Boutique Forza Motorsport !au meilleur prix

Pages : 1 ... 8910111213141516171819202122 ... 25

PilahOrganisateur CdF

Pilah

En vérification manuelle, j'ai remarqué par exemple que dans une division (la n°93), j'ai un joueur ("Nes the ouf" qui a "sauté" alors qu'il n'a pas abandonné. Il était juste noté "Présent", mais était finalement absent aux 3 manches, il a donc pris un avertissement. En revanche, dans le tableau de Sebull j'ai une ligne blanche à son niveau. Et par rapport à ce que tu as fait Riton83, il n'apparaît plus dans ton tableau. Je ne sais pas s'il y a d'autres cas comme celui-là, c'est le seul pour mes 50 divisions.

BAM Riton

BAM Riton

Quelqu'un a dit :

Les modifications ne concernent que ceux n'ont pas marqué de point et qui terminent entre la 3è et la 5è place, ou peut-être les 1er et 2ème aussi s'il y a des divisions où 7 ou 8 joueurs ont 0 point (je ne sais pas si c'est arrivé).

oui , ça arrive (souvent dans les divisions 350+) et mon tableur ne fait pas monter les absents à 0 point qui terminent 1er ou 2ème. Au contraire même, il les pénalise d'une division ... comme les autres quoi.

Quelqu'un a dit :

En vérification manuelle, j'ai remarqué par exemple que dans une division (la n°93), j'ai un joueur ("Nes the ouf" qui a "sauté" alors qu'il n'a pas abandonné. Il était juste noté "Présent", mais était finalement absent aux 3 manches, il a donc pris un avertissement. En revanche, dans le tableau de Sebull j'ai une ligne blanche à son niveau. Et par rapport à ce que tu as fait Riton83, il n'apparaît plus dans ton tableau. Je ne sais pas s'il y a d'autres cas comme celui-là, c'est le seul pour mes 50 divisions.

Ouais, c'est curieux ça. Il n'apparait pas sur le fichier que Sebull a envoyé (donc il n'est pas traité dans le mien) et pourtant, il apparait dans la manche 1 sur le site. Il n'apparait pas dans la manche 1 en revanche.

Sebull, merci de me dire si tu veux que je les réintègre dans mon fichier (que je te renverrai par la suite) ou si tu le feras.

BAM Riton

BAM Riton

Quelqu'un a dit :

Pour ma part, dans les divisions 51 à 100, je n'ai pas les mêmes répartitions que Riton83 par rapport à ce que j'ai fait manuellement le samedi après-midi (j'y ai pas passé la nuit, mais plusieurs heures samedi après-midi )

En effet, bien vu et désolé.Il y avait bien des erreurs. Surement un erreur de copier/coller (y a une ligne qui était décalée ;s ... ça décale le reste donc ...).

Je viens d'arranger ça .

Alors désolé pour le flood de la boîte mail mais je vous envoie un énième tableur qui annule et remplace .

PilahOrganisateur CdF

Pilah

Riton83 a dit :

En effet, bien vu et désolé.Il y avait bien des erreurs. Surement un erreur de copier/coller (y a une ligne qui était décalée ;s ... ça décale le reste donc ...).

Je viens d'arranger ça .

Alors désolé pour le flood de la boîte mail mais je vous envoie un énième tableur qui annule et remplace .

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs
Je vais voir ça, en attendant j'étais en train d'essayer de trouver quelque chose aussi de mon côté pour tout vérifier d'un coup aussi. Il vaut mieux être plusieurs pour desceller les éventuels problèmes.

Merci Riton83 (aka Gary Grant), je viens de recevoir ça, je regarde...

PilahOrganisateur CdF

Pilah

Pour cette version c'est mieux parti... j'ai ma première division, la n°51 qui est bonne par rapport à ce que j'avais fait manuellement. Je vérifie les autres et je te tiens au courant.

PilahOrganisateur CdF

Pilah

J'ai 3 questions...

1/ Lorsqu'un joueur abandonne (noté abandonné dans le fichier de Sebull), est-ce qu'on le fait évoluer selon la méthode simple, puis on le remplace en faisant monter celui qui finit 3è dans la division inférieure à celle où se trouverait en 2è manche le joueur qui a abandonné, OU, est-ce qu'on le supprime directement et on fait monter le 3è de la division inférieure ?

En prenant un exemple concret : lors de la 1ère manche, dans la division 20, il y a "arnathan" qui finit 8è et abandonne.
- Est-ce qu'on l'efface, et on fait monter le 3è de la division 21 ?
- Est-ce qu'on le fait descendre en division 41 (il descend d'une série), on l'efface, puis on fait monter le 3è de la division 42 ?

2/ Si un joueur dans une division finit 1er en marquant 0 point (comme toute sa division d'ailleurs), est-ce qu'il monte d'une série, puis on le pénalise d'une division, OU, est-ce qu'il descent d'une division ? Et le 2è à 0 point aussi, est-ce qu'il monte d'une division, puis redescend (donc il ne bouge pas), OU, est ce qu'il descend d'une division ?

3/ La ligne 898 qui est vide dans le tableau de Sebull, est-ce que tu trouves un joueur qui a abandonné et qui correspondrait à cette ligne ? car je ne trouve pas. De plus, dans le tableau, la séquence des places en couleurs, qui est normalement 8-6-3-4-5-2-1-1 puis 7-6-3-4-5-2-1-1 et ainsi de suite, elle est interrompue juste en dessous avec 2 x 6 (6-6-3-4-5-2-1-1). Normal ?

BAM Riton

BAM Riton

Quelqu'un a dit :

1/ Lorsqu'un joueur abandonne (noté abandonné dans le fichier de Sebull), est-ce qu'on le fait évoluer selon la méthode simple, puis on le remplace en faisant monter celui qui finit 3è dans la division inférieure à celle où se trouverait en 2è manche le joueur qui a abandonné, OU, est-ce qu'on le supprime directement et on fait monter le 3è de la division inférieure ?

Perso, j'ai considéré un abandon comme étant 8ème et je l'exclue ensuite. mon tableur le classe dans la position 2000+division.

Quelqu'un a dit :

2/ Si un joueur dans une division finit 1er en marquant 0 point (comme toute sa division d'ailleurs), est-ce qu'il monte d'une série, puis on le pénalise d'une division, OU, est-ce qu'il descent d'une division ? Et le 2è à 0 point aussi, est-ce qu'il monte d'une division, puis redescend (donc il ne bouge pas), OU, est ce qu'il descend d'une division ?

Il est de suite pénalisé de -1 division et n'est pas soumis à la montée/descente.

Quelqu'un a dit :

3/ La ligne 898 qui est vide dans le tableau de Sebull, est-ce que tu trouves un joueur qui a abandonné et qui correspondrait à cette ligne ? car je ne trouve pas. De plus, dans le tableau, la séquence des places en couleurs, qui est normalement 8-6-3-4-5-2-1-1 puis 7-6-3-4-5-2-1-1 et ainsi de suite, elle est interrompue juste en dessous avec 2 x 6 (6-6-3-4-5-2-1-1). Normal ?

ça fait un moment que je travaille plus avec le fichier original. Je vois bien ce trou mais je ne sais plus te dire à quoi il correspond . J'ai surement du le traiter en tout cas

edit: vu la ligne, ça peut correspondre à un abandon du joueur de la division 124 ...et j'ai du passer à coté... dans ce cas, on se rapporte à mon post scriptum.

ps: en cherchant cette ligne je viens de remarquer une division où il y avait 2 6èmes et un 7 ème !!. j'ai du passer 200 fois dessus et j'ai pas remarqué jusque là... ce qui veut dire qu'il reste encore une petite erreur (qui avantage un des deux 6ème)... là j'ai pas le courage d'y remédier (ça prend plus de temps à envoyer que d'y remédier ceci dit). Si mon tableur s'avère être bon (dans le fonctionnement), je ferai une version définitive (définitive pour la 5 ème fois ).

++

PilahOrganisateur CdF

Pilah

Bon, cette nuit tu dois dormir

Alors bonne nuit et moi je pense que je ne vais pas tarder aussi, car demain c'est boulot... et d'ailleurs je regarderai peut-être la suite au travail demain si c'est calme. Je prends en compte tes réponses afin qu'on travaille au moins dans le même sens

Zzz zzz zzz...

Nono29760

Nono29760

Bon...je confirme : super compliqué de vérifier les divisions manuellement, et de plus en plus compliqué quand on descend dans le classement. Pour pouvoir le faire correctement il faudrait le faire entièrement mais pfff...là ça fait du boulot !
C'est assez facile de vérifier les grandes montées/descentes, et encore on est dans l'à peut près si l'on ne part pas de la première division, mais pour ce qui est juste des changements de division ça devient impossible.
J'attends les dernières nouvelles de la journée et surtout de savoir si le tableau de Riton est validé...
Bonne journée à tous.

PilahOrganisateur CdF

Pilah

Nono29760 a dit :

Bon...je confirme : super compliqué de vérifier les divisions manuellement, et de plus en plus compliqué quand on descend dans le classement. Pour pouvoir le faire correctement il faudrait le faire entièrement mais pfff...là ça fait du boulot !
C'est assez facile de vérifier les grandes montées/descentes, et encore on est dans l'à peut près si l'on ne part pas de la première division, mais pour ce qui est juste des changements de division ça devient impossible.
J'attends les dernières nouvelles de la journée et surtout de savoir si le tableau de Riton est validé...
Bonne journée à tous.

Salut Nono29760,

Effectivement, dans les divisions au-delà de 250, je pense que c'est difficile à gérer manuellement. La méthode simple, ça va, mais la complexe... trop casse-tête, mais l'automatisation étant parfois buggée, il faut quand même un contrôle manuel, du moins au début. J'ai hérité des divisions 51 à 100, donc ça va encore à gérer, mais il y a quelques cas peu évident malgré tout. Et effectivement, l'ensemble des divisions et séries sont finalement liées, difficile de ne faire qu'une partie. Je vous tiens au courant, soit avant 14h si j'ai un peu de temps au boulot pour regarder, sinon ce soir.

X3R Ghost

X3R Ghost

Et ben quand je voit que Riton s est amusé a faire TOUTE les divisions je sais pas trop quoi dire ... (enfin si que t est un grand malade mais ca on te l a deja dit ).

Par contre je veut bien vérifier si dans son travail des erreurs ne se sont pas glisser dans les divisions que je devait gérer (250 a 300) mais comment est ce que l on vérifie ? Est ce que ses résultats sont deja affiché sur la manche 2 ou est ce que c est encore sous la forme du tableur ? (Si c est la dernière solution j aimerai bien avoir le tableur pour pouvoir vérifier, merci )

Encore bravo pour ton travail, personellement ca m aide vachement car étant en plein partiel, j avoue ne pas trouver énormément de temps pour aider a la tache

Nono29760

Nono29760

c'est sous forme de tableau. Tu l'as le dernier de Riton ?

Nono29760

Nono29760

pfff... c'était marqué dans ton message ! si tu veux je peux te l'envoyer, tu me laisses ton adresse mail en MP...

X3R Ghost

X3R Ghost

Merci Mp envoyé

SebullAdministrateur

Sebull

merci encore les amis, je vais voir avec GameFed tout cela.

Pages : 1 ... 8910111213141516171819202122 ... 25