ironik a écrit:J'ai pas tout lu mais quelques points me laissent perplexe :
- Sous virage en milieu de courbe => Augmenter BAR à l'avant et diminuer à l'arrière.
Cela ne va t il pas dans le sens contraire de ce que l'on désire ? Durcir la BAR avant va faire glisser un peu plus le train avant et la ramollir à l'arrière va augmenter le grip du train arrière => Encore plus de sous virage. Non ?
C'est toujours une question de dosage, c'est pour cela que dans les différents Tutos je dis bien que des réglages extrême apporteront le résultat inverse mais en cas de sous virage au point de corde le fait de durcir la BAR avant doit éviter à la roue extérieur de recevoir trop de poid (roue intérieur trop délesté) et de décrocher.
ironik a écrit:- Ma voiture est instable => Augmenter l'ouverture... N'est pas plutôt, le contraire? Augmenter l'ouverture rend la voiture plus vive, au contraire du pincement. Non ?
- L'extérieur du pneu arrière surchauffe => Augmenter le pincement. Les roues auront donc une géométrie du genre / \
Cela ne va t il pas faire chauffer encore plus l'extérieur du pneu ?
Sur ces deux points la tu as complètement raison, c'est une grosse ânerie de ma part, j'ai pas mis les choses dans les bonnes cases.
Alors attention messieurs :
-voiture instable = diminuer l'ouverture à l'avant (si il y en a)
- extérieur du pneu arrière surchauffe = dinminuer le pincement (- éloigner de 0).Désolé encore je pensais avoir tout bien relu, merci d'avoir jeté un coup d'oeil "ironik"

heureusement qu'il y en à un qui suit dans la clase.
Seb je t'enverrais le dossier modifié.