Boutique Forza Motorsport !au meilleur prix

Pages : 123

PilahOrganisateur CdF

Pilah

iBrYce a dit :

en tout cqs j'ai déja posé ma candidature pour etre Betatesteur sur le forza4

Vivement sa sortie alors Mais ça va prendre 5 ans de développement, et on aura le simulateur ultime... que tous les pilotes vont utiliser pour s'entraîner

BAM Dham

BAM Dham

Merci beaucoup bryce pour cette réponse, qui va dans le sens de a question

A bientot sur les pistes (ou pas, trop d'écart encore )

SMK Raph67sang

SMK Raph67sang

bravo tu as un tres grand sens de la pedagogie !!!!!
En tant que mécanicien je suis impressionner.
Franchement meme dans les ecoles de mecanique il n'explique pas aussi claire.
!!!BRAVO!!!

rasta chriss

rasta chriss

euh bryce si tu ouvre un cour de reglage suis partant ...... bon ben y plus qu'a......

merci bryce

iBrYce

iBrYce

En tout cas il est plaisant de lire tous vos messages les mecs il est vrai que tous les chapitres ne collent pas forcément sur FM3 mais vous pourrez vous en servir dans plein d'autres jeux et surtout dans la vraie vie

NITRONAT

NITRONAT

Clap ! Clap ! Clap !

:geek: la start de la clef a pipe (houlala ca sent les jeux de mots dégeulasse ca !)

Merci pour ces infos précieuse en tt cas

Costeed

Costeed

Bonjour,

Quelqu'un aurait t-il un exemple de réglage d'amortisseur, où l'on peut accélérer et tourner sur les vibreurs ?

MrJoel309

MrJoel309

Costeed a dit :

Bonjour,
Quelqu'un aurait t-il un exemple de réglage d'amortisseur, où l'on peut accélérer et tourner sur les vibreurs ?

C'est plutot au niveau de l'antiroulis (+souple sur le train moteur) et du différentiel (+dur en accélération) qu'il faut aller creuser à mon avis.

Costeed

Costeed

OK merci.

xX Math Xx

xX Math Xx

J'ai un peu de mal tout de même sur certains points. Je suis à mes balbutiements sur les réglages mais j'ai réussi à donner une bien meilleure tenue de route à mes voitures en aillant beaucoup de souplesse afin d'avoir un phénomène de tangage qui permet de mettre plus de poids sur la roue extérieure en virage. Est-ce lié aux ressorts ou à la souplesse de l'amortissement? De plus, le poids d'un véhicule joue-t-il beaucoup sur le réglage des ressorts??

Merci pour vos réponses

BAM Flo Les GazInstructeur Forza

BAM Flo Les Gaz

il est clair qu'une voiture trop raide vire à plat et les risques de décrochage sauvages sont plus importants, il faut laisser les masses se déplacer et la voiture travailler pour justement , mettre le poids de la voiture là ou l'on a besoin de plus d'adhérence, comme sur les roues extérieures dans un virage ou sur les roues avant lors d'un freinage.
les ressorts , c'est ce qui va te suspendre ta voiture au-dessus du sol et qui va te faire revenir les amortisseurs à leur point de départ , alors oui ,le poids d'un véhicule est très important pour le calcul des tensions de ressorts!
à toi de durcir ou ramollir les ressorts jusqu'à ce que le roulis et le tangage de la voiture soient acceptable , ni trop élevé , ni trop raide....
une petite astuce : sers-toi de la répartition des masses de la voiture , exemple : une voiture à 40% , cela veut donc dire que 60% du poids est à l'arrière et 40% à l'avant , ce qui nous fait une différence de 20%...
donc tu devras mettre au minimum 20% entre l'avant et l'arrière pour équilibrer au mieux ta voiture.
ex : tu as 100 kg à l'arrière , tu mets maximum 80 Kg à l'avant, je dis maximum parce que par expérience , en général, j'augmente un peu cette différence pour obtenir un chassis sain.

xX Math Xx

xX Math Xx

Ok pour la réponse ça me conforte dans ce que je pensais. N'y a-t-il pas d'ordre de grandeur de réglage des ressorts selon le poids? genre une formule y = ax + b pour déterminer un premier règlage.

Pour les detentes et amortissements et ressorts, je régle un tangage en premier puis ensuite le roulis (pour limiter les pertes d'adhérence en freinage et/ou accélération). Est-ce une bonne méthode?

Pour la répartition du poids, les ailerons permettent-ils de corriger ce pourcentage??

BAM Flo Les GazInstructeur Forza

BAM Flo Les Gaz

peut-être y-a-t-il une méthode de calcul, mais moi je n'en connais pas, je règle mes ressorts de manière empirique , c'est à dire que je me met sur une valeur bidon , je calcule mon écart , et ensuite je baisse ou je monte , toujours les deux en gardant bien l'écart, jusqu'à ce que je trouve la voiture homogène.
ne te fixes pas sur le roulis ou le tangage , essaye plutôt d'analyser le comportement général de ta voiture en entrée et sortie de virage, comme je te l'ai dit plus haut , il doit y avoir toujours un peu de roulis et de tangage , il faut que la voiture se déforme pour épouser la route.
plus tu montes ta détente et plus ta voiture sera réactive, ce qui va la faire tourner plus ou moins bien , c'est , encore une fois , la différence entre l'avant et l'arrière.
les ailerons ne te corrigeront jamais une répartition de poids, ils sont juste là pour appuyer sur la voiture et te permettre de gagner du grip.

xX Math Xx

xX Math Xx

Ok ça marche! Je vais suivre tes conseils. Merci pour tes réponses.

Pages : 123