• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

En Bref

• Sujet débuté par FFR Sharky
  • le samedi 28 mai 2016 à 14:39
  • Suivi par 28 membres

Forza Motorsport 6

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix

Pages : 123

FFR Sharky

FFR Sharky

Voila encore un CdF de fait (mon 3eme) et encore énormément de plaisir, stress, coup de joie, coup de gueule, deception : le CdF quoi

Mais j'ai envis de faire un "bilan" non pas pour tiré a boulet rouge sur l'organisation, car cet évênement est juste génial. Mais plus sur des choses que je pense qu'il serait bien d'y réfléchir pour le(s) prochain(s) opus

Positif :

- Enfin de vrai course de longueur réaliste, même en ratant nos qualif on a le temps de se "refaire"
- Les arrets aux stands, juste génial (dommage que la MAJ ou l'on peut imposer l'arret est arrivé tard) mais ça fait partie de la stratégie de course
- les Qualif en mode superpole : moi j'ai aimé

Négatif :

- Jamais un CdF n'a autant écarté les DLC : on va pas tous être d'accord mais jusque la les CdF laissait l'accès au DLC, déjà la base de toutes compétitions est celui qui investit le plus a le meilleur matériel, mais pas pour autant qu'il saura s'en servir et être devant (outre les voiture cheaté par leur consommation, les autres avait toutes leur places, c'est des course de voitures, pas des meeting mono-modele)

- le fameux "joker" d'absence : désolé pour moi de joker il n'en a que le nom. Ok vous retenez que 9 manches. Mais soit vous autorisez un joker pour 1 absence (donc en cas d'absence d'un joueur sur une manche qui aurait du être div 4, a la manche suivante faudrait le remettre div 4) Car la votre Joker a double peine en faite : moitié points du dernier de la division d'origine, descente de série et du coup moins de point possible de marquer a la manche suivante)
Ou a ce moment la 10 manche c'est 10 manche, absence = 0

c'est tout pour moi je ne cherche pas a créer ou lancer de polémique via se post. donc vous pouvez être d'accord ou pas. et aussi exprimer vos coté positif et négatif de cette comptétion

Encore merci au staff, et mes adversaires rencontré lors de ce championnat. Bonne trêve estival a tous

RM Linx

RM Linx

Plutôt d'accord avec ton analyse. Perso j'y ai vu plus de négatif que de positif, ce qui est surement du a ma malchance (1 deco alors que je jouais la montée de série, de multiples crash (dont je n'ai pas été responsable et qui m'ont coûté bonbn et enfin une dernière manche catastrophique que je voulais faire en RS Spyder pour le plaisir (- performante que la R8) mais malheureusement les autres ne l'ont pas vu ainsi.

THT sev

THT sev

Les points positifs : c est que ce cdf existe 😉
Les points négatifs : c est qu' il n y aura pas 8 mecs forfaits 😂😂😂

Allez les gars on va pouvoir reprendre une vie normale 😜

TAE Rotek

TAE Rotek

D'accord avec toi Sharky !
Merci à l'orga ! 1er CDF pour ma part

narsauva

narsauva

Comme j'ai dit l'autre soir à mes coéquipiers à propos des DLC "interdits" :
"Est ce que Mercedes a les mêmes moyens que Marussia ?!"
Mais bon, ça ne nous a pas empêché de prendre du plaisir à faire ce championnat qui aurait mérité une petite manche supplémentaire ^^.

BAM Seven

BAM Seven

J'aimerais apporter mon point de vue également.

Dans l'ensemble, le championnat est réussi. On a eu le droit à de belles courses, avec pour certaines des combos assez intéressants qui ont pu donner aux pilotes et au public des belles sensations.
De plus, je vais pas dire le contraire, le fait que le championnat se rapproche un peu de l'e-sport, avec des dotations en jeu, rend la chose encore plus intéressante, et a pour ma part donné plus de motivation.

Pour continuer à parler des combos, des manches comme le TC sur le Nurb GP ou le GT sur le Nordschleife ont été bien reçues, car elles étaient proches du réel, avec des voitures de courses intéressantes.
Après, certaines manches, à l'inverse, n'ont, à mon gout, pas été assez réfléchies, et au final ont coupé un peu cette motivation. Par exemple, les Radical de la manche 8 n'ont pas été si bien que ça, surtout sur Monza. Ce circuit aurait pu être utilisé à d'autres fins, j'en suis persuadé. De même pour les manches sous la pluie, bien qu'il fallait tester au moins 1 fois. Et heureusement qu'on a pas eu Le Mans de nuit car ça aurait été un gros carnage.

Sur certaines courses, on a pu faire des choses avec la stratégie, ça c'est cool. Ca apporte une dimension plus complète à la course et ça fait du bien.

Malheureusement, le jeu a encore une fois été contre beaucoup de choses, et ça a terriblement bridé les possibilités du championnat.
- Les replays qui bug à la sauvegarde et qui durent 20 minutes
- Les lags en session + le chat de jeu instable comme jamais vu
- Les bugs des circuits et/ou moteur physique (ressenti, vibreurs bugués, dégats aléatoires, bugs de collision...)
- Les limites de coupages avec les pénalités très, très mal foutues (Bien qu'une certaine tolérance sur certains circuits n'aurait pas été de refus...)
- Le mode spectateur bâclé (enfin on peut déja s'estimer heureux d'en avoir un....) Télémétrie absente, manque d'informations général (le nombre de tours !)
- Un manque d'infos pour les joueurs : temps aux intermédiaires? écarts de temps entre pilotes?

En parlant du mode spectateur, j'aimerais aussi revenir sur les streams proposés.
Globalement, c'est bien. Y'a du boulot, et une réelle volonté de proposer un contenu complet.
Mais il y a encore des points où ça pêche pas mal. Je sais que c'est tout nouveau, qu'il n'y a pas de moyen techniques énormes, mais certains trucs pourraient être revus pour améliorer davantage la chose.
- Prendre plus d'infos et mieux préparer la course en amont, notamment pour les stratégies possibles, ainsi que les temps au tour.
- Etre plus réactif pendant la course, car vous avez à pas mal de reprises confondu des pilotes, par exemple. Si c'est des pilotes de la même équipe, ça peut arriver, aucun souci. Mais confondre un BAM avec une livrée rouge, et un TX3 avec une livrée verte, c'est quand même balaud, parce que ça fait perdre en crédibilité.
- Je pourrais aussi parler du fait que beaucoup de belles passes d'armes n'ont tout simplement pas été vues, c'est dommage, il faudrait le "être là au bon endroit au bon moment". On peut imputer ça au manque de moyens et au mode spectateur à la ramasse, cela dit.

Enfin bref je dis des points négatifs à propos du stream, parce qu'en tant que pilote de la D1, que je regarde le replay, des fois je vois des beaux moments, mais des fois je vois des choses qui me font tiquer.
Pour améliorer le dynamisme, pourquoi par exemple ne pas prendre un "consultant"?
Genre quelqu'un qui a été un habitué à Forza au niveau D1, ou un pilote rapide en tout cas. Ses analyses pourraient donner lieu à une meilleure qualité.

Au final, pour faire un condensé, ce fut un bon championnat. Il y a eu plein de belles choses, mais aussi quelques autres qui ont un peu terni le tableau, mais j'espère que les quelques critiques vraiment constructives vous motiveront à proposer un championnat Hotlap , puis Grip sur FM7 d'un encore meilleur acabit.
Hâte de participer aux playoffs, et en espérant avoir encore plein de batailles dans le futur ! ;)

BRT Yanintrus

BRT Yanintrus

Pour ma part en tant que joueur occasionnel de Forza depuis le 3, je suis vraiment satisfais de ce championnat qui est le premier pour moi. Faute de temps je ne pouvais m'impliquais dans les précédents.
Je pense que sans ce championnat, j'aurais remisé forza au tiroir depuis quelques mois, la faute à un multi qui est bien souvent injouable.

Ce championnat a été une bonne surprise pour moi, dans l'ensemble la plupart des joueurs font preuve de fair-play et rendent les courses intéressantes. Certe il existera toujours des immatures pour pas dire autres choses mais ça le staff n'y pourras rien à part bannir une fois l'acte accomplis.

Dans l'ensemble je trouve que le staff encadre bien ce championnat et contribue en grande partie à sa réussite malgré la difficulté de gérer plus de 3000 inscrits. Je ne m'étendrais pas trop le choix "DLC ou pas" les circuits ou les véhicules car difficile de faire l'unanimité, je trouve juste qu'on aurais pu faire un peu moins de classe S pour essayer plus de catégories supérieurs (quelques tours de l'anneau d’Indianapolis en Indy ou les old F1).

Sinon beaucoup de points négatifs sont malheureusement du au jeu en lui-même. En tête, le volant peu optimisé et victime d'un bug au bout d'un certain temps de course (défaut récurent de la franchise). Le tchat et les déconnexion même si je n'ais pas eu le soucis je plaint ceux qui en ont été victimes. Hélas même si on sent une recherche dans le choix des épreuves et des véhicules, il est difficile de ne pas avoir des courses mono-modèles ou presque.

En bref:
les - : -Forza fâché avec les volants.
-bugs connus et pas corrigés (ex: départ sur le mans,serveurs capricieux.....)
-beaucoup de voitures sympa mais qui sortent en DLC
-les courses deviennent vite un peu mono-modèles
-déjà fini

les + : -les gens impliqués le staff, les régleurs, les hôtes, les arbitres....
-donne une vrai plus-valus au jeu
-des courses intéressantes avec stratégies
-la manche 5 en groupe 5, et la manche 9 sur le Nurb
-le bon-état d'esprit si on excepte certains insatisfaits
-vivement le prochain.......

Sinon merci aux organisateurs et à toute la communauté.

narsauva

narsauva

idem, je n'aurai pas dit non à de la F1 ou de l'Indy, mais il y a deux ans la courses en Indycar sur le speedway avait été polluée par ceux qui roulait avec une Lotus F1 et vice et versa pour les deux courses F1 sur Silverstone et Yas Marina polluées par les Indycar pas du tout adaptées. Reste qu'il est toujours possible pour ceux qui le veulent de s'organiser, via le forum ou ailleurs, des courses F1 ou Indy. Perso j'essaie de mettre en place des courses multi d'une heure minimum en Nascar pour ceux qui le souhaitent (seule "restriction" courir en origine).

ma2th45forza

ma2th45forza

Je suis partant pour les courses en nascar

FRT psyco26

FRT psyco26

pour ma part,

voici les + :

-bonne ambiance en générale.
- de belle bataille.
- de bon combo voiture / circuit.
- de belle rencontre
- système de Play off.

Pour les moins:

- système de pénalité à revoir ( comment on peut prendre 20 points pour un coupage en qualification et qu'une personne cartonne un joueur et part et qu'après réclamation, il ne prends que 10 points de pénalité ??? )
- jocker absence, je ne comprends pas sa présence ! un pilote absent est absent point ! sa pénalise les pilotes qui se battent et qui font toutes les courses !

- Vue que je n'ai pas de réponse aussi à se sujet, j’espère que pour le staff tous les joueurs auront le droit à un quelques choses et non pas que les 16 premiers ! si c'est bien le cas, sa fera 3508 pilotes qui se feront mettre bien profond ! Vous parlez de fair play, où est il dans ce cas ?!

keboolOrga CDF

kebool

Je vous lis depuis la création de ce topic, mais je n'interviens pas.
Vous êtes libre de livrer votre ressenti : dans les + et dans les -. En plus, vous êtes objectif dans vos propos et c'est cool.

Sauf que...
psyco26 je ne peux pas laisser pas ça !

Où vois-tu dans cette news d'annonce du CDF que l'ensemble des inscrits seront récompensés ?

http://www.forzamotorsport.fr/news/participez-au-championnat-de-france-forza-motorsport-6-190257.html

Il n'y a que le Cash Prize de 5000 euros d'annoncé dans la vidéo, point.
Donc tu t'es inscris ainsi que tous les autres participants en étant au courant, alors pourquoi dire que "l'on vous la met bien profond" ?

L'inscription est gratuite, comme d'habitude, et rien ne nous oblige à offrir des lots.

Or, Tag Heuer nous a rejoins et offre des lots à chaque manches pour les 3 premières divisions.
Tu faisais parti de ces divs non ?
Il y a une compensation non négligeable pour les joueurs non retenus au P-O de la P9 à la P16, on était pas obligé de le faire.

Là sincèrement, t'es à côté de la plaque...
Et si tu joues roules que pour les lots, évidemment que notre philosophie du CDf ne te convient pas.

FRT psyco26

FRT psyco26

Kebool :

Alors déjà, pour ce qui est des 9 à 16, sache que je comprends très bien le lot de consolation et je n'ai rien contre sauf peut être le faite de l'annoncer au dernier moment .....

Pour le reste, je ne cours pas que pour les lots mais dans le liens que tu mets, je l'ai bien vue et en bon français et vous qui aimez les choses clair, je ne vois rien de précisez à qui revient ce que cash prize ...... on sait très bien pour qui sa va être mais bon vous avez bien vendu le truc ...... Mais peut être qu'il aurait fallut être très précis pour cela ! comme pour d'autres choses d'ailleurs !

Pour ce qui est du CDF, effectivement, je risque de ne plus le faire sauf si forza s'améliore énormément au volant car la simulation à la manette c'est bof bof quand même.....

se fut mon deuxième CDF ( forza 3 et fora 6 ), je vous ai toujours respecter que se soit vous les membres du staff, membre d'arbitrage mais sur ce CDF, j'ai vu ou su des choses qui m'ont clairement déranger mais bon si tu veux en parler, tu peux venir en groupe en parler !

SebullAdministrateur

Sebull

FRT psyco26 a dit :

- Vue que je n'ai pas de réponse aussi à se sujet, j’espère que pour le staff tous les joueurs auront le droit à un quelques choses et non pas que les 16 premiers ! si c'est bien le cas, sa fera 3508 pilotes qui se feront mettre bien profond ! Vous parlez de fair play, où est il dans ce cas ?!

ca pour toi c'est respecter selon toi ?
Tu as vu ou dans n'importe quelle compétition que tous les joueurs avaient un lot et si ne pas avoir un lot est "vous la mettre bien profond" franchement ne participe plus a aucune compétition car tu risque de te la faire mettre un bon paquet de fois.

On laisse ce sujet sans modération pour que vous puissiez vous exprimer librement mais si c'est pour dire de telles ....

Quand a tes accusations sur les membres du staff et de l'arbitrage n'hésite pas a nous en fait part en MP on se fera un plaisir d'en discuter, si après c'est pour nous dire qu'un a favoriser untel versus untel ou telle équipe versus telle autre franchement la c'est inutile.

FRT psyco26

FRT psyco26

slt Sebull ,

Alors pour faire simple, pour les lots je m'en fou mais faudrait eclaircir cela et vous ne l'avez jamais fait et je souligne un truc que beaucoup peuvent se poser la question ! Point barre !

Mtn, excuse moi mais j'accuse personne même si je sais très bien le nom de la personne ! Pour ce qui est de favoriser telle équipe ou personne, là je t'arrête de suite car je ne suis pas comme sa ! ce que JE dis c'est que CELA ME CONCERNE ! tu veux en parler vient en tchat et sa sera avec plaisir et sans rancunes !

ps: je suis dispo immédiatement !!

SebullAdministrateur

Sebull

on a jamais précisé car personne ne peut penser que TOUS les joueurs qui s'inscrivent vont recevoir un lot a part toi donc remarque totalement inutile et complétement déplacée.

Après pour venir en chat avec toi non franchement je n'ai pas de temps a perdre a faire ca, si tu as des remarques a faire sur un arbitrage envoi moi un MP un aux Orgas CDF on regardera mais bon on sait déjà que tu vas nous faire croire que tu as été victime d'une injustice ou ce n'était pas toi... comme tout ceux qui sont en prison aujourd'hui et qui n'ont rien fait.

Pages : 123