Forza Setup School - 4 - La boite de vitesse

Re: Forza Setup School - 4 - La boite de vitesse

Messagede Sebull le Mar 3 Nov 2009 12:15

et c est pas finit j'essaye de vous faire aujourd'hui le chapitre 5 sur le carrossage, le parallélisme et la chasse
SVP pas de MP pour du support Lisez d'abord la FAQ
Posez vos questions sur le forum comme ca tout le monde pourra en profiter.
Sebull

gamerTag: XBLF SebuII
équipe: XBLF & Friends

Messagede SharKooNs le Mar 3 Nov 2009 12:41

Hum ba tiens ca aide ca, moi je faisais le nécessaire pour être en zone (en fond de rapport) en bout de ligne. enfin ca doit dépendre des voiture non, le but étant d'avoir le max de puissance, certaine en zone rouge à 8Kt/min d'autre bien avant la zone rouge non ??
Image
SharKooNs
Comité de Visionnage

gamerTag: SharKooNs

Messagede iBrYce le Mar 3 Nov 2009 14:44

Druzzil a écrit:Apparement, je faisais une grosse erreure.
Avec la boite de course, je réglais directement mes rapports individuellement... je me disais aussi que ceux ci devenaient vite ingérables. :oops:

Il faut donc d'abord régler la boite dans son ensemble (avec le curseur supérieur) et seulement quand ce réglage est au point, adapter chaque rapport individuellement. C'est bien ça?

Super tuto en tous cas, merci beaucoup, je crois que ça aide des dizaines de joueurs!

Oui évidemment, il est logique de travailler la boite dans son ensemble avant et ensuite aller dans le détail plutot que l'inverse ;)
iBrYce
Instructeur Forza

gamerTag: GDLR BrYce
équipe: GDLR France

Messagede iBrYce le Mar 3 Nov 2009 14:48

KinG Sharks a écrit:Hum ba tiens ca aide ca, moi je faisais le nécessaire pour être en zone (en fond de rapport) en bout de ligne. enfin ca doit dépendre des voiture non, le but étant d'avoir le max de puissance, certaine en zone rouge à 8Kt/min d'autre bien avant la zone rouge non ??

Aller en zone rouge de temps en temps n'est pas très gênant et cela évite d'avoir à passer un rapport mais un moteur ne délivre que peut de couple à cette endroit et si vous jouer en simulation évité cette zone le plus possible car peu de puissance, le moteur moteur souffre et la consomation augmente (et puis sa POLUE PLUUUUUUUSSSSSSS :evil: ) :D
iBrYce
Instructeur Forza

Messagede setup06 le Mer 4 Nov 2009 11:56

il faut aussi penser à regarder le couple du véhicule, car les performances se trouvent toujours dans une fourchette de tours/minute et cela dépend principalement du moteur, ce n'est pas la peine de mettre la voiture en zone rouge à 8000 en bout de ligne droite, si le meilleur couple se trouve à 5000 (c'est juste un exemple), mais c'est vraiment valable surtout pour les virages, puisqu'en passant le virage avec le meilleur couple, on a la meilleure motricité
setup06

gamerTag: setup06
équipe: SporTec Team

Messagede Denebola le Mer 4 Nov 2009 12:44

Ça change vraiment tout de régler individuellement chaque rapport, je ne gagne pas énormément de temps en comparaison à mon ancien réglage, mais les virages sont beaucoup plus facile à passer, et il est plus facile de rattraper les erreurs.
Image
Denebola

gamerTag: Denebola74
équipe: Team LMS

Messagede SharKooNs le Jeu 5 Nov 2009 11:20

Merci Bryce pour les conseil, ainsi qu'au autre.

Non ca va pas te faire gagner une seconde peaufiner le détail de chaque rapport, mais de l'aisance à la conduite, qui te permettra de boucler 50tr plus régulièrement je pense.
Image
SharKooNs
Comité de Visionnage

Messagede elixir-reggae le Mer 18 Nov 2009 20:26

merci pour tous sa , mais il faudrais que tu rajoute tes temps au tours sur quelques circuits , par exemple le mans comme ont aurais une idée du travail qu'il nous reste a faire.

merci
y a de la braise donc c est pas finie
elixir-reggae

gamerTag: FRC Elixir 60
équipe: FRC

Messagede SharKooNs le Jeu 19 Nov 2009 01:29

Je peu déja te dire que tu auras beaucoup de travail ! :lol:
Image
SharKooNs
Comité de Visionnage

Messagede iBrYce le Jeu 19 Nov 2009 21:36

elixir-reggae a écrit:merci pour tous sa , mais il faudrais que tu rajoute tes temps au tours sur quelques circuits , par exemple le mans comme ont aurais une idée du travail qu'il nous reste a faire.

merci

Haha, bah j ai un 6.13 sur le nurburg en R2 mais il y a 2 seconde a prendre je pense
iBrYce
Instructeur Forza

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réglages