Boutique Forza Motorsport !au meilleur prix

Pages : 1

ouioui92612

ouioui92612

Salut à tous.

Ahhh les réglages... Quel bonheur, mais aussi quelle galère !!!
Dès que Seb a dévoilé la classe de voiture utilisée pour la 1ère manche, je suis aussitôt allé voir quelle voiture avait l'air de bien fonctionner dans cette classe, car jusqu'ici je jouais sur le live en classe A et je ne m'étais pas vraiment intéressé aux classes inférieures (inférieures en puissance, y a pas de jugement sur la valeur des voitures^^). J'ai donc décidé de prendre une audi S5 et de la monter à une IP de 425.
Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que j'arrive au niveau de pilote 28 sur le live. Je suis maintenant très souvent confronté à des gars du même niveau et souvent niveau 30 et plus et je me rend compte d'un truc : sans faire de réglage, je suis à la rue... Mon soucis, c'est que j'ai préparé ma voiture sans prendre la peine de changer la boite de vitesse, et je me retrouve donc avec les rapports d'origine sur tous les circuits. Evidemment, sur beaucoup d'entre eux je me retrouve avec des reprises minables et j'ai beau m'appliquer sur les trajectoires, je me fais + ou - décrocher à la réaccélération.
Le hic, c'est que je ne sais plus du tout quoi modifié niveau pièce pour rajouter une boite réglable tout en restant dans la limite de l'IP 425.
Si quelqu'un a été confronté à ce même problème, ou que quelqu'un sait comment le régler sans l'avoir vécu directement, je suis preneur de tout conseil
Bien sûr, je pourrais jsute ajouter la boîte, puis supprimer quelques pièces jusqu'à retomber à 425, mais j'aimerais faire de manière intelligente, et j'ai donc besoin de vous

Merci d'avance

ouioui92612

PilahOrganisateur CdF

Pilah

Salut Ouioui,

J'arrive un peu tard car la manche en Classe C est passée, mais cela peut servir pour toutes les classes. Effectivement, le seul moyen que tu as d'ajouter les réglages pour la boîte, c'est d'installer une boîte Sport (si tu peux te contenter du réglage global de boîte) ou une boîte Course (si tu veux régler chaque rapport en plus). Cela va augmenter ton IP, il faut donc en contrepartie retirer une ou des pièces si tu étais déjà à un IP max avant, ou alors mettre certaines pièces qui font un peu baisser ton IP : différentiel, ou les appuis avant ou surtout arrière Forza, ou éventuellement des jantes plus lourde si ça se joue à quelques kilos.

SharKooNs

SharKooNs

Ca dépends de tellement de paramètres

Ca dépends de ce que tu as déjà sur ta voiture, de combien monte ton IP pour une boite course.

Mais oui, déjà, et je pense amplement suffisant, Acheter une boite sport (afin de modifier le rapport total).

Ensuite :

- Réduire taille de gantes
- Aéro Forza
- Changer Gantes
- Échangeur thermique (certains cas)...

- Ou encore, modification de motricité, tous ces cas, et j'en passe, te permettent de descendre ton IP

HypoSkonss

HypoSkonss

Un autre truc aussi : ne pas mettre systématiquement les pneus courses. Même en classe S, je ne les mets pas (température qui monte trop vite, ça accroche trop avec des 4RM).

Pages : 1