Forza Setup School - 4 - La boite de vitesse

Re: Forza Setup School - 4 - La boite de vitesse

Messagede Yannovitch le Sam 21 Nov 2009 23:34

bonsoir messieurs'dames,

j crois que tu n'as pa finis avec moi Bryce!!!! :oops: :oops:
commencons :

effectivement la boite tiens une place importante dans le comportement de l'auto et je souhaiterai si c'est possible que tu éclaires mes lanternes concernant certains aspects du reglage boite.

c'est simple, je comprend rien et je fais au pif!!!! :cry: :cry:
sérieusement, j'y passe beaucoup de temps mais je ne comprend pas!!! :cry: :cry:

tu déplaces le curseur coté vitesse=>les rapports sont plus long=>tu atteinds une meilleure vitesse de pointe???? :?:

si les rapports sont plus long cela entraine quoi sur le comportement du moteur et de l'auto en général???les chevaux ou le couple sont délivrés plus vite ou plus lentement???? :?:

et avec une boite plus en acceleration???? :?:

sinon, je souhaite modifier mes rapports individuelllement, est ce que le rapport total garde son attribution d'origine (vitesse ou acceleration) ou est ce que le fait de regler ses rapports individuellement le modifie??? :?: :?:

si je touches un rapport, le suivant bouge également, cela signifie quoi???? :?:

comment obtenir des rapports long et des rapports long????? :oops:

excusez moi, j'ai pas pour habitude de prendre la tete mais quand je comprend pas, je prefere m'informer....

ps: j'ai quelques chronos sympas en F, B, A sans comprendre grand chose alors si j'arrivais à regler une boite correctement j pense faire un peu mieux....

si des pilotes peuvent m'éclairer un peu, je prend toues les infos avec plaisir
Yannovitch

gamerTag: BAM Doberyann
équipe: BAM

Messagede Yannovitch le Sam 28 Nov 2009 11:02

waaooouuhhh!

personne se bouscule pur filer un ptit coup de main :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: !!!

j pense que je suis pas le seul dans ce cas.......
Yannovitch

Messagede 0cool le Sam 5 Déc 2009 15:23

clair, je suis dans la même panade.
j ai réglé la boite de ma S5, ben sa a donnée 6/7 sur le circuit du mans.
donc si on pourrai nous donné des infos, sa serai d'une grande aide ^^
0cool

gamerTag: Ocool2a
équipe: TEAM LMS

Messagede Raikkonen18 le Jeu 10 Déc 2009 11:03

Salut

Merci pour ce tuto sur la boite cela ma bien aider dans mes réglages,même si j'avoue que je galère par moment mais je m'en sors mieux qu'au début.

Encore merci pour ce tuto et tout les autres sur les réglages

Raikkonen18
Image
Raikkonen18

gamerTag: oI Raikko Io
équipe: R-Concept Racing

Messagede Pilah le Jeu 10 Déc 2009 12:33

Yannovitch a écrit:bonsoir messieurs'dames,

tu déplaces le curseur coté vitesse=>les rapports sont plus long=>tu atteinds une meilleure vitesse de pointe???? :?:

Oui, c'est ça. Tu accélères moins fort, mais la fin du rapport est atteint à une vitesse plus élevée.

Yannovitch a écrit:si les rapports sont plus long cela entraine quoi sur le comportement du moteur et de l'auto en général???les chevaux ou le couple sont délivrés plus vite ou plus lentement???? :?:

Le moteur est moins nerveux, donc la voiture aura moins tendance à survirer à l'accélération par exemple, l'accélération sera plus progressive et tout se fera un peu plus en douceur. Cela ne change rien au couple, mais le couple maxi est atteint plus ou moins vite selon ton moteur (voir dans quels tours/min le couple est le plus fort)

Yannovitch a écrit:et avec une boite plus en acceleration???? :?:

Moteur plus nerveux, qui risque de plus patiner au démarrage ou en sortie de virage, il faut mieux doser l'accélérateur.

Yannovitch a écrit:sinon, je souhaite modifier mes rapports individuelllement, est ce que le rapport total garde son attribution d'origine (vitesse ou acceleration) ou est ce que le fait de regler ses rapports individuellement le modifie??? :?: :?:

Le rapport total garde sa valeur, et tu peux changer chaque rapport individuellement.

Yannovitch a écrit:si je touches un rapport, le suivant bouge également, cela signifie quoi???? :?:

En fait, si tu rends un rapport plus court ou plus long, le rapport suivant va être modifié en conséquence, puisqu'il va démarrer à la fin du rapport que tu viens de modifier. Sinon, il y aurait des "trous" entre les rapports.

Yannovitch a écrit:comment obtenir des rapports long et des rapports long????? :oops:

Là, j'ai du mal à comprendre ta question ;)

Je ne suis pas expert ou un grand metteur au point, mais j'ai essayé de te répondre :)
Pilah

gamerTag: TX3 Pilah
équipe: TX3

Messagede Yannovitch le Lun 14 Déc 2009 10:26

merci pilah d'avoir eclairci ces zones d'ombres :!:
Yannovitch

Messagede pierrotetclaire le Sam 26 Déc 2009 00:52

bonsoir je ne sais pas si ca peut aidér mais une fois que vous régler votre boite passer votre auto au banc d'essai pour vérifier votre zéro a cent moi je fais ca et ca aide un peu
pierrotetclaire

gamerTag: PierrotetClaire

Messagede Homer54 le Sam 6 Mar 2010 13:12

Bonjour à tous,
je m'interroge sur autre chose.
J'ai regardé les ralentis des courses de la division 1.
Sur Suzuka et Laguna Seca les joueurs roulent sur 5 rapports, ils ne se servent pas de la 6ème.
:?:
Faut il privilégier de rouler sur 5 rapports sauf sur le mans et le Nurbur quelques soit le type de voiture ou il y a t'il une autre manière d'aborder la chose ?

Merci.
Image
Homer54

gamerTag: Homer54
équipe: LMS

Messagede iBrYce le Ven 12 Mar 2010 18:09

Homer54 a écrit:Bonjour à tous,
je m'interroge sur autre chose.
J'ai regardé les ralentis des courses de la division 1.
Sur Suzuka et Laguna Seca les joueurs roulent sur 5 rapports, ils ne se servent pas de la 6ème.
:?:
Faut il privilégier de rouler sur 5 rapports sauf sur le mans et le Nurbur quelques soit le type de voiture ou il y a t'il une autre manière d'aborder la chose ?

Merci.

On va dire que dans la réalité on fait en sorte d'exploiter systématiquement toute la boite de vitesse mais bon ici c'est un jeu qui ne colle pas forcément à la réalité.
Pour répondre à ta question sur certaine voiture très coupleuse il est plus intéressant de se servir de moins de rapport car la puissance du moteur le permet et cela évite de perdre quelque centième à passer une vitesse de trop, cependant sur les circuit de très haute vitesse il devient impossible de zaper la 6èm.
iBrYce
Instructeur Forza

gamerTag: GDLR BrYce
équipe: GDLR France

Précédente

Retourner vers Réglages