Boutique Forza Motorsport !au meilleur prix

Pages : 1

th0r90

th0r90

Tout d'abord, bravo au travail de bryce qui est tout simplement parfait pour éviter de passer 3 mois à temps plein pour comprendre quelque chose aux réglages.

Mais voilà, quand on débute complétement dans les jeux de voiture, il y a un petit détail qui a toute son importance. Un détail que l'on retrouve dans la réalité en voiture ou moto, c'est le retour d'infos du véhicule.

Personnellement (et j'espère ne pas être le seul ! :geek: ), j'ai du mal à définir si ma voiture survire, sous-vire (je sais ce que c'est sur le papier mais une fois dans le baquet...), ou si c'est moi qui conduit tout simplement mal, ou si c'est totalement autre chose. Bref, entre la théorie et la pratique, il y a un beau gap !

Donc ma requète est simple, quoi faire pour améliorer son ressenti de la machine rapidement (j'insiste sur le "rapidement", je me doute bien qu'en jouant tous les jours pendant 6 mois, le ressenti sera là) ? Par exemple, est-ce qu'un circuit particulier va accentuer l'effet des réglages ? Est-ce qu'une voiture s'apprête tout particulièrement aux réglages ? Ou autre solution, y-a-t'il une voiture très survireuse sur lequel on va pouvoir bosser la réduction du survirage et progresser dans ce sens ? Pareil pour le sous-virage, instabilité en ligne droite ou en courbes, etc...

Je précise que je n'attend pas une recette magique mais je lance plutot un sujet sur lequel on peut essayer de trouver des astuces afin de se sentir plus à l'aise dans le réglage des voitures.

c9601

c9601

Slt,

Je crois que la seule solution c'est l'apprentissage. Bouffer des heures et des heures d'essai circuit avec chaque type de véhicule (propulsion/traction/integrale).
Commence par choisir un véhicule avec lequel tu es en confiance. Tourne pendant une dizaine de tours avec. Tu va t'habituer au comportement du véhicule.
Ensuite, une méthode simple et rapide consiste a lui balancer des réglages extremes et de constater l'impact sur le comportement du véhicule (ex: ammortisseur ultra souple puis ultra dur). Ensuite, reste plus qu'a affiné jusqu'à obtenir le resultat voulu. tu fais ca avec chaque réglage possible.
Avec ça, tu va apprendre rapidement l'impact de tel ou tel réglage sur la voiture.
bon courage.

Pages : 1