu'un a dit :

Petit larouse a dit :
plagiat
nom masculin
(de plagiaire)

* Acte de quelqu'un qui, dans le domaine artistique ou littéraire, donne pour sien ce qu'il a pris à l'?uvre d'un autre.
* Ce qui est emprunté, copié, démarqué.

Quelqu'un a dit :

wiki peut fiable a dit:
Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits.

Le langage courant ne distingue pas en pratique entre le plagiat, qui relève de l'appréciation esthétique ou morale, et la contrefaçon, terme juridique, qui est un délit contre le droit d'auteur. Juridiquement, le droit d'auteur ne protège que la forme accomplie d'une ?uvre, tandis que l'idée qui l'a inspirée et le style qui l'a mise en forme, ainsi que les informations elles-mêmes, restent « de libre parcours ».

Cependant, la limite entre l'inspiration, l'imitation et la contrefaçon est parfois très difficile à déterminer. La meilleure façon de s'affranchir d'une accusation de plagiaire est de citer systématiquement les sources sur lesquelles son travail est fondé, ce qui est obligatoire quand on s'appuie sur le droit de citation.

un petit lien sur le site leplagiat.net:
http://www.leplagiat.net/Page048.html

voila de quoi lire et commencer le débat. Mais honnêtement dans l'automobile ils se copie les uns les autres et appelle ca de la concurrence. Qui a été le 1er constructeur a propose un coffre haillon? Qui a été le 1er a étudier le concept d'un véhicule électrique plutôt qu'essence? Qui a fait le 1er moteur diesel? et puis honnêtement toutes les voitures sont des plagiat de la 1ere charrette non?

pour en revenir a nos ateliers, pour moi 2 ateliers qui propose chacun la voiture dans le meme style de conduite n'est pas du plagiat. Si ensuite en plus il s'agit par exemple de drift ou de DTM, ils auront des peinture similaires. Ben ouais c'est de la libre concurrence.

si un atelier ne peut pas proposer un modèle sous prétexte qu'un autre l'a déjà, ou si atelier ne peut pas définir sont concept sous prétexte qu'il y a déjà un garage. ben désolé je trouve que c'est de la dictature. Car le 1er arrive aura toujours raison même s'il fait de mauvais réglages.

Et demain le mec qui ouvre un garage spécialisé drift va être le seul sur le marche dans ce cas la, si il propose que de la merde ben tant pis pour les clients que nous sommes? moi je dit non qu'il y ai plusieurs garage spécialisé dirft sur des japonaise me pose pas de problème. au contraire plus de choix de peinture et on pourra toujours aller vers celui qui propose les meilleurs réglages. maintenant nos 2 garages spécialisés drift décident de sortir la même voiture pratiquement en même temps. Choquant? ben non, après tout les voiture star du drift y'en pas 150 non plus.

PS si tu supprime les messages mr sev envoie moi une copie de mon message ca me ferai bien c... de tout retaper :)

Rien n'est interdis, mais par exemple en cas de reprise d'un modèle (qui vient de sortir dans un autre garage), un petit mp entre préparateur pour prévenir c'est pas mal, et expliquer en quoi votre modèle sera différent.

Autre exemple le système d'arrivée de nouveaux modèles à ...h, si ça tombe exactement pareil qu'un concurrent, un mp, et puis il y a assez de jours et d'heures dans une semaine pour que chacun ait son créneau.

Voilà le fond de ma pensée

ForzaFerrari83

ForzaFerrari83

Quelqu'un a dit :

- Pas d'altercations entre préparateurs dans les Ateliers:
On est grand, et je pense qu'on peut régler ça en MP, sur le Live ou dans un autre sujet que les Ateliers, parce que faire la conchita, c'est pas marrant tous les jours (demandez à vos femmes ^^)

un membre m'a provoqué
j'ais repondu en restant courtois puis le ton est monté, des amis m'ont defendu et on s'est tous emporté et puis on a fini par insulter les mères et le classes sociales

quesque je risque svp ? c'est le garage AUTO Works

xAl3XANDRE24

xAl3XANDRE24

Moi je dit tu risque LOURD :D

anthony 30

anthony 30

si lui il risque lourd ... alors moicar lui il n'as rien dit du tout !

Drift Fader

Drift Fader

moi j'aimerais bien ouvrir un garage, mais je suis mineur, fauché(dans forza;))et n'a aucun membres ou quoi puis aucun talent dans des domaines précis. Si des gens se porte vonlotaire pour remplir les postes, je serai d'accord et sera payer en voitures des que j'aurais de l'argent et j'aurai forza 4 à noel puisque suis mineur et que c'est pas moi qui décide.

Pages : 12