- Forums > Forza Setup School
- Créez votre compte
- 56 réponses
- 10129 lectures
SebullAdministrateur
- GT : XBLF SebuII
- 8111 messages depuis le 15/09/09
- Envoyer un message
- Forza Setup School - 11 - Setup Express le dimanche 08 novembre 2009 à 23:00.
Et voila le chapitre le plus important et qui récapitule tous les chapitres ou vous orientant étape par étape en fonction du comportement de votre voiture.

un modele de chapitre synthétique et qui j'en suis sur vous aidera a finaliser les réglages de votre voiture.
UN GRAND MEME ENORME MERCI A BRYCE pour ce super boulot (et quelque chose me dit qu'il a encore prévu d'autres choses pendant la compétition
).
Ps : je vous mets les images en grand :
SetupExpress1
SetupExpress2
SetupExpress3
SetupExpress4
SetupExpress5
Costeed
- GT : Costeed
- 82 messages depuis le 28/10/09
- Envoyer un message
- Forza Setup School - 11 - Setup Express le dimanche 08 novembre 2009 à 23:34.
Merci
iBrYce
- GT : II BrYce II
- 239 messages depuis le 17/10/09
- Envoyer un message
- Forza Setup School - 11 - Setup Express le lundi 09 novembre 2009 à 01:00.
Attention tout de même, dans chaque situation il y est dit à quoi vous pouvez toucher pour limiter le phénomène mais ne bouger pas tous les paramètre en même tant car rappelez vous quand quand vous réglez un problème vous en amplifiez un autre, le réglage n'est qu'une histoire d'équilibre et de compromis
alors n'hésitez pas revenir sur les chapitres pour bien assimiler chaques éléments de la voiture.
En tout cas j'espère fortement que vous allez vous servir de tout cela au maximum et si vous avez des questions à poser alors j'essaierais d'y répondre au mieux (attention il m'arrive aussi de dire des c......S 
Enfin comme dis Seb on ira plus dans le détail situation pendant chaques étapes de la compète 
C'est tout ..... pour le (ok je sort
)
c9601
- GT : c9601
- 27 messages depuis le 01/11/09
- Envoyer un message
- Forza Setup School - 11 - Setup Express le lundi 09 novembre 2009 à 01:28.
Super boulot bryce. un grand merci.
Tu m'étonnes que je vais m'en servir
Imprimé et a porté de main.
GDLR Duc Horus
- GT : GDLR Duc Horus
- 105 messages depuis le 09/10/09
- Envoyer un message
- Forza Setup School - 11 - Setup Express le lundi 09 novembre 2009 à 07:58.
super boulot BrYce qui va servir et aidé beaucoup de monde à tous niveaux.
je sais le temps que tu y a passé pour que tous le monde puisse comprendre quoi faire sur sa caisse, en tous cas merci pour se superbe manuel .
on pourrait l'intitulé la bible ou le manuel de Bryce
kvx7659fr
- GT : kvx7659fr
- 215 messages depuis le 07/11/09
- Envoyer un message
- Forza Setup School - 11 - Setup Express le lundi 09 novembre 2009 à 10:34.
Merci beaucoup pour l'ensemble des explications, une mine d'or d'informations. Je vais enfin me mettre à fond dans les réglages!
ironikArbitre
- GT : Ironik 11th Div
- 3618 messages depuis le 26/10/09
- Envoyer un message
- Forza Setup School - 11 - Setup Express le lundi 09 novembre 2009 à 10:37.
J'ai pas tout lu mais quelques points me laissent perplexe :
- Sous virage en milieu de courbe => Augmenter BAR à l'avant et diminuer à l'arrière.
Cela ne va t il pas dans le sens contraire de ce que l'on désire ? Durcir la BAR avant va faire glisser un peu plus le train avant et la ramollir à l'arrière va augmenter le grip du train arrière => Encore plus de sous virage. Non ?
- Ma voiture est instable => Augmenter l'ouverture... N'est pas plutôt, le contraire? Augmenter l'ouverture rend la voiture plus vive, au contraire du pincement. Non ?
- L'extérieur du pneu arrière surchauffe => Augmenter le pincement. Les roues auront donc une géométrie du genre /
Cela ne va t il pas faire chauffer encore plus l'extérieur du pneu ?
Merci pour les tutos en tout cas !!! (surtout pour les diffs qui sont très ... comment dire... abstrait dans forza... pour moi en tout cas. ^^)
Jeff
- GT : SDL xXJeffXx
- 57 messages depuis le 07/11/09
- Envoyer un message
- Forza Setup School - 11 - Setup Express le lundi 09 novembre 2009 à 10:37.
Enorme merci super boulot ça va bien m'aider tout ça
BRAVO
Yannovitch
- GT : BAM Doberyann
- 69 messages depuis le 23/10/09
- Envoyer un message
- Forza Setup School - 11 - Setup Express le lundi 09 novembre 2009 à 10:59.
vraiment messieurs, c'est du sacré bon boulot!!!!!
comment vous remercier????
iBrYce
- GT : II BrYce II
- 239 messages depuis le 17/10/09
- Envoyer un message
- Forza Setup School - 11 - Setup Express le lundi 09 novembre 2009 à 15:59.
ironik a dit :
J'ai pas tout lu mais quelques points me laissent perplexe :
- Sous virage en milieu de courbe => Augmenter BAR à l'avant et diminuer à l'arrière.
Cela ne va t il pas dans le sens contraire de ce que l'on désire ? Durcir la BAR avant va faire glisser un peu plus le train avant et la ramollir à l'arrière va augmenter le grip du train arrière => Encore plus de sous virage. Non ?
C'est toujours une question de dosage, c'est pour cela que dans les différents Tutos je dis bien que des réglages extrême apporteront le résultat inverse mais en cas de sous virage au point de corde le fait de durcir la BAR avant doit éviter à la roue extérieur de recevoir trop de poid (roue intérieur trop délesté) et de décrocher.
ironik a dit :
- Ma voiture est instable => Augmenter l'ouverture... N'est pas plutôt, le contraire? Augmenter l'ouverture rend la voiture plus vive, au contraire du pincement. Non ?
- L'extérieur du pneu arrière surchauffe => Augmenter le pincement. Les roues auront donc une géométrie du genre /
Cela ne va t il pas faire chauffer encore plus l'extérieur du pneu ?
Sur ces deux points la tu as complètement raison, c'est une grosse ânerie de ma part, j'ai pas mis les choses dans les bonnes cases.
Alors attention messieurs :
-voiture instable = diminuer l'ouverture à l'avant (si il y en a)
- extérieur du pneu arrière surchauffe = dinminuer le pincement (- éloigner de 0).
Désolé encore je pensais avoir tout bien relu, merci d'avoir jeté un coup d'oeil "ironik"
heureusement qu'il y en à un qui suit dans la clase.
Seb je t'enverrais le dossier modifié.
DaemonicusStaff CdF
- GT : Daemonicus
- 1037 messages depuis le 07/10/09
- Envoyer un message
- Forza Setup School - 11 - Setup Express le lundi 09 novembre 2009 à 16:04.
Moi je suis en admiration sur les explications qu'il fournit. Je n'y connais rien du tout en réglage et en mécanique d'ordre général, je ne sais pas si je ferai des réglages pour le championnat, mais je ne peux que saluer et féliciter BrYce pour tout ce travail fourni et détaillé.
Merci pour tout ceux qui appliqueront tes aides et une fois de plus FELICITATIONS. 
ironikArbitre
- GT : Ironik 11th Div
- 3618 messages depuis le 26/10/09
- Envoyer un message
- Forza Setup School - 11 - Setup Express le lundi 09 novembre 2009 à 16:33.
iBrYce a dit :
C'est toujours une question de dosage, c'est pour cela que dans les différents Tutos je dis bien que des réglages extrême apporteront le résultat inverse mais en cas de sous virage au point de corde le fait de durcir la BAR avant doit éviter à la roue extérieur de recevoir trop de poid (roue intérieur trop délesté) et de décrocher.
Ah vi, je n'avais pas pensé au transfert de masse sur la roue extérieure ^^
Il me semble qu'on peut jouer sur la dureté du diff à la décélération aussi. (J'ai pas ton dossier sous la main pour voir si tu l'a marqué.)
C'est compliqué tout ca ... Parce qu'au final le sous virage peut être du à une BAR avant trop dure / une BAR arrière trop molle 
Merci pour la ptite explication en tout cas 
J'apprécie ta grande disponibilité
(Et je ne suis surement pas le seul)
iBrYce a dit :
Sur ces deux points la tu as complètement raison, c'est une grosse ânerie de ma part, j'ai pas mis les choses dans les bonnes cases.
Alors attention messieurs :
-voiture instable = diminuer l'ouverture à l'avant (si il y en a)
- extérieur du pneu arrière surchauffe = dinminuer le pincement (- éloigner de 0).
Désolé encore je pensais avoir tout bien relu, merci d'avoir jeté un coup d'oeil "ironik"
heureusement qu'il y en à un qui suit dans la clase.
Seb je t'enverrais le dossier modifié.
J'me doutais que c'était une coquille vu la qualité de tous tes dossiers 
En tout cas, c'est toujours intéressant de "confronter" un peu ce qu'on connait à la connaissance des autres. :geek:
Bref, un grand merci pour ton taff !!! 
Rrrrrh 2b
- GT : Mr black 2B
- 1 message depuis le 09/11/09
- Envoyer un message
- Forza Setup School - 11 - Setup Express le lundi 09 novembre 2009 à 19:11.
bravo!! et merci, vous étes trop intéressant ,y pas à dire vous etes des bons...encore merci pour tous ses nombreuses aides.
JAPAN Drifto D
- GT : JAPAN Drifto D
- 50 messages depuis le 11/10/09
- Envoyer un message
- Forza Setup School - 11 - Setup Express le lundi 09 novembre 2009 à 21:31.
+1
Merci à vous tous pour ces explications qui seront très utiles.
Je mettrai moins de temps à régler une caisse ou j'y allais un peu à taton mis à part la BAR et l'aéro ou je connaissais déjà bien l'influence de ces paramètres.
Encore merci.
Miinaxe
- GT : Icecriime
- 2 messages depuis le 09/11/09
- Envoyer un message
- Forza Setup School - 11 - Setup Express le mardi 10 novembre 2009 à 01:59.
Merci
je vais mettre tous ça en pratique