• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

En Bref

• Sujet débuté par Privteer
  • le samedi 05 décembre 2015 à 02:15
  • Suivi par 37 membres

Forza Motorsport 6

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix

Pages : 123456

Privteer

Privteer

Bonjour à tous,

avant toute chose, ce topic n'a pas pour but de régler ses comptes ou de créer des polémiques. Je le crée en tant que joueur passionné de Forza et également en tant que participant impliqué et passionné par le CDF. J'aimerai que cela soit bien compris et accepté comme tel ;)

Au fil des manches et des courses, je viendrais éditer ce message pour recenser au fur et à mesure les bugs et autres problèmes que nous rencontrons en CDF...

============================================================

LES BUGS :

- Impossibilité d'avoir plus de 5 joueurs qui puissent communiquer simultanément. Disparition de toute communication audio au fil de l'arrivée des joueurs dans l'accueil.
- Impossibilité à 95% d'enregistrer des vidéos de course lorsque la course dépasse 25mn : cela déconnecte le joueur de l'accueil avec un échec de sauvegarde.
- Courses fantômes pour certains joueurs (ils ne voient que 4,5 ou 6 autres joueurs sur la totalité)
- Ralentis/Vidéos de courses inexploitables : les voitures restent sur la ligne de départ (uniquement à plus de 5 joueurs et si plus de 2 tours)

============================================================

On se retrouve donc avec, sauf exception, l'impossibilité de bénéficier d'un arbitrage... et donc d'une équité entre joueurs, puisque les vidéos de courses sont inexploitables. Autrement dit, lorsqu'on se fait cartonner, le joueur responsable reste impuni et sera récompensé même.

On a aussi ce problème important de format de course qui, certainement parce que cela surcharge les serveurs (dédiés???), font qu'il faut recréer les sessions de course à chaque fois qu'on souhaite enregistrer sans succès les courses.
Il faudrait tester si des courses moins longues, à 20-24 joueurs sont enregistrables de façon plus efficace... le cas échéant, souhaitons que les organisateurs puissent revenir sur leurs choix initiaux et éventuellement proposer des courses sprint comme nous avions lors de précédentes éditions... peut-être vaut-il mieux avoir une vidéo exploitable de 15mn sur 20mn de course plutôt que pas du tout de vidéo sur 45mn.

Autre constat, les difficultés de communication, pour les joueurs les moins aguerris et les moins vigilants, ont pour conséquence directe de remettre sérieusement en cause la sécurité en course... le staff ne pourra pas y remédier mais les règles et l'intransigeance sur le respect des règles de base le peuvent : il incombe à chacun de connaître les règles de base pour les dépassement et/ou les drapeaux bleus par exemple. C'est totalement impensable que dans certaines divisions qui ont un niveau plutôt élevé de pilotage, on puisse voir des règles de base non respectées.

Je me pose aussi beaucoup de questions sur le nombre de joueurs en course : à 24, étant donné l'accumulation de bugs, non seulement la sécurité en piste est devenue plus "tendue", mais en l'absence d'un arbitrage possible pour beaucoup, ne serait-il pas plus judicieux de revenir à un format - là encore - plus classique ? Une série de tests pourrait-elle être envisagée pour observer si cela pourrait résoudre certains soucis ?

Je ne souhaite pas critiquer de façon désagréable les choix faits jusqu'à présent, car cela est très difficile de faire ces choix et de les maintenir avec un jeu qui défavorise autant l'organisation... je ne le sais malheureusement que trop bien. Toutefois, maintenant que la manche 1 a eu lieu et que le constat est fait, a posteriori, j'espère que l'organisation saura peut-être faire marche-arrière pour palier au défaut du jeu... de la même manière que le CDF avait (presque) toujours géré par ses propres règles les tours "propres"...

Le maître-mot de ce CDF devait être "amusement"... et il semble que cela est fortement compromis pour beaucoup de pilotes/joueurs à l'heure actuelle... espérons, outre les MAJ tant attendues, que chacun de nous, de vous, pourra trouver des solutions palliatives, car ce Forza est bien fourni en circuits et en voitures... ce qui est plaisant à la base.

Merci pour votre lecture et votre patience...

Priv'.

Slux Arteck

Slux Arteck

je suis du meme avis que toi priv donc j'espere que des solutions vont etre trouver soit par l'organisation du CDF ou par
turn 10 pour pallier aux multiple souci rencontrer

SebullAdministrateur

Sebull

on a déjà pas mal envisagés de solutions/contournements pour palier aux problèmes du jeu, et tous les bugs que tu cites la on les connaît et on les a remontés a T10.

Pour les replays et l'injustice jusqu'au CDF Forza 3 il y avait pas d'arbitrage et pourtant les CDF ont eu lieu de la meme facon.
Pour les replays qui fonctionnent pas si tu te fais cartonner comme tu le dis il reste le "xbox enregistrer cet élément"...

Pour l'instant ce que l'on consiède c'est qu'il faut faire avec ces bugs et que l'on ne souhaite pas revenir sur certaines décisions comme 24 joueurs (on a testé ca ne marche pas mieux a 16 ni a 8), comme la longueur en gros le replay enregistre 15 minutes de facon sure (enfin quand il marche) et une course de 15 minutes n'est pas nous pas une course et les formats courses longues (45 minutes comme aujourd'hui) nous semblent intéressantes en ajoutant un aspect stratégie avec la gestion des arrêts au stand et des pneus/essence.

Fort donc de ce constat on considère que malgré l'état du jeu actuel ca nous semble le meilleur compromis et tout est affaire de compromis car rien ne fonctionne comme on voudrait.

Franchement je m'attendais a bien pire et je trouve que ca c'est pas si mal passé que ca, et on va espérer que la mise a jour de janvier améliore les choses, sinon celle de février,...

Mais pour conclure n'oubliez pas une chose le maitre mot est comme tu dis "amusement" donc faut faire en sorte que ca le reste ;-)

Privteer

Privteer

Tout le monde n'a pas le Kinnect et il est impossible en pleine course d'utiliser la fonction d'ancrage ou d'enregistrement par la manette (par le double bouton Xbox) sans que cela mette le jeu en pause... ce qui est dangereux.

Merci en tout cas d'avoir répondu...

RT93 Winner

RT93  Winner

Merci Privteer grâce à toi je comprends un peu mieux ma mésaventure d'hier.
Attendant l'invitation de notre hoster principal..j'ai rejoint la cession parmi les tout derniers et là j'ai entendu mes camarades d'un soir que pendant la 1 ère minute puis le silence complet.
J'ai pensé que le problème venait de moi j'ai même cherché sans succès mon ancien casque de xbox 360 (je crois en plus que ca ne sert à rien il n'est pas compatible.)
J'ai fait un reboot de ma console à l'inter course puis demandé à notre hôte de m'inviter même constat d'échec
1 minute puis plus rien.
Je voudrais simplement savoir si d'autre pilote se sont retrouvés dans mon cas et si le fait de rentrer parmi les derniers augmentent le risque de ne pas pouvoir communiquer.
Cette histoire m'a bien gâchée ma soirée je ne pouvais pas rouler à fond et avec sérénité à cause de ce "détail technique" je suis d'autant plus déçu que les pilotes de ma division de ce que j'ai vu piloter dans l'ensemble de façon maitrisée et fair play.
Si vous avez des idées : ouverture d'un port qui n'est pas mentionné dans la très complète news des nats, achat d'un nouveau casque microsoft ou marque annexe je suis preneur

Privteer

Privteer

Non, le bug provient des serveurs de T10, pas du Xbox Live... donc les ports de la console n'y changent rien.

Dis-toi que 99% des participants hier ont connu ce problème (au moins, on aura tous été logés à la même enseigne pour cette partie là !)

TX3 Fabio

TX3 Fabio

en me connectant au groupe sur le première course, je n'avais pas de tchat, pas de micro juste le son du jeu....et je suis sorti pour revenir et ça n'a rien changé..

FFR Sharky

FFR Sharky

Assez d'accord avec Sebull, le jeux a des lacunes (comme tous les Forza pour les CDF ) faut faire avec

On en "bave" autant que les organisateurs de ses problemes, le plus gros soucis sont les ralentis inexploitable, mais faut garder le format courses 45min a 24 pilotes, car ça ne ressout pas le probleme de changer ça. et au moin, et malgré les defauts, on s amuse

Les problemes techniques comme pilotage sont a prendre comme des faits de courses, On peut s'etre entrainer, voir apres course qu'on avait un rythme pour joué victoire, podium, top 5, top 10 ...... un pilote n'est jamais a l'abris d'une erreure/optimisme perso, d'une erreure/optimisme d'un adversaire ou d'un probleme technique.

Moi le micro ça me derange pas trop, un pilote ne parle pas en course , je communique vraiment quand c'est chaud, ou prevenir un carton

Et expérer que les futures MAJ nous facilite la tache

DTeR Ricain

DTeR Ricain

le système de bot également est pas terrible (pour ceux qui ont déjà terminés la course)
Pourquoi n'ont ils pas gardés le système de mettre le jeu en pause ? (qui faisait simplement partir la voiture dans le décor a l’arrêt)

Hier dans ma course, le bot d'une personne ayant déjà terminé la course m'a tapé dans la ligne droite d'arrivée sur lime rock me faisant faire un tête à queue et m’arrêter a quelque mètres de la ligne d'arrivée.

J'ai essayé de terminer la course en marche arrière mais j'ai perdu 2 places dans la bataille qui me valent cher.

FFR Sharky

FFR Sharky

si tu mets en pause (voir les resultat) le bot va dans le decor ;-)

Rolfocop63

Rolfocop63

Privteer, parfait l'ouverture de ton Topic, on a ressenti exactement les mêmes expériences et sensations que toi... :(

Winner 24H, rassures-toi j'ai acheté un superbe casque de qualité Pro pour l'événement, et je n'ai entendu que 3 personnes

FFR Sharky, 100% d'accord avec toi, malgré les défauts, on s'amuse... :D

Sebull, surtout ne changez rien au championnat !!! :!:

Bien sûr, comme tout le monde, je suis très frustré de ne pas pouvoir communiquer ou ne pas pouvoir enregistrer la vidéo des courses... Mais surtout, ne raccourcissez pas le nombre de tours, ni le nombres de participants aux courses, si je fais le championnat c'est pour faire des courses réalistes de 45 min avec tout ce qu'elles comportent de réalistes, de difficiles et de stratégiques... peu importe si je perd 1, 5, ou 40 places...
Si je devais faire des courses de type 'Express', il y a le mode 'Rivaux' qui est parfait pour celaPourquoi ils se donneraient toute la peine d'organiser un championnat ?

Pour conclure, maintenant la seule attente vient de Turn 10 :
1. Pouvoir communiquer correctement ! J'étais hôte suppléant hier soir et impossible de communiquer avec qui que ce soit, même pas entendu que la course démarrait alors qu'il y avait des paramètres qui n'étaient pas justes (heureusement sans trop de conséquences)...
2. Pouvoir enregistrer ses courses ! Difficile de se donner toute cette peine sans pouvoir comprendre ensuite (ou s'admirerdans les moments les plus épiques de la course ! Ca c'est frustrant.

Alors, Turn 10 ? Peux-on (encore) espérer une correction de vos bugs ?...

Rolfocop63

Rolfocop63

FFR Sharky a dit :

Je n'avais pas testé, si ça marche cela vaudrait la peine de le signaler clairement à tout le monde !
Et on peut quand même récupérer les résultats et vidéos sans les louper ?

xabixOrga CDF

xabix

FFR Sharky a dit :

Ca fonctionne pas sur FM6. ;)

Rolfocop63

Rolfocop63

FFR Sharky a dit :

Pourtant, c'est vrai que quand je simulais la course, (multijoueurs / inviter...) avec pause ma voiture partais dans les décors. Est-ce parce que j'étais seul ? ou hôte de ma simulation ?

xabixOrga CDF

xabix

Peut-être pas en fin de course, mais pendant la course. ;)

Pages : 123456