Forza Setup School - 3 - Les pneus

Re: Forza Setup School - 3 - Les pneus

Messagede nostress le Dim 8 Nov 2009 21:07

Ok,

J'ai fait chutté de deux crans la la taille de mes pneus arrière et à une pression de 1.9 j'arrive 92/95 au max.

As-tu d'autres pistes sans raffermir le train arrière?

Encore merci!
nostress

gamerTag: nostresss

Messagede iBrYce le Lun 9 Nov 2009 07:55

Entre 90 et 100 c'est une bonne température tu sais :)
iBrYce
Instructeur Forza

gamerTag: GDLR BrYce
équipe: GDLR France

Messagede oliveflex le Dim 7 Fév 2010 13:47

Bonjour,

Tout d'abord étant incompétent en réglages je remercie tous les pilotes qui mettent à dispo leurs super réglages qui permettent au noob comme moi de pas trop prendre de tour de retard dans chaque course du championnat... :mrgreen: .

Ayant constaté qu'entre 2 réglages de pression des pneus il y a 14 graduations (si je ne me trompe pas... :? ) j'aimerais avoir une précision.

Lorsqu'une pression de 1.9 est proposée cela signifie quoi?

c'est le cran de pression lorsque l'on passe de 1.8 à 1.9 pile?
ou
c'est le 7eme cran donc la moitie à partir de 1.9 et en allant vers 2.0?
ou
autre possibilité que je ne soupçonne pas? :lol:

Merci d'avance pour vos réponses.
Pousse toi BOUCHONOT!!!!!

Le "BOUCHONOT": Concurrent en course qui vous empêche de passer et qui n'avance pas...Pas parce qu'il ne veut pas mais parce qu'il n'y arrive pas!!!
oliveflex

gamerTag: oliveflex
équipe: mouais team

Messagede Pilah le Dim 7 Fév 2010 14:38

oliveflex a écrit:Bonjour,

Tout d'abord étant incompétent en réglages je remercie tous les pilotes qui mettent à dispo leurs super réglages qui permettent au noob comme moi de pas trop prendre de tour de retard dans chaque course du championnat... :mrgreen: .

Ayant constaté qu'entre 2 réglages de pression des pneus il y a 14 graduations (si je ne me trompe pas... :? ) j'aimerais avoir une précision.

ou
ou

Salut oliveflex,

Excellente question et remarque. Si on te met 1,9 pour la pression des pneus, je pense que c'est incomplet... il faudrait effectivement écrire 1,90, ou 1,91, etc... J'effectue mes réglages en changeant les paramètres de la console pour avoir le système impérial (anglo-saxon). En particulier pour la pression des pneus, il y a une meilleure précision. Mais lorsque je donne des réglages, je convertis tout ça afin d'avoir en métrique la valeur avec 2 décimales.
Pilah

gamerTag: TX3 Pilah
équipe: TX3

Messagede oliveflex le Dim 7 Fév 2010 17:50

Pilah360 a écrit:
oliveflex a écrit:Bonjour,

ou
ou

Salut oliveflex,

Excellente question et remarque. Si on te met 1,9 pour la pression des pneus, je pense que c'est incomplet... il faudrait effectivement écrire 1,90, ou 1,91, etc... J'effectue mes réglages en changeant les paramètres de la console pour avoir le système impérial (anglo-saxon). En particulier pour la pression des pneus, il y a une meilleure précision. Mais lorsque je donne des réglages, je convertis tout ça afin d'avoir en métrique la valeur avec 2 décimales.

Salut Pilah et merci pour ta réponse!!!

Je serais dorénavant plus attentif à TES réglages grâce à tes 2 décimales :D

Car si j'ai bien compris, une différence de quelques graduations de pression des pneus peut avoir de grosses voir graves conséquences!!!! :shock:

J'espère que les autres régleurs feront comme toi même si vous en faites déjà beaucoup pour nous!!! :roll:

A plus et encore merci.
Pousse toi BOUCHONOT!!!!!

Le "BOUCHONOT": Concurrent en course qui vous empêche de passer et qui n'avance pas...Pas parce qu'il ne veut pas mais parce qu'il n'y arrive pas!!!
oliveflex

gamerTag: oliveflex
équipe: mouais team

Messagede TX3 Fancho le Mer 10 Fév 2010 09:37

Petites questions :

Bryce, dans ton tuto, tu dis qu'il faut une température de 95°C environ au milieu,
avec moins de 100 à l'intérieur et plus de 90 à l'extérieur.

Tu as fait ce tuto rapidement après la sortie de Forza 3. Ma question est : es ce que ces températures proviennent de ton expérience sur Forza 2 ? Es ce toujours valable pour Forza 3 ?

2ème question :
Mes températures de pneus s'approchent pas mal de ces températures, sauf que sur un tour :
Elles sont plus souvent plus hautes à l'extérieur qu'à l'intérieur.
J'ai une température max qui atteint près de 104°C sur l'extérieur d'un pneu.
J'ai un écart assez important entre les roues droites et gauches : plus de 10% par moment

Es ce grave docteur ?

PS : Je n'ai pas envie d'augmenter le carrossage négatif :D

PS 2 : Pour diminuer la température, il faut augmenter ou diminuer la pression, j'ai doute :?
Parce que dans ce tuto, c'est écrit diminuer la pression, mais dans le résumé "Setup express", c'est écrit augmenter.
TX3 Fancho

gamerTag: TX3 Fancho

Messagede Pilah le Mer 10 Fév 2010 11:23

Salut Fancho,

Je vais pouvoir répondre rapidement à quelques unes de tes questions, pour le reste je laisserai la parole au maître ;)
TX3 Fancho a écrit:J'ai un écart assez important entre les roues droites et gauches : plus de 10% par moment

Es ce grave docteur ?

Je dirais que non, car cela dépend des circuits, et dans le sens dans lequel ils tournent. Il faut alors ajuster tes températures de pneus afin qu'elles soient optimales pour le côté qui est le plus sollicité, car c'est sur ce côté que l'adhérence se fait principalement. Bon, il ne faut pas que les pneus du mauvais côté soient beaucoup trop froids non plus, sinon tu risques de souvent bloquer les roues aux freinages.

TX3 Fancho a écrit:PS 2 : Pour diminuer la température, il faut augmenter ou diminuer la pression, j'ai doute :?
Parce que dans ce tuto, c'est écrit diminuer la pression, mais dans le résumé "Setup express", c'est écrit augmenter.

C'est bien ça, il faut diminuer la pression des pneus pour augmenter la température, car il y a moins d'air à l'intérieur, donc ça chauffe plus vite (c'est de la physique).
Dernière édition par Pilah le Mer 10 Fév 2010 13:09, édité 1 fois.
Pilah

Messagede TX3 Fancho le Mer 10 Fév 2010 13:08

ok, merci Pilah.

Donc il faut que j'essaye d'approcher les 95°C sur les pneus extérieurs, tout en évitant d'être trop loin de 95°C sur les pneus intérieurs.
TX3 Fancho

Messagede TX3 Fancho le Mer 17 Fév 2010 10:25

Petite question supplémentaire.

J'ai du mal à faire chauffer mes pneux arrières.
Suivant mes réglages et suivants les circuits, ils montent seulement à 80-85 °C.

Ca risque d'être limite en mode simulation non ?

il y a t-il une solution pour les faire chauffer un peu plus sans dénaturer le réglage ?
J'ai beau diminuer la pression, ça ne change pas grand chose.
TX3 Fancho

Messagede Pilah le Mer 17 Fév 2010 12:28

Normalement, tu devrais augmenter la rigidité de l'amortissement et de la détente, la pression ne fait pas tout. Il faut mettre plus de poids sur l'arrière. Tu peux éventuellement relever légèrement l'avant de la voiture ou baisser l'arrière si tu n'es pas au plus bas et que tu ne veux pas toucher aux suspensions.
Pilah

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réglages