- Forums > Championnat de France Forza 3
- Créez votre compte
- 215 réponses
- 9273 lectures
GDLR KaKaShI
- GT : GDLR KaKaShI
- 1374 messages depuis le 23/10/09
- Envoyer un message
- FAQ des questions fréquemment posées le lundi 23 novembre 2009 à 13:46.
09/06/2011 : FAQ en attente du fait de la migration du site officiel
Si jamais vous remarquez d'autres questions que j'ai omis de citer, envoyer les moi par MP et je les ajouterais.
Merci de lire toute la FAQ avant de poser votre question.
*+*Général*+*
Que signifie la couronne à côté de mon Gamer Tag ?
[list]
[*]Vous êtes possesseur de l'édition collector de Forza Motorsport 3.[/*:m]
[*]Vous avez du normalement rentrer un code pour avoir l'accès VIP à FM3.[/*:m]
[*]Vous êtes donc un VIP, vous recevrez des cadeaux de la part de TURN10 (Voitures, livrées,etc...)[/*:m][/list:u]
Que signifie le warning /! à côté de mon temps ?
[list]
[*]Une touchette avec un autre concurrent,[/*:m]
[*]Une sortie de route (plus de 2 roues en dehors de la piste),[/*:m]
[*]Une sortie de route lors du dernier partiel du circuit vous invalidera votre prochain tour,[/*:m]
[*]Prendre l'aspiration ou se faire prendre l'aspiration,[/*:m]
[*]Rembobiner entraine aussi un warning, sinon ce serait trop facile.[/*:m][/list:u]
Que signifie l'icône en forme de trombone dans le classement ?
[list]
[*]Lorsque vous effectuez l'un des meilleurs temps mondiaux, votre ralenti et votre fantôme sont enregistrés automatiquement dans la Base De Données de TURN10.[/*:m][/list:u]
Comment mettre les photos de ma vitrine sur le forum ?
[list]
[*]Il faut tout d'abord que vos photos soient sur votre vitrine[/*:m]
[*]Ensuite il faut aller sur le site officiel de Forza : Votre profil sur le site officiel[/*:m]
[*]Choisissez la photo que vous voulez en la téléchargeant.[/*:m]
[*]Pour la suite, je vous invite à suivre ce lien : Tutoriel : Comment mettre une image sur le forum[/*:m][/list:u]
Je n'arrive pas à me connecter en partie privée, ou je suis déconnecté subitement du live :
==>Je vous invite à suivre les liens suivants :
[list]
[*]Vérification de l’état de votre NAT[/*:m]
[*]Configuration manuelle des paramètres réseau de votre Xbox 360[/*:m]
[*]Tutorial pour configurer votre Livebox[/*:m]
[*]Tutorial pour configurer votre Neuf Box[/*:m]
[*]Tutorial pour configurer votre Free Box[/*:m][/list:u]
J'ai envoyé la requête d'amis au GT Admin ChampFrForzaXX,il est toujours hors ligne depuis le xx/xx, est ce normal que ce soit aussi long ?
[list]
[*]Accepter toutes les requêtes d'amis prend énormément de temps, ne vous inquiétez pas elles seront toutes acceptés, n'oubliez pas qu'il y à plus de 3500 inscrits au Championnat de France et que les personnes qui s'occupent de cette tâche ont aussi une vie et surement une famille.[/*:m][/list:u]
Les différents réglements :
[list][*]Concours de Peintures :
Sebull a dit :
Pour le concours de Peintures (Livrées) nous allons lancer chaque mois (pendant les 7 mois) un concours ou chaque Artiste postera la création (1 seule) qu'il présente pour le concours du mois, avec des themes imposés a part pour ce mois de novembre qui est libre.
Il faut que pour les peintures (livrées), soit originales et créés par l'auteur. il faut pour prouver la paternité que le candidat puisse envoyer sa création où la mettre en vente sur sa vitrine. Des photos ne suffisent pas.
Et a la fin du mois un vote sera lancé pour déterminer un classement du mois et nous attribuerons des points aux 8 premiers (comme pour le Championnat Race 10 Points pour le 1er, 8 pour le 2ieme, 6,5,4,3,2,1) pour établir un classement général et déclarer les vainqueurs du concours.
Les Lots :
Peinutre du mois : 7 Starter Pack 60Go Live (on ne peut gagner le lot qu'une fois)
1er Peinture Général : Console Collector Painte a la main + Chaussure Puma FM3 Collector + 1Jeux Microsoft
2ieme Peinture Général : 1 Forza Collector + 1 Halo 3 Légendaire + 1 Abonnement 12 mois Xbox Live + 1 4200 MS Points + 1Jeu Microsoft
3ieme Peinture Général : 1 Forza Collector + 1 Halo 3 Légendaire + 1 Jeu Microsoft
[/*:m][/list:u]
*+*Qualifications (jusqu'au 27/11/09 à 23h59)*+*
Comment trouver le mode Contre la Montre ?
[list]
[*]Forza Motorsport 3 => Classements => Contre la Montre => Mugello => Touche A[/*:m][/list:u]
Où trouver les réglages des teams RSI, TX3, GDLR ?
[list]
[*]Vitrine => Acheter Réglages[/*:m][*]Une fenêtre de critère s'ouvrira :[/*:m][*]Ferrari => Fxx => R3 => Mugello => Mugello Full => Chercher => Plus téléchargés[/*:m]
[*]Les réglages téléchargés ne sont pas modifiables, si vous voulez pouvoir les définir pour les modifier :[/*:m]
[*]Réponses ici : Petites modifications des règles des qualifications[/*:m][/list:u]
Comment utilisé le beug pour mettre les réglages en mode Contre la Montre ?
[list]
[*]Tout d'abord il faut télécharger un réglage des teams RSI, TX3, GDLR ou bien faire le votre avec un IP de 789,[/*:m]
[*]1) Aller dans Classement => Circuit => Classe R3 => Mugello => Mugello full,[/*:m]
[*]2) Appuyer sur la touche A puis choisir la FXX du jeu sans amélioration (pas celle de son garage)[/*:m]
[*]3) Charger un réglage dans la limite des 789 autorisé, Réglages => Gestion des réglages => Charger Réglages,[/*:m]
[*]4) Commencer => Start => Quitter,[/*:m]
[*]5) Allez dans Classement => Contre la montre => Mugello => Commencer.[/*:m][/list:u]
Pourquoi quand j'améliore mon temps sur le live, il n'est pas prit en compte sur le classement ?
[list]
[*]Exemple :[/*:m][*]Le 21/11/09 je fais 1:44:268 proprement sans warning /!,[/*:m]
[*]Puis le 23/11/09 j'améliore en faisant 1:42:152 mais avec un warning /!,[/*:m]
[*]Votre temps (certes amélioré) ne sera pas prit en compte dans le classement sur le live car vous avez déjà un temps propre sans warning /!.[/*:m][/list:u]
Comment enregistrer mon temps des qualifications ?
[list]
[*]Championnat de France => Inscriptions => Saisir votre temps.[/*:m][/list:u]
Combien de temps qualifications puis-je saisir ?
[list]
[*]Autant que vous le désirez jusqu'à la fin des qualifications, le 27/10/09.[/*:m][/list:u]
Pourquoi mon temps de qualification n'est pas validé par mon GT Admin?
[list]
[*]Il sera validé pour la grande majorité des joueurs après la fin des qualifications.[/*:m]
[*]Réponse ici : No Stress, ne vous inquiétez pas.[/*:m]
[*]Où ici : A propos de la validation des temps pour les qualifications[/*:m][/list:u]
Pourquoi mon temps de qualification a un ajout de 2 minutes sur le classement du site ?
[list]
[*]Les temps avec warnings sont validés désormais en ajoutant 2 minutes de pénalité.[/*:m]
[*]Ainsi ils seront classés après ceux sans warning /![/*:m]
[*]Mais avant tous ceux qui n'ont pas fait un seul temps pour la qualifications.[/*:m]
[*]Cela permet aussi de garder un classement cohérent parmi tous ceux qui ont fait des temps avec warning.[/*:m]
[*]Les temps effectué dans le mode Classement => Circuit => Mugello Full, etc... + 2 minutes de pénalité.[/*:m]
[*]Les temps ayant été fait dans le mauvais mode (Cf. ligne au dessus) avec un warning + 4 minutes de pénalité.[/*:m]
[*]Si aucun temps n'est effectué, un temps de 9 minutes vous sera attribué.[/*:m][/list:u]
Quel est le temps minimum à faire pour passer les qualifications ?
[list]
[*]Il n'y a pas de temps minimum à réaliser, tout temps est acceptés, vous serez classé dans la série, puis la division qui correspond à votre de temps de qualification.[/*:m][/list:u]
*+*Championnat de France*+*
Où trouver le dossard du championnat de France ?
[list]
[*]Le gagnant est CSRD.[/*:m]
[*]Il vous suffit d'aller le chercher sur la vitrine :[/*:m][*]Vitrine => Acheter Vinyles[/*:m]
[*]Une fenêtre de critère de recherche s'ouvrira :[/*:m][*]Mot clé 1 : logo => Mot clé 2 : course => Mot clé personnalisé : dossard[/*:m][*]Nom du fichier : dossard => Créateur : CSRD[/*:m]
[*]Il ne vous reste plus qu'à le télécharger.[/*:m][/list:u]
Comment mettre mon numéro sur le dossard ?
[list]
[*]Pour avoir le sujet original, c'est ici : Dossard officiel : Tutoriel[/*:m]
[*]
CSRD a dit :
Pour le modifier et mettre votre numéro de dossard :
Peindre > Créer vinyles > Appuyer sur la touche A, puis "Charger un groupe de vinyle" et sélectionner le vinyle du dossard.
Puis, pour les chiffres, voici ce qui va bien (chaque chiffre est à distance égale l'un par rapport à l'autre) :
Se placer sur un calque "Nouveau", puis appuyer sur la touche A et "Appliquer une forme de vinyle". Se déplacer avec la touche RB jusqu'à la police Forza et sélectionner le 1er chiffre, et ainsi de suite. On peut aussi utiliser les copier coller, et ne changer à la fin que le numéro, ce qui va plus vite
Il s'agit maintenant de mettre votre numéro a l'emplacement prévu à cet effet.
Police Forza et taille des chiffres (1,05 ; 0,90)
On va maintenant disposer les chiffres en partant de gauche à droite.
A savoir qu'il y a 2 calques par chiffre, un orange (couleur 3ème colonne, 5ème ligne) et un noir pour l'effet d'ombre (couleur 1ère ligne et 1ère colonne).
/! ATTENTION, n'essayez pas de modifiez le dossard pour y mettre votre numéro, il faut simplement créer de nouveaux calques (calques suivant), pour chacun des chiffres composant votre numéro de dossard /!
Police Forza et taille des chiffres (1,05 ; 0,80)
1er chiffre orange (-32 ; -150)
1er chiffre noir (-38 ; -156)
2nd chiffre orange (-32 ; -50)
2nd chiffre noir (-38 ; -56)
3ème chiffre orange (-32 ; 50)
3ème chiffre noir (-38 ; 44)
4ème chiffre orange (-32 ; 150)
4ème chiffre noir (-38 ; 144)
Il se peut que le positionnement varie en fonction du numéro de dossard. A chacun donc, d'ajuster au mieux en fonction de son numéro.
Votre dossard est à présent terminer, il faut maintenant le sauvegarder (start).
Maintenant qu'il est sauvegarder, retour au menu peindre puis appliquer décalcos. Sélection du premier calque (press A) et charger le dossard précédemment sauvegardé avec votre numéro de dossard.
Il ne reste plus qu'à redimensionner le dossard (environ 0.25, mais après ça dépend des voitures et de la place disponible)
A savoir que le dossard est à placer sur les cotés du véhicule....voire sur le capot si vous le désirez.
(Remarque : Sur ma vitrine il y a également un dossard pour plaque d'immatriculation, pour ceux que ça intéresseraient)
Quittez et sauvegardez et c'est tout bon !
[/*:m][/list:u]
Comment fonctionne les manches du Championnat de France ?
[list][*]Les courses ont lieu le vendredi soir toutes les 2 semaines.[/*:m]
[*]Si vous venez à louper une manche car vous êtes en vacances ou toutes autres bonnes raisons, vous n'aurez qu'à prévenir sur le site votre absence. (Cf. plus bas)[/*:m]
[*]En ce qui concerne les voitures à prendre, vous aurez le choix de la voiture, des réglages à lui apporter et aussi des améliorations tant que l'IP ne dépasse pas celui de la classe imposé par les organisateurs,
(Exemple : classe R3 : IP max de 800).[/*:m]
[*]La classe sera annoncé 2 semaines avant le début de la manche, et pour le circuit, celui-ci sera annoncé 2 heures avant le début de la manche.[/*:m]
[*]15 minutes de tolérance sont accordées en cas de retard pour le début de la manche.[/*:m]
[*]Les points accordés, les séries, etc... : Déroulement du championnat de France[/*:m]
[*]Second commentaire de Sebull : Déroulement d'une manche[/*:m][/list:u]
Comment ce déroule les 3 courses ? Qui enregistre les résultats ? Quand est-ce que je change de division/de série ?
[list]
[*]Vous ferez les 3 courses de la manche avec les mêmes joueurs.[/*:m]
[*]Si il manque des pilotes avec un statut présent ou inconnu, vous devez attendre 15 minutes et TOUT faire pour les contacter. Les 15 minutes écoulés, commencez la course et ils seront notés comme absent par le chef de division lors de la saisie des résultats.[/*:m]
[*]Vous avez le droit d'utiliser 1 voiture différente par cicrcuit.[/*:m]
[*]Entre chaque manche, vous pouvez accorder 5 à 10 minutes de pause.[/*:m]
[*]Le chef de division (le joueur qui hostera la partie) créera la partie avec les paramètres définis.[/*:m]
[*]Le chef de division aura un accès à la page de saisie des résultats.[/*:m]
[*]Pour voir cette page, suivez le lien (fin du premier commentaire de Sebull) : Pages des manches à venir[/*:m]
[*]A la fin de chaque course, il est conseillé de prendre une PHOTO des résultats.[/*:m]
[*]A la fin de chaque course, il est conseillé aux hosteurs de SAUVEGARDER les ralentis.[/*:m]
[*]Les autres membres de la division devront vérifier les résultats saisies pour voir si il n’y a pas d’erreur.[/*:m][*]Ensuite, l'organisation s'occupera de la monté/descente des joueurs en fonction des résultats :[/*:m]
[*]Le 1er de chaque division monte dans la SERIE supérieure,[/*:m]
[*]Le 2ieme de chaque division montent d'une DIVISION,[/*:m]
[*]Le 6ieme de chaque division descendent d'une DIVISION,[/*:m]
[*]Les 7ieme et 8ieme de chaque division descendent dans la SERIE inférieure.[/*:m][/list:u]
Comment fonctionne la monté et descente des joueurs ?
ObitoKaKaShI a dit :
Exemple concret : (enfin je l'espère)
1. Données :
[list]
[*]Le 1er de la manche monte d'une série.[/*:m]
[*]Le 2ème de la manche monte d'une division.[/*:m]
[*]Les 3ème, 4ème, 5ème reste dans la division.[/*:m]
[*]Le 6ème descend d'une division.[/*:m]
[*]Les 7ème et 8ème descendent d'une série.[/*:m][/list:u]
2. Simulation (Division 50):
[list]
[*]Le 1er monte dans la division 25. (50/2 à peu près)[/*:m]
[*]Le 2ème monte dans la division 49. (50-1)[/*:m]
[*]Les 3ème, 4ème, 5ème reste dans la division 50.[/*:m]
[*]Le 6ème descend dans la division 51. (50+1)[/*:m]
[*]Les 7ème et 8ème descendent dans la division 100. (50x2 à peu près)[/*:m][/list:u]
Pourquoi dans le classement général il n'y a que 2389 pilotes sur les 4340 inscrits ?
[list]
[*]Il n'y a que 2389 pilotes dans le classement général car il ne prend en compte que ceux qui ont des points.[/*:m]
[*]Les autres pilotes, seront comptabilisé dans le classement lorsqu'ils auront marqué des points.[/*:m][/list:u]
Quelles sont les aides autorisées ?
[list]
[*]Pour les 3 premières Division (Série Élite et Champion), AUCUNES aides autorisées (Ni Frein automatique, Ni TCS, ni ABS, ni STM, ni ligne) Boite et Embrayage libre.[/*:m]
[*]Pour toutes les autres divisions, TOUTES les aides sont autorisées (Frein automatique, TCS, ABS, STM, ligne) Boite et Embrayage libre.[/*:m][/list:u]
Comment savoir avec qui je vais concourir la prochaine manche ?
[list]
[*]Aller sur la page du calendrier : Calendrier[/*:m]
[*]Cliquer sur la manche concerné,[/*:m]
[*]Cliquer sur Ma division[/*:m]
[*]Il vous suffira de rentrer en amis les 7 joueurs qui sont dans votre division.[/*:m]
[*]Vous pouvez cliquer sur les GT de vos concurrents pour leur envoyer une requête d'amis.[/*:m][/list:u]
Comment notifié ma présence, mon absence ?
[list]
[*]Aller sur la page du calendrier : Calendrier[/*:m]
[*]Cliquer sur la manche concerné[/*:m][*]Cliquer sur Ma division[/*:m]
[*]Utiliser la liste déroulante pour notifié votre statut : Présent et Hosteur / Présent / Absent / Abandon[/*:m]
[*]Cliquer sur Modifier ma présence[/*:m]
[*]La page sera mise à jour,[/*:m]
[*]Les autres choses à savoir (signification des icônes) c'est ici : Pages des manches à venir[/*:m][/list:u]
Pourquoi un pilote arrivant plusieurs fois 1er en division 236 a moins de point qu'un autre arrivant 2ème en division 15, et donc un classement moindre ?
[list]
[*]La formule utilisé pour le calcul des points prend en compte :
[list]
[*]Les points de place de chacune des 3 courses de la manche,[/*:m]
[*]Le n° de division,[/*:m]
[*]Le n° de manche[/*:m][/list:u][/*:m]
[*]En fonction de ces 3 variables, les points serons calculés.[/*:m]
[*]Plus vous êtes dans une grosse division (15 par exemple) plus vous gagnerez de points.[/*:m]
[*]Donc plus vous serez dans une petite division (236 par exemple) moins vous gagnerez de points.[/*:m]
[*]Pour conclure, en division N°15, les 1-2-3-4-5-6-7-8ème gagnerons toujours plus de point que les 1-2-3-4-5-6-7-8ème de la division N°236.[/*:m]
[*]Cela impactera donc le classement général.[/*:m][/list:u]
As-ton le droit de faire baisser la classe d'une voiture (downgrader) ?
[list]
[*]Il est strictement interdit de faire baisser la classe d'une voiture.[/*:m]
[*]Passer de la classe A à la classe B par exemple.[/*:m][/list:u]
Quels sont les paramètres de jeu en Partie Privée pour les Manches ?
[list]
[*]Pour avoir le sujet original : Paramètres de jeu en Partie Privée pour les Manches[/*:m]
[*]Tutoriel créé par Sebull.[/*:m][/list:u]
Forza Motorsport 3 > Passer a la Course > Multijoueurs > Course Privée
Avec les paramètres de jeu suivant :

Piste : Il faudra ajuster le circuit sur l'un des circuits annoncés
Tours : il faudra ajuster le nombre de tours pour le circuit sélectionné
Dégâts: il faudra ajuster les dégâts sur Simulation
Fin de Chrono : Mettre 5 min pour laisser le temps a tout le monde de finir.

Y a rien a toucher.

Aides
Division 1, 2 et 3 :
Amélioration/réglages d'usine : Non
Désactiver la trajectoire suggérée : Oui
Désactiver le freinage automatique : Oui
Désactiver l'ABS : Oui
Désactiver le l'ESP : Oui
Désactiver le TCS : Oui
Imposer transmission manuelle : non
Imposer vue caméra : aucune
désactiver l'indicateur de fausse route : non
Division supérieures ou égales a 4 : Tout a NON

Classe véhicule : il faudra choisir la classe sélectionnée pour la manche.
Plus éventuellement une autre restriction selon les catégories
Les règles et les sanctions en rapport avec le comportement de chacun :
[list]
[*]Pour savoir comment se comporter, comment porter réclamation(s), quelles sont les sanctions,[/*:m]
[*]Réponses ici : Règles de comportement pendant les courses et sanctions[/*:m][/list:u]
Est-ce c'est grave si je suis absent d'une manche un soir ?
[list]
[*]Louper des manches ne "coute" pas très cher, cela dépendra si vous visez la victoire, le meilleur classement possible, ou si vous participer simplement pour le fun.[/*:m]
[*] Vous descendrez de série/division (ce qui n'est pas cool mais pas non plus dramatique) et vous marquerez quand même les points du dernier de votre division.[/*:m]
[*]Puis la manche suivante, si vous êtes là pour jouer et que vous finissez 1er de la division, vous remontrez dans la série supérieur, où si vous êtes 2ème vous remonterez dans la division supérieur.[/*:m][/list:u]
Comment ça se passe si on a plusieurs absents ?
[list]
[*]Si les absents préviennent, ils seront tous classé derniers avec les points du dernier (tous les absents) et on les départagera au classement de la manche avec leurs points au classement général, ou s'ils ont les mêmes points au général par le N° de dossard. (C'est un peu arbitraire mais cela ne se produit presque jamais)[/*:m]
[*]Donc le dernier des 5 (donc celui le moins bien classé au classement général) descend d'un série et les 4 autres descendent d'une division, et donc par voie de conséquences on fait monter 4 pilotes de la division inférieur et un pilote de la division inférieur.[/*:m]
[*]S'ils n'ont pas prévenus ils descendent dans la série inférieur et on fait monter de la série inférieur autant de pilotes qu'il y avaient d'absents.[/*:m][/list:u]
Si je suis tout seul ? Si nous ne sommes que peu nombreux ?
[list]
[*]Si vous êtes le seul présent de votre division, pas la peine de faire les 3 courses mais restez connecté et disponible pendant les 2 heures du déroulement de la manche (dans le cas où un de vos adversaire cherchait à vous contacter), si personne ne s'est manifesté durant votre "attente", lors de la saisie des résultats, mettez vous 1er à toutes les courses. Sinon, en fonction de l'arrivé des joueurs, faites les courses en fonction de l'heure qu'il est, [22h - 22h15 = 1ère course / 22h30 - 22h45 = 2ème course / 23h - 23h15 = 3ème course]. Notifiez lors de la saisie des résultats les absences ou pas des participants en fonction de leurs arrivé ou pas dans la manche.[/*:m]
[*]Si vous n'êtes que 2, 3 ou 4, faites tout de même les 3 courses.[/*:m][/list:u]
Quelles sont les circuits sélectionnés pour le Championnat de France ?
[list][*]Liste des circuits sélectionnés[/*:m][/list:u]
Pourquoi un joueur notifié absent obtient plus de points qu'un joueur notifié présent des divisions inférieurs ?
[list]
[*]Le joueur n'est pas beaucoup pénalisé initialement car il prend les points du dernier de sa division.[/*:m]
[*]Donc il obtient forcement plus de points que tout ceux des divisons inférieurs, quelques soient leurs positions.[/*:m]
[*]Mais, il a une double peine avec la rétrogradation qui le fait aller dans une division bien inférieure à l'initiale.[/*:m]
[*]Donc la manche suivante il marquera beaucoup moins de points que celui qui aura été présent les 2 manches.[/*:m][/list:u]
Pourquoi ai-je un avertissement ?
[list]
[*]Il y a un avertissement pour ceux qui n'ont pas indiqué de statut (présence inconnue)[/*:m]
[*]Il y a un avertissement pour ceux qui n'ont pas fais les qualifications durant la période pré-définis.[/*:m]
[*]Il y a un avertissement pour ceux qui ont un statut discordant :[/*:m]
[*]------> statut absent et finalement joueur présent[/*:m]
[*]------> statut présent et finalement joueur absent[/*:m][/list:u]
Ai-je la possibilité de m'inscrire en cours de championnat ?
[list]
[*]Vous avez raté les qualifications, ce n'est pas si grave, vous démarrerez en dernière division et vous remonterez très vite selon votre niveau.[/*:m][/list:u]
Est-ce réservé aux français ?
[list]
[*]Certes c’est le championnat de France mais il est ouvert à tous les francophones (Belgique, Suisse, Québécois, etc...)[/*:m][*]Cependant, le titre de Champion de France sera décerné obligatoirement au 1er Français.[/*:m][/list:u]
DDS Gone
- GT : DDS Gone
- 136 messages depuis le 18/10/09
- Envoyer un message
- FAQ des questions fréquemment posées le lundi 23 novembre 2009 à 14:00.
Bonne idée, je pense qu'en effet çà pourra servir à certain 
fwed
- GT : fwed29
- 6 messages depuis le 10/11/09
- Envoyer un message
- FAQ des questions fréquemment posées le lundi 23 novembre 2009 à 14:20.
Impecc cette FAQ, merci 
SebullAdministrateur
- GT : XBLF SebuII
- 6573 messages depuis le 15/09/09
- Envoyer un message
- FAQ des questions fréquemment posées le lundi 23 novembre 2009 à 14:56.
super initiative ObitoKaKaShI, merci de ton aide.
Je l'ai mis dans le bon topic et je l'ai monté en post it.
et pour info j'avais déja commencé a en faire une
http://www.forzamotorsport.fr/forum/faq-sur-le-championnat-t87.html
Mais je veux bien que tu prennes le relai.
Merci encore et je vois que pour le lot contributeur du mois tu es sur les rangs 
http://www.forzamotorsport.fr/dotations ... ition.html
DaemonicusStaff CdF
- GT : Daemonicus
- 1036 messages depuis le 07/10/09
- Envoyer un message
- FAQ des questions fréquemment posées le lundi 23 novembre 2009 à 17:34.
Bien joué l'araignée, en espérant que tout le monde le voit. 
GDLR KaKaShI
- Envoyer un message
- FAQ des questions fréquemment posées le lundi 23 novembre 2009 à 19:56.
Oui, il faut l'espérer qu'elle soit consulté, ça nous éviterais de nous répéter.
Nous n'aurons plus qu'à donner le lien de la FAQ et le tour et joué! ^^
Mais de rien Sebull, si je peux aider, autant le faire. 
CerbereHades666
- GT : Cerbere Hades
- 3 messages depuis le 15/11/09
- Envoyer un message
- FAQ des questions fréquemment posées le lundi 23 novembre 2009 à 20:14.
Par contre j'ai tout de même une question, si nos temps lors des qualifications n'est pas validé ,on participe au championnat ou alors on est hors-jeu ?
GDLR KaKaShI
- Envoyer un message
- FAQ des questions fréquemment posées le lundi 23 novembre 2009 à 21:00.
CerbereHades666 a dit :
Par contre j'ai tout de même une question, si nos temps lors des qualifications n'est pas validé ,on participe au championnat ou alors on est hors-jeu ?
Il sera validé ne t'inquiètes pas.
pinpin007
- GT : GDLR Pinpin
- 17 messages depuis le 17/11/09
- Envoyer un message
- FAQ des questions fréquemment posées le mardi 24 novembre 2009 à 10:46.
Ou sont les réglages donnés par les teams ?? Merci. Faut-il les téléchargés par le biais de la vitrine ou ils sont donnés sur le forum car je ne les trouve pas!
DDS Gone
- Envoyer un message
- FAQ des questions fréquemment posées le mardi 24 novembre 2009 à 11:12.
Tu peut les trouver directement sur la vitrine en cherchant FXX > R3 > plus téléchargé en R3 789
ou encore ici > http://www.forzamotorsport.fr/forum/petite-modification-des-regles-des-qualifications-t676.html
GDLR KaKaShI
- Envoyer un message
- FAQ des questions fréquemment posées le mardi 24 novembre 2009 à 13:17.
pinpin007 a dit :
Ou sont les réglages donnés par les teams ?? Merci. Faut-il les téléchargés par le biais de la vitrine ou ils sont donnés sur le forum car je ne les trouve pas!
Je ne veux pas me montrer agressif (loin de moi cette idée) mais c'est explicitement spécifié dans la FAQ, soit le 1er commentaire :
ObitoKaKaShI a dit :
Où trouver les réglages des teams RSI, TX3, GDLR ?
[list][*]Vitrine => Acheter Réglages[/*:m][*]Une fenêtre de critère s'ouvrira :[/*:m][*]Ferrari => Fxx => R3 => Mugello => Mugello Full => Chercher => Plus téléchargés[/*:m][/list:u]
Les réglages téléchargés ne sont pas modifiables, si vous voulez pouvoir les modifiez, il vous suffit d'allez sur ce sujet pour les définir vous mêmes :
[list][*]http://www.forzamotorsport.fr/forum/petite-modification-des-regles-des-qualifications-t676.html[/*:m][/list:u]
Tu n'a surement pas lu la FAQ...
killerpat59
- GT : killerpat59
- 77 messages depuis le 10/11/09
- Envoyer un message
- FAQ des questions fréquemment posées le mardi 24 novembre 2009 à 18:42.
merci de l info mais cela ne repond pas a ma question sur les types de vehicule en courses et si tout participant auront la meme voiture
:geek:
DDS Gone
- Envoyer un message
- FAQ des questions fréquemment posées le mardi 24 novembre 2009 à 18:43.
Tu prends ce que tu veut... :ugeek:
killerpat59
- GT : killerpat59
- 77 messages depuis le 10/11/09
- Envoyer un message
- FAQ des questions fréquemment posées le mardi 24 novembre 2009 à 18:43.
je parle des manches a venir biensur :ugeek:
GDLR KaKaShI
- Envoyer un message
- FAQ des questions fréquemment posées le mardi 24 novembre 2009 à 18:45.
killerpat59 a dit :
merci de l info mais cela ne repond pas a ma question sur les types de vehicule en courses et si tout participant auront la meme voiture
:geek:
ObitoKaKaShI a dit :
Comment fonctionne les manches du Championnat de France ?
[list][*]En ce qui concerne les voitures à prendre, vous aurez le choix de la voiture, des réglages à lui apporter et aussi des amélioratrions tant que l'IP ne dépasse pas celui de la classe imposé par les organisateurs (Exemple classe R3 : IP max de 800). La classe sera annoncé 2 semaines avant le début de la manche, et pour le circuit, celui-ci sera annoncé 2 heures avant le début de la manche.[/*:m][*]Réponses ici http://www.forzamotorsport.fr/forum/deroulement-du-championnat-t124.html[/*:m][/list:u]
N'y a t-il pas la réponse là dedans ?
C'est explicite je pense, j'ai essayé d'écrire le plus simplement possible pour me faire comprendre de tous.
Et pour la classe qui concerne la manche du 4 décembre, nous ne le savons pas encore.