• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

En Bref

• Sujet débuté par STDx Funkybob
  • le vendredi 15 juillet 2016 à 01:11
  • Suivi par 8 membres

Forza Motorsport 6

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix

Pages : 1

STDx Funkybob

STDx Funkybob

Bonjour à tout les drifteurs, je jouais auparavant sur FM4 en drift (tandem) avec un fanatec CSR, jeux que j'ai saigné à mort ^^ mais ca fait maintenant 3 ans que je ne joue plus et la je reprend sur FM6. Si il y a des vieux de la vieille ici (je reconnaîtrais peut être quelques personnes), voir même si certain se souvienne de la "speed to drift" !

Je compte reprendre avec un logitech 920 et faire essentiellement du Tandem, à l'ancienne. Y a t-il des choses importantes à savoir concernant ce jeux que je ne connais pas ? la communauté française drift est-elle encore active ? bref je risque d'être pomé donc si il y en a qui veulent se faire des parties en ligne pour me montrer les changementciao ciao !!

EDIT: si jamais il y a une team francophone à fond dans le tandem je suis preneur des contacts ;)

D2R downvote

D2R downvote

Salut,

Honnêtement, comme beaucoup d'anciens drifteurs sur Forza 6, on a arrêter, les gens sont partis au fur et a mesure, soit ils ont simplement arrêter la xbox one, soit comme moi on est partit sur Assetto Corsa, rFactor, etc etc...

Le drift au volant sur Forza est horrible, aucun réalisme, et ça peu importe le volant.. J'ai eu le TX Racing Wheel Leather Edition et le G920, les deux sont horribles, parce que Forza n'est pas un jeu volant.. Et en plus les Thrustmaster en drift sur Forza ne tiennent pas le choc et ne tiennent pas plus d'une semaine...

Mon avis ? Prendre un PC, prendre Assetto Corsa, un volant Logitech, et aller s'amuser avec un vrai frein a main (et pas un simple bouton qui tourne tout le temps sur le volant).

Tu n'aura aucun réalisme sur Forza Motorsport 6 avec un volant, ça va te dégoûter, au final tu va perdre 400 euros.

La communauté drift ? Elle existait, et puis au fur et a mesure, les gens se sont rendus compte que Forza est naze au niveau drift, qu'il n'y a aucun réalisme, aucun bons circuits, l'angle de braquage est juste ridicule, le clutch kick est inexistant, le frein a main impossible, au final plus personne ne prenait de plaisir..

Bref, voila pourquoi tu n'as eu aucune réponse a ton post, je repasse sur le forum de temps en temps pour voir mais Forza, c'est simplement mort.. Un jeu pour enfant, pas une simulation..

Et que celui qui vienne me dire que c'est une simulation, m'explique pourquoi l'angle de braquage est ridicule, les réglages voitures n'en parlons pas, pourquoi les kits de carrosserie sont inexistants, pourquoi le swap 2JZ est inexistant, pourquoi le RB26 n'est pas compétitif, etc etc...

Forza, avec leur nouveau pack a 7euros, ils ont quand même sortit un camion.. Un camion... Enfin voila, je parle de mon expérience de drifteur, mais bon, ceux qui font du grip aussi doivent penser la même chose..

Et pour les grands fan de Forza qui insistent sur le fait que Forza est la meilleure simulation auto, essayez Assetto Corsa, réellement...

Tougepaj

Tougepaj

Totalement d'accord avec toi. J'ai stoppé Forza depuis quelques mois pour les mêmes raisons. Pas assez plaisant niveau réalisme, sensations, bref, t'as compris.
Et puis cette phrase avec les kits carrosserie et les swaps, ça m'a fait plier de rire tellement c'est vrai. x)

dakar drift

dakar drift

Je me disais bien, mais dou vienne tous c'est nouveau français sur Assetto lol. Quand j'ai clashé Fm6 a sa sortie jeté l'ennemie numéro 1 de Forza et m’intentent le voie les gens pensé comme moi.

Tougepaj

Tougepaj

J'ai testé la version gratos de Project Cars (Pagani Edition pour être exact) à la manette pour voir si la série était intéressante niveau sensations, réalisme, etc... et bien je dois dire que FM se démerde pas mal au niveau des sensations et retours de force à la manette. Sur PCars, j'ai beaucoup moins de feeling avec la voiture, moi qui était intéressé par la franchise il va falloir que j'attende le 2 pour voir si un bon support manette sera de la partie.
Avec un volant, ça doit être bien différent. Problème: je n'ai pas les moyens financiers d'investir dans ce genre de matos pour l'instant.

dakar drift

dakar drift

Regarde les g25 c'est pas cher.

Tougepaj

Tougepaj

Oui j'ai vu, ça peut aller mais bon j'ai récemment investi dans d'autres choses qui me passionnaient et je manque aussi de pas mal de place chez moi, bref... c'est compliqué. x)

Slux Voodka 59

Slux Voodka 59

petit rappel le drift n'est pas inclu directement dans jeux a la base ce sont des mec qui ont démocratiser apres ces a la charge du développeur de prendre en charge ce mode , ensuite la belle epoque du drift c'etait FM3/FM4 , a partir de FM5 ces partie en couille et FM6 J'en parle pas pour dire la commu drift et morte a par quelque personne qui tourne par plaisir , j'ai etait drifteur Depuis FM3 et pour finir ces la meme chose donc a la fin ces chiant donc resultat je me suis reconverti en grip ou la il y a plus de chose championnat - championnat avec cashprize plus event turn 10 ex : Forza RC , chose qui aura jamais en drift

Tougepaj

Tougepaj

Un peu pareil pour moi. Quand j'organisais des trackdays avec les gars de F1EV et d'une autre équipe on faisait pas mal de drift sur le Fuji dans FM4 en plus de quelques tours de circuit. Arrivé sur FM5 et 6 j'ai tout de suite vu la différence, un peu déroutante au début mais c'est agréable on ressent de nouvelles sensations, puis ensuite tu te rends compte que FM4 c'était quand-même bien quoi.
Là j'ai complètement lâché l'affaire, marre de me faire passer pour un pigeon à acheter leur nouvel opus à chaque fois...

ASMonLapin

ASMonLapin

salut les gars.
ben moi je driftais sur fm4 avec cette config: playseat, et ensemble pédalier, volant et boîte de vitesse fanatec car.
et la sur fm6 j'ai essayé plusieurs volant mais je n'ai jamais retrouver le plaisir que j'avais sur fm4.
du coup j'ai fait comme beaucoup j'ai arrêté plus ou moins.

Luca084

Luca084

Le drift sur fm2, 3 et le 4 c'était vraiment le kiff à l'époque. Maintenant ça me donne même pas envie... Je me dis quand même chanceux d'avoir connu la communauté de l'époque. ^^

Pages : 1