- Forums > Rassemblements de Forza Motorsport 3
- Créez votre compte
- 711 réponses
- 6929 lectures
Pages : 123456789101112131415 ... 48
zaitess shion
- GT : Zaitess Shion
- 340 messages depuis le 17/11/09
- Envoyer un message
- Championnat SUPER GT1 le jeudi 10 juin 2010 à 17:58.
Bonjour tous le monde,
Qui n'a jamais revé de participer a un championnat incluant des DTM, des GT500 et des GT1/GTS ?
Votre rêve est devenu réalité ! (je suis bon en comm hein ! ;D)
Rendez-vous ici pour les incriptions : http://gtlm-fm3.1fr1.net/
24 pilotes et 12 équipes vont se disputer le titre sur 16 circuits, avec 2 courses tout les 2 semaines.
Règle, plateau et détail sur le site. Inscription libre et ouverte au joueur MOTIVE et FIABLE ! Pour info tout les niveaus sont la bienvenue car ce championnat a la particularité de permettre à tout les joueurs, quelque soit le niveau, de se battre pour le titre et la victoire.
Tout les détails sur le site, bonne ambience et compétition à l'honneur.
A +
Le plateau :
#5 OPC TEAM PHOENIX Astra V8.
A4 Touring Car.
#8 Audi ABT TT-R.
#3 Corvette Racing C5.R.
#4 Corvette Racing C6.R.
#007 Aston Martin Racing DBR9
#11 Larbre Competition 550 Maranello GTS
#41 Team McLaren F1 GTR
C-Class Touring Car
#32 NISSAN R390 GTl
#8 ARTA NSX
#26 Porsche AG 911 GT1-98
#23 XANAVI NISMO GT-R
#6 EXXON Superflo Supra
#17 Carsport America Zonda GR
Les règles (sous réserve de modification) :
Système de qualification/attribution des autos/équipages :
- 12 à 14 équipages de 2 pilotes
- Séance de qualification (date à determiner) afin de déterminer votre auto et votre coéquipier selon votre niveau. Qualification sur 10 tours, sur 3 circuits définit et 3 autos de base sans réglages. A la fin des qualifs et dès que vous aurez reçu le nom de votre équiper, de votre auto : Un tableau récapitulatif sera affiché avec les détails concernant l'attribution : Certain equipage auront le choix entre une auto rapide en ligne droite, mais plus faible en courbe ou une auto rapide en courbe mais plus faible en ligne droite. (pour ceux qui ont connu la saison 1 du GTLM, c'est dans l'esprit de la Nissan 350Z contre la Audi R8)
Les règles pour les courses sont simples :
- Qualif sur chaque premier circuit de la série, qualif sur 4 à 5 tours (série de 2 courses)
- Grille inversé sur la bases des points d'acceuil pour la 2ème course (gaffe à votre connexion)
- 1 arrêt obligatoire, du 1er au tour jusqu'à l'avant dernier tour. Un arrêt dans le dernier -> 2ème arrêt obligatoire sur la prochaine course. Pas de limiteur de vitesse, à vous d'aller le plus vite possible, mais garre si l'arrêt ne ce fait pas, il faudra le refaire.
- Toute aide possible selon le bon vouloir du joueur
- Mode de jeu, dégat et simulation
- Le drapeau rouge est de mise, je m'explique : Comme en f1, un mulet par équipe : soit en gros un restart par personne pour les pilotes évoluant individuellement, un restart par équipe pour les joueurs d'une même équipe pilotant dans la même session. A l'unanimité un départ lancé peut être proposer dès le 2ème restart, le 3ème sera automatiquement lancé. Pas un départ différé, trop facile, un départ sous safety-car "fictive", je m'explique : un tour de chauffe sans se dépasser (sinon direct pénalité sur la course suivante), le 1er dicte le rythme (pas à fond, veiller à garder vos distances). Au dernier virage la course commence : Il est interdit de dépasser avant d'avoir passé la ligne d'arrivée, sinon pénalité à la prochaine course.
- Coupage intérdit, si coupage -> pénalité à la prochaine course.
- Dépassement comme en F1 : Un seul changement de ligne pendant le dépassement, les coups tordus ne seront pas toléré par contre, tant que c'est propre : le futur dépassé doit se defendre et le futur passeur passé. Vous avez 1 arrêt au stand obligatoire pour faire la différence, vous avez le temps de passer !
Chaque réclamation sera fait collégialement, c'est à dire que les vidéo seront posté et visionner par tous pour une décision, les représentants de chaque écurie aura un vote : et les décisions seront prises à la majorité. (C'est fun les drama, surtout qu'il faut y voir de la stratégie...). Etant donné qu'il y aura à chaque fois 2 places de libres sur chaque session : vous pourrez regarder les courses de vos coéquipier/conccurent
Comme vous l'aurez compris, le fait de ne pas rouler en même temps à ses inconvenients mais aussi ses avantages.
Il y aura 8 sessions de 2 courses, mélanger dans un ordre définit. la dernière sessions de 2 courses sera une espèce de super pôle :
- 1er division, les 8 premiers pilotes au classements
- 2ème division, les 8 pilotes suivants
- 3ème division, les 8 derniers pilotes
Le bârème sera le suivant :
1er = 10 points
2ème = 8 points
3ème = 6 points
4ème = 5 points
5ème = 4 points
6ème = 3 points
7ème = 2 points
8ème = 1 points
Un dossard officiel se a téléchargé en temps voulu, avec une participation de 50'000cr pour les gains en fin de championnat.
Pour l'inscription, rendez-vous ici : http://gtlm-fm3.1fr1.net/f3-inscription
Il faudra vous inscrire en 2 étape, création du compte sur le site + création d'une fiche en respéctant le format suivant :
Gamertag :
Niveau de pilotage:
Team:
Championnat dans lesquels vous êtes déjà engagé :
Des votes seront créé en fur à mésure ainsi que des précisions sur le réglement concernant les déconnexion/abandon.
Homer, Celica et moi-même se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions
SDL XxKenji05xX
- GT : SDL XxKenji05xX
- 60 messages depuis le 02/01/10
- Envoyer un message
- Championnat SUPER GT1 le jeudi 17 juin 2010 à 13:39.
Quand commencera le championnat svp ?
je suis très intéréssé
tueur2sanglierInstructeur Forza
- GT : tueur2sanglier
- 353 messages depuis le 28/01/10
- Envoyer un message
- Championnat SUPER GT1 le jeudi 17 juin 2010 à 14:45.
Pas mal ça !
Avant de m'inscrire j'aimerai avoir quelques infos :
- Y-a t'il des restrictions particulières concernant les aides au pilotage ?
- Est-il possible de manquer 1 ou plusieurs courses ? Si oui quelles en sont les conséquences ?
Très bon concept, j'attends les détails et surtout le calendrier avec impatience...
zaitess shion
- Envoyer un message
- Championnat SUPER GT1 le vendredi 18 juin 2010 à 09:36.
Hello les gars,
Détail des Véhicules et manches demain dans la journée.
Il sera possible de raté des courses qui seront considéré comme des abandons. La seule chose est qu'il me faut déterminer le nombre de courses par manche.
J'hésite entre des courses sprint de 10 tours avec arrêt obligatoire, où sur 20 tours toujours avec arrêt. Selon le nombre de tour, les manches seront plus élevée pour moins de courses par manche, où bien, seulement 3-4 manches avec 4 à 6 courses par manche (il y aura 18circuits en tout)
Une fois les véhicules et le concept finale arrêté, vous serez tous écouté pour un championnat convenant à tout le monde.
SDL XxKenji05xX
- Envoyer un message
- Championnat SUPER GT1 le vendredi 18 juin 2010 à 13:35.
Je veux bien t'aider à "organiser" dès que mon bac est finis par contre serait il possible d'enlever le nurb GP et de choisir son équipié ?
zaitess shion
- Envoyer un message
- Championnat SUPER GT1 le vendredi 18 juin 2010 à 14:01.
Tu n'as pas le pack ?
Bon c'est pas un problème en soit ça. Concernant l'équipier, là c'est plus problématique. En effet, je compte organiser une manche qualificative sur un même véhicule pour tout le monde et déterminer l'équipage et la voiture selon les résultats de cette manche. Mais bon, le problème est que pour faire ça, comme vous pouvez vous le douter c'est le temps au tour qui le déterminera l'équipage et l'auto, il faut que tout le monde joue le jeu en roulant à "fond". Car pour équilibrer le championnat, je compte donner les meilleures auto au moins bon et les plus mauvaise au meilleur. Mais bon, c'est n'est pas fixe et selon le nombre de participant et les temps au tour, on peut "s'arranger".
Disons, qu'idéalement, pour que vous soyez équipier, est que vous tournez dans les même temps (à 0.5s près)
Vous aurez tout les détails demain et ce sera plus facile de comprendre car là : comme c'est expliquez, je peux concevoir que c'est compliquer à comprendre 
SDL XxKenji05xX
- Envoyer un message
- Championnat SUPER GT1 le vendredi 18 juin 2010 à 14:55.
Je t'annonce mon inscription ainsi que celle de I Ypsilon I qui devait être mon coéquipié ^^
zaitess shion
- Envoyer un message
- Championnat SUPER GT1 le vendredi 18 juin 2010 à 15:07.
Tu m'as MP, si non, merci de le faire. Plus facile pour moi, merci
SDL XxKenji05xX
- Envoyer un message
- Championnat SUPER GT1 le vendredi 18 juin 2010 à 15:10.
Je t'en renvoie alors 
tueur2sanglierInstructeur Forza
- GT : tueur2sanglier
- 353 messages depuis le 28/01/10
- Envoyer un message
- Championnat SUPER GT1 le vendredi 18 juin 2010 à 17:41.
et pourquoi pas utiliser les niveaux "True Skill" pour faire les équipes ?
Je trouve ce système vraiment très bien fait et surtout très représentatif du niveau. En ce qui me concerne à chaque fois que je galère pour battre des joueurs ils sont toujours au dessus de moi et à chaque fois que c'est la grosse bagarre c'est avec un joueur du même niveau, ou presque, que moi (Niveau Champion 25).
Après c'est sur qu'on peut toujours s'arranger pour descendre son niveau mais je doute fort qu'un vétéran accepte de se rétrograder en amateur...
JAPAN Drifto D
- GT : JAPAN Drifto D
- 49 messages depuis le 11/10/09
- Envoyer un message
- Championnat SUPER GT1 le vendredi 18 juin 2010 à 17:59.
Je suis trop partant pour ce championnat !
SDL XxKenji05xX
- Envoyer un message
- Championnat SUPER GT1 le vendredi 18 juin 2010 à 18:26.
Ypsilon est champion et moi seulement pro ^^
BAM Kompressor
- GT : BAM Kompressor
- 208 messages depuis le 20/11/09
- Envoyer un message
- Championnat SUPER GT1 le vendredi 18 juin 2010 à 20:16.
kiki95_ a dit :
et pourquoi pas utiliser les niveaux "True Skill" pour faire les équipes ?
Je trouve ce système vraiment très bien fait et surtout très représentatif du niveau. En ce qui me concerne à chaque fois que je galère pour battre des joueurs ils sont toujours au dessus de moi et à chaque fois que c'est la grosse bagarre c'est avec un joueur du même niveau, ou presque, que moi (Niveau Champion 25).
Après c'est sur qu'on peut toujours s'arranger pour descendre son niveau mais je doute fort qu'un vétéran accepte de se rétrograder en amateur...
Moi je fut tres bien classé niveau trueskill mais vu le sort qu'on m'a reservé sur le live e prefere rester un brave "champion" pour pas etre emmerdé. alors des champions 28 ou 29 qui ont un niveau légende je peut te dire qu'il y en a a la pelle (c'est le cas pas mal de mecs que je connais)
Alors quand j'entend que le trueskill est representatif ca me fait bien rigoler!!!
Question: C'est un championnat que tu organise en ton nom ou un championnat "HKS"?
Bonne continuation a toi zaitess; passe le bonjour a PABLO;OCEANIC; et STUNTY vu que je les vois plus trop depuis mon depart (des HKS).
zaitess shion
- Envoyer un message
- Championnat SUPER GT1 le samedi 19 juin 2010 à 17:19.
c'est un championnat en mon nom. Ouvert à tous, 
zaitess shion
- Envoyer un message
- Championnat SUPER GT1 le samedi 19 juin 2010 à 18:43.
Ai mis à jour la première page, les auto sont là (wouhou), testé et préparé par mes soins
Alors pour répondre, les trueskill ne sont absolument pas représentatif, en Effet, lors du championnat, j'ai souvent battu des champion 27-28 en étant Pro 23 ou 24. Et pas qu'un peu...
Notez que la manche qualificative ne sera pas un contre la montre avec meilleur tour mais, mais, mais, un cumul de meilleur tour sur plusieurs circuits qui seront choisi le soir de la qualification
Comme je l'ai dis à certain, on s'arrangera pour les équipes pour ceux qui veulent absolument être ensemble, kit à rouler sur une moins bonne/meilleur auto selon leur temps respectifs
Merci d'avance et suggestions toujours la bienvenue