Boutique Forza Motorsport !au meilleur prix

Pages : 1 ... 34567891011121314151617 ... 25

SharKooNs

SharKooNs

Le train pour les "bonnes volontés" ne roule pas bien vite (mais en réalité il va vite, il avance quand même)

On peut monter dedans quand on veut

PilahOrganisateur CdF

Pilah

Belphegor a dit :

Je prends peut être un peu le train en marche mais si vous avez besoin je veux bien donner un coup de main.

J'ai une question : si je suis en division 125 est ce que ça veux dire que je suis au début de la série amateur (entre le 120 et le 248ème pilote?) puisque si j'ai bien compris il y a 1023 divisions ou alors à la fin de des débutants??

Je trouve qu'un tableau récap serait bienvenue mais il faudrait avoir la liste avec les points pour faire un classement par manche avec l'historique.

Super championnat, vivement la prochaine manche!

Division 125, tu es en 7ème série, soit "Novice".
Pour le classement par manche et l'historique, tu vas sur la page d'accueil, puis sur la droite dans le cadre concernant le championnat, et tu cliques sur "Calendrier". Ensuite, tu sélectionnes la manche et tu as le classement lors de chaque manche.

PilahOrganisateur CdF

Pilah

KinG Sharks a dit :

Le train pour les "bonnes volontés" ne roule pas bien vite (mais en réalité il va vite, il avance quand même)

On peut monter dedans quand on veut

Dans ce cas, il vaut mieux prendre sa voiture pour doubler le train
Mais il vaux mieux avancer doucement et sûrement... référence à une vidéo avec une petite Viper rouge.

SebullAdministrateur

Sebull

Belphegor a dit :

Je prends peut être un peu le train en marche mais si vous avez besoin je veux bien donner un coup de main.

J'ai une question : si je suis en division 125 est ce que ça veux dire que je suis au début de la série amateur (entre le 120 et le 248ème pilote?) puisque si j'ai bien compris il y a 1023 divisions ou alors à la fin de des débutants??

Je trouve qu'un tableau récap serait bienvenue mais il faudrait avoir la liste avec les points pour faire un classement par manche avec l'historique.

il tableau récap est dans le topic déroulement du championnat (via le FAQ)

Belphegor

Belphegor

Pilah360 a dit :

[quote=Belphegor]Je prends peut être un peu le train en marche mais si vous avez besoin je veux bien donner un coup de main.

Division 125, tu es en 7ème série, soit "Novice".[/quote]
Dans la 7ème série (Novices) il y a 64 divisions soit 512 pilotes (puisqu'il y a 8 pilotes/division) classés entre la 505ème place et la 1017ème. Le classement évolue sans cesse entre les montées et les descentes (sauf les 3-4-5ème de la division qui ne bougent pas).
Désolé pour la mise en forme du tableau (4 colonnes)

place Serie Division Nombre de pilotes
de 1 à 8 ELITE 1 8
de 9 à 24 CHAMPION 2 16
de 25 à 56 PRO 4 32
de 57 à 120 SEMI-PRO 8 64
de 121 à 248 AMATEUR 16 128
de 249 à 504 DEBUTANT 32 256
de 505 à 1016 NOVICE 64 512
de 1017 à 2040 STAGIAIRE 128 1024
de 2041 à 4088 APPRENTI 256 2048
de 4089 à 8184 TOURISTE 512 4096

Ce n'est pas clair pour moi mais si je ne me trompe pas il y a 252 touristes (4340 pilotes) et les autres divisions sont complètes.--> 1*8+2*8+4*8+8*8+16*8+32*8+64*8+128*8+256*8=4088 donc je suis en Amateur hors je vois que je suis 1633ème donc si je ne me trompe pas stagiaire. Maintenant combien j'ai de points alors là mystère...

Pour résumer :
1023 divisions de 8 pilotes chacune soit 8184 pilotes pour 4340 engagés. La division 1 correspond aux 8 pilotes ELITE, les divisions 2 et 3 à 16 pilotes CHAMPIONS et ainsi de suite. Le premier change de série (par exemple le tout dernier pilote TOURISTE aux qualifs se retrouve apprenti si il gagne la manche 1 mais on ne sait pas trop dans quelle division) mais le dernier de la manche 1 ne peut pas descendre en dessous de touriste, si il était déjà touriste bah tant pis.Quand on change de série on change aussi de division mais on peut changer de série et se retrouver en trop dans une division. Je ne vois pas comment vous gérez les ex aeco. :geek: :ugeek:
Désolé si je ne suis pas clair...

PilahOrganisateur CdF

Pilah

Belphegor a dit :

Ce n'est pas clair pour moi

Tout est expliqué ici, ou à partir de la FAQ.
Série 1 "Elite" : 1 division (1) - pilotes n°1 à 8
Série 2 "Champion" : 2 divisions (2 et 3) - pilotes n°9 à 24
Série 3 "Pro" : 4 divisions (4, 5, 6, et 7) - pilotes n°25 à 56
Série 4 "Semi-Pro" : 8 divisions (8 à 15) - pilotes n°57 à 120
Série 5 "Amateur" : 16 divisions (16 à 31) - pilotes n°121 à 248
Série 6 " Débutant" : 32 divisions (32 à 63) - pilotes n°249 à 504
Série 7 "Novice" : 64 divisions (64 à 127) - pilotes n°505 à 1016
Série 8 "Stagiaire" : 128 divisions (128 à 255) - pilotes n°1017 à 2040
Série 9 "Apprenti" : 256 divisions (256 à 511) - pilotes n° 2041 à 4088
Série 10 "Touriste" : 512 divisions (512 à 1023) - pilotes n°4089 à 8184

Belphegor

Belphegor

Expliques moi :
D'après mon tableau de bord
[list]dossart 1972 (Belphegor - GT AmiBelphegor)
Vous êtes : 1633 ème du championnat
Prochaine manche Division : 125
[/list:u]
Comme il y a 8 pilotes par division 1633/8 je devrais être en 205 ème division... Y a un stut

PilahOrganisateur CdF

Pilah

Belphegor a dit :

Expliques moi :
D'après mon tableau de bord
[list]dossart 1972 (Belphegor - GT AmiBelphegor)
Vous êtes : 1633 ème du championnat
Prochaine manche Division : 125
[/list:u]
Comme il y a 8 pilotes par division 1633/8 je devrais être en 205 ème division... Y a un stut

Exact... en étant 1633è, tu devrais être en division 205, mais je ne t'ai pas trouvé dans cette division (1633è à 1640è)... Comme il y a encore des bugs, je ne sais pas, il faut peut-être attendre que tout soit corrigé.

Belphegor

Belphegor

Division =arrondi((place au classement général/8)+0,49;0) donc si je suis classé 1633ème je suis mathématiquement dans la division 205
Si tu as une liste avec
#dossard - avertissement - temps qualif - position course 1 manche 1 - position course 2 manche 1 - position course 3 manche 1 - dernière mise à jour
je te donne immédiatement les stats au global et je prévois les courses suivantes selon le réglement actuel.

GDLR KaKaShI

GDLR KaKaShI

Belphegor a dit :

Division =arrondi((place au classement général/8)+0,49;0) donc si je suis classé 1633ème je suis mathématiquement dans la division 205
Si tu as une liste avec
#dossard - avertissement - temps qualif - position course 1 manche 1 - position course 2 manche 1 - position course 3 manche 1 - dernière mise à jour
je te donne immédiatement les stats au global et je prévois les courses suivantes selon le réglement actuel.

Tu as reçu mon mail?

[Après la division 83 ou 86, il y à des beug de monté et descente]

SebullAdministrateur

Sebull

non mais Belphegor c'est pas les points au classement général qui comptent pour les divisions c est ton résultat a la manche 1.

et la manche 1 tu finis 1er de la division 250 donc de ce fait la tu montdes d'une série et donc tu passes en division 125.

regarde ce schéma la tu devrais comprendre:
ForzaMotorsport.fr

Belphegor

Belphegor

Avant que je ne devienne lourd vous prévenez que je sorte...
si je monte d'une série à partir de la division 250 (donc stagiaire) je me trouve en division comprise entre 69 et 133 (donc débutant), 125ème en l'occurence. Dans ce cas ma place au classement est entre 993ème et 1000ème. Je me dis que la division, la série, les points, la place... sont liés et que ça doit aller ensemble.
Normalement le premier devrait avoir plus de points que les autres et être dans la première division de la première série et le nème devrait être dans la division f(n) et avoir un nombre de points g(n) tout ça fonction des avertissements, des positions des courses courues...

Obito j'ai bien reçu ton mail , as tu eu ma réponse?

BAM Riton

BAM Riton

Quelqu'un a dit :

si je monte d'une série à partir de la division 250 (donc stagiaire) je me trouve en division comprise entre 69 et 133 (donc débutant), 125ème en l'occurence. Dans ce cas ma place au classement est entre 993ème et 1000ème. Je me dis que la division, la série, les points, la place... sont liés et que ça doit aller ensemble.

Obito j'ai bien reçu ton mail

Ta place au classement général est indépendante de la série/division dans laquelle tu vas concourir à la prochaine manche.

Ta place au classement général ne détermine d'ailleurs pas si tu montes ou descends.

La seule fois où le le "classement" a servi à placer les participants dans les divisions, c'était suite au qualification. La seule chose qui détermine maintenant ta position dans les séries de la manche suivante, est le résultat de ta manche précédente comparé à ceux des participants de ta division.

Quelqu'un a dit :

Normalement le premier devrait avoir plus de points que les autres et être dans la première division de la première série et le nème devrait être dans la division f(n) et avoir un nombre de points g(n) tout ça fonction des avertissements, des positions des courses courues...

Il faut savoir que le dernier participant d'une division engendre plus de points que le premier de la division juste en dessous. De ce fait, si les 8 premiers du classement général devaient rester dans la première division, ils seraient complètement indétrônables puisque personne ne pourrait engendrer plus de points qu'eux (ceci dit ... ils le sont déjà ).

++ et bon jeu

GDLR KaKaShI

GDLR KaKaShI

Belphegor a dit :

Obito j'ai bien reçu ton mail , as tu eu ma réponse?

J'ai reçu ton email, je t'ai envoyé une réponse qui j'espère sera concrète.
Je vais d'ailleurs la mettre dans la FAQ.

PilahOrganisateur CdF

Pilah

ObitoKaKaShI a dit :

Je vais d'ailleurs la mettre dans la FAQ.

FAQ powaaaaaaa

Pages : 1 ... 34567891011121314151617 ... 25