• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

En Bref

• Sujet débuté par MickAC
  • le samedi 09 novembre 2013 à 18:22
  • Suivi par 57 membres

Le Bar du Paddock

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix

Pages : 123456789101112131415 ... 38

MickAC

MickAC

Bonjour!

AC, pour les intimes, est fait par KUNOS Simulazioni.

Qui est KUNOS Simulazioni? C'est une très petite équipe de travail (11 personnes) qui ont pour objectif de réaliser LA simulation de course (http://www.kunos-simulazioni.com/main/). Leurs bureaux se trouve en Italie, au dessus des stands du circuit de Vallelunga qui est un circuit très actif niveaux compétition. Kunos Simulazioni ne veut pas orienter son jeu vers un public de masse, malgré les retombées économiques énormes que cela pourrait engendrer, mais réellement vers de vrais passionnés de simulation!!!
La grande force de ce studio est qu'ils utilisent la technologie laser (comme i-racing) pour les circuits et les voitures, mais surtout, de vrai pilotes pour vérifier si les sensations du jeux collent à la réalité (même circuit même voiture) (içi on ne parle pas d'utilisation de nom de pilote pour le marketing comme le fait si bien les jeux console dit de « simulation » mais de savoir faire des pilotes pour faire avancer le jeux). Et ils vérifiaient par eux même, en voiture, sur les circuit les bosses, nids de poules,...etc.

Ils ont réalisé NetKar Pro (http://www.netkar-pro.com/main/) en 2002 et qui est encore aujourd'hui considéré comme l'une des meilleurs simulation PC (ok...les graphique c'est de la m*rde mais c'est volontaire, ils préfèrent se concentrer sur la physique et y déployer un maximum de personnel que de dispatcher le peu qu'ils sont). L'avantage c'est que presque touts les ordi peuvent le faire tourner (on peut télécharger la démo de NetKar Pro sur leur site,il suffit de télécharger la "full version" l'installer puis lors du lancement du jeu choisir l'option démo, seul une formule 1600 est disponible sur un circuit, mais ca vous donnera une « petite » idée de leurs travail: ce n'est pas la voiture qui fourni les meilleurs sensation de leur FFB). NetKar Pro possède différents temps climatiques allant du sec à l'orage avec pluie (pas de neige par contre). Il y a encore une certaine activité de la communauté les week end (serveur avec du monde, compétition...), la semaine c'est un peu mort...
Aujourd'hui, le jeux coûte 3,99e contre 14,90e en 2002.

Ils ont également réalisé Ferrari Virtual Academy (http://www.ferrarivirtualacademy.com/game/en/index.jsp) en 2010 qui utilise le moteur de simulation de NetKar Pro mais graphiquement bien meilleur. Ferrari avait lancé une appelle d'offre pour trouver une équipe pour réaliser la meilleur simulation possible avec leur F1, évidemment c'est KUNOS qui a été choisi. Ce jeux ne possède que du time attack avec classement mondial, deux F1 (la F10, saison 2010 et la 150 italia, saison 2011), la 458 italia, et les circuit du Fiorano, du Mugello et du Nurburgring.
Aujourd'hui, le jeux coûte 5e dans la version complète, contre 14,90e lors de sa sortie en 2010.
De ce jeux a découlé la Ferrari virtual academy 2010

Après cette brève introduction, parlons de ce qui nous intéresse.
http://www.assettocorsa.net/en/

La version Beta de Assetto Corsa est sortie hier, le prix est de 34.99e soit 22% moins chère que le prix final (qui sera de 44,99@). Acheter la béta permettra d'avoir les 2 premiers DLC gratuitement.

Assetto Corsa inclura au total 35 voitures, 16 classes de véhicules, 11 circuits et 3 scénarios additionnels. D'autres contenus additionnels seront ajoutés en 2014, afin de garantir une longue vie à cette simulation.

La Beta inclus la structure principale du jeu et 8 classes de voitures pour un nombre total de 11 véhicules, dans le but de garantir dès le début la chance de profiter du modèle dynamique du jeu de course avec différentes sortes de véhicules.

Une mise à jour avec de nouvelles voitures, pistes et caractéristiques sera disponible toutes les 2 semaines.

L'IA, le Multiplayer et les dommages seront progressivement ajoutés dans le temps prévu, afin de clôturer rapidement la publication finale, qui inclura le mode Carrière et d'autres contenus exclusifs.

Voiture disponibles dans la Beta:
Abarth 500 esseesse
BMW Z4 35is
Lotus Elise SC
Lotus Exige Scura
KTM X-Bow R
BMW M3 E92
Ferrari 458 italia
BMW M3 GT2
BMW M3 E30
Tatuus Formule Csai-Abarth
Lotus Type 49

La liste des circuits de la béta:
Magione
Silverstone
Imola
Monza 1967

Voitures qui seront disponible plus tard dans la version final et DLC:
Abarth 500 SS
BMW 1M
BMW M3 E92 Coupé
BMW M3 E30 EVO
BMW M3 GT2
BMW Z4 GT3
BMW Z4 E89
BMW 1M Safety Car
BMW M3 E30 DTM
Ferrari 312T2
Ferrari 458 Italia
Ferrari F40
Ferrari P4/5 Competizione by Pininfarina
Ferrari 458 GT2
Ferrari 599 XX
Ferrari LaFerrari
KTM X-bow R
Lotus Elan
Lotus EVORA GTE
Lotus EVORA S
Lotus 2-ELEVEN
Lotus 2-ELEVEN GT4
Lotus Exige ´12
Lotus Exige S Roadster
Lotus Elise SC
Lotus 25
Lotus 33
Lotus 49
Lotus 49C
Lotus 98T
Lotus T125
McLaren MP4-12c
McLaren MP4-12c GT3
Mercedes SLS GT3
Mercedes-Benz SLS AMG
Pagani Zonda R
Pagani Huayra
Tatuus FA01
Tatuus Prototype PY 012

Pour les circuits:
Imola
Monza (version actuel et ancienne "old Monza")
Magione
Mugello
Nurburgring GP
Nurburgring Nordschleife (DLC Septembre 2014)
Spa-Francorchamps (version actuelle et version ancienne)
Silverstone (les 3 versions)
Trento bondone (course de cote)
Vallelunga (les 2 versions: longue et club)
Un circuit de dirft également est présent.

D'autre circuits seront disponibles plus tard par DLC.

Vous me direz qu'il n'y a pas beaucoup de voiture ni de circuit...mais là est la grande force du jeux: il est entièrement modable.
Qu'est ce que ça signifie? Que l'on peut tout modifier suivant nos envies. Nous, joueurs nous pourrons créer des nouvelles voitures et de nouveaux circuit, modifier les sons,.... Mais c'est également le revers de la médaille auquel il fera faire attention et ne pas installer des mods (circuit et voiture) de m*rde (car oui il y en aura, tout le monde le sais) mais installer des mods fait par des gens sérieux qui utiliseront la vraie physique des voitures et circuit qu'ils auront longuement cherché. Évidemment, deux mods différents ne pourront pas être jouer sur le même serveur; OUF, on aura seulement à trier les bon serveurs des mauvais, un peu comme dans tous les autres jeux.

Autre particularité: les applications. Sur nos écran de jeux, on choisira l'information affiché et le lieux d'affichage de l'information: « tu n'aimes pas avoir en haut a droite de l'écran les temps aux tours? et tu préfères les avoir en bas a gauche? Baaa tu n'as qu'à les déplacer avec ta sourie! Tu en as mare de voir le tracé du circuit sur ton écran? Baaa supprime le!! ».
On pourra additionner des applications comme la température des pneux, les G,...et bien sur on pourra créer des applications suivant nos envies.
Exemple de modification: un joueur trouvait les mouvements de la tête un peu trop fade sur la Technologie Previw, il a donc modifié les valeurs des ressenties des G et nous a expliqué sur le forum officiel quoi et ou changer. Les mouvements de la tête sont devenu beaucoup plus intense .

Il a aura plusieurs physics de pneus , des pneus street et semislick pour les voitures normales et plusieurs type de gommes pour les voitures de courses.

Il possèdera un garage du type "auto vista" de Forza 4.

AC a été conçu avec les volants Fanatec, nous disposons d'une application spécifique qui exploite totalement le volant (FFB et diodes): exemple: les diodes bleu d'affichage de mon volant CSR affichent soit la vitesse instantané soit le rapport.

Voici selon Kunos la config minimum et recommandée pour pouvoir profiter d'AC:

Minimum Requirements
OS: Windows Vista SP2 32-bit (with KB971512 platform update)
Processor: AMD Athlon X2 2.8 GHZ, Intel Core 2 Duo 2.4 GHZ
Memory: 4GB
Graphics Card: DirectX 10.1 (AMD Radeon HD 3870, Nvidia GeForce GT 220)
Graphics Memory: 512 MB
Hard Drive: 15 GB

Recommended Requirements
Processor: AMD Six-Core CPU, Intel Quad-Core CPU
Memory: 6 GB
Graphics Card: AMD Radeon HD 7870, Nvidia GeForce GTX 660
Graphics Memory: 3 GB
Hard Drive: 20 GB

Supported game devices
Any game device recognized by Microsoft Direct Input, including keyboard, mouse, joypads, joysticks, steering wheels.
Ready for nVidia 3D Vision, Track IR-Pro, Oculus Rift.

Place aux photos: http://www.flickr.com/photos/assettocorsa/page1/

http://www.youtube.com/watch?v=ksG-ffMfvi4#t=98

Pour l'acheter direction ici... http://store.steampowered.com/app/244210

PS: Avant de critiquer et dire que c'est de la m*rde, n'oubliez pas que ce ci n'est qu'une Béta...

D1SL Monkey

D1SL Monkey

Pour suivre je les acheté et il est énorme c'est pour moi la simu la plus réaliste

ASMonLapin

ASMonLapin

Mouchard :)

shuriken512

shuriken512

D1SL Monkey a dit :

Pour suivre je les acheté et il est énorme c'est pour moi la simu la plus réaliste

Mieux que GTR etc etc ?

D1SL Monkey

D1SL Monkey

Franchement à force de regardé des vidéo de Gt3, de test sur circuit ( Top Gear , Drive ) j'ai assez vu de comportement différent sur les voitures ( Drift, semi-glisse et Grip pur ) et quand j'ai roulé sur Assetto Corsa quelques tours déjà j'avais l'impression de voir un Onboard mais une fois que j'ai vu la caméro ralentit ba franchement si les graphisme avait été photo réaliste je t'aurais dis c'est vrai sans hésiter je vais assayé de filmé 3 tours du imola avec la Formule Abarth pour le montré mais c'est vraiment la conduite la plus réaliste que j'ai testé à ce jour ( Je suis Grippeur sur SImu pc je fais donc divers compète sur Rfactor ) et de plus il est assez beau graphiquement est moddable

D1SL Monkey

D1SL Monkey

OsTeel RaiDeN

OsTeel RaiDeN

Mouchard ! :)

Donc, pour la version final du jeu nous aurons le droit a un modtools ? sa peu être intéressant je vais suivre ça de prêt avant de l'acheter! :)

D1SL Monkey

D1SL Monkey

Il y a déjà un modtools mais pas encore débloquer mais il y a déjà des mod graphiques style gant alpinstar casque peinture mais jai regarder un peu pour ajouter des voiture et circuitbas tas un dis hier cars et lautre tracks donc il sera facilement moddable et bientôt

SDLxXPHILIPPEX

SDLxXPHILIPPEX

C'est une super simulation ,je vous la conseille vraiment ,bien sur une bonne configuration de votre pc et fortement conseiller ,mais quelle plaisirs ..

D1SL Monkey

D1SL Monkey

D1SL Monkey

D1SL Monkey

Les moddeurs commencent à bien attaqué y a des 205 Gti en WIP

Atomic MonLapin a dit :

Mouchard :)

Tanki

Tanki

J'ai testé ce jeu, pour l'instant c'est encore assez moyen, et pas extrêmement proche de la réalité, mais je pense que c'est sur la bonne voix :)
Et surtout, le gros soucis de ce jeu, c'est qu'il n'y a pas de vie, d'âme :(

MickAC

MickAC

Pas extrêmement proche de la réalité? hmmm

Quelle simu est pour toi meilleur que celle la Tanki?

Update:

Smoke

Smoke

Tanki a dit :

J'ai testé ce jeu, pour l'instant c'est encore assez moyen, et pas extrêmement proche de la réalité, mais je pense que c'est sur la bonne voix :)
Et surtout, le gros soucis de ce jeu, c'est qu'il n'y a pas de vie, d'âme :(

Pareil, je trouve que les effets du FFB ne sont pas assez prononcés et le damping du volant est très important par rapport à d'autres simus (iracing par ex).

Pages : 123456789101112131415 ... 38