• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

En Bref

• Sujet débuté par The Frenchy
  • le dimanche 11 novembre 2018 à 19:32
  • Suivi par 16 membres

Forza Motorsport 7

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix

Pages : 12

Gh3tto

Gh3tto

Bravo !!!
Tu as exactement résumé la vérité, de mon point de vue, je n'ai rien à ajouter pour le moment
Je relis le post ce soir quand je suis rentré du boulot ;)

Jerry80

Jerry80

Énormément déçu des bug de fm7, je me suis "accroché" car ça reste pour moi le meilleur compromis arcade/simu avec la possibilité d'évoluer.
Les fh sont bien mais c du 100% arcade et fun.
Ça reste toujours mieux que du crew 2 et project car. Vraiment spécial c 2 la.

Depuis 15 jours ils ont enfin réglé les bug en ligne, centre des messages.... Ça fais plaisir.

Quand au forum je regrette aussi les beaux jours. Mais c compréhensible vu le temps qu'il faut investir.

Enfin bon fm, bon fh, et bon rdr2 en ce moment :D

555 prodrive a dit :

Vous me faites sourire avec toutes vos critiques, certes fondées, sur FM7 et vos compliments sur FH4.
FM7 est sorti bugué et n'a pas apporté grand chose en nouveauté, mais niveau immersion il a fait fort.
La majorité des bugs ont quand même été réparé, FM7 reste un titre de qualité, faut pas exagérer. Le reste n'est que rancoeur.
Après, est-ce que le travail accompli par les développeurs mérite le prix demandé pour le jeu est un autre débat.

le gros souci c' est que la version motorsport je trouve évolue beaucoup moins que les version Horizon ce dernier bénéficie plus d' innovation . Après ce que je comprend pas non plus c' est les vente au enchère sur horizon il sont beaucoup plus logique car il y a pas de temps additionnel ajouter après une enchère a la fin du temps des enchères , sur motorsport il y a 2 min rajouter même dans les 10 dernier secondes en cas de nouvelle enchère , et rien ne justifie cette façon de faire

555 prodrive a dit :

Merci de ne pas répondre en mettant une énième comparaison avec Asseto Corsa qui oblige d'avoir un certain matériel pour pouvoir pleinement en profité, avec Project car 2 aux graphismes et effets sonores régulièrement bugués, avec The Crew qui est du gros n'importe quoi, avec Need for Speed qui est uniquement dédié aux fan de Vin Diesel qui pensent qu'on peut prendre un virage en épingle à cheveux à 200 Km/h au frein à main coude à la portière avec de la nitro aux fesses, avec Gran Turismo Sport et son manque de contenu, avec Mario Kart qui contribue à la disparition des tortues...

Il faut comparer ce qu' est comparable donc on prend les jeu ( comme FM ) plutôt simu qui sont Asseto , Pcars et GTsport certes FM est celui qu' a le plus de contenue mais vue les bug et autre on ne peut plus le mettre sur un pied d'éstale GT a eu un GT5 & 6 certes bof mais un GTsport très immersif et assez axe simu de plus du contenue est très régulièrement ajouter en forme de DLC et gratis .
Si je mettrais une notes ce serait en 1" place du podium FM4 ( le FM ultime de la série et jamais égaler a ce jour ) puis GTS avec son contenue actuel et en 3" FM7 ( car trop peut innovant vis a vis FM6 et beaucoup trop bugé )
J' espère que FM8 va rectifié le tire en corrigant les bug et aussi avec une liste de voiture avec des vrai nouveauté et pas une simple reprise des ancienne voiture des précédent FM & FH et aussi un peu plus de nouveau circuit car ce sont pas les circuit qui manquent dans le monde ;)

Sans compter sur le multi sur GTsport on verra pas ceci que l' on voie que sur le multi de FM7 a certain jour c' est limite du destruction derby voir ici une petite video non exageré : https://www.youtube.com/watch?time_continue=49&v=DhL2S_-PbQM

Feel Senna

Feel Senna

Déjà, bonne année!
Les souvenirs que je retrouve en revenant ici. Je ne vous cache pas que je suis passé à Assetto, RaceRoom etc, revendu mon volant et mon PC pour repasser sur xbox, et plus sur Forza 7 et Horizon 4.

Quand je retrouve ce site, j'ai de la nostalgie. J'ai envie qu'un CDF reprenne, retrouver mon niveau d'avant, l'époque où on ne se prenait pas autant la tête, et de vrai nouveautés.
Mais j'espère que FM8 changera la donne même si, je pense que la facilité va prendre le dessus, j'espère me tromper.. Mais un grand plaisir de retrouver ce forum, en espérant un meilleur avenir! ;)

ORC ALPHA OMEGA

ORC ALPHA OMEGA

Meilleurs voeux à toutes et à tous,

Enfin un post ou les commentaires sont "sérieux", j'ai "parcouru" les posts précédents, il a de bons point de vue.
Je suis un peu comme RSC Senna gT, sauf que j'ai toujours mon volant/pc mais je ne roule plus du tout.

A propos du multi, aussi loin que je m'en souvienne, et sur n'importe quel jeu de course (sur console), il y a des débiles co-sanguins qui pensent que partir dernier et freiner au 50 lors du lancement de la course les feront passer en tête. Ca, on y peut rien, puis il n'y a qu'à regarder certaines courses réelles, des fois c'est guère mieux. Voir même certains départs en licence "D" ou "C" sur iracing.

Le côté technique et commerciale, ben là il y a matière à épiloguer durant des jours.

-Quel jeu est vendu "SANS" bugs? Il y a des "patchs" lorsque tu installes la galette.

-Dans notre société moderne, ou il faut que l'actionnaire s'en mette les pleines poches, quoi de mieux que des "add-ons"!!!!. On rajoute quelques pixels par ici, un peu de décibels par là et hop, un nouveau packaging et voici un nouvel opus.

-La position de forza sur le marché du jeu vidéo-ludique, à ne pas oublier, ça reste "grand public" sinon pour les "férus" de simulation, et bien il n'y a pas à tortiller du c#l pour ch!3r droit, vendez votre console et basculer sur pc, car même si il y a des franchises "typés" simu sur console, ce n'est rien en terme de ressenti sur un pc.
Quant à la comparaison entre tel et tel jeu ou avec celui ci, arrêtez un peu vos simagrées, s'il vous plaît!!!!
Tout comme le rapport à une marque, c'est une histoire d'amour. J'en reviens toujours à ça pour simplifier:

-Samsung ou Apple?
-Battlefield ou COD?
-Xbox ou Playstation?
-Voitures de courses ou tas de m3rde pick up à soi disant 4 roues motrices?
-Fifa ou PES? (c'est un exemple, je ne joue pas à ça, pas assez de doigts pour pouvoir tout gérer).

Et une autre chose, dès que c'est trop "compliqué" à rouler les gens défèquent sur un jeu et le revendent ou le mettent sur un étagère, ou chouinent qu'il n'y a personne en live.
Par exemple, j'ai un Fanatec, et bien je ne peux pas (en même temps, je ne suis pas assez pointu comme pilote pour m'en rendre compte) affiner le réglage sur xbox autant que sur pc (attention, je ne roule plus donc je n'ai pas "testé" avec la dernière MAJ).

C'est bien d'en parler, ça "DIFOOL" :p

Pour conclure, ceci n'est que mon point de vue, je ne suis nullement meilleur que vous! Je ne suis pas le seul mais depuis forza 2, il y a eu de belles choses de faites, et oui en contrepartie,on a perdu des choses intéressantes,

C'est le jeu, ma pauvre Lucette

On ne peut pas le beurre, l'argent du beurre, la vache, le pré, la fermière,la ferme, la baratte, la salle de travail aux normes européennes et la défiscalisation :D :D

Feel Senna

Feel Senna

En tout cas, si jamais un CDF devait se reformer après une bonne refonte du site.. je pense revenir. Étant revenu comme indiqué sur Xbox, Assetto et Project cars sont juste horrible, on ne retrouve pas ce feeling qu’a Forza à la manette.
J’ai envie de l’aimer mon Forza, mais.. pas de coup de cœur, les cartes à activer ou je ne sais quoi, qu’est ce que c’est chiant.
PS: je ne suis plus RSC Senna gT, mais Feel Senna, je n’arrive pas à changer mon identifiant sur le site ????

Ça fait plaisir de revoir des bonnes têtes ici, on se reverra qui sait !

Mr SevModérateur

Mr Sev

De ce que je vois tu as finalement réussi à modifier ton identifiant ;)

Feel Senna

Feel Senna

J’ai longuement cherché le bouton édité, sur mobile pas facile..

gz69170

gz69170

Je profites du déterrage pour apporter un petit avis.
Pour moi l'apogée de la série restera FM4,avec une grosse communauté en place, un jeu sans concurrence et avec des bonnes idées disparus par la suite,le 5 était juste la vitrine de la one pour sa sortie,et on ne peut pas nié qu'avec le 6 ils ont essayé de rectifier le tir,pour le 7 ils ont essayé de rester dans la même veine en apportant des petites touches de nouveauté,c'est pas forcement un mauvais jeu,mais face à la concurrence ils auraient du prendre des décisions plus fortes,choisir entre arcade ou simulation et faire les changements en conséquence.

coté communauté FM4 était le meilleur mais coté innovation et créativité c' était FM1 on avais le choix de commencer le jeu sur 3 région différent et le prix des caisse et l' évolution du jeu était légèrement différent selon la région choisit du départ de plus il y avais 2 circuit de nuit qu' on a du attendre un FM6 pour retrouver des circuit de nuit . Pour moi ce sont les 2 meilleur FM de la série FM3 était beaucoup trop axé commercial avec leur DLC à gogo et FM5 , 6 & 7 pas assez de nouveauté coté caisse et circuit et pour le 7 beaucoup trop de bug et cela à prix beaucoup trop de temps de corriger certain bug . D' un excellent jeu on ce retrouve avec une série a bout de souffle espèrent que FM8 va remettre un max de nouvelle caisse et circuit et pourquoi pas une sorte d' histoire de championnat comme il y a eu dans FM1 . En tout les cas FM c' est fait grignoter par la concurrence et même par FH car on est devenue beaucoup plus nombreux sur FH que sur FM ;)

Compte supprimé

Compte supprimé

sonic2000, difficile de dire le contraire. on peut rajouter un choix de pneus aux caractéristiques différentes, et des marques ! aussi bien pour les pneus que pour les accessoires. un grand choix de stickers. on peu ajouter (FM4) des pénalités de crédits pour les accidents, on peu rembobiner pour éviter de perdre une courses, mais il y avait des pénalités. En fait plein de petits plus, qui n'ont fait que disparaitre au fur et à mesure des différentes éditions. FM7 et FH4 l'un hyper buggé, l'autre "light" (disparition des championnats, même taille de map que le 3, fortune island minuscule, même si certain tracés sont sympa) tout cela pour permettre une 4k. Alors oui les jeux sont beaux (j'ai une S et une 1080p) mais vide. même la météo est de plus en plus light. faite une course pluie sur FM6, elle sera beaucoup plus piégeuse que sur le 7. et je ne parle pas des FH...storm island sur le 2 et blizzard mountain sur le 3 portent bien leurs noms….les forza restent sympa, mais en ce qui me concerne, ont bien perdu de leur superbe. je vais juste rajouter, que je joue par plaisir (j'ai 55 ans, oui je sais je ne les fait pas, merci ;)), je ne cherche pas à taquiner les chronos et les forza restent les plus accessibles aux pad (heureusement). si GT était aussi accessible, j'y serait beaucoup plus souvent (circuits super sympa, et des voitures de courses, dont des française, oui il y a l'alpine 2018, et très beau graphiquement)

Nono r 360

Nono r 360

ouep, quelque part ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul déçu.

Je ne me sens pas assez bon pour passer sur pc a de vrais simulations, mais FM a perdu ce coté ''pointu'' que je sentais se développer vers FM3 et FM4.
(ajout de l'embrayage...)
Je joue encore a FM7, mais l’accès au multi est souvent compliqué, pas facile de trouver des parties avec plus de 5 personnes (ou alors c'est mes horaires qui vont pas)
C'est un bon jeu, mais il est malheureusement trop proche du 6 et du 5, les évolutions et les nouveautés se sont fait rare. A part le coté graphique, les évolutions ''vraiment intéressantes'' tiennent sur une main.

j'ai commencé avec FM2 et je les ai tous eu. Économiquement, même si le système des dlc ne me plait pas, j'avais acheté FM6 complet a la sortie, comme le 5, mais le 7, j'ai pris le normal, et FH4 je me suis arrêté a la démo.

Je pense qu'il est temps de couper les ponts entre FM et FH, car le fait de garder trop de points communs nuit a FM (selon moi).
-trop de suv/buggy/4x4 pour des circuits non adapté
-la météo/nuit non variable librement
-toujours les mêmes dégâts (rien de plus grave)
Bref c'est comme je l'ai lu plus haut, devenu pour tu tous public (ou on est devenu un public spécial peut être)

En attendant, je me suis re mis a Dirt Rally, avant de prendre le 2.0. C'est pas facile, mais c'est des beaux defis

Enfin, disons que pour FM8, c'est bien qu'ils fassent une pause en 2019, mais un autre echec pourrait entrainer la fin des Motorsports...

Compte supprimé

Compte supprimé

Nono r 360, je pense que la pause 2019 est juste pour sortir le 8 avec la nouvelle gén de console fin 2020 comme le 5 avec la one et le 7 avec la X, et on a vu le résultat.
et d'accord avec toi, il faut arréter les similitudes entre les 2 licences, l'une dédié aux circuits (et surtout des nouveaux) avec les voitures qui vont bien, l'autre monde ouvert avec des voitures plus diversifiées, et, je pense, pas besoin de proposer 7/800 voitures dont la moitiés ne sert à rien.
comme pour les circuits, marre de voir les mêmes voitures depuis 10 ans. Une des rare choses que j'apprécie sur la série des Forza est la jouabilité accessible à tous...et je regrette que cette jouabilité ne soit pas présente sur GT Sport...

Pages : 12