- Forums > Forza Setup School
- Créez votre compte
- 38 réponses
- 7402 lectures
Dozh
- GT : Oskhour
- 598 messages depuis le 03/03/11
- Envoyer un message
- Forza Setup School - 4 - La boite de vitesse le vendredi 04 mars 2011 à 15:11.
iBrYce a dit :
[quote=Homer54]Bonjour à tous,
je m'interroge sur autre chose.
J'ai regardé les ralentis des courses de la division 1.
Sur Suzuka et Laguna Seca les joueurs roulent sur 5 rapports, ils ne se servent pas de la 6ème.
Faut il privilégier de rouler sur 5 rapports sauf sur le mans et le Nurbur quelques soit le type de voiture ou il y a t'il une autre manière d'aborder la chose ?
Merci.
On va dire que dans la réalité on fait en sorte d'exploiter systématiquement toute la boite de vitesse mais bon ici c'est un jeu qui ne colle pas forcément à la réalité.
Pour répondre à ta question sur certaine voiture très coupleuse il est plus intéressant de se servir de moins de rapport car la puissance du moteur le permet et cela évite de perdre quelque centième à passer une vitesse de trop, cependant sur les circuit de très haute vitesse il devient impossible de zaper la 6èm.[/quote]
Sans prétention parce que j'y connais pas grand chose et que j'ai très peu d’expérience sur forza, donc ce que je vais dire est peut être faux:
Pour refaire un résumé rapidos:
Le fait de régler le Pignon de Sortie de Boite (réglage général de la boite, PSB pour les intimes), [en fontion de la puissance et du couple du moteur (courbe rouge du quadrillage a droite), on s’aperçoit que cette ligne rouge s'estompe dans la dernière colonne (plus assez de couple)]
bref, donc ce réglage joue sur tous les rapports et sert à regler la VMAX,mais ca rallonge ou raccourcie tous les rapports.
Apres faut voir mais avoir une première courte n'est pas forcement bénéfique, de plus rallonger la vitesse de fin de première, reduira la plage d'utilisation des autres rapports, les rendant plus courts, donc exploitant au mieux les capacités du moteur.
PilahOrganisateur CdF
- GT : TX3 Pilah
- 6000 messages depuis le 15/11/09
- Envoyer un message
- Forza Setup School - 4 - La boite de vitesse le lundi 07 mars 2011 à 14:38.
Dozh a dit :
mais avoir une première courte n'est pas forcement bénéfique, de plus rallonger la vitesse de fin de première, reduira la plage d'utilisation des autres rapports, les rendant plus courts, donc exploitant au mieux les capacités du moteur.
Tout dépend du type de transmission (traction, propulsion ou 4 roues motrices), de la puissance et du couple de la voiture effectivement, et bien sûr du circuit.
Il peut être intéressant d'allonger la 1ère par exemple sur une traction qui a pas mal de couple, afin d'éviter de la faire patiner au démarrage, la voiture gardera alors un maximum de motricité.
Sur des voitures très coupleuses, on peut même avoir des voitures très performantes et plus faciles à piloter en n'utilisant que 4 rapports (exemple Viper GTS-R en R3).
Cependant, ce n'est pas une généralité 
iBrYce
- GT : II BrYce II
- 239 messages depuis le 17/10/09
- Envoyer un message
- Forza Setup School - 4 - La boite de vitesse le samedi 12 mars 2011 à 21:59.
Pilah a dit :
[quote=Dozh] mais avoir une première courte n'est pas forcement bénéfique, de plus rallonger la vitesse de fin de première, reduira la plage d'utilisation des autres rapports, les rendant plus courts, donc exploitant au mieux les capacités du moteur.
Tout dépend du type de transmission (traction, propulsion ou 4 roues motrices), de la puissance et du couple de la voiture effectivement, et bien sûr du circuit.
Il peut être intéressant d'allonger la 1ère par exemple sur une traction qui a pas mal de couple, afin d'éviter de la faire patiner au démarrage, la voiture gardera alors un maximum de motricité.
Sur des voitures très coupleuses, on peut même avoir des voitures très performantes et plus faciles à piloter en n'utilisant que 4 rapports (exemple Viper GTS-R en R3).
Cependant, ce n'est pas une généralité
[/quote]
Dans les vraies courses de la vraies vie on règle le frein et la première en fonction de la sensibilité de ses pieds car tout est une question de feeling et heureusement nous sommes tous différents, dans les jeux de simu cette règle ne change pas, certains on les les doigts (ou pieds) plus ou moins lourds que les autres, alors, sachant qu'une course se gagne généralement dans les premiers tours je vous invite fortement a passer du temps à régler votre première vitesse (comme vos freins) mais en fonction de vous, de votre sensibilité car il n'y a pas de règle universelle à ce niveau, l'objectif lui est universel .................. les pneus ne doivent pas riper sur le macadam car à ce moment là, il font perdre du temps. ^^
FRC Brute
- GT : FRC Brute
- 239 messages depuis le 19/11/09
- Envoyer un message
- Forza Setup School - 4 - La boite de vitesse le samedi 07 mai 2011 à 12:32.
Comment êtres sur d'avoir bien réglé son rapport total en boite course ?
Existe t' il un calculateur ou un équivalent quelque part ?
JDM SLIDE
- GT : FRDT SlidezZ
- 5972 messages depuis le 14/11/09
- Envoyer un message
- Forza Setup School - 4 - La boite de vitesse le samedi 07 mai 2011 à 12:38.
Je suis pas expert mais il me semble que tu dois atteindre PRESQUE ta vitesse maximale a l'endroit le plus rapide du circuit...
Kebool ou felin pourraient , a mon avis , mieux te renseigner 
FRC Brute
- Envoyer un message
- Forza Setup School - 4 - La boite de vitesse le samedi 07 mai 2011 à 20:07.
brainsick333 a dit :
Je suis pas expert mais il me semble que tu dois atteindre PRESQUE ta vitesse maximale a l'endroit le plus rapide du circuit...
Kebool ou felin pourraient , a mon avis , mieux te renseigner 
Merci pour ta réponse
ça a l'air plutôt simple a régler pourtant mais j'avoue que je n'arrive pas a savoir si je doit diminuer ou augmenter le rapport total.
Je l'aurai un jour, je l'aurai 
BelgiumRacing
- GT : BelgiumRacing
- 719 messages depuis le 28/12/09
- Envoyer un message
- Forza Setup School - 4 - La boite de vitesse le samedi 07 mai 2011 à 22:08.
C'est si simple....
Le rapport total est le rapport final du différentiel.
Pour remettre ça à un mécanisme bien connu -> la roue dentée de la roue arrière de ton vélo.
Plus cette roue dentée sera petite plus tu ira vite mais faudra pédaler en puissance.
La même roue en très grande te fera avancer à la vitesse d'un escargot mais te permettra d'utiliser un très bon couple (pour les montées c'est plus facile lol)
Bref en diminuant le rapport tu vas plus vite et en l'augmentant tu accélère plus fort....
Par analogie au plus tu pédales moins fort au moins que t'avances plus vite (Laisse tomber celle-ci c'est une connerie
)
FRC Brute
- Envoyer un message
- Forza Setup School - 4 - La boite de vitesse le dimanche 08 mai 2011 à 01:13.
BelgiumRacing a dit :
C'est si simple....
Le rapport total est le rapport final du différentiel.
Pour remettre ça à un mécanisme bien connu -> la roue dentée de la roue arrière de ton vélo.
Plus cette roue dentée sera petite plus tu ira vite mais faudra pédaler en puissance.
La même roue en très grande te fera avancer à la vitesse d'un escargot mais te permettra d'utiliser un très bon couple (pour les montées c'est plus facile lol)
Bref en diminuant le rapport tu vas plus vite et en l'augmentant tu accélère plus fort....
Par analogie au plus tu pédales moins fort au moins que t'avances plus vite (Laisse tomber celle-ci c'est une connerie
)
:geek: :geek:
Merci pour ta réponse 
Lcdu13
- GT : lcdu13
- 2 messages depuis le 10/08/11
- Envoyer un message
- Forza Setup School - 4 - La boite de vitesse le mercredi 10 août 2011 à 21:51.
Bonsoir, j'aurai besoin de conseils pour régler ma voiture pour faire des courses de drag.
Amicalement.