Quel sont les réglages de bases pour la "course de cote"?

Quel sont les réglages de bases pour la "course de cote"?

Messagede Costeed le Mer 28 Oct 2009 23:17

Bonjour,voici une tartine.... :P
Après avoir passé mon après midi a essayer de régler la voiture (Ferrari FXX) pour cette course de cote les réglage on fini par me ralentir... lol
Donc voici les réglages de base que j'ai fait:
- Boite a vitesse un peu plus courte
- Barre antirouli renforcer a l' avant pour enlever le survirage
- Hauteur de caisse augmenter pour ne pas toucher sur les bosses
- Portance au maximum pour les virage
- Freinage sur l'avt 55% (ma conduite)
Avec ces réglages le comportement de la voiture c'est amélioré le temps un peu aussi.

Le problème est que pendant la course les pneus mettent du temps a chauffer (Pb pas résolu, peut être diminuer la pression des pneus quand pensez-vous? ), et la température est plus élevé sur l'extérieur que sur le milieu et l'intérieur.
A ce que j'ai lu, le mieux est que ce soit la Température intérieure qui soit plus élevé que l'extérieur. J'ai donc commencer a toucher au carrossage (augmentation en négatif), qui devrait aussi m'aider pour prendre les virages.
Le résultat a était: la température des pneus c mieux, l'intérieur est maintenant un peu plus chaud que l'extérieur.
Mais, j'ai l'impression que la voiture braque moins et met temps sont moins bon.

Que pensez-vous de cela? Quel serait a priori vos réglages??
Costeed

gamerTag: Costeed

Re: Quel sont les réglages de bases pour la "course de cote"?

Messagede th0r90 le Jeu 29 Oct 2009 08:55

Ca m'intéresse beaucoup ce que tu dis parce que j'ai toujours le même feeling de ces voitures qui galèrent à tourner !
th0r90

gamerTag: TX3 th0r
équipe: TX3

Messagede ironik le Jeu 29 Oct 2009 10:21

Ouais c'est un peu normal ... Le carrossage à l'arrière diminue le survirage => Augmente le sous-virage => tendance à aller tout droit.
Pt'être qu'un peu de carrossage à l'avant permettrait de rajouter du grip au train avant dans les virages... Mais je ne me suis pas encore attaqué aux réglages dans forza3 faute de voitures bien optimisées pour l'instant ^^

EDIT: J'avais pas vu la barre dure à l'avant... Ca augmente encore le sous virage (perte de grip à l'avant)
Dégrader le train avant pour améliorer le comportement du train arrière ne me semble pas judicieux...

D'ailleurs je ne sais pas si les pistes ont un grip différent ( les différents revêtements sont ils gérés ?)
La Sportec Team, une équipe où il fait bon vivre :

Image
ironik

gamerTag: SporTec Ironik
équipe: SporTec Team

Messagede Costeed le Jeu 29 Oct 2009 13:06

Merci de vos réponses.
Ben en fait, comme ma voiture partait du train arrière, g durci la BAR a l'avant et ca ma enlever la glissade de l'arrière. Et si je comprend bien il faut trouver un compromis avec la BAR entre le réglage pour les virages et son survirage.

Le réglage du carrossage et le parallélisme doit être fait uniquement pour avoir une température des pneus plus forte a l'intérieur qu'a l'extérieur? A ce qui est dis dans le tutoriel de réglage, ce que je comprend c'est que le but est d'avoir une température meilleure a l'intérieur du pneu qu'a l'extérieur.
Costeed

Messagede ironik le Ven 30 Oct 2009 10:08

En fait le carrossage te permet de récupérer du grip sur la roue extérieure au virage.

Le réglage du parallélisme est loin de n'influencer que la chauffe des pneus. ;)
Il influence tout le comportement et la dynamique de ton véhicule.

Tu as deux raisons possibles au survirage : Un train avant trop incisif ou un train arrière qui ne tient pas assez la route. (En fait y en a trois : ou alors, tu accélère comme un bourrin ^^)
Avant de "dégrader" le train avant, comme tu l'as fait avec la barre anti-rouli, il serait plus judicieux, selon moi, de chercher à améliorer le train arrière. :P
Ceci dit, le mieux (selon moi, un ptit débutant) pour les courses de cotes c'est quand même de survirer voire de "drifter" : Ton moteur est constamment dans les tours ce qui te permet de mieux reprendre en sortie de virage... et en côte :)
La Sportec Team, une équipe où il fait bon vivre :

Image
ironik

gamerTag: SporTec Ironik
équipe: SporTec Team

Messagede Costeed le Lun 2 Nov 2009 22:01

Merci pour vos conseils grâce a sa, j'arrive a m'arranger pour mes réglages.
Costeed

Messagede ADaniel92 le Mar 10 Nov 2009 14:40

Heu... C'est pas mal une FXX mais c'est pas fais pour les courses de côte... (Mais sa reste personnel, ne le prends pas mal surtout).

Perso moi j'ai une lancia delta et une 131abarth pour la côte et sa donne, j'te les conseils vivement ;)

Et si sa te dis une course de côte ajoute moi ! :D

GT: ADaniel92
Image
ADaniel92

gamerTag: TX3 ADaniel92
équipe: TX3

Messagede Costeed le Mar 17 Nov 2009 14:35

ok, je t'ajoute, en fait la course je la fais avec la mazda en R3 maintenant, mais je veux bien tester avec l'abarth et la delta, et comparer nos réglages ou les échanger.
@+ sur le live
Costeed

Retourner vers Réglages