Boutique Forza Motorsport !au meilleur prix

Pages : 1234

iBrYce

iBrYce

Je surf sur tous les forum du site alors si vous avez des question à me poser n'hésitez pas à m'envoyer un MP, j'y répond en général

Ryosaeba68

Ryosaeba68

Hello ^^ tout d'abord merci pour tout ces tutoriaux ^^

Ensuite, n'ayant pas l'ordi juste a coté pendant que je joue, je me suis fait un condensé de tout ça ! C'est rien de tres technique, de plus c'est sous forme d'image (j'ai plus Words snif ^^) mais ça s'imprime a la volée et ça fait un petit formulaire facile a consulter devant sa téloche

j'ai pris les tableaux du résumé tout d'abord, puis j'ai remis chaque catégorie en détails, en résumant là ou je pouvais, en rectifiant certains surlignages (vert et rouges) qui me paraissait faux, de garder les infos importantes que je jugeais pertinentes (c'est personnel certes) et j'ai rajouter les commentaires utiles que je pouvais trouvé dans les réponses a chaque topics aussi

Bref, maintenant que ça c'est fait, si d'autres sont intéressés, voila le lien :
http://www.megaupload.com/?d=VMK3J3ZB

akrapovic73

akrapovic73

salut sebull,
il y a un réglage contradictoire entre le set up express et sur les amortisseur .

lorsque la voiture sous vire au freinage:

1 : augmenter la rigidité de la détente ar sur setup express
2 : diminuer la rigidité de la détente à l’arrière sur setup 7 amortisseur

ou est l'erreur

merci

goldclm

goldclm

sest bien beau tout ca mais je suis peut etre trop nul je ny comprend rien si on pouvais mexplique dans dautres thermes ma caisse ce balade du cul jai beau faire tout les changement elle continue a faire ce kel a envie

BelgiumRacing

BelgiumRacing

Salut à tous,
en réponse à l'avant dernier post:

une voiture qui sous-vire au freinage est la conséquence d'un manque de poids sur l'avant du véhicule lors de la manoeuvre. Il nous faudra donc autoriser un transfert de charge de l'arrière vers l'avant plus important lors du freinage. Il faudra donc DIMINUER la rigidité à la détente arrière (ou encore résistance à la détente). Toutefois, si le sous-virage est important, il m'apparaît plus indiqué d'améliorer la tenue de route lors du freinage en assouplissant d'abord les ressorts avant.

Et si je me trompe, ai plus qu'à avaler le cd du jeu et à m'acheter un vélo

TX3 TontonGreg

TX3 TontonGreg

impressionnant ce post bravo

BelgiumRacing

BelgiumRacing

Aucun mérite, ai une formation d'expert en automobiles.
Franchement...ça aide pour les set-up (mais pas pour piloter ces satanées chariottes )

Pabaille

Pabaille

Bonjour à tous,

Merci pour cet excellent didacticiel !

Toutefois je me posais une question :
Dans la section 7 sur les ressorts, il est dit qu'en cas de sousvirage en phase de freinage on peut diminuer la rigidité de la détente à l'arrière. Pour la même situation, dans le tableau du Setup express, il est par contre indiqué qu'il faut augmenter la rigidité à l'arrière. Ca nous indique donc le contraire et je ne comprends plus !

Quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci d'avance !

BelgiumRacing

BelgiumRacing

Sous-virage au freinage manque de poids sur l'avant
Il nous faudra donc en rajouter un chouia, mais comment

1. assouplir les ressorts avant, de façon à accepter un report de charge plus important

ou/et

2. diminuer la rigidité en compression des amortisseurs avant, l'avant pourra donc s'écraser plus facilement

ou/et

3. diminuer la rigidité de détente des amortisseurs arrières, celui-ci pouvant alors se soulever plus facilement

A votre service

Pabaille

Pabaille

BelgiumRacing a dit :

Sous-virage au freinage manque de poids sur l'avant
Il nous faudra donc en rajouter un chouia, mais comment

1. assouplir les ressorts avant, de façon à accepter un report de charge plus important

ou/et

2. diminuer la rigidité en compression des amortisseurs avant, l'avant pourra donc s'écraser plus facilement

ou/et

3. diminuer la rigidité de détente des amortisseurs arrières, celui-ci pouvant alors se soulever plus facilement

A votre service

Merci à toi de m'avoir répondu et je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais pourquoi dans le tableau du setup express, il est dit d'augmenter la détente alors que tu préconises en toute bonne logique de plutôt la diminuer ? Est-ce une erreur dans le tableau ou il y a une raison à vouloir augmenter la rigidité de la détente à l'arrière en cas de sous-virage au freinage ?

Je titille juste sur le fait qu'entre le tableau vient (sur ce point) contredire ce que tu dis (alors que je suis d'accord avec toi) et ce qui est écrit par Sebull lui-même à la section 7 sur les amortisseurs.

Merci encore.

BelgiumRacing

BelgiumRacing

Selon moi il ne peut s'agir que d'une malencontreuse erreur dans le tableau récapitulatif . Ce que j'affirme dans mon post précédent se vérifiera aisément dans le jeu. Je ne connais pas par coeur le tableau dont tu parles ci-avant mais je me base principalement sur mes connaissances en automobile et me conforte dans une logique toute.....logique afin de te répondre.
Peut-être serait-il intéressant d'avertir Sebull et de lui demander ce que lui en pense. Et puis si je me trompe je bouffe le cd du jeu et brûle mon diplôme d'expert auto
En espérant t'avoir convaincu
@+

Pabaille

Pabaille

Je te rassure tu m'as bien convaincu ! et surtout rassuré !

Je vais tâcher de contacter Sebull afin qu'il puisse vérifier cela et le corriger pour qu'un novice comme moi ne se perde pas trop !

Merci
A+ !

Pages : 1234