[FICHES] Voiture Classe R2 + DTM

Re: [FICHES] Voiture Classe R2 + DTM

Messagede EUROCLUB23 le Sam 6 Mar 2010 16:59

Knet013 a écrit:J' ai créé ce topic pour éviter ce genre de question bidon!!! Si il y a 4 voitures inscrite, c' est que l'on peut en choisir que 4!!! Je me fais chier a faire un joli topic tous ça pour que les 2 premiere pages soit saloppé de message a la con.
Nous somme dans la section Tuning alors postez des reglages et aucun commentaire.

ya pas de souci la dessus , tout en restant poli bien sur :mrgreen:
EUROCLUB23

gamerTag: HKS etienne
équipe: HKS

Messagede World Enzo le Sam 6 Mar 2010 17:46

MrJoel309 a écrit:Bon, premiers essais ce matin. Il semble que l'Opel Astra V8 se détache. Et si on mettait une restriction "pas de marques qui commencent par "O" ? :D
Non, j'déconne. Par contre faites des économies : n'achetez pas l'audi TT elle ne fait pas le poids (ou en l'occurrence elle le fait trop, 100kg de plus que les A4 et classe C à puissance équivalente).

Et sans les roues... ne serait-ce pas "sage" ? Parce que les roues donnent un sacré avantage tout de même... (bah vi)

:lol:

Rohhh, c'est vraiment de l'humour, HEIN... bonne prépa et bonnes courses à tous et toutes... ENJOY... ;)
Image
World Enzo

gamerTag: IZEL Gyaltsen
équipe: Triskel Izel Team

Messagede alainrx8 le Sam 6 Mar 2010 17:47

Première impression très rapide (que 40min) si ça peut aider les testeurs chevronnés
Alors déjà les DTM sont tres stables, de très loin meilleures que les GT2, même la Panoz qui était bonne sur ce point. L'arriere ne décroche pas comme sur les Ferrari et BMW.

J'ai essayé les Mercedes C et Opel Astra sans réglages mais avec les picèces pour IP max sur Catalunya GP en 10 tours avec usure des pneus et carburant. Condition course (R2 en World championship) et ça atomise l'ordinateur avec ses GT1.
1:39:597 Opel Astra
1:39:516 Mercedes C

1/ Le réglage d'origine est pas mauvais sur Catalunya GP, excellent étagement de boite qui convient bien au circuit, on pourra baisser tres légèrement l'aero et durcir un peu les suspensions.
2/ Le niveau sur Catlunya des deux me semble très proche, pas de réelle domination. L'Opel est plus performante dans les lignes droites et meilleures relances en sortie de virage (ecart infime), mais par contre elle sous-vire un peu. La Mercedes est donc un peu moins bonne sur lignes droites mais en virage, elle est impérale, pas de sur-virage ni de sous-virage.
Petit détail: l'Opel à cause du sous-virage semble faire chauffer un peu plus les pneus avant

PS: suis qu'en DIV79 et 542 du général donc mes temps sont largement améliorables
ImageImageImage
alainrx8

gamerTag: alainrx8

Messagede World Enzo le Sam 6 Mar 2010 17:56

Merci, Alain... excellent test

Je partais aussi sur la Merco... (je l'utilise souvent) ... re : elle va certainement "briller" dans 15 jours... ;)
Image
World Enzo

gamerTag: IZEL Gyaltsen
équipe: Triskel Izel Team

Messagede Roccokaine le Sam 6 Mar 2010 18:25

Et la Mercedes Touring a 800 000 dollars elle est pas bien ? 6'40 sur le Nordschleife.
Sinon quand tu dis Mercedes C,tu parles de quel Mercedes ?
Roccokaine

gamerTag: THC RoCCoKainE
équipe: THC

Messagede jujub38 le Sam 6 Mar 2010 20:11

alainrx8 a écrit:Première impression très rapide (que 40min) si ça peut aider les testeurs chevronnés
Alors déjà les DTM sont tres stables, de très loin meilleures que les GT2, même la Panoz qui était bonne sur ce point. L'arriere ne décroche pas comme sur les Ferrari et BMW.

J'ai essayé les Mercedes C et Opel Astra sans réglages mais avec les picèces pour IP max sur Catalunya GP en 10 tours avec usure des pneus et carburant. Condition course (R2 en World championship) et ça atomise l'ordinateur avec ses GT1.
1:39:597 Opel Astra
1:39:516 Mercedes C

1/ Le réglage d'origine est pas mauvais sur Catalunya GP, excellent étagement de boite qui convient bien au circuit, on pourra baisser tres légèrement l'aero et durcir un peu les suspensions.
2/ Le niveau sur Catlunya des deux me semble très proche, pas de réelle domination. L'Opel est plus performante dans les lignes droites et meilleures relances en sortie de virage (ecart infime), mais par contre elle sous-vire un peu. La Mercedes est donc un peu moins bonne sur lignes droites mais en virage, elle est impérale, pas de sur-virage ni de sous-virage.
Petit détail: l'Opel à cause du sous-virage semble faire chauffer un peu plus les pneus avant

PS: suis qu'en DIV79 et 542 du général donc mes temps sont largement améliorables

J'ai exactement le même feeling sur Catalunya : l'opel est intrinsinquement plus rapide (pas de beaucoup, qques dixièmes) mais beaucoup moins stable; la merco est beaucoup plus sécurisante et régulière. A voir si l'opel peut s'améliorer avec des réglages fins...
jujub38

gamerTag: jujub38

Messagede miloeuf le Sam 6 Mar 2010 21:20

Perso j,ai essayé la merco touring IP 875 , avec réglage du logiciel forza (aéro régler origine ) sur le nurburg ça donne 6.41.069 sans trop forcer même si elle manque de vitesse de pointe...
miloeuf

gamerTag: miloeuf

Messagede Roccokaine le Dim 7 Mar 2010 04:02

Lol j'ai fait le meme temp
Roccokaine

gamerTag: THC RoCCoKainE
équipe: THC

Messagede MrJoel309 le Dim 7 Mar 2010 09:19

Après une longue balade à moto hier, me suis couché très très tôt. Du coup, à 3h du matin, me voilà frais comme un gardon. Et que faire pour occuper le temps pendant que la France dort encore? Ben des réglages évidemment!!! ;)
Alors j'ai tourné, tourné, tourné sur le circuit de Catalunya. Pourquoi lui? Parce qu'il est assez complet pour ne pardonner aucune faiblesse à la voiture, et ne comporte pas de secteur très techniques (genre le spoon de Suzuka, le corkscrew de Laguna) pour pardonner les faiblesses du pilote :oops: En outre il n'est pas trop long et permet donc de faire beaucoup de tours.
Alors j'ai testé, donc. Audi A4, Mercedes et Opel V8 (La TT était éliminée d'office à cause de son poids).

Un point commun à toutes ces voitures : elles sont très facile à conduire. Un grip de fou (normal quand on voit la surface aéro équivalente à celle des LMP2) ce sont de véritables ventouses. Grâce à leur poids plume (975 à 1000 kg) elles accélèrent et freinent fort. Pourtant quand on regarde la vitesse de pointe on se rend compte qu'elles sont à peine au niveau des GT2 de la manche précédente (maxi environ 300 km/h). L'explication? L'aéro encore, parce que ces voitures sont conçues pour de petits circuits, parfois urbains, où les lignes droites dépassent rarement 7-800m. On a carrément l'impression qu'elles sont sous-motorisées! Mon premier choix technique a donc été de baisser l'aéro, et d'essayer de récupérer mécaniquement (grâce aux suspensions et pneus) le grip perdu.
Après de nombreux réglages de la A4 et la Mercedes, je me suis rendu à l'évidence : pour moi cette manche de championnat se fera sans hésiter en...
#5 Opel astra V8 - 470 kw - 694,5 N.m - 1000 kg
6,8 / 8,0 / 8,4 / 7,1 / 8,1

Image
Livrée : SPECIAL K OK

Après avoir débridé le moteur et installé les jantes qui vont bien, on arrive à une IP de 883 (contre 875, 872 et 870 pour les 3 autres). Donc déjà, l'Astra a gagné la guerre des stats ;)

REGLAGES
Pneus : 2,0 / 1,9
Rapports : rapport total 3,15 (autres rapports --> origine. a adapter sur chaque circuit pour éviter des passages de vitesse juste avant de freiner)
Alignement : -0,4 / -0,6 /-0,1 / -0,4 / 5,5
Barres antiroulis : 10,00 / 14,00
Ressorts : 115,0 / 100,0 / 8,0 / 8,0
Amortisseurs : 7,5 / 6,5 / 5,5 / 4,0
Aérodynamisme : 220/ 250
Freinage : 48/ 100
Différentiel : 70/ 50

COMMENTAIRES
Il s'agit d'un 1er jet, exclusivement testé sur Catalunya (1:39,0 sans warning, pour un modeste pro 22 de division 47). Cette voiture est très sensible aux réglages (un régal pour moi) mais reste difficile à ajuster. On a toujours l'impression qu'elle rame, qu'elle glisse... sauf qu'elle colle plus de 1 seconde à toutes les autres DTM!
J'ai donc d'abord diminué les appuis aéro AV et AR. Mais comme ça manquait de directivité (en particulier dans le 1er long droite après la chicane), j'ai re-chargé l'avant (le moins pénalisant pour la vitesse de pointe). Pour éviter le déséquilibre de l'arrière au freinage (puisque la grosse pelle à tarte a perdu de l'appui), la suspension a été assouplie sur ce train, en particulier la détente. Un poil de carrossage, un peu moins de pression et... le tour était joué. Il ne restait plus qu'à régler la boite. J'ai légèrement rallongé ce qui permet de rester en 5è avant la 1ère parabolique, et de rester en 4è dans la petite montée après le gauche du raccordement (celui qui conditionne toute la ligne droite suivante jusqu'à l'épingle).
La voiture reste facile à conduire, et elle met 100m dans la vue aux autres DTM dans la lignes droite des stands. En jouant avec le TCS on peut réaccélérer très tôt en sortie de courbe. Un régal cette bagnole! :D

Edit : ce réglage fonctionne aussi très bien à Sebring : 1:53,9. La dernière courbe devient d'une facilité déconcertante : 6-5-4-3, on braque, on accélère à fond et ça passe...
MrJoel309

gamerTag: MrJoel309

Messagede Dexter1971 le Dim 7 Mar 2010 09:46

Bonjour
je suis pas une bete de reglage, mais en "stock" j'aime vraiment beaucoup l'Opel et la tu m'as definitivement convertis
merci de ce set up
Dexter1971

gamerTag: SDL xXDexterXx
équipe: SDL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tuning