- Forums > Championnat de France Forza Motorsport 4
- Créez votre compte
- 91 réponses
- 1589 lectures
Sylirian
- GT : Sylirian
- 134 messages depuis le 13/11/11
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le samedi 21 janvier 2012 à 08:13.
Ben oui, on y a échappé de justesse hier soir, mais je commence à voir des posts du style : on a galéré, pas moyen de se connecter en div #xx etc.
Soyons clairs, je soupçonne certains de s'en fiche royalement (je ne parle pas de ma div) et même de se dire:
eh bien, si mes NAT sont pas réglés, je risque juste d'empêcher un concurrent de se connecter, la belle affaire ! Ca fait une place de gagnée !
Bref, c'est un vrai problème, et en plus, ce sont ceux qui font les choses dans les règles qui risquent le plus d'en faire les frais.
Si l'on part du principe que la prise de photo de l'état de la connexion est obligatoire avant chaque manche.
Je propose que les organisateurs publient une photo du code le jeudi qui précède la course à 12h, du genre : manche 5, prendre la photo avec une pièce de 2 euros dans le coin supérieur droit de l'écran (avec image exemple à l'appui)
Ensuite, chaque joueur devra envoyer la photo à l'hôte avant le vendredi 21h30.
Et enfin, si des problèmes de connexion surviennent, on exclura en priorité les joueurs n'ayant pas publié leur photo.
Simple, non ? Alors, qu'en dites-vous ?
Syl'
PilahOrganisateur CdF
- GT : TX3 Pilah
- 5995 messages depuis le 15/11/09
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le samedi 21 janvier 2012 à 08:19.
Oui... simple, en apparence. J'ai demandé à ma division de le faire, résultat : 3 photos reçues (en comptant la mienne) sur 15 joueurs présents, et un joueur qui m'a indiqué qu'il ne pouvait pas prendre la photo. En plus, il faut le faire le jour-même juste avant de rejoindre la session, car entre le jeudi et le vendredi, il peut se passer beaucoup de choses au niveau des paramètres du réseau local.
Malgré tout, cela s'est globalement très bien passé (contrairement aux 2 manches précédentes) en finissant à 00h20.
nico1046
- GT : nico1046
- 26 messages depuis le 20/11/09
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le samedi 21 janvier 2012 à 08:40.
nous en div 75 impossible de se connecter de 23h a 23h50 donc on a fini a passé 1h !!!!
Sylirian
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le samedi 21 janvier 2012 à 08:55.
Pilah a dit :
Oui... simple, en apparence. J'ai demandé à ma division de le faire, résultat : 3 photos reçues (en comptant la mienne) sur 15 joueurs présents, et un joueur qui m'a indiqué qu'il ne pouvait pas prendre la photo. En plus, il faut le faire le jour-même juste avant de rejoindre la session, car entre le jeudi et le vendredi, il peut se passer beaucoup de choses au niveau des paramètres du réseau local.
Malgré tout, cela s'est globalement très bien passé (contrairement aux 2 manches précédentes) en finissant à 00h20.
Oui, j'ai fait aussi la même demande, et j'ai eu le même nombre de photos que toi (3 en comptant la mienne), mais si l'on réduit les défauts de NAT à ceux qui changent en dernière minute (suite à une modification impromptue de l'IP de la XBox, par exemple) on réduit les risques au minimum. Puis surtout, on oblige les joueurs à se pencher sérieusement sur le sujet, car la remarque habituelle, c'est : "je joue régulièrement sur le Live et je n'ai jamais de problème", ou "j'ai une connexion à 20 mégas". Bref, rien à voir avec les NAT et la config du routeur. Et une preuve bien souvent qu'ils n'ont rien fait.
Je parierais que 50% des joueurs n'ont même pas lu le tuto car ils ne se sentent pas concernés.
PilahOrganisateur CdF
- GT : TX3 Pilah
- 5995 messages depuis le 15/11/09
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le samedi 21 janvier 2012 à 09:21.
Je suis d'accord avec toi Sylirian, et c'est pour cela que dans les news on insiste à chaque fois sur les NAT. Les hôtes doivent insister sur ça également lorsqu'ils contactent les joueurs de leur division, bref il faudrait qu'un maximum de joueurs soient informés et se sentent concernés. On refera peut-être une news spécialement pour ce problème à nouveau.
nico1046
- GT : nico1046
- 26 messages depuis le 20/11/09
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le samedi 21 janvier 2012 à 09:40.
d ailleurs chez nous ca a fonctionné quand ont a changé d hote
wheel91
- GT : TX3 Wheel91
- 55 messages depuis le 08/11/09
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le samedi 21 janvier 2012 à 09:48.
nico1046 a dit :
nous en div 75 impossible de se connecter de 23h a 23h50 donc on a fini a passé 1h !!!!
Oui et franchement moi finir à 1h40 du mat ça me gonfle sérieux, le plaisir du jeu n'est plus là, c'est dommage l'ambiance de la cession était sympa sur les 2 premières courses qui se sont déroulées sans problèmes, on s'est bien marré merci à mon ami Zion pour avoir mis l'ambiance 
Par contre tout est partie en live à la fin de la seconde manche au moment du retour à l'accueil. Le serveur à tout simplement planté, je ne pense pas que le problème de nat y soit pour quelque chose, Turn 10 à des serveurs en bois ça c'est une réalité.
Sylirian
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le samedi 21 janvier 2012 à 10:18.
Quelqu'un a dit :
Turn 10 à des serveurs en bois ça c'est une réalité.
Sauf que dans ce mode de jeu, c'est l'hôte qui fait serveur, donc je ne pense pas que Turn 10 soit en cause sur ce coup. Je pense que c'est une excuse qui a bon dos, et au final qui arrange ceux qui prennent les choses à la va-comme-je-te-pousse (je ne dis pas ça pour toi, wheel91).
Zion
- GT : Zion I0I
- 289 messages depuis le 02/11/09
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le samedi 21 janvier 2012 à 10:31.
L'ambiance était excellente hier soir en div 75 et heureusement, impossible de rejoindre les sessions de la 2éme manche pour ma part.
J'abandonne ce championnat car Turn 10 n'est clairement pas à la hauteur de cette compétition, bonne continuation et surtout bon courage au reste des participants.
AgentdiNozzo69
- GT : Agent diNozzo69
- 34 messages depuis le 02/12/11
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le samedi 21 janvier 2012 à 10:31.
En l'occurence j'avais passé près de 20 minutes chez moi pour m'assurer de l'état de ma NAT mais en l'occurence ca ne nous a pas empeche de rencontre d'énormes problèmes de connexion.
Maintenant si il faut réunir les joueurs à 20 h et voir avec eux la config de leur NAT, je risque de pas refaire hôte tout de suite.
Je ne le dis pas pour critiquer qui que ce soit, mais la fonction d'hôte est déjà relativement prenante et stressante (en plus de la course) pour rajouter ça en plus.
BelgiumRacing
- GT : BelgiumRacing
- 719 messages depuis le 28/12/09
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le samedi 21 janvier 2012 à 10:43.
Ben en Div 15 personne n'a éprouvé le moindre soucis pour entrer en session.
22h10, départ pour les qualifs + 2 manches.
Ensuite...une galère grave, plantage en page de présentation et retour en acceuil du groupe.
Curieusement cela correspond a une heure ou nos chers Yankee's se jettent sur leur console ???
On termine à 2h du mat, crevés mais en ayant su garder moral et ambiance.
Aux organisateurs: fallait nous prévenir que c'était des courses d'endurance hein, pô bien ça 

Je rigole, vous faite un taf impec, bravo
guillaume1193
- GT : guillaume1193
- 135 messages depuis le 14/10/11
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le samedi 21 janvier 2012 à 11:05.
moi hier impossible de me connecter .... ce n'est pas faute d'avoir essayé et donc j'ai pas pu participer et d'après ce que j'ai reçu comme mp ils ont eu plein de problèmes pour se connecter ( les collègues de la division )
première fois que ça me le fais et c'est bien bien relou ça ...
par contre je ne remet pas la faute sur l'hôte je signalais juste mon problème
lakouye
- GT : Oo Ju2Kouye oO
- 31 messages depuis le 03/01/12
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le samedi 21 janvier 2012 à 11:18.
Bonjour,
Afin de s'assurer de posséder un Nat correct avec tout les port de connexion ouverts, il suffit de configurer sa box internet, en désignant un IP fix (celui de la console, visible dans les paramètre de connexion), puis de la configurer en DMZ( Zone DéMatérialisé )
>> aucun risque encouru, car l'IP en question se limite à la console de jeu et ne possède aucune infos sensible <<
en sélectionnant une simple option dans le paramétrage du FAi.
Pour cela, il est évident que chacun doivent se pencher un petit peu sur son problème et surtout d’arrêter de penser que le plug & play fonctionne réellement ! ^^
Desmo800
- GT : Desmo800
- 19 messages depuis le 26/12/11
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le samedi 21 janvier 2012 à 11:22.
Barf
perso j'avais proposé une course test la veille, histoire de permettre à chacun de verifier les parametres (je sais, cela peut changer entre le jeudi et le vendredi, mais bon, c'est tjrs ça de pris)
résultat... on a couru à 2 ...
et hier soir, j'en avais un qui jouait à moderne warfare !!!
J.@ en revanche, bonne ambiance avec les 9 présents, belles courses et beaucoup de fair play, ça change du live !
jack.boss
- GT : Jack Boss 24H
- 655 messages depuis le 12/11/09
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le samedi 21 janvier 2012 à 11:31.
Sincèrement il faut arrêter avec les NAT, on a eu la preuve hier soir que ce n'était pas la cause du retard très important en Div 3. Toute la division est témoin de ce qui s'est passé. Impossible pour moi de rejoindre la partie puis quand j'y arrivais c'est THT Sev qui n'y n'arrivais pas. On se dit qu'il y a conflit NAT entre nous deux, je vérifie, il verifie tout est nickel et pour tous les deux il est hors de question de rater cette manche avec nos NATS ouverts. THT Sev créer une session, j'essaye de rejoindre et là boum ça marche alors qu'en groupe de 16 ça ne marchait pas juste 1 minute avant...
On invite tous les autres et on réussi à tous être groupé hormis Kompressor et Stazer qui ont quitté la partie et je les comprends. Résultats les NAT sont qu'un écran de fumée dans tous les autres problèmes qu'il y a sur le live de ce jeu on a d'ailleurs eu à 3 reprises les bug du chargement d'une partie... Voilà, je tient à remercier tous les acteurs de cette division 3 pour leur patience pour démarrer la partie et aussi d'avoir attendu pour ma lapine qui est morte dans mes bras à l'âge de 9 ans juste avant la qualif...