- Forums > Réglages & Tuning de Forza Motorsport 3
- Créez votre compte
- 70 réponses
- 8194 lectures
alainrx8
- GT : alainrx8
- 226 messages depuis le 14/11/09
- Envoyer un message
- [FICHES] Voitures classe B le mercredi 20 janvier 2010 à 18:38.
Bonsoir à tous.
Ne pouvant pas jouer pour le moment (blessure) je me suis mis serieusement sur le réglage et j'ai amélioré sur tous les secteurs ma précédente Chrysler Crossfire (suis fan de la Mercedes SLK et comme pas là j'ai pris sa soeur).
Je vous laisse juger des perfs mais elle devient meilleure que ma Audi S4'10 (était juste derrière avant cette dernière modification). J'ai pas pu de fait la faire rouler mais elle était déjà très efficace.
Le rapport poids/puissance est pas mauvais du tout, la voiture ne fait que 1310kg par rapport aux 283kw. Mais la donnée à retenir est que le moteur Mercedes fort de 3,3L développe un couple de 483,8nm, ce qui permet de bonnes relances en sortie de virage.
Puissance:.......... 283kw
Couple:..............483,8nm
Poids:............... 1310kg
Cylindrée:...........3,3L
Répartion masses:.55% avant
Vitesse:.............5,9
Tenue de route:....5,8
Acceleration:.......6,1
Départ-arreté:......7,8
Freinage:............5,9
Soit moyenne:......6,3
Il faut retenir, aucune note en dessous de 5,8 dont une acceleration en 6,1 et surtout un D.A en 7,8
En perf ça donne:
0-100km/h: 3,285 sec................0-161km/h: 8,876
97-0 km/h: 37,1m....................161-0km/h: 92,9m
Appui à 97km/h: 1,12g..............à 161km/h: 1,13g
Modifs effectuées:
Conversion AWD; Kit aéro Forza AV/AR; Pneus gomme sport; Jantes Dymag; Ligne transmition sport; Différentiel course; Freins course; Suspension courses; Barre antiroulis course AV/AR; Renforcement châssis course; Allegement course; Volant moteur route; Soupapes course; Echappement course; filtre à air sport.
Réglages effectués:
Très peu, pneus à 1,9, appui aero presque au max, différentiel 75% à l'arriere car permet de contre-balancer les 55% du poids sur l'avant et j'aime les voitures un peu typées propulsion car plus vives et faciles à inscrire dans les virages.
La voiture est disponible dans ma vitrine pour ceux qui souhaitent la tester, mots clés: alainrx8 b500 crossfire
N'hésitez pas à me faire part de vos idées pour l'améliorer encore.
miata92
- GT : Miata92
- 5 messages depuis le 23/11/09
- Envoyer un message
- [FICHES] Voitures classe B le mercredi 20 janvier 2010 à 23:31.
Bonjour ou bonsoir personne na essayé une sub 22B STI ?
Si je ne m abuse elle devrait pas etre top a ce niveau ?
sur le papier ca me semble etre une tueuse mais pour ce qui est ds réglages ....
apres moi ce que j en dit ...
Jack 2niels
- GT : SR1 Jack 2niels
- 31 messages depuis le 20/10/09
- Envoyer un message
- [FICHES] Voitures classe B le jeudi 21 janvier 2010 à 08:59.
[quote=MrJoel309]Toyota Tom's MR-S - Classe B
Salut Joel et merci pour tes réglages de la MR-S
Je viens de tester sur laguna je fais 1.33.883 en deux tours ^^
Très bonne bagnolle elle va me servir aussi je pense pour la prochaine 4eme manche.
Bye.
MrJoel309
- GT : MrJoel309
- 737 messages depuis le 31/10/09
- Envoyer un message
- [FICHES] Voitures classe B le jeudi 21 janvier 2010 à 09:37.
Jack 2niels a dit :
Salut Joel et merci pour tes réglages de la MR-S
Très bonne bagnolle elle va me servir aussi je pense pour la prochaine 4eme manche.
Bye.
De rien, le plaisir est pour moi j'adore tripatouiller les réglages jusqu'à faire disparaitre tous les soucis
La MR-S est un très bon choix, elle est moins rapide que la Golf, moins agile que la Failady, moins grip que la Subaru... mais sans aucun doute la plus polyvalente et l'une des plus faciles à conduire. En outre... un petit scoop -> elle n'use pas trop les pneus (par rapport à toutes les autres qui tournent autour de 1400-1500 kg) et sur une course de 30 tours ça peut faire la différence :idea:
Jack 2niels
- GT : SR1 Jack 2niels
- 31 messages depuis le 20/10/09
- Envoyer un message
- [FICHES] Voitures classe B le jeudi 21 janvier 2010 à 11:42.
Fkl7013 a dit :
La 350Z j'arrive en A504. Je l'ai refais 3 fois pour etre sur et toujours pareil
Enlève la soupape route et remet d'origine tu vas tomber à 500 ^^
Fkl7013
- GT : Fkl7013
- 15 messages depuis le 14/11/09
- Envoyer un message
- [FICHES] Voitures classe B le jeudi 21 janvier 2010 à 18:18.
Jack 2niels a dit :
[quote=Fkl7013]La 350Z j'arrive en A504. Je l'ai refais 3 fois pour etre sur et toujours pareil
Enlève la soupape route et remet d'origine tu vas tomber à 500 ^^[/quote]
OK merci
patvador
- GT : patvador
- 15 messages depuis le 11/11/09
- Envoyer un message
- [FICHES] Voitures classe B le jeudi 21 janvier 2010 à 19:43.
MrJoel309 a dit :
[quote=patvador]
Encore une fois merci pour tes précieux réglages que j'utilise sur la championnat. Par contre j'ai une conduite ou je rentre fort en entrée de courbe et j'ai tendance à survirrer quand je rentre avec des gros appuis. Que me conseillerais tu comme modif de tes réglages afin des minorer ce problème? Malheureusement je travaille beaucoup donc je n'ai le temps de me mettre aux réglages? Ce serait plus simple pour moi de régler une moto étant donné mon passe de pistard sur 2 roues...
En tous cas mille merci pour tes voitures...
Salutations
Merci pour ta confiance
En premier lieu je te suggèrerais de modifier la balance des freins (genre 55% avant) et diminuer le diff arrière en décélération.Si ça ne suffit pas, les modifs suivantes devraient marcher mais par contre elles se "paieront" dans d'autres domaines:
- un poil d'appui supplémentaire à l'arrière
- augmenter hauteur de caisse avant et/ou baisser arrière
- baisser l'amortissement détente arrière (afin de garder le train arrière scotché au sol plus longtemps au freinage, exactement comme tu le fais avec une moto
)
- mettre le parallélisme arrière à 0
Tu le diras ce que ça donne, ok?[/quote]
Merci pour tes conseils 
Je viens de renter d'Alsace et je vais m'empresser d'essayer ce soir...
Je te tien au courant dès demain
Encore merci 
GMC le libanais
- GT : FRDT xXShOGuNXx
- 1118 messages depuis le 19/11/09
- Envoyer un message
- [FICHES] Voitures classe B le jeudi 21 janvier 2010 à 19:57.
MrJoel309 a dit :
[quote=Jack 2niels]Salut Joel et merci pour tes réglages de la MR-S
Bye.
De rien, le plaisir est pour moi j'adore tripatouiller les réglages jusqu'à faire disparaitre tous les soucis
La MR-S est un très bon choix, elle est moins rapide que la Golf, moins agile que la Failady, moins grip que la Subaru... mais sans aucun doute la plus polyvalente et l'une des plus faciles à conduire. En outre... un petit scoop -> elle n'use pas trop les pneus (par rapport à toutes les autres qui tournent autour de 1400-1500 kg) et sur une course de 30 tours ça peut faire la différence :idea:[/quote]
j ai tester tes reglages sur une trentaine de tours il est vrai ke l usure des pneus n est pas tres importante
c est a retenir selon les circuits qu on aura merci pour le conseil 
patvador
- GT : patvador
- 15 messages depuis le 11/11/09
- Envoyer un message
- [FICHES] Voitures classe B le vendredi 22 janvier 2010 à 00:39.
MrJoel309 a dit :
[quote=patvador]
Encore une fois merci pour tes précieux réglages que j'utilise sur la championnat. Par contre j'ai une conduite ou je rentre fort en entrée de courbe et j'ai tendance à survirrer quand je rentre avec des gros appuis. Que me conseillerais tu comme modif de tes réglages afin des minorer ce problème? Malheureusement je travaille beaucoup donc je n'ai le temps de me mettre aux réglages? Ce serait plus simple pour moi de régler une moto étant donné mon passe de pistard sur 2 roues...
En tous cas mille merci pour tes voitures...
Salutations
Merci pour ta confiance
En premier lieu je te suggèrerais de modifier la balance des freins (genre 55% avant) et diminuer le diff arrière en décélération.Si ça ne suffit pas, les modifs suivantes devraient marcher mais par contre elles se "paieront" dans d'autres domaines:
- un poil d'appui supplémentaire à l'arrière
- augmenter hauteur de caisse avant et/ou baisser arrière
- baisser l'amortissement détente arrière (afin de garder le train arrière scotché au sol plus longtemps au freinage, exactement comme tu le fais avec une moto
)
- mettre le parallélisme arrière à 0
Tu le diras ce que ça donne, ok?[/quote]
Salut MrJoel
Alors là respect. Tes consilles mon donné un plaisir de conduite ce soir ...
!!!
Je t'ai donc écouté et j'ai commencé sur les premières modifs que tu donnais sur les freins et sur le diff. C'était mieux mais j'avais encore un problème de transfert de masse vers l'avant.
J'ai fait plusieurs tests et je suis arrivé à cela (Les modifs sont en rouge) :
J'ai en plus augmenter la compression avant pour compenser la détente arrière et limiter un transfert de masse trop important vers l'avant.
J'ai explosé mes chronos sur 3 circuits où j'étais dèjà bien pour niveau soit :
Sunset Full 332ème 1.34.221
Suzuka 205ème 2.10.370
Silverstone 525ème 1.58.037 (En ne faisant que 5 tours)
En plus la voiture est plaisante à conduire et prévient bien. Enfin je la ressens super bien et elle est facile (Merci à toi pour la base)
RÉGLAGES
Pneus: 2.0 / 2.0
Alignement: -0,7 / -0,7 / 0,0 / 0,1 / 5,5
Barres: 5,00 / 30,00
Ressorts: 140,0 / 135,0 / 10,9 / 10,9
Amortos: 8,0 / 7,5(7,0) / 4,0(4,5) / 4,3
Aero: 45 / 75(80)
Différentiel: 20 / 5 / 85 / 75(50) / 75
Freins 55% et 73% puissance (je joue sans ABS)
Donc voilà pour ceux que ça peut intéresser, c'est la S5 de la fiche de MrJoel avec les modifs en rouge ci dessus.
EN tous cas merci à toi oh MRJoel Grand règleur de Forza !!! 
Moi je suis prêt maintenant pour demain 
Bonne chance à tous pour la Manche...
Ge Fou
- GT : BAM Ge Fou
- 1038 messages depuis le 22/10/09
- Envoyer un message
- [FICHES] Voitures classe B le vendredi 22 janvier 2010 à 01:11.
GOLF GTI MK5
6.4 Vitesse
5.8 Grip
6.2 Accel
7.5 DA
6.0 Freins
305 Kw
437.5 Nm
1400 Kg
54 % Av
tt d'horigne sauf
CONVERSION
moteur R36
transmission awd
compresseur centrifuge
MOtEUR
échapement sport
compresseur centrifuge course
PLAtEFORME
freins course
amortos course
BAR course
arceaux course
allègement course
tRANSMISSION
differentiel course
PNEUS
gommes course
largeur av et ar 235
jantes 19 pouces à l'avant et 20 à l'arrière
jantes lexani
AERO
aileron av et ar forza
jupe route
pare choc ar route

Catalunya 1'56''1 690 eme
Bugatti 1'46''8 173 eme
Mugello 1'59''1 1016 eme
Road America 2'17''3 404 eme
Road Atlanta 1'28''9 1000 eme
Silverstone 1'58''8 862 eme
Motegi 2'04''5 606 eme
sans embrayage 
alainrx8
- GT : alainrx8
- 226 messages depuis le 14/11/09
- Envoyer un message
- [FICHES] Voitures classe B le vendredi 22 janvier 2010 à 03:40.
A tous ceux qui cherchent une voiture ultra stable et facile à conduire (chasse ni à l'avant, ni à l'arrière, accélère et freine en ligne), qui de plus est pas chère car il y a uniquement 6 pièces à changer donc bien que la voiture soit plus chère à l'achat qu'une Golf ou MR2, au final elle revient environ 3 ou 4 fois moins chère. Elle est comme la Lexus IS350 de "MrJoel309", pas de point forts marquants mais stable et permet d'enchainer d'excellent chrono avec grande régularité (moins de risque de fautes de conduite et sur 30 tours ça compte).
C'est la dernière des Fairlady, la Nissan 370Z
Au niveau des perfs ça donne avec les modifs:
Puissance:..........248kw
Couple:..............366,4nm
Poids:............... 1328kg
Cylindrée:...........3,7L
Répartion masses:.54% avant
Vitesse:.............6,0
Tenue de route:....6,0
Acceleration:.......6,0
Départ-arreté:......6,9
Freinage:............5,8
Modifs effectuées:
Transformation AWD
Pneus gomme sport (permet de finir 30 tours sans perte d'adhérence sur derniers tours)
Allegement course
Suspension course
Transmission route
Kit aero Forza AV/AR
Pas besoin de mettre un differentiel ou des barres antiroulis, la voiture étant stable pas besoin de lui rajouter du poids.
Au final, les stats sont assez moyennes, mais elle tourne mieux que la Crossfire (voir message précédant) alors que cette dernière a de meilleures stats. Elle fait jeu égal avec ma Audi S4'10 et est même meilleure sur les circuits sinueux (ex: Tsukuba)
Voiture testée sur Suzuka, Tsukuba, Mugello, Laguna Seca et Barcelone GP.
Cette préparation avec les réglages suspension et appui aero sont dispo dans ma vitrine (avec 7 autres voitures B500), mots clés: alainrx8 b500 370z