Boutique Forza Motorsport !au meilleur prix

Pages : 1

Julien972

Julien972

commençons par la configuration réseau de la xbox. Pour cela allumer votre console et rendez vous sur le Dashboard
A partir de là vous vous rendez sur l’onglet « ma xbox » de votre Dashboard et vous vous dirigez à droite toute jusqu’à « paramètres système ». une fois rendu dans ce menu vous sélectionnez « paramètres réseau »

ForzaMotorsport.fr

puis sur « configurer le réseau »

ForzaMotorsport.fr

dans l’onglet suivant séléctionné « paramètre IP »

ForzaMotorsport.fr

Sélectionnez "Manuelle"

ForzaMotorsport.fr

Sur cet écran, nous allons renseigner l'adresse IP, le masque de sous réseau, et la passerelle (Portail).
Cliquez sur "Adresse IP"

ForzaMotorsport.fr

renseignez l’adresse IP que vous avez choisi(pour moi c’est 192.168.1.5, sachez que vous avez le choix pour le dernier numéro de 2 à 255. Il faut juste que l’adresse diffère de tout autre appareil appartenant à votre réseau)

ForzaMotorsport.fr

Renseignez ensuite le masque de sous-reseau (255.255.255.0)

ForzaMotorsport.fr

Puis le Portail (http://192.168.1.1, c'est l'adresse de la plupart des box à quelques exceptions prés. Attention pour la freebox l’adresse passerelle est différente cf tuto)

ForzaMotorsport.fr

Maintenant passons aux DNS, ma méthode n’est pas la seule mais elle a fait ses preuves pour cela je passe par Open DNS qui fonctionne pour tous les FAI.

Sélectionnez « paramètres DNS » (on passe en manuelle)

ForzaMotorsport.fr

Dans DNS principal on tape 208.67.222.222

ForzaMotorsport.fr

Dans DNS secondaire on rentre 208.67.220.220

ForzaMotorsport.fr

une fois votre 360 configuré manuellement vous pouvez passé à la configuration de votre routeur(livebox, freebox, 9box, alicebox, mediaservbox, dartybox…)

petite vidéo récapitulative http://www.youtube.com/watch?v=UMa6oAray2g

souris

souris

A quoi servent les DNS principal et secondaire?

Julien972

Julien972

le DNS? alors je suis pas informaticien donc je ne peux pas te donner une réponse claire sur le sujet. chaque FAi(fournisseur d'accès internet) posséde son propre DNS, ici je donne le DNS libre OPEN DNS, récemment Google à sorti les siens qui sont 8.8.8.8 et 8.8.4.4 qui fonctionne avec tous les FAI comme open dns.

soi disant cela permet d'optimiser ta connection internet en facilitant l'échange de donné entre les serveurs mais cela reste difficilement perceptible lors de partie en réseau ou même en surfant sur la toile.

ça amène peut être une plus grande stabilité car je sais que la réputation du FAI mediaserv sur lequel je me trouve était d'avoir des serveurs DNS instable mais bon il y a toujours beaucoup de rumeur sur le net donc...

au pire regarde sur la page wikipédia de dns http://fr.wikipedia.org/wiki/Domain_Name_System mais ça parle pas vraiment. si il y avait un informaticien réseau qui passait par là, il pourrait peut être nous éclairé un peu plus.

Julien972

Julien972

et voici une liste des dns répértorié par FAI http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10459

souris

souris

[quote=Julien972]le DNS? alors je suis pas informaticien donc je ne peux pas te donner une réponse claire sur le sujet. chaque FAi(fournisseur d'accès internet) posséde son propre DNS, ici je donne le DNS libre OPEN DNS, récemment Google à sorti les siens qui sont 8.8.8.8 et 8.8.4.4 qui fonctionne avec tous les FAI comme open dns.

Merci, je vais aller voir

bladecar G60

bladecar G60

Salut j'ai un probleme j'ai suivie le tuto a la lettre je suis chz free je ne trouve pas qu'elle adresse mettre pour le portail en configuration manuelle merci de m'aider

Julien972

Julien972

regarde le tuto freebox pour connaitre ou attribuer une IP à ta freebox.

en fait ta freebox est ton portail donc il suffit que tu rentres une valeur à la ligne "IP freebox".

Mick058

Mick058

Bonjour,
Etant informaticien, je vais essayer de vous expliquer simplement ce qu'est un DNS.
Tout d'abord, chaque serveur est identifier sur un réseau par une adresse IP. Le DNS est un serveur qui permet de faire le lien entre cette adresse IP et le nom de domaine (ex : google.fr) que vous recherchez.
Voilà, tout simplement, en espérant avoir été clair.

pouarf je suis perdu la! Moi j'ai une connexion merdique, j'arrive meme plus à trouvé de course et sa met une heure à rentrer dans une session help me!!!

Pouarf j'aurais besoin d'aide piur programmé le routeur frre car je suis une daube en informatique!

buggyseb33

buggyseb33

j'ai le m^me souci sauf que les chiffres sont différent et mon DNS secondaire est en zéro
0.0.0.0 ?
et le premier est 192.168.1.1 ?
ya une couille non
merci pour les réponses
P¨S je vois aucune photo sur le page c'est normal?

Minivan

Minivan

Je ne maitrise pas du tout, quel est le but de faire cette config de la XBOX ?
Je vais poser une question très bête, mais ma connexion me permet de jouer en ligne qu'elle est la différence ?

JDM SLIDE

JDM SLIDE

Disons que si tu as des NAT mal configurés tu ne pourras jouer avec certaines personnes ( voir des amis ) correctement : problème de LAG , impossibilité de rentrer dans une partie etc....

buggyseb33

buggyseb33

exacte sauf que pour de novices c'est pas cool car encore ce soir ça va remettre ça j'ai eu deux trois messages de participant qui m'annonce que rien a changé pour eux et ce problème donc rebelote...LOL
pour moi c'est réglé le souci de connexion j'ai testé largement mais ya toujours un problème d'organisation trop limite en temps d'échange avec les participants chacun a sa vie privée certain la vie scolaire ou étudiante mais sans oublier que là aussi ya des plus âgés comme moi 41 ans qui adore ce jeu et je suis persuadé que pas mal ne sont pas capable de configurer leur box correctement
sans compter l'échange que l'on devrait faire sur nos division mais en regroupant la division a 48 hrs du départ ya pour la mienne plus de 95 % qui ne ce sont m^me pas connecté et m^me pas répondu au messages envoyés pour prévenir et en plus toujours pas d'hôte donc oui compliqué tout ça et pas amusant pour un jeu...

Minivan

Minivan

Slt tout le monde. En parlant de temps d'échange et limité en voici la preuve. Plus d'une semaine après, je prends connaissance de vos message. Après avoir lu le tutoriel et les commentaires de Julien (C'est super) j'ai pu mais surtout je me suis lancé dans un univers qui ne m'est pas très famillé même si j'utilise les applis informatique tous les jours. Je n'ai eu que qq prob durant la dernière manche que j'ai résolu avec les autres pilotes de ma division car en plus ce soir là j'étais l'hoester de la soirée. Riche en expérience mais c'est vrai pas facile. Merci encore à tout ceux qui écrive les tuto et si je peux aider de mon peu d'expérience pas de problème
Bon courage à tous et que la force soit avec vous

Pages : 1