Forza Setup School - 11 - Setup Express

Re: Forza Setup School - 11 - Setup Express

Messagede Daemonicus le Lun 9 Nov 2009 16:04

Moi je suis en admiration sur les explications qu'il fournit. Je n'y connais rien du tout en réglage et en mécanique d'ordre général, je ne sais pas si je ferai des réglages pour le championnat, mais je ne peux que saluer et féliciter BrYce pour tout ce travail fourni et détaillé.

Merci pour tout ceux qui appliqueront tes aides et une fois de plus FELICITATIONS. 8-)
Daemonicus

Staff: www.xbox.com
Staff: www.xboxlive.fr
Staff et journaliste officiel: www.camxl.fr
Staff et journaliste officiel: www.forzamotorsport.fr
Daemonicus
Staff forzamotorsport.fr

gamerTag: Daemonicus
équipe: forzamotorsport.fr

Messagede ironik le Lun 9 Nov 2009 16:33

iBrYce a écrit:C'est toujours une question de dosage, c'est pour cela que dans les différents Tutos je dis bien que des réglages extrême apporteront le résultat inverse mais en cas de sous virage au point de corde le fait de durcir la BAR avant doit éviter à la roue extérieur de recevoir trop de poid (roue intérieur trop délesté) et de décrocher.

Ah vi, je n'avais pas pensé au transfert de masse sur la roue extérieure ^^
Il me semble qu'on peut jouer sur la dureté du diff à la décélération aussi. (J'ai pas ton dossier sous la main pour voir si tu l'a marqué.)
C'est compliqué tout ca ... Parce qu'au final le sous virage peut être du à une BAR avant trop dure / une BAR arrière trop molle :D
Merci pour la ptite explication en tout cas ;)
J'apprécie ta grande disponibilité :) (Et je ne suis surement pas le seul)

iBrYce a écrit:Sur ces deux points la tu as complètement raison, c'est une grosse ânerie de ma part, j'ai pas mis les choses dans les bonnes cases.
Alors attention messieurs :
-voiture instable = diminuer l'ouverture à l'avant (si il y en a)
- extérieur du pneu arrière surchauffe = dinminuer le pincement (- éloigner de 0).

Désolé encore je pensais avoir tout bien relu, merci d'avoir jeté un coup d'oeil "ironik" :D heureusement qu'il y en à un qui suit dans la clase. :lol:

Seb je t'enverrais le dossier modifié.

J'me doutais que c'était une coquille vu la qualité de tous tes dossiers ;)
En tout cas, c'est toujours intéressant de "confronter" un peu ce qu'on connait à la connaissance des autres. :geek:

Bref, un grand merci pour ton taff !!! :)
La Sportec Team, une équipe où il fait bon vivre :

Image
ironik

gamerTag: SporTec Ironik
équipe: SporTec Team

Messagede Rrrrrh 2b le Lun 9 Nov 2009 19:11

bravo!! et merci, vous étes trop intéressant ,y pas à dire vous etes des bons...encore merci pour tous ses nombreuses aides.
Rrrrrh 2b

gamerTag: Mr black 2B

Messagede JAPAN Drifto D le Lun 9 Nov 2009 21:31

+1

Merci à vous tous pour ces explications qui seront très utiles.

Je mettrai moins de temps à régler une caisse ou j'y allais un peu à taton mis à part la BAR et l'aéro ou je connaissais déjà bien l'influence de ces paramètres.

Encore merci.
Image
JAPAN Drifto D

gamerTag: JAPAN Drifto D

Messagede Miinaxe le Mar 10 Nov 2009 01:59

Merci 8-) je vais mettre tous ça en pratique
Miinaxe

gamerTag: Icecriime

Messagede sebdd le Mar 10 Nov 2009 22:54

Exelent tutorial,
cela évitera d'acheter des réglages qui ne corresponde pas forcément a notre type de conduite.

Est il possible de mettre en téléchargement tous le dossier en PDF afin de facilité l'impression de celui-ci ? Car naviguer entre chaque post pour l'imprimer est un peu fastidieux.

Si on ne peut pas acheter toutes les piéces (limite de classe) quelles sont celle a acheter en priorité pour apporter une nette amélioration a nos chronos ?
Si j'ai bien tous suivi, se serait boite de vitesse et suspension ainsi que les barres stabilisatrices et differentiel qui eux n'affecte pas l'IP.
Image
sebdd

gamerTag: SebastienDD

Messagede bam974 le Mer 11 Nov 2009 09:50

salut ; si jai tout compris se quil faudrai cest une voiture reglée par circuit et par classe?!?
bam974

gamerTag: bam0974
équipe: 974

Messagede AbyssePoete le Mer 11 Nov 2009 12:15

Excellent, si avec tout je ne parviens toujours pas à réussir un réglage c'est que je suis vraiment mauvais.
J'ai tout imprimé et quand je joue, j'ai tout à coté de moi, et je lis un peu comme ça en vrac...mais c'est trop cool ce que vous avez fait. Moi qui débute dans la trilogie forza et donc n'a aucunes expériences, je trouve tout ça super intérressant et bien expliqué.

Encore merci.
AbyssePoete

gamerTag: SDLxXGuiaumXx
équipe: SDL

Messagede Pika78 le Mer 11 Nov 2009 12:36

Ces tableaux sont énormes !!!!

Superbe boulot, et dieu sait a quel point ces infos peuvent être utiles pour un mec qui n'a pas la mécanique dans le sang comme moi ...

MERCIIIII encore une fois ... et bravo !
Pika78 : Donne de la couleur à vos chronos - FM3 Paint Job Designer
---------------------------------------------------------------------------------
Mon ShowRoom FM3 : http://www.forzamotorsport3.fr/membres/1257094976/showroom.html
Image
Pika78

gamerTag: pika78

Messagede ThiX74 le Sam 14 Nov 2009 12:53

Salut,
Enorme merci pour ces tutos, c'est purement génial.

Mais petite question : j'ai juste lu 2 -3 correctifs émanants de remarques judicieuses. Serait-il possible de faire le correctif sur les tableaux du premier post, histoire d'avoir la bonne version sous les yeux sans avoir à relire tout le topic ?

Merci encore ;op
ThiX74

gamerTag: HKS ThiX74
équipe: HKS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réglages