Forza 5 sur Xbox One !au meilleur prixChampionnat de France Forza 5

En Bref

  • Sujet débuté par kebool
  • le vendredi 21 octobre 2011 à 10:54
  • Suivi par 105 membres

Forza Motorsport 4

Réserver Forza Motorsport 5 sur Xbox One au meilleur prix

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keboolStaff Hotlap 2013

kebool

Venez partager ici vos réglages avec la communauté.

Je vous propose cette présentation pour vous aider un peu dans le partage de vos fiches. Vous n'aurez qu'à faire un copier/coller. N'hésitez pas à y rajouter une photo !

nom de votre voiture
photo

Classe R3 (IP )
Valeurs :
- Vitesse >
- Tenue de route >
- Accélération >
- Départ Arrêté >
- Freinage >

Caractéristiques :
- Puissance >
- Couple >
- Poids >
- Avant >
- Cylindrée >

Préparation :
* Conversion :
* Aérodynamisme :
* Pneus et jantes :
* Transmission :
* Plateforme/tenue de route :
* Moteur et puissance :

Réglage :
- Pneus :
- Rapports :
- Alignement :
- Barres Antiroulis :
- Ressorts :
- Amortisseurs :
- Aérodynamisme :
- Freinage :
- Différentiel :

Remarques :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

REGROUPEMENT DES FICHES

Benouze a dit :

Bonjour, nouveau Forziste et donc nouveau sur ce forum, je vous soumet quelques uns de mes réglages dont je suis plutôt content.

Lamborghini Murcielago SV

Lambomurcielagosv ForzaMotorsport.fr

Classe R3 (IP800 )
Valeurs :
- Vitesse >9.1
- Tenue de route >7.0
- Accélération >9.7
- Départ Arrêté >9.4
- Freinage >7.0

Caractéristiques :
- Puissance >536 KW
- Couple >719 N.m
- Poids >1383 Kg
- Avant >44%
- Cylindrée >6.8 L

Préparation :
* Conversion : aucune
* Aérodynamisme : tout course
* Pneus et jantes : Gommes course, largeur av & ar max, jantes Racing Dynamics RGS (ou équivalent poids)
* Transmission : tout origine sauf différentiel course
* Plateforme/tenue de route : ressorts course et allègement course
* Moteur et puissance :filtre à air course, collecteur course, échappement course, soupapes course, sys volumétrique course, le reste origine

Réglage :
- Pneus : 2.1 / 2.1
- Rapports : total 3.40
- Alignement : -0.7 / -0.5 / 0 / 0 / 5.5
- Barres Antiroulis : __
- Ressorts : 139.0 / 156.4 / 8.3 / 7.6
- Amortisseurs : 8.5 / 9.5 / 6.5 / 7.1
- Aérodynamisme : 45 / 129
- Freinage : 50 / 100
- Différentiel : 25 / 5 / 43 / 43 / 78

Remarques :

Cette voiture me permet de faire régulièrement des podiums sur le live, en général les seules devant moi sont les Mosler et les Joss. De plus en AWD, dès le départ je me retrouve devant ce qui me permet de souvent passer "entier" le 1er virage
Voilou, je suis bien sûr ouvert à toute critique constructive !

edit : petite précision, je règle mes voitures avec l'ABS actif

Benouze a dit :

Lamborghini Sesto Elemento(non je n'aime pas les Lambo juste les belles italiennes en fait)

Sesto ForzaMotorsport.fr

Classe R3 (IP800 )
Valeurs :
- Vitesse >8.0
- Tenue de route >7.4
- Accélération >9.7
- Départ Arrêté >10
- Freinage >7.3

Caractéristiques :
- Puissance >419 KW
- Couple >540.1 N.m
- Poids >993 Kg
- Avant >44%
- Cylindrée >5.2L

Préparation :
* Conversion : Aucune
* Aérodynamisme : tout course
* Pneus et jantes : gommes course, largeur av origine, ar 315, Jantes Blitz technospeed type 03 (ou poids equivalent)
* Transmission : boîte d'origine, le reste en course
* Plateforme/tenue de route : tout course
* Moteur et puissance : volant moteur course, tout le reste origine

Réglage :
- Pneus : 2.1 / 2.1
- Rapports : total 4.0
- Alignement : -0.7 / -0.5 / 0 / 0 / 5.5
- Barres Antiroulis : 26.50 / 28.80
- Ressorts : 106.7 / 117.0 / 9.1 / 8.5
- Amortisseurs : 8.5 / 9.5 / 6.5 / 7.1
- Aérodynamisme : 95 / 158
- Freinage : 50 / 100
- Différentiel : 25 / 5 / 43 / 43 / 78

Remarques :

malgré une vitesse de pointe un peu faiblarde (éviter les circuits avec de grandes lignes droite) cette voiture à tellement une tenue de route exceptionnelle (genre formule 1) que je fais des meilleurs temps qu'avec ma Murciélago et que je tiens tête aux Mosler sur le live (pas les meilleurs pilotes ...). Comme la Murciélago, si vous évitez les chocs, vous serez dans le peloton de tête dès le 1er virage.

Voilou, je vais faire quelques course, j'en posterais d'autres demain (une Enzo notamment, une 599xx en cours, une AMG Mercedes CLK GTR, et une Pagani Zonda Cinque Roadster, je viens aussi d'acheter une BMW M3 GT2 mais j'ai plus de mal à la régler)

Benouze a dit :

Pagani Zonda Cinque Roadster

Zonda ForzaMotorsport.fr

Classe R3 (IP794 )
Valeurs :
- Vitesse >8.6
- Tenue de route >7.9
- Accélération >9.1
- Départ Arrêté >8.5
- Freinage >7.9

Caractéristiques :
- Puissance >506 KW
- Couple >780.3 N.m
- Poids >1292 Kg
- Avant >47%
- Cylindrée >7.3 L

Préparation :
* Conversion : Aucune
* Aérodynamisme : Tout course
* Pneus et jantes : Gommes course, Largeurs Max Av et Ar, jantes watanabe cyclone (ou poids equivalent)
* Transmission : tout course
* Plateforme/tenue de route : tout course sauf allègement d'origine
* Moteur et puissance : Origine

Réglage :
- Pneus : 2.0 / 2.0
- Rapports : total 3.55
- Alignement : -0.7 / -05 / 0 / -0.3 / 4.5
- Barres Antiroulis : 15.50 / 11.60
- Ressorts : 79.4 / 95.2 / 6.6 / 8.4
- Amortisseurs : 8.5 / 9.7 / 4.8 /5.3
- Aérodynamisme : 148 / 292
- Freinage : 50 / 100
- Différentiel : 30 / 16

Remarques :
Voiture bien sûr plus délicate à conduire que les Lambos (AWD) (je roule sans TCS), elle n'est qu'à 794 d'IP car j'ai misé sur la tenue de route plus que la puissance et ça paye sur les circuits à grande courbe type Alps.
Vous prendrez les courbes plus vite que n'importe qui (ou presk ) par contre attention sur les circuits type Catalunya à la ré-accélération en sortie de virage, il faut y aller progressivement jusqu'à être bien droit (sans TCS je reprécise) mais rien d'insurmontable !

Edit : pour les autres voitures dont j'ai parlé, je vais passer plus de temps dessus avant de poster les réglages; la prochaine devrait être la Enzo (en AWD avec moteur de FXX)

thoms59200 a dit :

Audi #2 Audi Sport quattro S1
Forza4quattro ForzaMotorsport.fr

Classe R3 (800 )
Valeurs :
- Vitesse >6.4
- Tenue de route >7.5
- Accélération >9.7
- Départ Arrêté >10
- Freinage >8.0

Caractéristiques :
- Puissance >408kW
- Couple >560.0N.m
- Poids >1092 kg
- Avant >52%
- Cylindrée >2.1L

Préparation :
* Conversion : /
* Aérodynamisme : par-chocs avant course/ailerons arrière pikes peaks ( c'est plus joli ^^)
* Pneus et jantes : Gomme course/ 295/35Ar.16(avant et arrière)
* Transmission : /
* Plateforme/tenue de route : Freins course
* Moteur et puissance : circuit alimentation course/ soupapes sport

Réglage :
- Pneus : 2.0/2.0
- Rapports : 4.26/2.89/1.92/1.44/1.15/0.96/0.82
- Alignement :-0.9/-0.9/0.1/-0.1/3.9
- Barres Antiroulis :10.70/9.50
- Ressorts :105.5/97.4
- Amortisseurs :5.8/5.4/2.6/2.4
- Aérodynamisme :144/178
- Freinage :47%/101%
- Différentiel :42%/0%-63%/41%-82%

Remarques :
Voiture très agréable à conduire.Très agile et maniable,j'arrive a tenir tête à des GT2 ou autre subaru cusco en multijoueur. Je suis débutant dans le réglage donc vos avis m’intéresse!!!

ApoKiller a dit :

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur forzamotorsport.fr, je vous propose
Ferrari ENZO R3 (IP 800)
http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=3188831&full=true

Valeurs :
-Vitesse > 10
-Tenue de route > 7
-Acceleration > 9.3
-Départ Arrêté > 8.4
-Freinage > 6.9

Caractéristiques :
-Puissance > 678
-Couple > 769.2
-Poids > 1193
-Avant > 44
-Cylindrée > 6.3

Préparation :
*Conversion : Moteur V12 FFX
*Aérodynamisme : Aileron Arrière Course
*Pneus et jantes : Gomme sport, jantes 5 zigen (ZR+520), Taille jante arriere 20'
*Transmission :Boite de vitesse course
*Plateforme/tenue de route : Allègement course
*Moteur et puissance : tout course sauf Huile de refroidissement origine

Réglage :
-Pneus : 2/2
-Rapports : total : 4.25
1ere 2.89
2eme 1.99
3eme 1.51
4eme 1.20
5eme 1.03
6eme 0.93
-Alignement : -0.9/-1.0/0/0/5.0
-Barres Antiroulis :28.60/28.60
-Ressort : 104.8/103/9.7/9.9
-Amortisseurs : 8.8/9.0/6.7/6.5
-Aérodynamisme : 178 arr
-Freinages : 55/150
-Diff : 58/40

Remarques :
Je joue habituellement sans TCS mais je n'ai pas reussi à vraiment la réglée en sorti de virage donc si vous avez une idée je suis à votre écoute !
Pour info je joue à la manette, mon temps sur Silverstone National : 55.197 (200eme)
J'attends vos critiques pour un nouveau je ne cherche qu'à évoluer en réglages ! Merci.

Big Dirty Bear a dit :

Ma Ruf Rt 12 S en R3...
Je fais 1'53"701 sur Catalunya GP, le leader en Rt12 S est à 1'50"880... Je suis mauvais pilote et mes réglages ne sont surement pas optimaux

Valeurs :
-Vitesse > 10
-Tenue de route > 6.9
-Acceleration > 9.7
-Départ Arrêté > 9.0
-Freinage > 6.9

Caractéristiques :
-Puissance > 671
-Couple > 1089.2
-Poids > 1255
-Avant > 42
-Cylindrée > 4.0

Préparation :
*Aérodynamisme : Tout Forza
*Pneus et jantes : Gomme Course, Largeur max Av et Ar
*Transmission : Tout Course
*Plateforme/tenue de route : Tout Course
*Moteur et puissance : Allumage, échappement, arbre à came, volumétrie, pistons, turbo et volant Course

Réglage :
-Pneus : 2.1/2.1
-Rapports : total : 3.70
-Alignement : -1.2/-0.9/-0.1/0.1/5.0
-Barres Antiroulis :29.97/24.19
-Ressort : 95/135/10.9/11.4
-Amortisseurs : 8.4/9.6/6.4/7.2
-Aérodynamisme : 93/168
-Freinages : 50/100
-Diff : 66/33

ADN nono pipa a dit :

ruf rt 12 s: R3 800

Valeurs :
-Vitesse > 10
-Tenue de route > 6.9
-Acceleration > 9.7
-Départ Arrêté > 9.0
-Freinage > 7.0

Caractéristiques :
-Puissance > 659 kw
-Couple > 1069.8 N.m
-Poids > 1236 kg
-Avant > 42 %
-Cylindrée > 4.0 L

Préparation :
*Aérodynamisme : Tout Forza
*Pneus et jantes : Gomme Course, Largeur max Av et Ar taille origine jante konig daylite
*Transmission : Tout Course
*Plateforme/tenue de route : Tout Course
*Moteur et puissance :
filtre a air origine
alimentation course
allumage course
echappement course
abre a came course
volumetrie course
piston course
double turbo origine
echangeur thetmique origine
huile et refroidissement course
volant moteur course

Réglage :
-Pneus : 2.0/2.0
-Rapports : total : 3.12 1er: 2.51 2eme: 1.76 3eme: 1.50 4eme: 1.28 5eme: 1.06 6eme: 0.89
-Alignement : -0.9/-1.2/-0.2/0.5/5.3
-Barres Antiroulis :22.00/14.40
-Ressort : 110.8/90.7/11.2/11.4
-Amortisseurs : 8.0/6.07.2/5.1
-Aérodynamisme : 91/164
-Freinages : 50/110
-Diff : 50/32

ce reglage est pour catalunya mon temps est de 1.53.824 dans le classement mais en essaie circuit j'ai reussi a faire 1.52.648 donc un bon pilote pourait le descendre

pour le mans par exemple il suffit de metre le reglage de boite plus en vitesse de pointe

mattcho a dit :

Voiture: Gumpert Apollo S

Classe R3 (IP 800 )
Valeurs :
- Vitesse >7,7
- Tenue de route >7,5
- Accélération >9,6
- Départ Arrêté >8,9
- Freinage >7,9

Caractéristiques :
- Puissance >538 kW
- Couple >915,2 Nm
- Poids >1242 kg
- Avant >41%
- Cylindrée >4,2 L

Préparation :
* Conversion : /
* Aérodynamisme : /
* Pneus et jantes :Gomme course
* Transmission : /
* Plateforme/tenue de route : Frein course et allègement sport.
* Moteur et puissance : Pistons course et volant moteur course

Réglage :
- Pneus : 2,0 / 2,1
- Rapports : 4,00 / 3,00 / 2,40 / 1,90 / 1,60 / 1,30 / 1,00
- Alignement : -0,7 / -0,7 / -0,7 / -0,7 / 2,0°
- Barres Antiroulis : 9,00 / 16,00
- Ressorts : 112,4 / 136,6 / 6,3 / 7,4
- Amortisseurs : 8,0 / 9,7 / 4,3 / 6,4
- Aérodynamisme : 81 / 190
- Freinage : 50% / 100%
- Différentiel : 50% / 10%

Remarques :C'est donc mon tout premeir réglage que je fais sur le jeu, au paravant j'achetais les réglages mais j'avais envie de me le lancer. Cette voiture me plaisait au niveau de son aspect général mais aussi par ce côté "équilibré" (du moins c'est ce que je ressens). Mon type de conduite est plus lotus que camaro autrement dit plus typé tenue de route et facilité de conduire. Mais le problème c'est que ce n'est sûrement pas le meilleur réglage puisque c'est le premier de ma vie de joueur. J'aimerai donc avoir quelques avis et quelques conseils pour régler cette voiture qui me paraît interréssante à conduire.
Merci d'avance.

xelalex a dit :

Je vais apporter une petite contribution au forum avec un réglage pour la Panoz du dernier pack en R3.
Je ne suis pas un pro régleur (et j’en suis loin) mais je trouve qu’il va pas mal, j’arrive quasiment à rivaliser en temps avec mes meilleures R3.

2011 PANOZ #050 Panoz Racing Abruzzi
Panoz_11 ForzaMotorsport.fr
Livrée réalisée vite fait si quelqu’un est intéressé je mettrai sur ma vitrine. Orni XelaleXBoX

Classe R3 800
Valeurs :
- Vitesse > 7.2
- Tenue de route > 8.0
- Accélération > 9.2
- Départ Arrêté > 8.4
- Freinage > 8.4

Caractéristiques :
- Puissance > 425Kw
- Couple > 850.8 N.m
- Poids > 1243 Kg
- Avant > 46%
- Cylindrée > 6.2 L

Préparation :
* Conversion : --
* Aérodynamisme : --
* Pneus et jantes : Gomme d'origine, Largeur avant et arrière au max, jantes (+3Kg) Mickey Thompson ET Drag
Taille de jante arrière et avant d'origine
* Transmission : ---
* Plateforme/tenue de route : Freins course
* Moteur et puissance : Restricteurs enlevés (2ème)

Réglage :
- Pneus : 2.0 / 1.9
- Rapports : 4.09 / 2.90 / 1.92 / 1.43 / 1.13 / 0.93 / 0.80
- Alignement : -0.7 / -0.8 / 0.1 / -0.2 / 3.7
- Barres Antiroulis : 12.80 / 15.50
- Ressorts : 89.8 / 105.2 / 8.0 / 8.0
- Amortisseurs : 5.1 / 6.2 / 1.8 / 2.3
- Aérodynamisme : 148 / 228
- Freinage : 46 / 98
- Différentiel : 36 / 25

Remarques :
Comme je l’ai déjà dit je trouve qu’elle va vraiment bien, par contre n’étant pas top régleur, il y a surement (et même certainement) des améliorations à apporter pour la rendre encore plus compétitive.
J’ai privilégié la tenue de route, sinon il est possible d'enlever les restricteurs 3ème niveau en diminuant la taille des pneus.
Je roule sans aucunes aides.
J’attends vos retours !

MrJoel309 a dit :

Mosler MT 900 S
09_BritishGT_Mosler ForzaMotorsport.fr
Classe R3 (800)

Valeurs :
- Vitesse > 8,5
- Tenue de route > 8,1
- Accélération > 9,4
- Départ Arrêté > 9,0
- Freinage > 8,3

Caractéristiques :
- Puissance > 395 kW
- Couple > 698,9 N.m
- Poids > 976 kg
- Avant > 41%
- Cylindrée > 7,0 L

Préparation :
* Conversion : X
* Aérodynamisme : X
* Pneus et jantes : Gomme course (AV 285, AR max) jantes OZ Superturismo GT évidemment
* Transmission : Boite sport, transmission sport, diff course
* Plateforme/tenue de route : tout course
* Moteur et puissance : X

Réglage :
- Pneus : 2,0/2,0
- Rapports : 4,00 (Mugello)
- Alignement : -0,7/-0,5/0,0/0,0/5,5
- Barres Antiroulis : 10,00/5,00
- Ressorts : 115,0/115,0/7,5/7,9
- Amortisseurs : 10,0/11,0/1,0/2,0
- Aérodynamisme : max/max
- Freinage : 50/100
- Différentiel : 60/40

Remarques : Facile à piloter sans TCS, diablement efficace sur à peu près tous les circuits. Parfois titillée par la petite Subaru GT300 sur les circuits techniques (cette auto est rivée au sol, c'est hallucinant), par la MacLaren sur les circuits rapides, la Mosler semble être l'arme absolue dans la catégorie R3,. En plus, c'est une belle voiture. L'inconvénient c'est que... comme toutes les R, elle est excessivement dépendante de son aérodynamique, et la moindre touchette coûtera 3 secondes au tour, autant dire la fin de toute ambition... Ce serait pas mal, dans ces catégories là, d'avoir des courses sans dégâts, sinon les courses ressemblent un peu à la roulette russe. Enfin, j'dis ça, j'dis rien
Quelques chronos (d'un vulgaire pilote de 65ème division) :
- Mugello : 1:50,2
- Indianapolis : 1:23,3
- Nurb GP : 1:57,2
- Suzuka : 2:01,8

Benouze a dit :

bonjour tt le monde, cela fait longtemps que je n'ai pas posté or j'ai eu qq remerciements pour le réglage de ma Sesto Elemento en AWD.

Je roule désormais avec en RWD et avec TCS, et pour info je viens de fêter ma 100 ème victoire en ligne devant Mosler et autre Joss.

du coup je poste le réglage avec lequel je roule et comme je sais que le championnat va se jouer apparement prochainement dans cette classe, vous pourrez me dire ce que vous en pensez et les temps que vous faites avec car je ne suis pas aussi bon pilote que la plupart d'entre vous.

Classe R3 (IP800 )
Valeurs :
- Vitesse >9.1
- Tenue de route >7.4
- Accélération >9.6
- Départ Arrêté >8.9
- Freinage >7.4

Caractéristiques :
- Puissance >525 KW
- Couple >629.9 N.m
- Poids >914 Kg
- Avant >41%
- Cylindrée >5.2L

Préparation :
* Conversion : Transmission RWD et compresseur centrifuge
* Aérodynamisme : tout course
* Pneus et jantes : gommes course, largeur av origine, ar origine, Jantes Watanabe Cyclone
* Transmission : embrayage et boîte sport, ligne et différentiel course
* Plateforme/tenue de route : tout course
* Moteur et puissance : circuit d'alim course, échappement course, arbre à came course, échangeur thermique sport, volant moteur course, le reste d'origine

Réglage :
- Pneus : 2.1 / 2.1
- Rapports : total 2.80
- Alignement : -0.6 / -0.5 / 0 / 0 / 5.2
- Barres Antiroulis : 26.50 / 14.60
- Ressorts : 89.3 / 100.8 / 8.6 / 8.5
- Amortisseurs : 8.3 / 9.4 / 6.5 / 7.1
- Aérodynamisme : 82 / 162
- Freinage : 50 / 96 (ça c'est comme vous préférez)
- Différentiel : 30 / 10

Voilou merci d'avance pour vos critiques (constructives bien sûr

kebool a dit :

McLaren F1 GT

Forza81p ForzaMotorsport.fr

Classe R3 (IP 800 )
Valeurs :
- Vitesse > 9.5
- Tenue de route > 7.6
- Accélération > 9.6
- Départ Arrêté > 8.9
- Freinage > 7.8

Caractéristiques :
- Puissance > 492 kW
- Couple > 685,4 N.m
- Poids > 941 kg
- Avant > 42%
- Cylindrée > 6,1 L

Préparation :
* Conversion : x
* Aérodynamisme : av et ar forza.
* Pneus et jantes : gomme course, TSW Trackstar 4, taille av et ar intermédiaire.
* Transmission : tout en course.
* Plateforme/tenue de route : tout en course.
* Moteur et puissance : échappement et volant course.

Réglage :
- Pneus : 2/2
- Rapports : 3.50 (total)
- Alignement : -0.7/-0.5/0.2/0/5.5
- Barres Antiroulis : 10.5/6
- Ressorts : 101/101/9.9/8.4
- Amortisseurs : 9.5/10.5/1/2
- Aérodynamisme : 70/91
- Freinage : 52%/120%
- Différentiel : 60%/40%

Remarques :
Alors, c'est en rédigeant ma fiche que je me suis rendu compte que j'ai augmenté la taille des jantes dans un réglage précédent et j'ai zappé de vérifier avant de faire celui là...Ma foi, çà marche bien quand même.
J'avoue aussi m'être très inspiré de ce que peux faire Joel .

Avec ce réglage :
- en essai mode simu -> 1:21:9 sur Indianapolis.
En baissant l'aileron arrière à 80 :
- en liste épreuve mode simu -> 2:02:5 sur Road America.

kebool a dit :

Pagani Zonda C

Forza80q ForzaMotorsport.fr

Classe R3 (IP 800 )
Valeurs :
- Vitesse > 9.5
- Tenue de route > 7.7
- Accélération > 9.2
- Départ Arrêté > 8.4
- Freinage > 7.6

Caractéristiques :
- Puissance > 572 kW
- Couple > 882.8 N.m
- Poids > 1286 kg
- Avant > 47%
- Cylindrée > 7,3 L

Préparation :
* Conversion : x
* Aérodynamisme : ar forza.
* Pneus et jantes : gomme course.
* Transmission : boîte et différentiel en course.
* Plateforme/tenue de route : amortisseurs et barres av/ar en course.
* Moteur et puissance : collecteur course.

Réglage :
- Pneus : 2/2
- Rapports : 3.35 (total)
- Alignement : -0.8/-0.8/0.2/0/4.5
- Barres Antiroulis : 10/15.5
- Ressorts : 115/115/6.6/8.6
- Amortisseurs : 8.5/7.5/4.5/3
- Aérodynamisme : x/350
- Freinage : 52%/120%
- Différentiel : 60%/30%

Remarques :
De souvenir, j'ai du faire 1:22:6 sur Indianapolis.

kebool a dit :

Lamborghini Gallardo LP570

Forza82q ForzaMotorsport.fr

Classe R3 (IP 800 )
Valeurs :
- Vitesse > 10
- Tenue de route > 7.1
- Accélération > 9.5
- Départ Arrêté > 8.8
- Freinage > 7.4

Caractéristiques :
- Puissance > 587 kW
- Couple > 702,1 N.m
- Poids > 1174 kg
- Avant > 42%
- Cylindrée > 5,7 L

Préparation :
* Conversion : RWD, compresseur centrifuge.
* Aérodynamisme : av et ar forza.
* Pneus et jantes : gomme course, largeur av et ar au max, TSW Hockenheim R.
* Transmission : embrayage sport, le reste en course.
* Plateforme/tenue de route : tout en course.
* Moteur et puissance : tout en course sauf échangeur thermique d'origine.

Réglage :
- Pneus : 2/2
- Rapports : 3.40 (total)
- Alignement : -0.7/-0.5/0.2/0/5.5
- Barres Antiroulis : 10.5/8.5
- Ressorts : 116/116/9.4/9.7
- Amortisseurs : 8.6/9.4/2.5/3.5
- Aérodynamisme : 72/181
- Freinage : 52%/120%
- Différentiel : 60%/35%

Remarques :
En étant relativement assez prudent, puisque la flème de refaire un autre tour , 7:30:3 sur le Nordschleife.
Autre petit test, 2:04 sur Road America.

Chabalou a dit :

MOSLER MT900S (Version Mugello)

Forzamotorsport4moslerm ForzaMotorsport.fr

Uploaded with ImageShack.us

Classe R3 (IP 800 )
Valeurs :
- Vitesse > 8.5
- Tenue de route > 8.1
- Accélération > 9.4
- Départ Arrêté > 9.0
- Freinage > 8.3

Caractéristiques :
- Puissance > 395 KW
- Couple > 698.9 NM
- Poids > 959 KG
- Avant > 41 %
- Cylindrée > 7.0L

Préparation :
* Conversion : Origine
* Aérodynamisme : Pc Av forza
* Pneus et jantes : Gomme course, Largeur pneu av d'origine, et 345/30 ar, Jantes DYMAG 9 spoke
* Transmission : Boite sport, Transmission course, différentiel course.
* Plateforme/tenue de route : Tout en course.
* Moteur et puissance : Volant moteur sport

Réglage :
- Pneus : 2.1 (+10), 2.1 (+5)
- Rapports : rapport Total 4.20.
- Alignement : -0.6/ -0.4/ 0.1/ -0.1/ 5.8 °
- Barres Antiroulis : 15/ 12
- Ressorts : 101.7/ 99.3/ 7.5/ 8.6
- Amortisseurs : 9.8/ 8.0/ 2.4/ 1.6
- Aérodynamisme : 170/ 341
- Freinage : 49/ 125
- Différentiel : 65/ 30

Remarques : Je tourne en 1.48.0xx de façon régulière sur le mugello complet, avec un record en 1.47.371 qui me classe 147 éme mondial pour le moment.
Pas besoin de mettre le TCS la voiture est très stable.
J'ai favorisé les entrées de virage car malheureusement sur le mugello il faut couper légèrement certains virages pour faire des temps.
Voili voilou si ce circuit tombe pour le CDF de vendredi prochain, le setup évolura certainement.
En esperant qu'il vous plaise.

Chabalou a dit :

MOSLER MT900S (VERSION NORDSCHLEIFE)

Forzamotorsport4moslerm ForzaMotorsport.fr

Uploaded with ImageShack.us

Classe R3 (IP 800 )
Valeurs :
- Vitesse > 10
- Tenue de route > 7.3
- Accélération > 9.5
- Départ Arrêté > 8.6
- Freinage > 7.2

Caractéristiques :
- Puissance > 552 KW
- Couple > 976.9 NM
- Poids > 1045 KG
- Avant > 40 %
- Cylindrée > 7.0L

Préparation :
* Conversion : Turbocompresseur double
* Aérodynamisme : Pc Av forza
* Pneus et jantes : Gomme origine, Largeur pneu av d'origine, et 345/30 ar, Jantes DUB Big chips
* Transmission : Boite sport, Transmission course, différentiel course.
* Plateforme/tenue de route : Tout en course sauf les freins.
* Moteur et puissance : Double turbo compresseur de course, échangeur thermique course, huile refroidissement course.

Réglage :
- Pneus : 2.1 (+5), 2.1 (+5)
- Rapports : rapport Total 3.55.
- Alignement : -0.7/ -0.7/ 0.3/ -0.2/ 4.8 °
- Barres Antiroulis : 15/ 20.50
- Ressorts : 110.5/ 125.5/ 7.9/ 8.4
- Amortisseurs : 7.5/ 8.0/ 2.4/ 3.0
- Aérodynamisme : 170/ 340 (-2ème cran)
- Freinage : Niet
- Différentiel : 30/ 30

Remarques : Voilà ma première ébauche pour le long tracé du nurbur, et voici mes temps avec :
Tracé A : 44eme en 1/45/184
Tracé B : 37 eme en 1/43/284
Tracé C : 54eme en 2/01/541
Tracé D : 78 eme en 2/04/908
Tracé complet : 7/12/677 167eme
Setup à utiliser avec le TCS, faire attention à freiner un peu plus tôt car elle a les freins d'origine, comme le setup mugello si c'est le circuit qui tombe vendredi le réglage évoluera.
Elle pêche un peu dans les enchainements rapide de la fin du tracé (Tracé D), souci que je réglerai au fur et à mesure.
Voilà faites vous plaisir avec!!!

Chabalou a dit :

LAMBORGINI SESTO ELEMENTO (VERSION ROAD AMERICA)

Forzamotorsport4lamborg ForzaMotorsport.fr

Uploaded with ImageShack.us

Classe R3 (IP 800 )
Valeurs :
- Vitesse > 8.6
- Tenue de route > 7.6
- Accélération > 9.6
- Départ Arrêté > 8.9
- Freinage > 7.6

Caractéristiques :
- Puissance > 474 KW
- Couple > 591.1 NM
- Poids > 883 KG
- Avant > 42 %
- Cylindrée > 5.7 L

Préparation :
* Conversion : Transmission RWD.
* Aérodynamisme : Pc Av et aileron ar forza
* Pneus et jantes : Gomme ocourse, Largeur pneu av et ar MAX, Jantes WATANABE Cyclone
* Transmission : Boite course, Transmission route, différentiel course.
* Plateforme/tenue de route : Tout en course.
* Moteur et puissance : Allumage course, Arbre à cames course, système volumétrique course.

Réglage :
- Pneus : 2.1 (+3), 2.0 (+13)
- Rapports : rapport Total 3.75/ 2.89/ 1.99/ 1.53/ 1.22/ 1.00/ 0.85.
- Alignement : -0.7/ -0.7/ -0.1/ 0.0/ 4.9 °
- Barres Antiroulis : 10/ 15.50
- Ressorts : 64.1/ 76.8/ 9.4/ 9.4
- Amortisseurs : 6.0/ 7.1/ 1.6/ 2.1
- Aérodynamisme : 102/ 208 (1er cran)
- Freinage : 49/ 128
- Différentiel : 28/ 28

Remarques : Réglage à utiliser avec le TCS, je roule entre 2.02.0xx et 2.02.5xx très régulier, avec un record en 2.01.707.
Pour cette première version j'ai privilégié le grip à la puissance, car la majeure partie des setups vitrine ont plus de watts que ma version, en esperant que cette version "plus simple" puisse aider le maximum de personne.
Comme pour les deux autres setups, si c'est Road america vendredi je ferai une évolution pour qu'elle soit plus compétitive.
Enjoy!!!

MrJoel309 a dit :

Maserati MC12
Maserati Mc12 Front ForzaMotorsport.fr
Classe R3 (800)

Valeurs :
- Vitesse > 8,3
- Tenue de route > 8,0
- Accélération > 9,5
- Départ Arrêté > 8,9
- Freinage > 8,3

Caractéristiques :
- Puissance > 535 kw
- Couple > 749,8 N.m
- Poids > 1148 kg
- Avant > 42%
- Cylindrée > 6,0L

Préparation :
* Conversion : X
* Aérodynamisme : AV et AR FM4
* Pneus et jantes : Gomme course, Jantes BBS RS-GT
* Transmission : Tout course sauf boite origine
* Plateforme/tenue de route : Tout course
* Moteur et puissance : Filtre course, Collecteur course, Echapement course, pistons course, volant course

Réglage :
- Pneus : 2,0/2,0
- Rapports : X
- Alignement : -0,8/-0,6
- Barres Antiroulis : 5,00/10,00
- Ressorts : 115,0/150,0/8,7/10,7
- Amortisseurs : 8,0/6,0/1,0/4,0
- Aérodynamisme : 45/175
- Freinage : 50/100
- Différentiel : 80/20

Remarques : Certes la Mosler est une excellente auto, facile à piloter quand on privilégie son grip. Pourtant, sur beaucoup de circuits (et en particulier le Mugello) la MC12 "route" (oui, l'usage routier apparait tellement évident, je me vois bien aller faire mes courses chez Dia avec ça) talonne celle-ci.
Pour ceux qui douteraient encore de l'importance du réglage, je leur suggère un petit truc : installer toutes les améliorations puis faire 2-3 tours du Mugello avec les réglages par défaut. Vous y découvrirez une voiture sous-vireuse, molassonne et carrément désagréable. Ensuite, réglez la géométrie, l'aéro, les diffs comme je le suggère... et vous verrez que ce n'est plus du tout la même machine. On obtient un monstre de plus de 500 kW hyper précis, stable en courbes qui permet d'accélérer très tôt (et sans TCS).
Oui, je sais... l'auto est exagérément chère à l'achat et c'est bien dommage. Mais pour ceux qui ont les moyens, ou qu l'ont déja en garage, ça vaut le coup de l'essayer. Et tant pis si ça vous met le doute quant à la voiture à utiliser vendredi...

cbrstef a dit :

Lamborghini gallardo superleggera
désolé pas de photo, c'est un réglage vite fait à paufiner
Classe R3 (IP 800)

Valeurs : je vais les reprendre

- Vitesse >
- Tenue de route >
- Accélération >
- Départ Arrêté >
- Freinage >

Caractéristiques :

- Puissance >600 kw (environ 800ch)
- Couple >774.5 N.m
- Poids >1128kg
- Avant >43%
- Cylindrée >6.8L

Préparation :à reprendre et à noter

* Conversion : RWd
* Aérodynamisme :Arr forza
* Pneus et jantes :
* Transmission :
* Plateforme/tenue de route :
* Moteur et puissance :

Réglage :

- Pneus : 1.97/1.97
- Rapports : 4.12/2.89/1.90/1.41/1.12/0.93/0.80
- Alignement :-0.9/-.08/0.1/-0.1/3.8
- Barres Antiroulis :11.40/14.60
- Ressorts :93/123.3/?/?
- Amortisseurs :5/6.7/2.2/3
- Aérodynamisme : X/?
- Freinage :46/130
- Différentiel :65/47

en attente de vos conseils, et si cela intéresse quelqu'un j'ai une SSC de 960kw/1043kg pour ceux qui ont le coeur accroché...

patchoul

patchoul

bonjour a tous,
voila je drift sur forza4 avec une m3 e36 et j'arrive au limite quel peu donner sans reglage donc je voudrais avoir des conseil pour un bon reglage pour augmenter mon capital point !!!
merci d'avance

Jiji-R

Jiji-R

Essaye de modifier l'accélération de la boîte de vitesse

Todesk

Todesk

D'après ce qu'il y a eu au précédent Championnat, ici ce sont les réglages GRIP et non les Drift, mais il faut une confirmation .

ForzaFerrari83

ForzaFerrari83

je travail sur une 458, des qu'elle est terminée je la met

WolfDriver

WolfDriver

J'ai un réglage pour BMW M3 GT2 vraiment pas mal ! Top 100 Possible sur Camieno Viejo extreme ( pas sur de l'ortho mais vous voyez ce que je veux dire ! ) en temps déclassé j'aurais pu être dans le top 100 et en refaisant un tour propre je suis dans les 150 premiers alors que j'ai une marge énorme de progression sous le pied encore ( pas retenté depuis ... ). Dans l'ensemble cette voiture est plutôt génial pour les circuits tortueux ou qui demande peu de vitesse de pointes ... ( c'est son petit défaut mais bon, un léger réglage sur la portance des ailerons peut aussi s'avérer utile avec un réglage de boite au cas ou ... je suis entrain de faire d'ailleurs un réglage pour des circuits type Le Mans ... sachant quand multi classe contre des R2 j'arrive à être dans leur peloton de tête ... certes l'IA de la console est ce qu'elle est mais c'est plutôt bon signe ! ). De manière général c'est Top 1% assuré quasiment partout ... Ma voiture préféré en tout les cas !

FRDT Flo

FRDT Flo

bonjour a tous,
je suis a la recherche d'un bon réglage pour pour ma fusion nascar.
merci

SergentSWIFT

SergentSWIFT

Bonjour À tous je recherche un bon réglage
Pour la mosler MT900S en r3 j ai beau essayé mes elle chasse toujours autant
Si quelqu un pourrait m aider sa serait vraiment sympa

Merci d avance

TcHoUpI

TcHoUpI

Grrr, encore cette Mosler

@WolfDriver: +1
J'aimais plutot pas mal la conduite de la GT2 dans FM3 mais je n'arrivais vraiment pas à la controler sans le TCS (et jouer avec, c'est une torture )
J'ai donc eu l'envie de la tester sur le 4ème opus et... que dire... du pur bonheur Les sensations avec cette auto sont géniales je trouve! Et (n'y voyait rien de cochon) j'adore l'entendre crier! Ce son qui sort de cette voiture, miam miam. Et bien plus facile à utiliser sans le TCS que dans Forza3!
Bref, I'm lovin it

SkVorteX

SkVorteX

SergentSWIFT a dit :

Bonjour À tous je recherche un bon réglage
Pour la mosler MT900S en r3 j ai beau essayé mes elle chasse toujours autant
Si quelqu un pourrait m aider sa serait vraiment sympa

Merci d avance

Arrgghhhhhhhh...

Perso, je suis sur la 458 Italia (Challenge) aussi, mais je pense passer à autre chose, de moins commun. ^^

JDM ELiiTE

JDM ELiiTE

Bonjour a tous les régleurs !

Je suis a la recherche de plusieurs réglages
- BMW Z4 GT3
- Audi R8 LMS

Voilà si certains régleurs passe par ici et qu'il ont sa sous la main ou qu'il serais volontiers d'en faire un,
Je vous remercie d'avance.

SkVorteX

SkVorteX

J'ai pas encore les bagnoles, mais jveux bien tenter deux trois bricoles sur la Z4, qui m'intrigue par son poids très intéressant, mais surtout que son look est magnifique.

Par contre, je te tiendrais au courant sur le fofo une fois fait, je suis pas pro du réglage, mais j'aimerais essayer.

JDM ELiiTE

JDM ELiiTE

D'accord, c'est très gentil de ta part.

WolfDriver

WolfDriver

TcHoUpI a dit :

Grrr, encore cette Mosler

@WolfDriver: +1
J'aimais plutot pas mal la conduite de la GT2 dans FM3 mais je n'arrivais vraiment pas à la controler sans le TCS (et jouer avec, c'est une torture )
J'ai donc eu l'envie de la tester sur le 4ème opus et... que dire... du pur bonheur Les sensations avec cette auto sont géniales je trouve! Et (n'y voyait rien de cochon) j'adore l'entendre crier! Ce son qui sort de cette voiture, miam miam. Et bien plus facile à utiliser sans le TCS que dans Forza3!
Bref, I'm lovin it

Hé hé !!! Je vois que toi aussi tu es conquis par cette bombe de M3 GT2 !!!!! Tu m'étonnes elle est vraiment d'enfer et roule à un rythme infernal cette voiture !!!! Franchement moi c'est pareille j'ai un énorme coup de coueur pour elle d'autant plus que la classe R3 et sans doute ma préféré !

keboolStaff Hotlap 2013

kebool

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